The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-34%
Le deal à ne pas rater :
Blink Mini, Caméra de surveillance d’intérieur connectée, ...
22.99 € 34.99 €
Voir le deal

Cooking day
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mer 13 Oct 2021 - 0:09
« T'excuse pas. On est juste pas habitués de t'voir comme ça. Normalement, tu me demandes plutôt pourquoi j'ai pas le nez dans mes bouquins 24/7... » lâcha-t-elle non sans une certaine moquerie dans la voix, juste pour l'emmerder un peu. Or, Cendrillon ne pouvait s'empêcher de se demander si tout était okay de son côté. Elle savait trop bien qu'il était facile de se perdre dans l'humour, parfois. C'était certes plus facile que d'affronter certaines choses moins joyeuses. Peut-être devrait-elle lui proposer un verre, finalement, puisqu'elle n'avait rien bu. Et la petite n'allait certainement pas demander qui était avec elle lors de cette fameuse douche en bonne compagnie - même si la curiosité lui brûlait les lèvres.

Non parce plus rien ne l'intéressait vraiment, là, tout de suite. La main de Nate à son dos était plus ou moins la seule chose sur laquelle elle pouvait se concentrer. Elle tourna un peu la tête, levant les cils vers lui en souriant, comme si lui seul avait le pouvoir de lui procurer ce réconfort même en ne faisant pas grand chose. N'empêche, May ne tarda pas à revenir sur terre quand il demanda si la classe de pâtisserie intéressait toujours le duo.

« Mais bien sûr que si! » lança-t-elle aussitôt. La dernière chose qu'elle voulait, c'était qu'il se sente de trop. La pilote en rajouta, répondant rapidement qu'il était effectivement temps de se remettre au travail - s'excusant d'ailleurs à nouveau, même si elle n'avait fait que blaguer. Liv hocha la tête pour signifier au brun qu'elle allait reprendre son sérieux - si une telle chose était possible.

Mais ce l'était visiblement, parce que la petite s'attarda bien vite à préparer la garniture qui allait se retrouver entre les macarons, pendant que Nate & Adrienne terminait les coques. Enfin, elle était vachement lente, mais tout de même. Ne disait-on pas que c'était l'effort qui comptait? La blonde attacha ses mèches dorées en un chignon bas très peu chic - mieux valait tard que jamais, de toute évidence. Pour une raison qui lui échappait, ça n'avait pas semblé nécessaire jusqu'ici. Probablement parce que Nate faisait tout le boulot, mais passons.

De Castel posait une nouvelle question de vocabulaire alors que la princesse s'attardait toujours au mélange dans le petit bol devant elle, y trempant son doigt au passage avant de le porter à sa bouche pour goûter la recette. Mais son aînée mentionna encore une fois quelques mots en français, et honnêtement, la miss commençait sérieusement à se demander qui se foutait de qui. « Uh? » C'était le seul son qui quitta alors ses lèvres - retirant du même coup l'index qu'elle avait encore dans la bouche. À quoi bon demander de quoi ils parlaient? Ni elle ni Shot n'avait répondu à ses interrogations, tout à l'heure. « J'peux vous laisser tranquille sinon, hein. » C'était elle qui se sentait de trop, finalement.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mer 13 Oct 2021 - 17:39
C'est sûr que c'est bizarre de voir et d'entendre Adrienne si différente de d'habitude. Mais c'est pas pour autant qu'elle a besoin de s'excuser. Du coup, je me contente de secouer négativement la tête quand elle dit être désolée et n'ai pas vraiment le temps d'ouvrir la bouche que May s'occupe déjà de la précision.

Il nous faut pas très longtemps pour nous remettre au travail et je dois dire que ça me fait du bien de me dire que finalement ça les intéresse quand même d'apprendre. Je laisse à la blonde le soin de s'occuper de la garniture des macarons pendant que la brune et moi nous occupons des coques à cuire au four. A vrai dire je sais pas trop, j'ai pas vraiment étudié l'origine des noms des différentes pâtisseries. Mais c'est vrai que ce serait intéressant à savoir, maintenant que tu le dis! J'ai sûrement déjà dû entendre ma grand-mère en parler quand j'étais môme, mais j'étais trop occupé à regarder ce qu'elle faisait pour écouter ses leçons d'histoire culinaire.

Par contre, quand Adrienne s'adresse à nouveau à moi en français, je pique un fard sans même m'en rendre compte et m'arrête subitement. Quoi ? N'importe quoi, que je me contente de dire en me raclant la gorge pour essayer de faire passer ma gêne. J'en ai même oublié mon français sur le coup.

Forcément, arrive ce que je redoutais. May qui prend la mouche parce qu'on parle dans une langue qu'elle ne comprend pas. Et évidemment, je m'empresse de tout faire pour essayer de l'empêcher de partir. J'ai vraiment pas envie qu'elle s'en aille. Non! Ok, j'ai peut-être dit ça un peu trop fort. Je tousse un peu, détourne le regard et me masse la nuque nerveusement. J'veux dire, c'est juste parce qu'on a l'habitude de parler français ensemble à la maison. J'essaie de sauver les meubles comme on dit, surtout parce que j'ai aucune envie de lui dire que Adrienne vient de me demander depuis combien de temps est-ce que ma meilleure amie me plaît. Sauf que sa question, elle tourne en boucle dans ma tête.

Je, eum... Les macarons seront bientôt prêts je pense. Et du coup, j'avais dans l'idée de préparer un truc à manger pour ce soir et qu'on passe la soirée ensemble. Ça vous dit ? Si oui, vous pouvez toujours aller préparer l'apéro pendant que je termine ici et que je commence le repas ? On est en fin d'après-midi après tout alors j'imagine qu'il est pas trop tôt pour tout ça. Si ?

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Lun 18 Oct 2021 - 20:39
La réaction de l’un comme de l’autre est très amusante, je suis assez fière d’avoir mis le doigt là-dessus. Je souris et dit à May : « Je t’expliquerai après May. » Je lui expliquerait qu’elle à un ticket et que lui aussi et qu’ils sont simplement trop mignon pour être de simples amis. Bon sang, je suis vraiment en train de devenir douce et faible, je me sens heureuse pour eux et j’imagine déjà avec un certain attrait l’idée d’avoir une nouvelle colocataire avec qui on pourrait faire la cuisine et essayer de se moquer de Nathan jusqu’à plus soif.

Mais quoi qu’il en soit, je réagis à sa proposition : « C’est une excellente idée de la part du joueur américain. » Je prends donc May par le bras pour l’entrainer loin de Nathan, je pense à toutes les choses que je vais pouvoir lui dire et je lâche un très large sourire à mon ami. Qu’il ne s’en fasse pas, je gère et bientôt elle pourra venir à la maison pour venir voir son petit ami.

Pendant que je sors les verres d’un placard, j’indique à May qu’elle peut se procurer une bouteille dans un autre meuble : « En vrai May, si je l’embête en français c’est car j’ai un doute sur une chose le concernant. » Le doute sur le fait qu’il lui passe une main dans le dos et qu’il la regarde avec tellement d’amour que ça pourrait presque déborder ? C’est vraiment amusant de voir qu’ils sont aveugles. Je dépose les verres sur la table et j’ajoute :

« Je suis aussi douée en relation humaine que June est tendre et romantique. Alors je vais aller droit au but. » Je me place face à May, le regard extrêmement sérieux et la bouche pincée, cherchant mes mots puis finalement déclarant d’une voix inflexible, couvrant les bruits qu’il y avait en cuisine : « Vous feriez un couple adorable et je pense que vous le savez tous les deux. » S’il ne faut que ça pour qu’ils s’en rendent compte, je veux bien les aider, ils méritent d’être heureux.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mar 19 Oct 2021 - 12:01
Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait penser de tout ça, du coup. D'un côté, Nate semblait particulièrement gêné de la remarque d'Adrienne - mal à l'aise, même - répliquant à la pilote que ce qu'elle disait ne faisait pas de sens, et dans une langue que la blonde pouvait comprendre, en prime. Pourtant, Nate avait immédiatement refuser qu'elle se barre, prétextant que les deux francophones étaient simplement trop habitués à utiliser leur langue maternelle à la maison. Sauf qu'il n'osait même plus la regarder, et May avait vachement l'impression qu'un truc ne tournait pas rond.

Elle croisa les bras sur sa poitrine, ne sachant pas si elle le croyait ou pas. Comme seule réponse, elle poussa le bol contenant la garniture pour les macarons vers le pâtissier, avant de l'entendre dire qu'il allait finalement s'occuper de finaliser la recette. Le plan était de préparer un truc à manger pour qu'ils puissent passer la soirée ensemble, tous les trois. Est-ce qu'elle avait vraiment envie de ça alors qu'ils s'amusaient à se foutre de sa gueule? La question se posait.

Mais Adrienne annonça soudainement qu'elle lui allait bientôt lui fournir quelques explications tandis que Nathan parlait d'apéro. C'était tant mieux, puisque Cendrillon avait l'impression qu'elle avait bien besoin d'un petit remontant, à l'instant. Elle était agacée, sans vraiment comprendre pourquoi elle l'était à ce point. Peut-être avait-elle seulement l'impression qu'elle perdait de cette complicité qu'elle avait habituellement avec Nathan - ou peut-être avait-elle vachement faim, tout simplement. Dans tous les cas, Liv se débarrassa de son tablier avant de se diriger vers la réserve d'alcool, avec la pilote.

La princesse s'empara d'une bouteille de whisky à moitié entamée pendant que son aînée s'occupait de sortir quelques verres. « Un doute? » Elle ne comprenait pas. « Un - un doute sur quoi? » demanda-t-elle en versant le liquide ambré dans chacun des trois verres avant de s'emparer du sien. Sur le coup, elle était même inquiète de l'entendre dire une telle chose. Tout de suite, la princesse avait amené un verre au pâtissier, non sans un regard complice au passage - lui aussi devait en avoir bien besoin. Liv retourna ensuite auprès de sa prof, fronçant les sourcils en l'entendant parler de June. Qu'est-ce que June avait à voir avec eux trois? C'était quoi cet air sérieux, tout d'un coup? Elle porta les lèvres à son verre, laissant l'alcool brûler un peu sa gorge avant de s'étouffer littéralement en entendant la suite.

Elle porta la main à sa bouche, essayant de cacher le fait qu'elle ne semblait plus savoir comment respirer. De Castel semblait même avoir prévu le coup, d'ailleurs, postée directement devant la petite pour qu'elle ne puisse s'évader nul part. Une chose était certaine; elle divaguait complètement, si? « Mais t'es tombée sur la tête, putain. » lâcha-t-elle avant de rire pour cacher son malaise, essayant de croiser les billes de Nate pour voir s'il avait entendu les idioties de la brune. Espérons que non, parce que... Parce que quoi, en fait? « N'importe quoi. Je porte malheur, tu te souviens? » qu'elle ajouta pour déconner, faisant référence à ce qu'elle avait jadis mentionné à son amie, lors de leur première rencontre.

Et pourtant, en le disant, elle avait l'impression de douter - et le rose lui montait aux joues. Nouvelle gorgée de whisky - à défaut de pouvoir prendre les jambes à son cou. « De toute façon, j'suis déjà en relation fermée avec le dispensaire, mon avion et mes bouteilles. » C'était pas faux, le pire.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Mer 20 Oct 2021 - 18:53
Bon, au moins May n'est pas partie et j'ai l'impression que ma proposition de les laisser aller s'occuper de l'apéritif pendant que moi je termine les macarons et que je commence à préparer le dîner leur plaît. C'est l'essentiel. Non pas que je n'appréciais pas qu'elles soient avec moi en cuisine, j'aime partager mon savoir-faire. Mais maintenant que je suis seul, j'ai un long soupir de soulagement qui m'échappe. Je sais pas vraiment pourquoi. J'ai juste l'impression que la pression retombe d'un coup.

Je prends quelques secondes pour me passer les mains sur le visage avant de me remettre au boulot. Et comme à mon habitude, je me mets à chantonner des chansons que ma grand-mère chantait toujours pendant qu'on pâtissait. Du coup forcément, je n'entends pas particulièrement ce que peuvent bien se raconter les filles dans le salon. Déjà parce que j'ai pas la capacité surnaturelle d'entendre au travers des murs, mais ensuite parce que cuisiner ça se fait pas en silence. J'ai jamais vu personne réussir à manier des casseroles et des plaques de four sans faire le moindre bruit.

Mettant à mijoter les légumes que j'ai récupéré pour faire une soupe et laissant les macarons refroidir maintenant qu'ils sont assemblés, je décide de prendre les chips de pain que j'ai fait hier et de les apporter au salon pour qu'on puisse avoir quelque chose à grignoter.

Comme par hasard, c'est pile à ce moment que j'entends May parler d'une relation fermée avec le dispensaire, son avion et ses bouteilles. Donc forcément, je rate pas l'occasion de l'embêter un peu. Venant légèrement la bousculer avec mon coude, je rigole un peu et lui tire la langue. Pourquoi, t'as un prétendant et tu m'en as même pas parlé? Bon, surtout ne pas se concentrer sur le fait que comme par hasard depuis que Adrienne m'a fait sa remarque avant j'ai une pointe de jalousie qui vient de faire son apparition en imaginant que ça puisse être vraiment une histoire de drague entre May et je ne sais qui.

Si c'est le cas, faut me dire qui c'est hein ! Pas du tout par jalousie. C'est juste de la curiosité.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Lun 25 Oct 2021 - 18:05
J’éclate presque de rire quand May me dit qu’elle porte malheur aux hommes, certes oui, elle a eu ses malheurs, mais même si c’est le cas, elle n’a pas à s’interdire quoi que ce soit à cause de cette peur irrationnelle : « Tu parles de malheur amoureux à une double veuve May. » Je m’approche d’elle pour lui murmurer à l’oreille, alors même que Nathan nous rejoint : « Je porte malheur, mais ça ne m’a pas empêché de sauter Jeremiah dans une douche il y a peu. » Puis je me recule pour répondre aux questions impérieuses et inquisitrices de Nathan, qui semble assez curieux et peut-être même jaloux : « May me racontait des bêtises, elle affirmait haut et fort qu’elle était en relation fermée avec son travail et ses bouteilles. »

Je la comprends fort bien mais si elle se met en burnout, elle ne sera plus utile à qui que ce soit et elle risquerait elle-même de se faire du mal. Alors je décide de prendre les devants en ouvrant une bouteille : « Par contre les aveugles. » Je leur donne chacun un verre bien remplis et je prends mon air très sérieux : « J’ai une idée, vous arrêtez de nier et de me mentir ouvertement s’il vous plait. » Encore que je pense qu’ils sont sincèrement persuadés de ne pas être fou l’un de l’autre. Je suis contrainte par la force des choses à exprimer mes opinions d’une manière très franche :

« Vous vous plaisez mutuellement et j’oserai même dire que vos sentiments sont très puissants. Alors embrassez-vous nom de dieu ou je risque de vous y forcer moi-même. » Je parles d’un baiser pour ne pas tomber dans la grivoiserie mais j’aurai bien d’autres propositions à soumettre à May : « Sur cette charmante bombe, je vous laisses quelques instants. » Simulant d’aller aux toilettes, je quitte la pièce mais en réalité, je me cache dans un couloir pour être en mesure de les écouter et de voir leurs réactions. Cette situation m’amuse beaucoup.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Lun 25 Oct 2021 - 23:27
Double veuve ou pas, ce n'était pas un putain de concours, bordel. « Attends, c'était lui, ton aventure dans la douche?! » hurla-t-elle presque à l'annonce de ce secret caché, tant elle était surprise. La petite ne savait pas trop pourquoi elle réagissait de la sorte - peut-être parce qu'elle ne s'attendait vraiment pas à ce duo improbable. Mais elle n'avait pas eu le temps d'y songer bien longtemps puisqu'Adrienne répondait déjà aux questions de Nate à sa place.

Elle précisa tout de suite un détail bien important, le regard tourné vers Nathan - parce qu'il semblait étrangement très concerné par le sujet. « Alors non, pas du tout, il n'y a pas de prétendant, je - » Non mais pourquoi tout le monde se préoccupait soudainement de sa vie sentimentale? Il lui semblait que c'était bien clair - elle était non-existante, et c'était pour le mieux.

Sauf que la pilote ne la fermait pas une seule seconde - elle semblait même ne plus trop savoir quoi faire de sa peau puisqu'elle ouvrait une autre bouteille; du vin, cette fois. « Quoi, tu n'aimes pas le whisky? » Mais voilà qu'elle se trouvait drôle en les traitant d'aveugles, ne se gênant pas une seconde pour leur donner des ordres. Arrêter de mentir, de nier, tout ça. Elle racontait quoi encore, là? C'était un interrogatoire ennemi ou quoi? Un interrogatoire où elle se retrouvait étrangement avec un verre dans chaque main, oui, posant à nouveau les billes sur le pâtissier pour tenter de comprendre ce qui se passait ici. « What the fuck... » murmura-t-elle sans pouvoir s'en empêcher.

Déposant le verre de vin et prenant plutôt une gorgée de whisky, Liv n'arrivait toujours pas à s'expliquer le comportement de son aînée. C'était vachement inhabituel de la voir agir comme une gosse. Et le clou du spectacle arrivait enfin; De Castel affirmait haut et fort qu'ils devraient s'embrasser, Nathan & elle. Elle croyait tout savoir, visiblement, prétextant qu'ils se plaisaient, parlant même de sentiments avant de s'éclipser hors de la pièce. « Non mais sérieusement, quelle bombe? C'est ton nouveau passe-temps, de raconter des conneries? » lâcha-t-elle en haussant le ton pour être certaine qu'elle entende malgré le fait qu'elle s'éloignait, faisant quelques pas derrière elle jusqu'à ne plus la voir.

Mal à l'aise, May posa le regard partout - sauf sur son copain. Est-ce qu'elle tentait de guetter la réaction de Shot? Peut-être bien. Mais Adrienne n'aurait pas la satisfaction de la voir douter, c'était hors de question. Elle refoula donc le tas de pensées qui envahissait son crâne pour prouver que la brune avait tort. « Je - Elle doit certainement avoir attrapé un virus, je sais pas. » Petit rire nerveux accompagné d'une nouvelle gorgée de whisky, avant de croiser les bras sur sa poitrine. « Alors, tu - T'as besoin d'aide, pour la bouffe? Enfin, sinon j'peux juste te laisser tranquille, hein. On a bien vu que j'étais pas douée pour les macarons, même avec toi comme prof, faut le faire. J'te jure que j'me débrouille pas trop mal, normalement. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   
- Cooking day -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant