The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Sam 25 Sep 2021 - 14:35
Je n'ai jamais vraiment été connue pour mes capacités pédagogiques. Loin de là même. Je ne suis pas particulièrement compréhensive face à l'échec, je déteste la fainéantise, les questions inutiles m'ont tout l'air d'être une simple perte de temps. Et j'en passe. Oui, contrairement à ce que beaucoup prétendent : il y a bon nombre de questions bêtes ou stupides. Pourtant me voilà, prête à faire quelque chose que j'ai toujours eu en horreur. Enseigner.

Je dois avouer que Amy m'a agréablement surprise lorsque nous avons travaillé toutes deux sur l'installation du groupe turbine-alternateur, le cœur même de toute l'installation électrique effectuée pour son groupe. C'est certainement la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un effort et de lui enseigner quelques petites choses concernant la base de la maintenance d'un tel système. Évidemment, cela me permettra aussi de ne pas avoir à venir au moindre doute que pourraient avoir Matias et les siens.

Tenant ma tasse de « café » entre mes mains, j'inspire longuement l'odeur de la boisson chaude en me délectant d'avance du goût que je vais retrouver quand je plongerai mes lèvres dedans. Je suis arrivée un peu plus tôt que prévu, ayant profité du départ de Kara pour Seattle afin qu'elle me dépose à Sanctuary Point. Je profite donc d'un petit temps de repos tout en observant l'étendue d'eau face à moi.

Lorsque j'entends des bruits de pas derrière moi, je tourne la tête afin de savoir de qui il s'agit. Il ne me faut pas longtemps pour reconnaître la métisse et la saluer d'un signe de la tête. Venant de moi, c'est presque aussi significatif qu'un véritable sourire. Autant dire que je l'apprécie, cette fille. En tout bien tout honneur, bien entendu. Il n'y a là que l'appréciation d'un mentor envers ce qui semble devenir une élève.

Si jamais, sache qu'il y a d'autres moyens de faire comprendre aux autres tes penchants masochistes qu'en acceptant de revenir prendre des « cours » avec moi. C'est de l'humour. Vraiment. Enfin du sarcasme. J'espère qu'elle le remarquera. Moi qui essaie de la mettre à l'aise, je ne suis pas sûre de m'y être prise comme il le faut.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Ven 1 Oct 2021 - 13:03
Amy était à la fois contente de revoir Erin, mais aussi anxieuse. Si elle s’était bien débrouillée la première fois, qu’est-ce qui lui disait que ça serait le cas cette fois-ci ? C’était il y avait des mois, et Amy recommençait à peine à parler, à ce moment-là. Elle ne voulait pas soûler Erin, ni paraître pénible. C’était vraiment une aubaine pour elle, qu’elle lui explique son travail, même si ça n’était que les bases – même si c’était aussi dans l’intérêt de l’ingénieure, puisque le but était qu’ils soient un minimum autonome pour les problèmes mineurs. Des problèmes qui devaient pas être particulièrement longs ni compliqués à régler, et qui seraient une perte de temps si la femme devait se déplacer pour la moindre petite chose.

En tout cas, elle avait appris sa venue avec plaisir, et avait même couché sur papier ce qu’elle lui avait déjà appris – juste au cas où. La métisse ne voulait pas la décevoir, alors qu’elle n’était pas commode au premier abord. Et qu’Amy elle-même n’avait pas vraiment de goût pour l’apprentissage à l’école, même si ça différait, elle appréhendait de perdre le fil, de se laisser distraire, d’être lassée. Alors qu’elle voulait apprendre, pour les gens de la maison. Pour avoir l’impression – un peu – d’être utile. Donc elle avait relu ses notes. Elle avait été vérifier que rien n’avait bougé, auprès de la turbine. Elle avait pris ça à cœur – comme lorsqu’elle apprenait à tisser avec Mary.

Et elle s’était levée assez-tôt, pour être sûre d’être bien réveillée et prête, quand Erin arriverait. Un peu trop, peut-être, alors qu’elle faisait le pied de grue dans le salon de la maison principale, prenant un livre, puis le reposant, puis en cherchant un autre, puis se faisant un thé, puis elle était finalement retournée à la maison qu’elle partageait avec Julian, pour continuer l’écharpe qu’elle faisait sur la machine à tisser.

Conclusion, absorbée par sa tâche, elle en avait perdu le fil du temps. Même s’il ne devait pas être trop tard – quelqu’un, Hazel probablement, ou Allegra, serait venu la chercher dans le cas contraire. Marquant l’endroit où elle s’était arrêtée, elle sortit en vitesse, pour revenir vers la maison principale. Elle sourit à leur invitée, quand elle se tourna vers elle, la regardant d’un air dubitatif d’abord en l’entendant, avant de rire. Parce que c’était une blague, non ? En tout cas, elle l’espérait. « Peut-être que c’est pour tester ma résistance, et m’endurcir. » Une autre blague, évidemment, même si elle tomberait peut-être à plat. « Comment vous… tu… tout va bien ? » Est-ce qu’elle la tutoyait ou la vouvoyait ? Elle ne s’en souvenait pas. « Merci d’être venue ! »
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Sam 2 Oct 2021 - 12:41
Je dois avouer que voir Amy me rejoindre n'est pas aussi désagréable que j'aurais pu me l'imaginer. En un sens, c'est certainement dû au fait que nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble et que j'ai pu constater agréablement qu'elle n'est pas dénuée de capacités. Que cela soit au niveau manuel ou à celui de l'écoute, la jeune femme a su démontrer qu'elle était loin d'être en reste. C'est quelque chose qui me plaît. La raison qui m'a poussée à prendre la décision de lui offrir une petite formation de base.

Si c'est le cas, alors c'est une bonne chose, répondis-je sans réellement comprendre la note d'humour qui venait d'être faite par Amy. En un sens, humour ou pas, elle n'aurait pas tort de le faire. Il faut s'endurcir, constamment ajouter de nouvelles cordes à son arc. Refuser lorsqu'une telle occasion se présente serait stupide. Je vais bien, et ne me vouvoie pas. Je ne suis pas si vieille. De toute manière, est-ce qu'il y a encore réellement une place pour ce genre de conventions sociales de nous jours ? Déjà que je n'étais pas spécialement très au fait de tous les us et coutumes de l'époque, autant dire qu'aujourd'hui je ne me gêne pas pour m'en débarrasser le plus possible.

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas là pour faire la conversation. Fouillant dans ma poche après une nouvelle gorgée de café, j'en sors un câble électrique en bon état et un autre inutilisable car trop usé et endommagé. Cela servira très bien à montrer à Amy ce qu'elle doit repérer pour éviter tout court-circuit ou panne générale. Les incendies électriques sont vite arrivés mais tout aussi vite évités si l'on sait comment entretenir convenablement un système.

Je lui tends donc l'objet encore « neuf » pour qu'elle puisse l'observer à sa guise. Là, tu as un câble en bon état. Dans ce câble se trouvent plusieurs fils. Ils sont chacun entourés par une gaine isolante pour éviter les courts-circuits. Et l'enveloppe extérieure sert à les maintenir ensemble tout simplement. Jusque là, rien de bien sorcier. Ce qu'il faut, c'est que tout cela reste toujours dans cet état là. Je lui tends alors le second, celui qui est endommagé. Avec un matériel comme celui-ci, c'est presque l'incendie assuré.

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Jeu 7 Oct 2021 - 21:54
Bon… elle était clairement pas douée pour faire de l’humour, et pour que les gens comprennent que c’en était. C’était pas grave, en soi, même si elle était un peu vexée. Pas assez pour s’attarder dessus, et ne pas enchaîner sur autre chose. Elle hocha la tête, et répondit instinctivement. « Non c’est vrai, t’as l’air plus jeune que ma m… » Que sa mère, avant. Qui avait déjà l’air jeune. S’arrêtant dans sa phrase, elle secoua la tête, essayant de chasser les idées noires qu’elle sentait poindre. « Comment tu fais ? Pour avoir l’air si sûre de toi et si… si badass ? » Parce que oui, elle l’était. Rien qu’à la voir, on comprenait qu’il fallait pas trop l’emmerder, et qu’elle était forte. Même si elle était pas du tout là pour ça. Au pire, elle lui dirait qu’elle voulait pas en parler, si ?

Bref. Se rapprochant, elle s’accouda sur la rambarde qui bordait la rive, face à Erin, prête à suivre sa leçon du jour. Même si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait voir aujourd’hui. Fixant ses mains, malgré elle, elle attendit avec curiosité de voir ce qu’elle cherchait dans ses poches. Ça se trouve, ça ne le concernait même pas : peut-être voulait-elle simplement sortir une cigarette ou un chewing-gum, avant de se lancer dans ses explications. Même si la métisse pensait plutôt que l’ingénieure était du genre à aller droit au but, et qu’elle aurait allumé sa cigarette avant qu’Amy ne la rejoigne. Et en plus, honnêtement, c’était plutôt dégueulasse, la cigarette, non ? Bon, ça venait peut-être du fait qu’elle avait voulu faire semblant de savoir fumer devant Ana et s’était étouffée. Peut-être.

Mais elle fut plutôt soulagée de voir que ça n’en était pas et qu’elle ne s’était pas trompée : sa prof improvisée plus si improvisée rentrait dans le vif du sujet. Au moins, elle n’aurait pas à chercher quoi dire, et à babiller des choses inintéressantes. Prenant le câble qu’elle lui tendait, elle regarda l’objet entouré d’un espèce de… caoutchouc, ou une matière comme ça en tout cas, avant d’observer les extrémités. Elle voyait bien les fils entremêlés dedans, qui dépassaient un peu au bout. « Et comment on les protège, une fois attachés là où ils doivent l’être ? » Elle n’avait après tout jamais fait ça elle-même, avant l’apocalypse. Et depuis, l’électricité…

Glissant le câble neuf dans sa poche avant de saisir le second, elle regarda ce dernier, puis Erin. « J’imagine qu’il faut le laisser de côté un sacré moment, avant qu’il ne soit si usé. Il y a des astuces pour le rafistoler, s’il est juste un peu abîmé ? Un scotch spécial ? Et si juste un bout est abîmé, on peut faire quelque chose ? Ou faut tout remplacer ? » Parce que ça serait problématique, si quoi que ce soit prenait feu. « Et des fils comme ça sont cachés derrière les prises ? Et y’en a aussi pour tous les appareils ? Si j’ai besoin de les vérifier, comment j’éteins le courant ? » Elle avait entendu ses parents parler de disjoncteur et de fusibles mais ne s’en était jamais occupée elle-même. Mais peut-être qu’elle posait un peu trop de questions d’un coup.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Sam 9 Oct 2021 - 17:00
Je n'essaie pas d'avoir l'air de quoi que ce soit, je ne fais qu'être moi-même. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le sens de sa question. Ce n'est pas comme s'il était réellement possible d'expliquer pourquoi est-ce qu'on présente certains traits de caractère ou de comportement. Ce n'est qu'une façon personnelle de s'exprimer par le biais du non-verbal. Quelque chose d'inné et non d'acquis. En tout cas, pour ma part. Ce qui veut dire que je serais bien incapable de décrire comment « je fais » pour être ainsi puisque je n'ai pas besoin d'y réfléchir. Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer davantage. C'est sincère. Et le jeu de mot que je viens de faire quant au fait que je sois ici pour lui enseigner les bases de l'électricité est parfaitement hasardeux. Je n'y avais même pas fait attention.

Une nouvelle fois, je constate avec satisfaction l'intérêt que porte Amy envers ce que je peux lui dire et lui montrer. C'est agréable de se retrouver face à ce genre de personnes. Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de lui donner des cours à elle et à personne d'autre.

Laissant le temps à la jeune femme d'étudier ce que je viens de lui donner, je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à ce que les questions s'enchaînent ensuite si rapidement. J'ai à peine le temps de réfléchir à la réponse – la plus simplifiée possible – que je vais lui donner à la première question que la suivante est déjà là. Ce qui doit certainement me donner l'air d'être relativement incertaine de mes connaissances puisque je ne suis pas capable de suivre le rythme auquel elle m'interroge.

Je me racle la gorge et prends une grande inspiration une fois que le silence revient pendant quelques courts instants. Laisse-moi le temps de répondre à la première question avant de poser la suivante, dis-je en faisant l'effort d'afficher un air bienveillant. Je n'ai pas envie qu'elle prenne ça comme une réprimande alors que ce n'est qu'un conseil. En me laissant le temps de lui répondre point par point, elle comprendra bien mieux que si je lui sers un condensé de réponses tout à la fin.

Heureusement, j'ai bonne mémoire et je peux donc reprendre chacune des interrogations qu'elle a posé en y répondant à présent. Généralement, comme tu as pu le voir la dernière fois, il y a des boîtiers étanches pour protéger les installations extérieures. Souvent, les fils sont soudés entre eux, ce qui apporte déjà une protection. Mais sinon, sans passer par la soudure, il est également possible de les protéger avec une gaine du même type que celle qui les entoure déjà. On la fait passer juste autour de la jonction des deux câbles et avec une flamme il suffit de faire se resserrer le plastique.

Voilà pour le premier point. Passons à la suite maintenant. Il existe du scotch prévu à cet effet, pour éviter d'avoir à changer tout un système lorsqu'il n'y a que de petits problèmes au niveau de la gaine. Bien souvent, il s'agit de l'érosion du temps. Sauf si tu constates que le plastique entourant les câbles a fondu. Là, c'est qu'il y a certainement eu surchauffe. Et qu'il y a donc un problème plus important.

J'attends de voir si elle a l'air d'avoir intégré ce que je viens de lui dire avant de poursuivre. Oui, il y en a partout. Dans les appareils, les prises, les lumières, et j'en passe. Pour éteindre le courant, tu as plusieurs solutions. Soit tu te sers du panneau électrique qui se trouve sous les escaliers dans chacune des maisons. Soit tu te trouves dans un cas plus urgent et à ce moment tu peux te servir du bouton d'arrêt d'urgence de la turbine. Ça, je le lui avais déjà montré lorsque nous l'avions installé. J'imagine qu'elle doit s'en souvenir. Nous allons aller voir l'un de ces panneaux, à moins que tu aies d'autres questions ?

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Sam 16 Oct 2021 - 22:28
Amy grimaça, à l’entendre. Pas parce que sa réponse lui déplaisait, mais parce qu’elle ne savait pas vraiment qui elle était, même si la jeune adulte n’en avait pas conscience. Elle hocha la tête, se demandant comment Erin avait su qui elle était. Mais, si elle lui demandait ça, elle allait probablement trouver ça bizarre. « C’est pas grave, c’est gentil d’avoir répondu ! C’est juste que… enfin, je sais pas, tu dégages quelque chose d’impressionnant. Et de cool. » Alors qu’elle… elle se cherchait encore. Elle avait beau se vouloir adulte, elle était loin de l’être et loin de pouvoir s’affirmer comme Erin le faisait, ce qui était vraiment classe. Même si elle avait pensé qu’elle faisait peur d’abord. Peut-être grâce à ça.

Mais l’ingénieure n’était pas venue là pour ça, et Amy ne voulait pas lui donner l’impression de lui faire perdre son temps ou de l’embêter avec ses questions idiotes. Ça lui convenait parfaitement, d’ailleurs, qu’Erin entre dans le vif du sujet sans sembler gênée ou perplexe à cause de ses questions, et sans creuser. La jeune fille était d’ailleurs concentrée : ce qu’elle apprendrait aujourd’hui, personne ne saurait le faire dans la maison. Elle le croyait, en tout cas. Et elle pourrait vérifier que tout allait bien et que l’électricité ne risquait pas de disparaître à nouveau.

Elle sourit avec un air d’excuse, alors que l’ingénieure lui demandait de prendre les choses une par une – c’est vrai qu’elle avait toujours tendance à s’emballer et à dire tout ce qui lui passait par la tête. C’était moins le cas la dernière fois qu’elles s’étaient vues parce qu’elle parlait peu. Elle hocha doucement la tête, laissant donc sa plus ou moins mentor répondre à ses questions, sans la brusquer, et se mettant en tête de ne pas en poser autant d’un coup, après.

Essayant de garder le fil, elle hocha doucement la tête. Des boitiers pour protéger les installations, ok. Et, elle le supposait, les morceaux de plastique qui entouraient les fils dans la maison servaient à ça aussi – pas juste à faire en sorte que ça ne soit pas trop moche. Ça serait plutôt logique, en tout cas. « Ok, du scotch spécial, pour pas tout remplacer, ou une gaine si ça ne suffit pas. A chauffer avec une flamme, pour qu’il tienne mieux. Un peu comme les scoubidous pour les empêcher de se défaire ? » Elle n’était pas sûre que ça parle à Erin mais… toutes les petites filles faisaient des scoubidous, non, en étant enfant ? « Et du coup, si c’est pas juste un peu abîmé mais que ça a fondu, j’imagine qu’il faut tout éteindre, et voir avec toi ? C’est forcément plus compliqué… » Enfin, elle lui disait ça, mais elle n’en savait rien du tout.

Elle s’efforçait de moins enchaîner les questions, laissant à Erin le temps de répondre – et à elle de reprendre son souffle, même si elle s’en posait plusieurs. « Et tu vérifies régulièrement ? Partout ? En démontant toutes les prises ? » Elle n’avait aucune idée de la durée de vie de câbles comme ça, ou des protections. « J’ai jamais eu à faire ça, avant. Même pas à me poser ce genre de questions. C’était mes parents qui s’occupaient de tout ça. » Et en même temps, elle n’avait que quatorze ans quand tout ça avait commencé.

Hochant à nouveau la tête, elle s’apprêtait à la suivre. « Non non, on peut y aller. C’est compliqué à utiliser ? » Elle supposait que ce n’était pas identique au bouton de la turbine, sinon ça ne servirait à rien d’en avoir deux.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   Mer 20 Oct 2021 - 19:03
Je ne prends pas spécialement le temps de m'arrêter sur ce que raconte Amy au sujet de cette chose impressionnante que je dégage. Hormis de la chaleur, des phéromones et d'autres éléments chimiques, le corps ne dégage pas grand chose. De fait, j'ai un peu de mal à comprendre où elle veut en venir et préfère ne pas trop m'attarder sur ce sujet. J'ai bien vite compris, au fil des années, que j'avais une façon de penser bien trop différente de celle des autres pour me permettre d'essayer de comprendre tout ce qu'ils peuvent dire.

Je suis bien plus à l'aise lorsque nous entrons dans le vif du sujet et que je peux parler de ce que je connais réellement. Essayant de ne pas aller trop vite, je donne les informations au fur et à mesure à la jeune femme qui semble réellement attentive à ce que je dis. Voilà quelque chose de vraiment appréciable. Ma foi, je n'aurais pas perdu de temps avec quelqu'un qui n'aurait rien à faire de ce que je lui explique.

Haussant un sourcil à la mention des « scoubidous », je regarde la brune un instant sans trop comprendre. Ma foi... J'imagine que oui? Si elle a fait une telle comparaison, c'est certainement qu'il y a une raison logique derrière cela. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la moindre idée de ce dont elle est en train de parler que cela n'a forcément aucun sens. Alors je me contente d'essayer de ne pas avoir l'air trop bizarre.

Je me racle la gorge et prends une grande inspiration avant d'inviter mon élève du jour à me suivre à l'intérieur pour que je puisse lui montrer comment fonctionne le panneau qui se trouve sous les escaliers. Tout à fait. Si cela te paraît trop abîmé, tu ne prends pas de risques et tu coupes tout. J'interviendrai à ce moment là. Quant aux vérifications, non tout n'est pas vérifié tout le temps. Ce n'est que si tu remarques par exemple des instabilités au niveau du courant ou bien qu'il y a un peu trop d'étincelles lorsque tu branches un quelconque appareil dans une prise qu'il vaut mieux se méfier.

Nous entrons donc toutes deux dans la maison et je secoue négativement la tête à sa dernière question. Non ce n'est pas compliqué. Je suis déjà passée par là et ai pris le temps de tout réorganiser convenablement afin que cela soit plus simple d'utilisation. Ma foi, Matias avait déjà fait un bon travail jusqu'à ce moment là, mais difficile de ne pas voir que cela avait été fait par un amateur. J'avais donc tout intérêt à remettre un peu d'ordre dans ces câbles pour éviter une catastrophe qui aurait fini par arriver.

Voilà. L'ouverture est ici. Ensuite, comme tu peux le voir, j'ai rassemblé les différents fils en fonction de la zone qu'ils alimentent. Et de toute manière, c'est marqué sur les différents interrupteurs du disjoncteur juste ici. Si tu veux, le disjoncteur te permet de couper l'électricité par pièce ou zone, plutôt que de supprimer toute l'alimentation générale. En même temps que je parle, je lui montre de quoi je parle afin qu'elle puisse mieux intégrer les informations. Je n'ai pas envie de me répéter cent fois.

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre   
- Good teaching is 1/4 preparation and 3/4 theatre -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant