The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + Abonnement 3 mois ...
267 € 337 €
Voir le deal

Cooking day
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cooking day   Sam 25 Sep 2021 - 15:48
Je sais qu'on peut pas trop dire que ça fait partie des priorités après ce qui s'est passé pour le camp lors de l'attaque de New Eden. Mais après avoir passé des jours et des jours à tout faire pour tenter de reconstruire ce qu'on peut et à faire avancer les choses, j'imagine qu'on a bien le droit de s'accorder un petit moment de répit. Quelques heures pour souffler et s'imaginer qu'un retour à la normale pourrait être envisageable. Même si, dans le fond, on sait tous que c'est pas le cas. Pas avec la menace bien trop concrète que représente New Eden. Enfin bref.

Quand je fais une promesse, je la tiens. Encore plus quand il s'agit de quelque chose que j'ai dit à quelqu'un à qui je tiens beaucoup. C'est sûrement la raison pour laquelle je suis en train de passer en revue l'intégralité des ingrédients que j'ai disposés sur le plan de travail devant moi. J'ai une véritable check-list devant les yeux et je vérifie que tout est bien là. Faut dire que c'est pas comme s'il fallait que je donne un cours sur un truc simple comme un marbré ou un gâteau au yaourt. Non, forcément fallait que ce soit des macarons.

J'ai tout pile le temps de terminer mes vérifications que j'entends que ça toque à la porte. J'allais partir ouvrir, mais je constate bien vite que ma coloc est en train de se diriger vers l'entrée. C'est sûrement May, comme ça si vous êtes toutes les deux là on pourra commencer directement, que je dis à la pilote en français. C'est cool de pouvoir parler cette langue là avec elle. Au moins je perds pas ce que j'avais acquis avec ma grand-mère et quand je vivais à Paris.

J'attends donc que les deux femmes me rejoignent à la cuisine, attrapant les deux tabliers que je leur ai préparé après avoir fini de nouer le mien autour de ma taille. Aux armes, mesdames ! J'espère que vous êtes prêtes, parce que ça va être intense ! Les macarons, c'est tout un art et je compte bien vous rendre de véritables professionnelles avant la fin de la journée ! Bon, je suis pas convaincu d'y arriver mais l'espoir fait vivre comme on dit hein.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Sam 25 Sep 2021 - 17:51
Cela fait cinq semaines depuis l’attaque, trente-cinq jours et autant de nuits que je passe du matin au soir à l’aérodrome pour réparer les avions et tenter de préparer au mieux nos maigres défenses, des heures, des journées à tenter des réparations pour enfin faire voler ce P47… Crownfield lui-même commençait à fatiguer et je me retrouvais parfois moi aussi à m’endormir en pleine journée.

J’en demandais simplement trop à mon corps et j’avais besoin de me reposer. Ce matin-là, j’avais dormis jusqu’à une heure raisonnable et tel ne fut pas ma surprise de croiser Nathan, et avec une offre que je ne pouvais pas décemment refuser tant elle était joliment formulée et en français. J’étais donc dans la cuisine avec mon colocataire pâtissier. May devait nous rejoindre sous peu… ça me ferait plaisir de la voir, je sais qu’elle avait eu des problèmes assez graves et elle n’avait pas pu continuer sa formation auprès de moi. Et, en réalité, au-delà même du fait que ce soit une de mes élèves, j’apprécie sa compagnie et la savoir en meilleure forme me procure un réel plaisir.

« Un professeur pour deux élèves, tu réussiras à tenir le choc ? » Mais je crois en lui, quand il s’agit de cuisine, le Nathan il connait son affaire. May nous rejoint et une fois que nous sommes tous les trois dans la cuisine, le programme de la journée se dessine donc sous la forme de macarons. Il en parle comme un art culinaire que nous nous devons de maitriser. Très bien, je relève son défi, j’ai grande hâte de m’atteler à la tâche. Je laisse glisser un œil sur May : « May a une fâcheuse tendance à apprendre rapidement, j’en sais quelques chose, et je suis française et nous avons de la confiture à la place du sang… Nous relevons ton défi, seigneur Nathan du macaron glacé. » La fatigue ne me réussi réellement pas pour que je me laisse aller à faire de telles plaisanteries, mais c’est pas grave, au moins Nathan et May sauront que je ne suis pas là contre mon grés.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Dim 26 Sep 2021 - 19:06
C'était une bonne journée, aujourd'hui. Elle avait presque l'impression d'être invincible. La petite adorait ces journées là, ces journées où elle était capable de danser en sous-vêtements dans son salon sans se prendre la tête. Il n'y avait personne pour l'emmerder, personne pour la regarder. La blonde pouvait bien faire un doigt d'honneur au monde entier que personne ne le saurait. Enfin, il fallait bien qu'elle s'habille - Nathan l'attendait probablement déjà. C'était cet après-midi que le brun se décidait enfin à lui faire goûter un incontournable de la pâtisserie française; le macaron. Il était plus que temps, putain. C'était peut-être aussi ce qui expliquait sa bonne humeur.

Elle ne tarda pas à se pointer chez lui, accueillie par nul autre qu'Adrienne. Offrant tout de suite un sourire à sa comparse, elle la salua d'un signe de tête avant d'entrer et de refermer la porte derrière elle. Elle s'attendait à la voir ici, après tout - c'était sa baraque autant que celle de son meilleur copain. La petite était un brin nerveuse, pourtant, ne sachant pas trop comment agir suite aux événements de l'été. Une partie du camp savait que des pilleurs infestaient les eaux autour de l'île, mais elle ne savait pas exactement ce que son aînée savait ou pas par rapport à ce qu'ils avaient fait subir au duo. Dans tous les cas, elle n'avait pas envie de se faire chier avec ça, là, tout de suite.

En s'avançant plus près de la cuisine avec sa vis-à-vis, Liv réalisa que c'était un projet particulièrement sérieux pour Shot, du coup. Elle haussa les sourcils, surprise - et surtout plutôt amusée de le voir s'investir à ce point. Il allait même jusqu'à dire que les deux demoiselles seraient des expertes d'ici la fin de la session. « J'ai des doutes, quand même. Moi qui croyait que c'était toi qui allait faire tout le travail, je suis vachement déçue. » lança-t-elle spécifiquement pour l'emmerder. Elle attrapa son tablier à contre coeur, se demandant sincèrement si c'était vraiment nécessaire. Pas le choix, de toute évidence. May l'enfila donc sans se faire prier d'avantage, ne désirant pas froisser Nate, pour la peine.

Mais Adrienne semblait de très bonne humeur, et prête à relever le défi. Elle la complimentait au passage sur ses capacités d'apprentissage, réagissant en faisant non de la tête comme pour lui faire comprendre qu'elle disait n'importe quoi, même si c'était flatteur. Le reste de sa phrase avait eu le mérite de la faire éclater de rire, n'empêche. « Seigneur Nathan?! Faut pas exagérer non plus, hein. » lâcha-t-elle en riant toujours, surtout que ce n'était pas dans les habitudes de la pilote de faire des blagues de la sorte. « Depuis quand on a droit à de telles plaisanteries de ta part? Tu dois être ultra fatiguée, ou alors t'as trouvé une île aux trésors avec un million d'avions en état & à disposition. »

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Lun 27 Sep 2021 - 11:49
J'en ai connu des plus coriaces que vous t'en fais pas!, que je réponds en ricanant un peu suite à la remarque de Adrienne. Comme si j'allais pas être en mesure de gérer deux élèves pendant quelques heures. J'ai quand même déjà essayé d'enseigner des trucs à Zelda. Est-ce qu'elles pensent vraiment rivaliser avec l'adolescente ? Franchement, ça m'étonnerait. Du coup, je suis relativement sûr de moi effectivement. Et puis, c'est sans parler sur les apprentis que je pouvais avoir parfois dans ma boutique quand j'étais à Paris ou quand j'étais en Louisiane.

Sans même que je m'en rende compte, j'ai mon sourire qui s'élargit quand May entre dans mon champ de vision. J'ai peut-être l'air d'un idiot, j'en sais rien. Est-ce que ça change vraiment de d'habitude ? Pas sûr. T'es peut-être française, mais j'ai appris avec les meilleurs ! Et non, je vais pas faire tout le boulot, y'a pas de raisons. Je rigole un peu, fais un clin d’œil à la blonde avant de leur passer leur tablier à chacune.

Je penche un peu la tête de chaque côté pour détendre ma nuque avant de prendre les deux feuilles sur lesquelles j'ai noté la recette pour les deux femmes qui sont là avec moi. Les faisant glisser vers elles sur le plan de travail, j'ai toujours le sourire aux lèvres alors que je me redresse en mettant mes poings sur mes hanches. Un réflexe que j'ai d'imiter ma grand-mère quand elle me donnait des cours de pâtisserie. Je vous laisse le temps de lire d'abord, vous allez voir en vrai ça n'a rien de très compliqué. C'est, dans le fond, rien qu'une meringue avec de la confiture à l'intérieur! Ouais, enfin c'est vachement vulgarisé quand même là.

Et pendant qu'elles sont en train de regarder ce qui les attend, moi je peux pas m'empêcher de laisser mes yeux observer la silhouette de ma meilleure amie. En soit, ça fait pas si longtemps qu'on s'est vus mais chaque fois qu'on se retrouve ça me fait du bien. C'est bizarre de se dire que le désastre qu'on a vécu tous les deux nous a encore plus rapprochés qu'on ne l'était déjà. Mais c'est le cas. Et peu importe la façon dont elle se voit à présent, après ce qu'ils lui ont fait, j'ai bien l'intention de lui faire voir à quel point elle mérite plus qu'elle ne le pense. A quel point elle est quelqu'un de bien.

Awards:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Jeu 30 Sep 2021 - 14:14
Je regarde May et Nathan avant de finalement rire franchement et de parler à mon apprentie : « Devrais préciser que les rois en France finissent avec la tête dans une corbeille ? » Enfin, techniquement seul un a fini dans une telle situation, mais c’est un détail de l’histoire comme disait un grand politicien. Je glisse un autre regard à la blonde en ouvrant à la page des macarons, ne prêtant presque plus attention à Nathan : « J’avoue que je suis assez fatigué en ce moment May. A cause de toi j’aurai presque envie de dire. » Ce n’est pas pour l’accuser, bien au contraire.

Je sais qu’elle a eu des moments effroyables et je ne veux pas qu’elle se sente coupable de quoi que ce soit. Même si pour le coup, c’est une vérité totale et sincère. Tous les efforts que nous faisons ces dernières semaines visent à mettre en place un appareil qu’elle pourra piloter à l’avenir. Depuis le temps qu’elle apprend avec moi, il est temps qu’elle devienne autonome et qu’on puisse l’envoyer sur des missions :

« On a récupéré assez de pièces sur les carcasses pour te fabriquer un appareil, un P47 Thunderbolt, ça fait des semaines que Sucre, Crownfield, Locklan et moi-même somme sur cette tâche. » Je relève les yeux du livre à ce moment-là pour poser une ou deux questions à Nathan car je me rends compte que je ne suis pas une femme d’intérieur, il pourrait me demander de lui citer les composants d’un moteur ou d’une aile, je pourrais le faire les yeux fermés… Mais quand je vois la recette, en dépit du ton rassurant qu’il veut employer, je ne comprends rien à ce que je lis sous les yeux. Que veut-dire « monter les blancs en neige »… ?

« Nathan, tu sais que je suis ingénieure et pourtant, je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est dit là-dedans. Pourquoi on doit battre des œufs et surtout pourquoi on a besoin d’un cul de poule ? » Pouvons nous laissez les poules en paix ? Je déteste les animaux…

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Ven 1 Oct 2021 - 18:13
À cause de toi. La princesse se crispa aux paroles d'Adrienne, qui avouait qu'elle était épuisée - principalement parce que May n'avait pas été en mesure de l'aider, dernièrement. Elle savait bien, au fond d'elle, que la pilote ne le disait pas pour lui faire du mal - et pourtant. Un malaise profond l'envahissait, ayant envie de foutre le camp plutôt que de faire de la pâtisserie, là, tout de suite. Elle lâcha un petit rire, tentant réellement de se calmer avant que les choses ne tournent au vinaigre dans son crâne.

Elle posa les yeux sur Nate, cherchant peut-être à ne pas perdre pied. C'était toujours son réflexe, semblait-il, comme s'il avait le pouvoir de la calmer un peu. Il avait fallu qu'Adrienne lui parle du P47 Thunderbolt pour que la petite puisse enfin la regarder à nouveau. La blonde ne pouvait pas cacher son excitation par rapport à cette nouvelle, n'empêche. Elle en oubliait même l'angoisse qui l'habitait l'instant d'avant. Elle avait vu ce symbole de la seconde guerre mondiale dans à peu près toutes les notes de son aînée - ce n'était pas rien. « J'suis prête à mettre la main à la pâte. » dit-elle en ne réalisant pas tout de suite que sa réplique était assez ironique, vu la situation actuelle. « J'vais bientôt voler au-dessus de ta tête, Shot. » Enfin, faudrait d'abord commencer par reprendre les sessions de pratique.

Mais Nathan ramenait justement les deux femmes à la réalité, sur la terre ferme et non pas quelque part dans le ciel. La recette sur papier était maintenant sous les yeux des deux élèves, et si May tenta de la lire une première fois, elle était plus intéressée par le brun qui, de façon plutôt comique, posait les poings sur ses hanches - attendant elle ne savait trop quoi. Elle en riait même, distraitement, reposant les billes sur la recette tandis qu'Adrienne lançait déjà ses questions en rafale.

Cendrillon ne pu s'empêcher de pouffer de rire - un peu fatiguée, elle aussi. De Castel avait le mérite d'être franche. Et si Lively était un brin confuse par la complexité de la recette, elle savait au moins ce qu'était un cul de poule, et ce qu'ils allaient « battre » dedans. Elle s'empara donc d'un des récipients métalliques devant elle pour le montrer à sa comparse. « Non, non! Il n'est pas question de poulet, putain. C'est ça, un cul de poule. Faut pas tout prendre au premier degré, en cuisine. » Mais en replaçant le bol sur la surface de travail, elle écrasa aussitôt le pauvre oeuf qui se trouvait là. Il avait probablement roulé vers elle pendant que la miss avait l'objet dans les mains. Elle arrêta de bouger illico, comme si elle tenait une véritable bombe entre ses doigts - les yeux grands ouverts sur Nate en espérant qu'il ne se fâche pas. « Un oeuf en moins ça fait pas de différence, si? » Et elle tenta de sourire, comme si son charme allait pouvoir effacer l'événement.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   Sam 2 Oct 2021 - 5:58
J'écoute un peu les deux femmes parler, sans les interrompre, mais au bout d'un moment je hausse quand même un sourcil. J'ai du mal à savoir si Adrienne vient de faire une remarque déguisée à May ou pas. Mais en tout cas, quand je croise le regard de la blonde je lui offre un sourire tendre et rassurant. La pilote a l'air de bonne humeur aujourd'hui alors je pense pas qu'elle se mette à envenimer la situation gratuitement comme ça. En tout cas, je me contente de rire à la remarque de ma meilleure amie sur le fait qu'elle va bientôt voler au dessus de ma tête. Pour une fois que tu pourras voir à quoi je ressemble d'en haut! Je lui tire la langue, amusé, et lui fais un petit clin d’œil pour souligner ma blague concernant notre différence de taille.

Quoi qu'il en soit, je laisse à mes deux élèves du jour le temps de bien se familiariser avec la recette que je leur ai mis sous les yeux. Et pendant ce temps, je dois dire que mon regard se perd plus d'une fois sur la silhouette de l'une des deux. Sans surprise, c'est pas celle de ma colocataire. C'est pas contre elle, hein, mais bon. Voilà quoi. Bref. Je m'enfonce même dans mes pensées. Quel idiot.

Je me racle la gorge en sortant subitement de mes pensées quand j'entends la voix de la française. Clignant plusieurs fois des yeux, je crois que j'ai de la chance que May prenne le relais et réponde à certaine de ses questions parce que tout ce que je suis capable de dire c'est : Hein ? De quoi? Oui, bon, je crois qu'on fait mieux comme prof plein d'attention. Du coup, cul de poule, battre les œufs, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'y connaît rien j'imagine qu'on fait plus simple. Et maintenant qu'elle en parle, c'est pas faux qu'il y a un rapport certain avec les gallinacés. Coïncidence ? Peut-être. J'en sais rien moi, c'est pas moi qui ai inventé tout ça.

Du coup oui, un cul de poule c'est un grand bol en gros. Et pour battre les œufs en fait tu dois... Là, j'ai pas vraiment le temps de finir ma phrase qu'en fait, y'a le bruit de craquement d'une coquille qui se fait entendre. Mon regard se pose sur le pauvre œuf qui vient de se faire écraser sans ménagement et je reste là sans bouger. Je crois que mon cerveau vient d'avoir un bug. Il me faut quelques secondes pour pointer du doigt la « catastrophe » et remonter mon regard sur Adrienne. Tu dois pas faire ça, du coup. Si ça continue, je vais plus avoir assez d’œufs pour ma recette et ça va devenir relativement compliqué. Faudrait pas oublier que c'est quand même la base des macarons quoi. Sans meringue, on fait rien.

Disons qu'on va peut-être éviter de tous les briser si vous tenez toutes les deux à manger des macarons, répondis-je avec un air peut-être un peu trop doux à May. C'est plus fort que moi et je m'en rends même pas compte. Prenant une grande inspiration, je me redresse un peu et vais attraper de quoi nettoyer l’œuf cassé avant de reprendre à l'attention des deux femmes. J'ai l'impression que ça va être plus compliqué que prévu... Vous voulez que je vous montre une première fois d'abord?

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cooking day   
- Cooking day -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant