The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Sam 25 Sep 2021 - 18:51
Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable

Enième réveil. Le temps est devenu diffus pour toi, tu as désormais une autre perception de tes journées. La fatigue physique s'est mêlée à celle psychologique, tu es littéralement éreinté, et les jeûnes que tu t'infliges ne sont pas pour arranger les choses. Tu penses au ralenti, tu vis au ralenti, les tortures se succèdent - puisqu'il s'agit de ça - et effrite évidemment l'homme que tu étais. Tu t'es infligé la plupart des marques que tu portes, parce qu'on te l'a demandé et que tu n'as plus la force de lutter.

Alors, oui. C'est un énième réveil, là où sans doute tu aimerais ne jamais en compter un supplémentaire. Stevens est venu te chercher en silence, pour te conduire à ta prochaine séance supposes-tu. Vous ne vous engagez pourtant pas dans le même couloir que d'ordinaire. Lorsque tu te rends dans la salle de vie commune, c'est deux personnes que tu retrouves. Ton psychiatre reste en retrait. Devant toi ? Newman. A côté ? Tu ne le connais pas.

Ray, quel plaisir de vous revoir, souffle-t-il en t'accueillant, ce sourire de pub de dentifrice comme porte étendard : Vous avez une petite mine, vous mangez au moins ? Il s'arrête et fronce les sourcils : Oh, j'oubliais, votre protocole ! Le docteur Yeo-Jeong a été peut-être un peu rude avec les jeûnes forcés... Vous savez quoi ? Retirez ça ! Il a besoin de reprendre du poids, surtout pour devenir un vrai homme !

Le Docteur Stevens à côté hoche fermement la tête.

En parlant de vrai homme, je vous présente River Atkins, il se tourne vers River cette fois et lui demande d'un signe de la main d'avancer. Je ne sais pas si vous vous connaissez mais je crois, Ray, que vous avez besoin de modèle pour savoir comment est un vrai patriarche, un vrai mari : Il est évident que River fait un mentor parfait pour vous aider dans cette tâche, exactement ce dont tu as besoin, non ? Sachez River, que Ray montre d'excellent résultat avec son suivi, il est très bientôt tiré d'affaire ! Mais je parle trop, comment souvent, je vais vous laisser faire connaissance !

Newman ne s'éternise pas de toute façon. Quand il a posé ses pions, il s'éclipse comme il est venu, avec ce sourire de façade qui lui donne des airs de requin.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Dim 26 Sep 2021 - 10:23
Newman.

Pendant quelques secondes, Ray fixe le médecin sans remarquer qu’il est accompagné, sa perception altérée d'un voile épais d'irréalité. Il n'est pas tout à fait là, mais son corps meurtri réagit malgré lui : son coeur se serre légèrement, bousculé par une foule d’émotions paradoxales. Rappel de la vie d’avant et de ce qui l’a mené ici. La prison, Franck. Son changement, qui s’opère toujours trop lentement pour les satisfaire.

Ses poumons sont écrasés. À sa remarque sur la nourriture, il détourne pudiquement les yeux. Il a beaucoup maigri, surtout parce qu’il refusait lui-même de s’alimenter.

Mais le docteur Yeo-Jeong a été un peu rude, oui, et il aimerait ne plus entendre ce nom. Qu’on cesse de lui rappeler qu'il s'était pris d'amitié pour celui qui est responsable de ce qu’il subit.

Si Ray s'accorde désormais avec les enjeux de la thérapie, il reste convaincu que ce protocole est pratiquement impossible à tenir.

Dans son silence, il relève les yeux vers leur invité. Une vague familiarité sur les traits de cet homme, ce vrai homme.

“Bonjour, monsieur Atkins.” La poignée de mains est sans doute un peu faible, même s’il essaie qu’elle soit ferme.

Deux ans qu’il vit à Walla-Walla sans que personne ne remette en cause sa manière d’être en société. Certes, il n’a rien d’un mâle alpha, ni les muscles ni l’attitude, mais il se fondait très bien parmi les médecins de la clinique.

Enfin, il aura certainement à apprendre comment être un bon mari. Un bon père, aussi.

Ray esquisse un sourire naïvement sincère quand Newman le dit très bientôt sorti d’affaire. Le kiné a hâte que ce séjour touche à sa fin, d’une manière ou d’une autre.

Qu’il puisse enfin souffler.

Il le suit du regard qui quitte la pièce sans plus de commentaire, avant de reporter son attention sur River. Son regard est assez fuyant, clairement intimidé par son vis-à-vis, avec qui il tente de montrer patte blanche. “Merci d’être venu. J’aimerais être tout à fait au point quand je sortirai d’ici.” Mais que sait ce type de la nature de son problème ?

“Je compte rapidement... trouver une femme.” Il croise brièvement son regard, volontaire. Si tant est que l’une d’elles veuille bien de lui. “Vous avez sûrement des conseils à me prodiguer dans... ce sens.”

Dés:

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Dim 26 Sep 2021 - 15:38
Je n’avais pas souvent affaire avec Newman, ce qui n’était pas une mauvaise chose en soi. Il y avait quelque chose de faux qui se dégageait du médecin, qui ne me plaisait pas tellement. Il n’avait pas pris soin de m’expliquer réellement pourquoi il avait besoin de moi quand James m’avait demandé d’aller le trouver pour une affaire qui n’avait rien à voir avec la milice.

Je me retrouvais là, dans cet étage de la clinique du District 4, que je n’avais jamais vu auparavant, face à un autre homme qui ne me disait rien non plus. Je restais bras croisés, pourtant attentif au discours du clinicien. Ray ? Ce n’était pas le nom que Lynn m’avait donné, quelques jours auparavant ? Elle passait régulièrement pour faire du bénévolat dans cette clinique. C’était aussi le prénom de celui qui s’était vu taguer sa porte d’entrée par des insanités, une affaire qui avait tellement fait le tour du quartier qu’elle avait été remontée à la milice. Je ne croyais pas tellement aux coïncidences. Le cheminement se faisait dans mon esprit, sans que je ne parvienne à resituer son nom de famille. Je me souvenais uniquement qu’il était imprononçable, ce qui était déjà une bonne piste. « Quel est ton nom déjà ? »

Je fronçai les sourcils quand il fut question d’un protocole, de jeûnes forcés, et toutes autres indices qui me laissaient croire à une thérapie poussée, très certainement en lien avec le récent scandale dont il avait fait l’objet. S’il y avait eu des preuves avérées, je n’en avais pas été avisé. Je réfléchissais avec la logique d’un enquêteur, mais en vérité, j’étais présent ici pour tout autre chose. Je devais lui enseigner comment bien se comporter en vue de sa réhabilitation. Je détaillai le dit Ray de haut en bas avant de trancher : « Il y a du boulot. »

Je me retournai vers Newman quand il m’adressa directement la parole. « Vraiment ? C’est encourageant. » Je ne savais même pas qu’il était possible de guérir d’une telle maladie. Car il s’agissait sans doute bien de ce qui avait été gravé sur sa porte, non ? Sodomite.

J’hochai la tête en réponse à Newman avant qu’il s’éclipse, serrant la main de Ray quand il la tendit vers moi. Je la gardai un peu plus longtemps en le fixant. « Déjà, première chose. Quand tu serres une main, ta prise doit être ferme. Et tu regardes ton interlocuteur dans les yeux. » Si j’avais besoin de lui expliquer quelque chose d’aussi futile, ça promettait d’être long. Son regard fuyant me donnait déjà envie de lui mettre des claques pour le réveiller un peu.

« Seconde chose : tu vas manger. Un esprit sain dans un corps sain, c’est la base. Tu as besoin de reprendre du poil de la bête pour la suite. » Je tirai une chaise pour m’installer face à lui. On pouvait prendre le temps de discuter un peu au préalable, surtout le temps qu’il mange. On lui apportait déjà un repas plus complet, à base de viande. « Alors dis-moi comment tu comptes t’y prendre pour trouver une femme ? » On verra ensuite où il faudrait rectifier le tir.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Dim 26 Sep 2021 - 17:45
“Ray Dobrowolski.” répond-il sagement.

Il y a du boulot. Il n’a plus la force de protester, ni même de rouler des yeux comme il l’aurait fait, avant. Il se contente de les baisser, ce qui n’arrange rien au jugement que River fait de lui lorsqu’ils se serrent la main.

Il se crispe quand il le retient. Ce type-là va lui faire du mal, lui aussi ?

“... Je sais.” ce n’est pas de la provocation, ça sort plutôt sur un ton désolé. Ray connait ces règles tacites, du simple fait qu’il n’a plus quinze ans et a exercé un métier dans lequel il devait être crédible auprès de ses pairs. “Je…” n’en ai juste pas la force, en ce moment. “Je ferai mieux la prochaine fois.” Il ne luttera pas.

L’énergie de cet homme contraste durement avec la fatigue du kiné qui est bien content de s’asseoir. Il acquiesce d’un hochement de tête pour la nourriture, aimerait aussi que ce soit si simple.

On apporte un plateau, et Ray relève légèrement les yeux pour constater que l’autre ne mangera pas avec lui. Retour à ce repas, la viande rouge ne lui inspire rien de bon, le sang brunâtre lui fait penser à son dos. “Merci.” lâche-t-il poliment à l’infirmier qui s’esquive aussitôt. Ray prend ses couverts et découpe un petit morceau de chair.

“Je…” Avant la thérapie, il avait songé demander à ses amis de lui présenter des connaissances. Neela s’était proposée. Mais… il n’a aucune envie de lui parler. C’est la fiancée de Min-Oh après tout. Peut-être se sont-ils mariés pendant qu’il se faisait malmener ici. “Je ne sais pas.” Ce n’est pas une réponse acceptable, il le sait déjà.

“Je pourrai sûrement en rencontrer par des connaissances communes. Ou… dans les tea party organisées par la ville. Ou au travail.” Des pistes balancées un peu au hasard, avant de goûter à son repas. Difficile d’être à l’aise pour manger quand on est ainsi observé. Il mâche mécaniquement, fait attention à chacun de ses gestes, chacune de ses expressions. Il avale douloureusement, la gorge trop serrée, fait passer avec une gorgée d’eau.

“Je n’ai jamais eu de mal à faire connaissance avec les gens, de manière générale.” La thérapie aura peut-être changé cela, maintenant qu’il empeste le pathétique. “Je pense qu’il faut que je trouve une femme avec qui j’ai des points communs, avec qui je m'entendrais bien… Non ?” Ça devrait être une évidence. Mais il doute de tout, maintenant, et craint dire quelque chose qu’il ne devrait pas.

x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Dim 26 Sep 2021 - 23:57
Dobrowolski. C’était certainement quelque chose dans ce goût-là que j’avais vu passer. Un nom comme ça, c’était inimitable. « Tu as probablement déjà rencontré ma fille. Lynn, ça te dit quelque chose ? » Je ne pensais pas me tromper. Mon visage s’était un peu fermé. J’aurais préféré qu’on la laisse en dehors de ça. Il n’était clairement pas dans les fréquentations que j’aurais voulues pour elle. Lynn avait malheureusement cette sale manie de toujours vouloir aider les causes perdues. Elle avait été élevée en bonne chrétienne. Je me souvenais encore de ses paroles : Un gentil garçon

Un peu trop, même. Il ressemblait plutôt à un chiot à trois pattes que l’on battait. Sans doute qu’il lui faisait pitié. Pour ma part, voir la faiblesse chez un autre homme me débectait. Je tranchai d’un ton sans appel : « Finis tes phrases quand tu les commences. »

Je poussai un soupir dépité. Au moins, il s’était décidé à manger. Je ne le quittais pas du regard, observant le mouvement de sa fourchette qui se piquait dans sa viande avant de monter à sa bouche. Je lui avais posé une seule question durant son repas, à savoir comment il comptait s’y prendre pour séduire une fille… Et sa première réponse fut de me confier qu’il ne savait pas. « Tu peux faire mieux que ça. » Je lui laissais l’occasion de se rattraper, de solliciter un peu ses neurones malmenés par un jeun prolongé.

J’hochai la tête, face aux premières propositions cohérentes qui lui venaient. « Oui. Ce sont des bons endroits pour faire de nouvelles rencontres. » Et ensuite ? Je doutais un peu plus quand il m’affirma ne jamais avoir eu de mal à faire connaissance, être sociable et avenant. Je ne le réprimandais pas pour autant. « C’est important de se mettre en valeur. Tu dois connaître tes qualités pour les mettre en avant. Alors, tu me les énumères ? » Il songeait à l’idée d’avoir des points communs avec la femme qui l’intéressait. « Si tu mises tout sur la conversation, c’est sans doute le mieux, même si ce n’est pas indispensable. » Ce qu’on lui demandait de faire, ce n’était pas seulement de discuter, mais de séduire.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Lun 27 Sep 2021 - 12:28
"Oh." Le père de Lynn. Voilà d’où lui vient cet air familier. "Oui, elle m'a parlé de vous." Le père militaire qu'elle aime tant. Ray esquisse un léger sourire, rassuré de le savoir lié à la blonde. Elle est si bienveillante, le père ne peut pas être un monstre. Si ?

Finir ses phrases. Il a l’impression de se faire reprendre comme un petit garçon sur sa façon de parler. Combien devra-t-il encore se tordre pour entrer dans le moule ? Il lui semble qu’il fait déjà beaucoup d’efforts.

River reste tout de même encourageant, dans un sens.

Des qualités ? Le kiné réfléchit une seconde en mangeant, est sidéré de constater que rien ne lui vient.

Il n'est plus tellement intelligent, ses trous de mémoire et les quelques parties d'échecs désastreuses avec Lynn le prouvent. Il n'est plus drôle non plus, inspire juste pitié. Ni beau, ni présentable, il ne passera pas pour un homme qui prend soin de lui. Bienveillant ? Même pas, avec tout le mal qu’il a fait.

Il laisse flotter un silence, le temps de se creuser les méninges, bien conscient qu'il lui faut répondre quelque chose. Et que le délai de réflexion joue déjà largement en sa défaveur. Mais il ne commencera pas une phrase si ça n’est pas pour la finir.

"Je suis cultivé. Bien élevé. Plein de volonté.” dit-il finalement, pas convaincu que ce soit ce qu’il veut entendre. “Je suis passionné par mon métier ; je suis kiné.” Ou il l’était - il ignore s’il peut se vanter d’une bonne situation. Si ses patients ont eu vent de sa réputation, il peut faire une croix sur toute sa clientèle. Plus personne ne voudra être touché par ces mains qui ont péché.

Après quelques bouchées seulement, la nausée commence à le gagner. Une sensation de trop plein qui semble le suivre où qu’il aille dans la clinique, exacerbée par la texture désagréable de la viande. Il se dit qu’il ne peut pas se permettre de reposer tout de suite ses couverts, alors il fait mine de triturer son plat sans pour autant le manger.

“Quand… j’en aurai fini ici, je retrouverai de l’énergie. Je ne… suis pas comme ça, d’habitude.” dit-il dans une vague tentative de se justifier, en relevant les yeux vers ceux de River. Il trouve le courage de les soutenir une seconde, pas plus. Il n’est pas si mou, pas si faible, réservé, effacé. C’est juste le poids de la douleur qui lui écrase le dos, de la fatigue qui semble vouloir le plaquer au sol jusqu’à le faire crever. Ils veulent qu’il se construise autrement tout en le cassant chaque jour en plus petits morceaux.

"Est-ce que le docteur... Newman," Le nom lui écorche la langue, il cille légèrement. "vous a demandé que l'on aborde un sujet en particulier ?"

x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   Mar 28 Sep 2021 - 12:04
Je le jaugeai d’un air sévère, mais Ray ne lâcha pas un mot de trop vis-à-vis de ma fille. C’était tout à son honneur. Je ne l’interrogeais pas davantage à ce sujet. Cette information me permettait surtout de savoir à qui j’avais affaire… Et peut-être également pourquoi on m’avait choisi plutôt qu’un autre pour le remettre dans le droit chemin. Je n’aurais clairement pas été mon premier choix. Avec Ray, toute une éducation semblait à refaire… Et les épreuves ne m’avaient pas laissé l’occasion d’élever un fils plus loin que ses six ans. Je n’avais pas non plus eu de plus jeune frère, et donc aucun point de comparaison si on exceptait mes hommes à guider sur le terrain. Je pourrais sans doute le faire rentrer dans le rang, mais ça s’arrêterait là avec moi. Peut-être que c’était tout ce qu’on attendait de moi.

Je laissais de côté ces préoccupations pour me concentrer sur ma mission du moment, aussi inédite soit-elle. Je lui avais demandé une seule chose : de m’énumérer ses qualités. Ray semblait incapable de le faire. L’instant de réflexion qu’il prit était assez révélateur en soi. Comment pouvait-on avoir une si mauvaise estime de soi-même ? Certainement parce qu’il était vraiment un sodomite, comme on l’avait écrit sur sa porte d’entrée. Il devait sans doute avoir le sentiment d’échouer sur toute la ligne depuis le début, non ?

Il avait de la chance, parce que je savais faire preuve de patience à défaut de compassion. J’attendis calmement qu’il s’exprime enfin, sans le brusquer davantage. Quand enfin il se décida, ce n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais mais… Il y avait un peu de potentiel. « Bien. » Je restais de marbre quand il me révéla être kiné, conscient que ce n’était pas un métier qu’il pourrait exercer encore avec aisance, si les rumeurs sur son compte continuaient d’aller bon train. Je pouvais le comprendre. Je n’aurais pas aimé non plus qu’il me touche. « Si tu as une tête bien faite et de la volonté à revendre, tu devrais être capable de remonter la pente. Le mental est ce qu’il y a de plus important. Le reste viendra ensuite. » Il fallait de la force d’esprit pour réussir à s’élever de sa condition. Il y avait du chemin à faire pour lui, mais si ça ne l’effrayait pas… Je ne lésinerais pas non plus sur mes efforts.

Mon regard descendit rapidement à son assiette encore à moitié pleine. « Finis de manger. Sauf si tu préfères qu’on te gave comme une oie. » Sa façon traînante de parler m’exaspérait, mais il faisait au moins l’effort de me faire des phrases complètes désormais. « On va te forger une nouvelle identité. Tu auras à nouveau de l’énergie à revendre, bien plus qu’auparavant si tout se passe bien. »

J’étais prêt à me lever quand Ray mentionna le docteur Newman. La question qu’il me posa le concernant en amenait forcément d’autres pour moi. « Non. J’en sais autant que ce que tu viens d’apprendre ce matin en entrant dans cette salle. » C’est-à-dire, rien du tout. Le reste, je le déduisais par moi-même. Je me faisais ma propre opinion de Newman, que je ne partagerais pas avec lui. « Je te laisse dix minutes pour terminer ton repas, sinon les infirmiers t’aideront à le faire. Ensuite, va te changer. On va faire un peu de sport, de quoi te vider la tête de tes insanités et de faire reprendre du poil de la bête. » Je voulais déjà qu’il reprenne une bonne condition physique avant de songer à le faire rencontrer quelqu’un, pour étudier comment il s’y prenait. Je verrais rapidement s’il tiendrait le rythme ou si je devrais me montrer plus persuasif. L’entraînement des forces spéciales était une bonne source d’inspiration.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable   
- Someday someone will break you so badly that you'll become unbreakable -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant