The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Grosse promo sur Xiaomi 11 Lite 5G NE – 128GB
Voir le deal
275 €

Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Jeu 28 Oct 2021 - 18:18
Amy plissa les yeux, puis haussa les épaules, alors qu’elle semblait incertaine vis-à-vis des scoubidous. « C’est une espèce de plastique qu’on fond grâce à une flamme, pour qu’il se bloque et se défasse pas avoir été tissé. » Elle se retint de lui dire d’oublier et que ça n’avait aucune importance – c’était le cas, mais au moins, Erin pourrait comprendre pourquoi elle faisait le rapprochement. Même si elle n’y accorderait peut-être que peu d’attention.

Tout couper si c’était trop abîmé, pour qu’elle intervienne. Compris. Même si elle n’était pas sûre à 100 % de ne pas s’alarmer trop vite pour une gaine pas si abîmée. Mais elle verrait sur le moment et puis… l’ingénieure pourrait comprendre qu’elle n’arrive pas à percevoir directement à quel point il fallait que ce soit usé pour faire appel à elle, non ? Même si elle risquait de l’appeler un peu trop tôt parfois, plus elles verraient que ça tient encore, mieux elle serait apte à déceler quand ça n’allait vraiment plus. Et elle était sûre – ou presque – qu’Erin préférait être dérangée pour rien plutôt que parce qu’elle s’en était pas souciée à temps, et que tout était cassé ou pire, que la maison avait commencé à brûler ! « Ok, c’est noté. Et si le courant saute - on disait ça comme ça, non ? Amy croyait se souvenir d’avoir entendu sa mère dire ça - ça veut pas dire que tout ne marche pas, du coup ? Mais par contre, s’il y a des étincelles quelque part et que je m’en rends pas compte, ça peut s’étendre à l’électricité du reste de la maison ? » C’était important à savoir. Parce que si ça pouvait être le cas, elle allait mettre en avant ce qu’Erin lui apprenait, et dire à tout le monde de la prévenir s’ils voyaient qu’il y avait un problème.

Elle soupira doucement de soulagement, en entendant qu’Erin avait tout modifié pour que ça soit facile et compréhensible. Tant mieux – elle avait plus que tout peur de faire une erreur et de paraître stupide à ses yeux, alors que c’était la dernière chose qu’elle voulait. Même si elle était loin d’être bête, elle se mettait la pression toute seule. Hochant la tête, elle la suivit donc, et observa attentivement le panneau. Au-dessus de chaque interrupteur se trouvait une étiquette avec le nom de la zone concernée. « Du coup, si je coupe ça là, dit-il en montrant l’interrupteur lié au salon, il n’y aura plus rien du tout dans le salon, mais la cuisine qui est juste à côté n’aura pas de problème ? Et donc si une prise fonctionne pas au salon, elle pourra pas causer de problèmes aux prises de la cuisine ? Ou le problème peut revenir jusqu’au disjoncteur et poser problème ailleurs ? » Elle grimaça légèrement. « Désolée, je pose encore plein de questions. » Elle en avait encore au moins autant, mais elle attendit un peu, pour laisser Erin lui répondre. Elle se demandait surtout s’il y avait la même installation dans chacune des maisons, ou s’il faudrait tout réorganiser de la même façon. Comme elle triait les fils, d’ailleurs ? Elle les avait suivis, jusqu’à voir où chacun menait ? Ils passaient où ? Ils devaient pas être planqués dans les murs, sinon ça serait impossible de savoir lequel allait dans quelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas  
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Ven 29 Oct 2021 - 15:23
Je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil à la description que me fait Amy des fameux scoubidous dont elle vient de me parler. J'ai un peu de mal à comprendre le concept de ce « jeu » mais j'imagine que certains ont dû y trouver un plaisir quelconque. Sinon cela n'aurait pas été inventé. Je me contente donc de hocher la tête pour lui montrer que je saisis le principe avant de l'amener jusqu'au panneau électrique.

Lui expliquant succinctement le principe de la chose et la manière dont un disjoncteur peut être utilisé, je relève ensuite le regard vers la jeune femme lorsqu'elle m'interroge. Ses questions sont pertinentes, encore une fois, ce que j'apprécie particulièrement. Tout dépend. Parfois, cela ne sera coupé que dans une pièce, il faudra vérifier dans les autres s'il s'agit d'une panne locale ou générale. Pour ce qui est des étincelles, normalement cela ne devrait pas se propager. Le problème principal sera le risque d'incendie. Mais les différentes pièces dépendent de différents circuits.

Sortant mes doigts des fils dans lesquels ils s'étaient empêtrés au cours de mes explications, je cède ma place devant le panneau électrique à Amy afin qu'elle puisse mieux voir ce que j'ai essayé de lui montrer précédemment. Oui, tout à fait. Si tu abaisses ce bouton, tu couperas l'alimentation du salon mais pas celle des autres pièces. Ce qui permettra au reste de fonctionner pendant ce temps. Pour le reste, j'estime avoir déjà répondu à sa question juste avant. Je ne compte pas me répéter.

Ce n'est pas grave. Je préfère des questions constructives tandis que je suis là plutôt que des alertes inutiles au moindre problème dès que je serai partie. C'est une vérité que je ne cherche pas à dissimuler. Cela ne me plairait absolument pas de devoir me déplacer pour rien. Ce n'est pas comme si nous étions des voisins directs. Après, je dois avouer que pour ce qui est de l'installation du réseau électrique à plus petite échelle, dans le cadre de la construction de bâtiments, je ne suis pas une experte. Donc si certaines de tes questions concernent ce qui se trouve à l'intérieur des murs, je crains de ne pas savoir te répondre avec certitude. Je préfère prévenir en amont. Pour éviter les déceptions.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Sam 6 Nov 2021 - 18:33
Elle finit par hausser les épaules, après son explication, voyant que ça ne suscitait pas plus de réactions que ça chez l’ingénieure – c’était peut-être pas très important, au final. L’essentiel était que ça l’avait aidée à un peu mieux comprendre, même si la comparaison avait l’air de totalement échapper à sa mentor. Elle ne l’aurait jamais qualifiée de telle à haute voix, mais c’était ce qu’elle était pour Amy. En tout cas, elle avait compris : la chaleur réduisait la taille du plastique, pour faire en sorte qu’il n’y ait plus deux câbles rassemblés mais un seul.

La métisse hocha – encore – la tête : ok, pas de contact entre les différents fils d’une pièce à l’autre, donc pas de risque d’abîmer un second circuit. Très bien. Et de la même façon, tout ne serait normalement pas coupé en même temps. Donc il faudrait vérifier n’importe quoi ailleurs, pour s’en assurer. De toute façon, le disjoncteur pourrait lui indiquer les endroits qui étaient touchés, non ? « Ok, donc il faut juste vérifier la prise concernée. Et ça vient forcément des fils ou ça peut être la faute de l’appareil qui est branché dessus ? » Là encore, elle n’en avait aucune idée. Peut-être que ce serait les fils de la prise de l’appareil qui étaient défectueux et pas la prise. « Dis, tu sais peut-être pas, mais s’il y a un incendie, est-ce que l’eau salée marche pour l’éteindre ? » Ce serait probablement le plus simple, pour ramener de l’eau à la maison, mais elle ne savait pas si ça marcherait. « J’ai vu quelque part qu’on pouvait mettre de la terre, tu sais si c’est vrai ? Même si je serai attentive pour qu’on en arrive pas là ! »  Elle essayait de se préparer à tout, si nécessaire, voilà tout.

Mais ça n’arriverait pas, non, s’ils entretenaient bien tout ça. Et ça, c’était son travail, que lui confiait Erin, du coup. Travail que la jeune adulte ne voudrait bâcler ou mal faire pour rien au monde. Elle s’approcha d’ailleurs du disjoncteur, qu’elles avaient rejoint, alors qu’Erin la laisser voir ce qu’il y avait. « Ok, j’ai compris. Et s’il n’y a plus que de courant, mais que rien n’est baissé au niveau du disjoncteur ? C’est possible que ça vienne d’une seule prise, ou que le problème soit situé ailleurs ? » Ce serait forcément beaucoup plus compliqué, dans ce cas. Elle hocha la tête, un peu rassurée que ça ne dérange pas Erin qu’elle pose tant de questions – tant qu’elles restaient pertinentes, mais cela, Amy l’avait compris. Et elle essayait de ne pas demander tout ce qui lui passait par la tête, du coup. « D’accord. Dans ce cas, s’il y a un problème qui semble venir de là, mieux vaut t’appeler pour que tu viennes voir ? C’est la même chose à l’intérieur des murs que ce que tu connais, mais en miniature, non ? » Peut-être pas du tout, en fait. « Je chercherai des livres. » Ça ne l’aiderait peut-être pas beaucoup mais ça serait un bon début.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Mar 9 Nov 2021 - 15:38
Chaque fois que Amy me pose une question, je prends quelques fractions de secondes pour tenter de trouver la réponse la plus adéquate. Parfois, j'ai le réflexe de vouloir lui répondre comme si elle était du métier et suivait en parallèle une véritable formation. Mais ça n'est pas le cas et il faut donc parfois que je réfléchisse un peu plus avant de trouver quoi lui dire pour ne pas l'embrouiller davantage.

C'est un exercice auquel je ne suis pas vraiment habituée, mais j'ai l'impression que je ne m'en sors pas si mal. Ou en tout cas, la métisse n'a pas l'air de s'en plaindre. Soit j'ai l'air bien trop antipathique pour qu'elle n'ose le faire, soit je ne suis pas si mauvaise que ça. L'un dans l'autre, tant que nous arrivons à y trouver notre compte toutes les deux j'imagine que c'est suffisant.

S'il n'y a plus de courant mais que rien n'a sauté au niveau du disjoncteur, alors le problème peut se situer plus haut. Au niveau de la turbine, par exemple. Dans ce cas, mieux vaut tout couper et faire appel à moi dans les plus brefs délais. Encore à plus forte raison maintenant que l'hiver approche. S'ils se retrouvent trop longtemps sans chauffage et électricité, ils risquent de rencontrer de gros problèmes lorsque le froid se sera installé dans la région.

Ma foi, elle n'a pas tort en un sens. Effectivement, toutes les installations électriques se ressemblent, qu'elles soient à l'air libre, dans des boîtes ou dans des murs. Le seul problème est que je ne saurais pas spécialement quelle partie du mur détruire pour vérifier l'état du câblage qui y passe. Ce qui pourrait conduire à des travaux bien plus conséquents pour pas grand chose. J'imagine que oui. Et nous tenterons de faire au mieux.

Une bonne heure s'écoule encore, pendant laquelle nous discutons toutes deux des différentes choses à savoir pour l'entretien quotidien et la surveillance du réseau électrique propre à ces lieux. Les questions vont bon train, mais chaque fois elles sont pertinentes. Voilà une chose que j'apprécie particulièrement au sujet de la jeune femme. Sinon, il est clair que je n'aurais jamais accepté de consacrer du temps pour elle. J'ai horreur de perdre mon temps.

Mais avant de saturer toutes deux, nous choisissons de faire une pause afin de ne pas essayer de trop en faire en si peu de temps. Et avant que la nuit ne commence à tomber, il est l'heure pour moi de repartir en direction de l'école. Plusieurs heures de marche m'attendent, alors je ferais mieux de ne pas traîner. L'essence ne se trouve plus à chaque coin de rue et mes jambes sont encore capables de me porter jusqu'à preuve du contraire. Alors autant en profiter.

- FIN -

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   
- Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2