The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Big brother [ Wyatt et Tomas]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Sam 25 Sep 2021 - 19:02
Aout 2021
Sous le soleil écrasant de ce mois d’aout, je me retrouvais encore à chercher après une Gulbrandsen miniature qui courrait comme une démone dans tout le camp. Encore et encore, une habitude qu’elle avait dès qu’il était question de lui donner des cours : « Cynthia ? » Par acquis de conscience, j’ai décidé d’aller vérifier dans la cuisine si elle n’y était, elle appréciait souvent la compagnie de Livia ou de Sari. Mais non, pas de traces d’une d’entre elle, simplement Wyatt qui tenait une casserole :

« Ah Wyatt ! Tu aurais pas vu Cynthia ? » Le jeune homme semblait se préparer à manger ou quelque chose comme ça, il avait presque un air coupable sur le visage, comme si on venait de le prendre à faire une grosse bêtise. C’était presque mignon, au point que je me suis permis de lui faire une petite boutade : « Attention, si tu restes trop dans la cuisine, Olivia va finir par te dévorer. » Je connaissais assez bien mon ex-belle-sœur pour savoir qu’elle tenait à la cuisine comme un territoire sacré, qu’elle est chez elle. J’allais repartir quand une voix se fit entendre et : « Hé Wyatt ! Hé Papa ! » Cynthia entra comme une fury, couverte de terre, elle s’était encore cachée pour espionner les gens j’avais l’impression, mais que regardait-elle ou qui regardait-elle ? Wyatt peut-être ? Elle avait une certaine fascination pour le monde des jeunes adultes et elle me suppliait de la faire grandir plus vite pour qu’elle puisse en être une.

Tout sourire, elle me lança d’un air insolent : « Dis papa, tu trouves pas que Wyatt il a de plus gros bras que toi ? Laisse moi toucher Wyatt ! J’veux voir ! » Elle sauta littéralement au cou du jeune homme pour commencer à toucher ses mucles. J’étais à la fois mortifié et amusé de la situation, mais je me dis que si ça pose soucis à Wyatt, il lui fera savoir. Tant qu’il ne la frappe pas, ça me dérange pas qu’il la gronde.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Sam 25 Sep 2021 - 20:05
J'sais bien que c'est pas ouf de gaspiller de la nourriture. Mais franchement, j'perds rien de ce que j'utilise pour m'entraîner ! Tout est réutilisé. Dans mon estomac, ou en soupe. Genre si c'est dégueu, je le mange. Si j'peux m'en servir autrement, on en fait une soupe et le tour est joué. Au moins, j'suis sûr que j'risque pas de me faire faire une tête au carré si quelqu'un me tombe dessus.

Mais le truc par contre, c'est que j'm'attendais pas à ce que la porte s'ouvre. Alors du coup j'sais pas pourquoi mais j'sursaute comme un con en manquant de lâcher un petit cri de surprise. Tout ce que j'fais, c'est faire sauter mes légumes sans même le vouloir de base. Au moins, j'arrive à les rattraper. J'sais pas comment, mais j'suis content. C'est l'essentiel.

J'repose ma casserole sur le feu et souffle un coup pour calmer mon cœur qui s'est emballé à l'instant. Glissant ma main dans mes cheveux après m'être éloigné de la casserole pour pas en faire tomber dedans – on sait jamais – j'me tourne vers Tomas qui vient de débarquer. La vache, tu m'as fait peur! Ouais, fallait quand même que j'le dise même si j'me doute bien qu'il s'en est rendu compte.

Quant à la question concernant Cynthia, j'ai même pas le temps de répondre que la gamine débarque pleine de terre comme si elle venait de remonter d'une tombe quelconque. Ah bah elle est là du coup, que j'dis rapidement avant de me faire littéralement attaquer par une furie. J'ai tout juste le temps de la rattraper quand elle me saute dessus et s'accroche à moi. Tout ça pour... me faire palper les bras et le torse. Ah ! Euh, hm, comment dire euh... C'est... gentil, je crois ? Mais tu pourrais descendre ? C'est super gênant en vrai. Surtout que tout ça, ça se passe juste devant l'ancien beau-frère de la femme avec qui j'sors en secret. Super. Génial, vraiment.

Don't let 'em hold you down

Awards:

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Sam 25 Sep 2021 - 22:44
Wyatt ne semblait pas très heureux d’avoir une palpeuse de combat sur le torse, ça pouvait se comprendre. Très calmement j’ordonne à ma fille : « Cynthia. Descend de là. » Elle me regarde avec de grands yeux avant de finalement m’obéir et descendre de son perchoir. Elle me tire ensuite la langue avant de fuir… : « Tu m’envois désolé, elle… bah elle a de l’énergie à revendre. » Je critique parfois Ludwig pour son laxisme avec Nicolas, mais je ne suis pas vraiment mieux maintenant que j’y pense.

J’aurai bien pris congé aussi jusqu’à ce que je m’intéresse à ce qu’il était en train de faire : « ça sent bon, tu tentais de préparer une recette ? » Je m’approche pour sentir, et puis pour gouter un peu la mixture qu’il y avait dans la casserole : « L’odeur ça passe mais t’es pas encore au niveau d’Olivia ahah ! » L’odeur me rappelait celle d’un caramel fait maison, mais pour le gout, on était plus proche d’un pneu brûlé que d’autre chose.

Je n’ai même pas réussi à dissimuler que je n’aimai pas ça du tout, mais je suis obligé de me montrer encourageant car on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’essayer, on ne peut que lui reprocher de ne pas vouloir progresser et c’est une large différence : « Mais vu qu’elle passe plus de temps à s’entrainer qu’à faire la cuisine. Tu as tes chances on dirait, tu tentais de faire quoi à l base ? » C’est moi qui doit faire attention, Olivia est en passe de me rattraper et de devenir aussi puissante que moi, pas forcément aussi forte, mais d’avoir une vraie musculature et une technique qui me poserait problème si je ne fais pas attention. Il faudrait que j’arrête la voile et que je recommence à m’entrainer aussi !

J’observe rapidement le jeune homme sous cape et je suis aussi obligé d’en arriver aux mêmes conclusions que Cynthia le concernant : « D’ailleurs tu es sacrément solide toi aussi, tu t’entraines au combat ? »

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Dim 26 Sep 2021 - 17:54
J'ai un petit rire qui m'échappe à la remarque de Tomas concernant l'énergie de sa fille. Ouais, j'vois ça! On peut dire qu'elle en a ouais, et à revendre. Franchement, j'le plains s'il doit gérer ça au quotidien. Enfin, le pire j'crois que c'est quand j'ai un truc qui me vient à l'esprit d'un coup. Si Tomas est l'ex beau-frère de Olivia. Ça veut dire qu'en un sens, la brune a été – est encore peut-être – la tante de Cynthia. C'est... Ouais, nan, j'vais éviter de penser à ça maintenant. Sale idée.

J'secoue un peu la tête puis fais une petite moue à la question du blond. Là, je hausse les épaules quand il s'approche et souligne le fait que j'arrive pas encore à la cheville de la cheffe de cuisine. J'essaie de m'entraîner, histoire de pas trop être un boulet accroché à son pied quoi! Dans tous les sens du terme. J'ai parfois l'impression qu'elle va finir par en avoir marre de moi ou j'sais pas quoi. Peut-être que j'me prends trop la tête. J'sais pas, en fait. Bref.

J'tentais de refaire sa recette de légumes sautés. Tu veux dire que ça ressemble tellement à rien qu'on reconnaît même pas ce que c'est? Ce qui est loin d'être rassurant en fait. Ah bah là, j'dois avoir l'air bien con quand même. Quant au fait d'être capable de rattraper le niveau de la brune si elle continue d'être plus souvent sur le terrain d'entraînement qu'en cuisine, franchement la question se pose même pas. Impossible de la rattraper, sérieux. Elle gère beaucoup trop.

J'coupe quand même le feu sous la casserole – ou en tout cas j'vérifie encore une fois que j'l'ai bien fait pour pas faire cramer les cuisines – avant de rire un peu à la remarque de Tomas concernant ma forme physique. J'fais pas mal de sport, j'aide partout où j'peux, et j'essaie de m'entraîner ouais. La base de la base, j'l'ai apprise avec mon frère. Il était flic, et il savait faire plein de trucs du coup. Alors il m'a appris ce qu'il pouvait. Depuis, j'continue d'appliquer ce qu'il me disait et ça a l'air de pas trop mal marcher. Et là, j'sais pas pourquoi, mais j'ai une lueur d'espièglerie qui s'allume dans ma tête et j'fais signe de tête en direction de l'homme à la porte. Pourquoi, t'es jaloux? Oh ça va, c'est juste pour l'embêter un peu.

Awards:

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Dim 26 Sep 2021 - 21:19
Je vais pour reprendre une bouchée quand même de sa mixture, histoire de me faire une idée plus précise, tout en demanda à Odin de me recevoir si jamais je venais à mourir de cette façon. Quand Wyatt m’annonce de but en blanc que ce sont des légumes sautés et pas du tout du caramel :

« Des légumes… sautés ? » Je le regarde, lui, puis sa cuillère, puis la casserole… Comment c’est possible ? C’est un tour de magie, je ne vois que ça, en fait, Loki est passé par là pour lui jouer un mauvais tour… J’ai un sourire désabusé devant son aveux quand même : « Au moins, tu ne peux que t’améliorer. » S’il arrive à faire pire, c’est que lui-même est un génie du mal, destiné à nous empoisonner tous ceux qui oseront gouter ses plats. Et d’ailleurs, il n’a pas non plus la langue dans sa poche quand il me demande si je suis jaloux de lui, Ah la jeunesse, j’étais encore pire que lui à son âge.

Ma réponse ne se fait pas attendre, elle est cinglante comme un fouet mais le sourire que j’affiche en dit long : « Je ne vois pas l’intérêt à la jalousie… surtout quand je vois que même moi je pourrais être meilleur cuisinier que toi. » Je repose la cuillère que je tenais à la main et j’ajoute, quand même plus sérieux : « En vrai, j’ai même envie de te dire que ça serait bien que tout le monde s’entraine comme toi. Pour le groupe. » Si tout le monde est fort, alors notre groupe le sera d’autant plus, c’est simplement mathématique. Je m’assieds en face de lui : « Tu sais quoi, j’vais t’aider un peu, Olivia m’a montré deux trois trucs. Pour commencer, changeons de casserole, on fera rien de bien de ton caramel de légumes ! » Puis, pour faire la conversation et l’embêter un peu, je lui lance : « T’es potes avec Ruben et toute la bande je crois ? C’est pas toi qui sors avec Isalin ? » Ou alors c’est Joachim, je sais plus trop en vrai.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Wyatt H. Bailey
Wyatt H. Bailey
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Mar 28 Sep 2021 - 11:49
Ouais bon ça va hein, je crois que j'ai juste confondu le pot de sucre et celui de sel. Mais ils étaient mal rangés ok?! Ouais, j'me vexe un peu. En même temps, c'est vraiment pas cool ce qu'il me dit là. J'suis pas si nul que ça, parce que sinon y'en aurait déjà eu des empoisonnements depuis que j'ai commencé à bosser en cuisine avec Olivia. En plus quand Tomas enchaîne en disant qu'il pourrait mieux se débrouiller que moi, j'prends vraiment la mouche. J'fais une grimace, lève les yeux au ciel et croise les bras. Ouais, j'l'emmerde. Et j'me retiens de justesse de le lui claquer en pleine gueule.

En plus il fait le malin en me claquant qu'il voit pas l'intérêt d'être jaloux ? Non mais sérieux, s'il est venu pour m'faire chier il peut aussi retourner chercher sa gosse hein. Ouais, j'suis carrément vexé. C'est comme ça. Ah ouais ? Bah t'as qu'à le prouver ! En attendant, c'est moi qui bosse ici avec Olivia j'te signale, que j'lui dis en bougonnant un peu. Lui son truc c'est plutôt de planquer de l'alcool sur son rafiot et jeter ma coloc à la flotte alors qu'elle déteste ça.

J'lève les yeux au ciel quand il veut se la jouer prof mais en même temps j'me dis que si j'refuse il va encore trouver un moyen de m'poser des problèmes. J'sais pas trop comment, mais on sait jamais. Et j'ai pas envie qu'il envenime la situation entre Olivia et moi d'une quelconque manière. Alors j'vais simplement changer de casserole, mettant celle-là à laver pour plus tard après avoir mis mon « caramel de légumes » dans un petit pot histoire que j'le mange plus tard. J'vais pas gâcher, j'l'ai déjà dit ça.

Revenant près du blond, je hausse un sourcil quand il me pose sa question. Euh ouais, par contre non j'suis pas en couple avec Isalìn. Et j'me retiens de continuer ma phrase parce que j'ai failli faire une grosse connerie et cracher le morceau sans faire gaffe. Oups. Heureusement que j'me suis rendu compte avant qu'il soit trop tard. Pourquoi tu m'poses cette question ? Et au fait, tu veux faire quoi comme plat ? J'te préviens, faut rien gâcher hein!

Awards:

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   Mer 29 Sep 2021 - 22:16
Mais c’est que j’aurai touché une corde sensible chez le jeune homme, je lui souris avant de lui rappeler une chose, il n’est pas pire que ce que j’étais à son âge : « Je ne vais pas critiquer, je me souviens d’un jour où nous avions fait des cookies pour ma mère, avec Ludwig, on avait réussi à faire la même erreur que toi, confondre le sucre et le sel. » Le résultat avait été catastrophique, même si on avait bien rit devant la réaction de notre mère. Et vu que j’avais vexé Wyatt, il semblait enclin à se braquer facilement le jeune et il me demanda de faire mieux que lui : « Oh tu me lance un défi du coup ? »

Si je ne confonds pas le sel et le sucre, ça devrait aller, je réfléchis donc à ses questions, car ça mérite réflexion et finalement j’ai une illumination : « Et si on faisait… une simple petite tourte de légumes ? » Simple, ça évite le gâchis et puis c’est toujours rattrapable si on s’en rend compte assez tôt. J’ai donc commencé à chercher les ingrédients et ça m’a permis de répondre à Wyatt sur autre chose :

« Je pose la question car Isalin c’est une charmante fille et je l’apprécie beaucoup. » En d’autres termes, je n’aimerai pas qu’il lui arrive malheur et je m’intéresse à elle, simplement pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le camp. J’ai un petit rire aussi quand j’ajoute : « Même si elle pense que je suis fou ou du moins original à vouloir appeler les anciens dieux nordiques. » Et s’il n’y avait que ça dans la liste, mais je pense que c’est déjà pas mal. Et puisqu’on parle de liste, alors que je commence à prendre les ingrédients dans une armoire, j’aperçois une bouteille que j’avais oublié là, bien caché au-dessus d’un rebord, inaccessible :

« Tu veux un verre ? J’ai caché une bouteille dans la cuisine. Hors de portée de Liv’. » C’est pas bien de se moquer de la taille de mon ex-belle sœur, mais faut avouer que c’est amusant.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Big brother [ Wyatt et Tomas]   
- Big brother [ Wyatt et Tomas] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant