The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

Tout art de la guerre repose sur la duperie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 26 Sep 2021 - 18:47
Le souci étant que si vous appuyez ces informations, vous venez confirmer notre présence à George, souffla-t-elle en fronçant les sourcils. La torture a l'avantage de pouvoir faire dire n'importe quoi à n'importe qui, et vu ce que les miens ont subi, on peut encore plaider qu'à cause des sévices, ils ont pu lâcher des informations qui n'avaient aucun sens, au mieux des rumeurs, pour que la douleur s'arrête enfin, ajouta-t-elle.

Elle passa de l'un à l'autre. Plus ferme encore.

Si vous voulez confirmer ou infirmez quoi que ce soit, vous devrez voir avec Connor et Valérian, et vu leurs situations respectives, je ne suis pas sûre qu'ils en soient enchantés, souffla-t-elle.

Un soupir lui échappa.

L'attaque et le kidnapping ont été fait en sous-marin, ça n'a pas été commandité. Cependant nous n'avons aucune idée de l'impact que ça a eu pour New Eden. Ce qu'ils ont tiré comme conclusion. S'ils savent et que ça leur a été remonté, ça n'empêche pas leur volonté de nouer des relations avec notre communauté. Nous devons nous servir de ça. Mais lors de l'enlèvement, la localisation de la distillerie a été vendu, de même que l'implication de Valérian qui a été placé comme chef d'orchestre de l'attaque, Connor étant son second, expliqua-t-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Lun 27 Sep 2021 - 20:25
Soit. The Haven reste donc dans l’ombre. Organiser une attaque de cette ampleur pour ensuite se planquer la queue entre les jambes, c’est assez risible. Tu m’étonnes qu’ils doivent baliser grave maintenant, surtout si les négociations avec New Eden ont déjà été difficiles et tendues, sans savoir ce qu’ils avaient réellement fait. Andrea semble désapprouver ce contact. Contact établi il y a des mois de cela, New Eden étant alors un groupe obscur venant en aide aux miséreux de Seattle au No Man’s Land et accusé de vilaines choses… Des rumeurs. Qui semblent pourtant être fondées, ou du moins indiquer que ce groupe est dangereux… Mais si TH ne nous sera d’aucune aide sur ce plan là, nous apprenons tout de même quelques détails fort intéressants. Je hoche la tête pour appuyer les propos de Ruby quand elle ajoute que New Eden ne sait pas qui sont mes associés. Même si en enquêtant, c’est trouvable, je me suis en effet bien gardé de divulguer quoique ce soit.

« Leur tête est déjà mise à prix, je ne vois pas comment cela pourrait être pire. » A moins de les vendre réellement et de les trahir eux, ce qui semble hors de question au sein du groupe. Dommage, cela nous aurais vachement simplifié la vie. « Et c’est l’occasion de contrôler l’information. » Ce qui n’est pas négligeable. Au pire, ils ne voudront absolument rien faire… Et on devra trouver un plan B. Au mieux, on arrive à tirer parti de cette situation. « C’est étrange. » Kidnapper certains d’entre eux, les torturer, obtenir des informations et… Rien ? « Sont-ils au courant que c’est vous qui les avez vendu sous la torture ? » Mon ton n’est pas inquisiteur, mais réellement interrogateur. On peut concevoir une trahison dans ces conditions…

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Mar 28 Sep 2021 - 14:36
Andrea était sur la défensive, ce qui n’avait rien d’étonnant en soi. Ils m’avaient fait confiance, et maintenant, ça risquait de se retourner contre eux. J’étais l’une des rares privilégiés à connaître la position de leur camp et avoir pu y séjourner longuement. Salem en faisait également partie maintenant. Ce n’était pas le cas des autres présents à la distillerie, ou pas à ma connaissance.

Je la laissais répondre à Tiago qui avait certainement oublié cette information que j’avais déjà communiquée durant la réunion. J’en avais tellement dit que c’était plutôt normal de s’y perdre, mais s’ils avaient dû déménager de la distillerie, c’était bien parce qu’ils en avaient été avisés à temps. « La localisation de la distillerie, l’implication de Valérian et Connor… Bien compris. Ca explique les têtes mises à prix. En fait, ils n’ont pas du tout avancé dans leur enquête en dehors de ce qu’ils ont pu glaner auprès de vos hommes. Ca explique leur requête auprès de notre groupe. Ils piétinent et manquent clairement d’éléments… Ce qui est plutôt bon signe pour vous. » Ils n’avaient sans doute rien trouvé de probant concernant The Haven. Ca nous laissait également une certaine marge de manœuvre.

Ce qui m’intéressait également était de savoir que New Eden cherchait à se rapprocher de The Haven pour nouer des relations plus solides. Je relevai un peu la tête, intriguée. « Quelle politique envisagez-vous actuellement concernant New Eden ? Vous avez participé au pillage de Georges, et maintenant ? Vous comptez leur tendre la main et faire la paix, de façon factice ? » Savoir à quel jeu ils comptaient jouer nous permettrait de savoir sur quel pied danser. Ce n’était qu’un début.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Mar 28 Sep 2021 - 15:43
Leurs têtes sont mises à prix, mais il ne s'agit de pas de tous leurs groupes. Ils ont des proches, des enfants, avec eux. Tu n'as toujours pas une vague idée de comment ça pourrait être pire, tu veux que je t'explique ? Rétorqua-t-elle en fronçant les sourcils, fixant un regard dur sur Tiago.

Quand on disait qu'il n'y avait aucune remarque stupide, Andrea était à deux doigts de croire tout le contraire. Heureusement, Ruby était pragmatique et efficace, et au moins la seconde interrogation de Tiago était pertinente :

Ils sont au courant, ils ont été mis au courant dès l'instant où nous avons pu leur transmettre cette information. Tout comme ils sont au courant de tous les détails qui ont été transmis, pourquoi et dans quelles conditions. C'est ce qui nous a amené à prendre la décision de ne plus transmettre la position de nos abris aux leaders, nous nous contentons des avant-postes, pas le choix. Dans cette configuration, Salem et Ruby étaient des figures d'exception. Et inutile de s'en cacher, probablement aussi des suspectes pour ce qu'il s'était passé au mois de mars, au moins pour l'une. Cependant, Andrea se garda de le dire. Nous comptons ralentir leur mise en place dans Seattle en prenant nous-même de l'avance pour nous y installer durablement, c'est la seule solution dans l'immédiat. L'adage dit qu'il faut garder ses amis proches et ses ennemis encore plus, nous aurons de bonnes chances de glaner des informations de cette manière, ajouta-t-elle.

Et donc creuser et obtenir les failles dans leur système.

Que vous soyez prévenus : ils se sont installés à King Street. Il y a de fortes chances qu'ils rénovent les voies de chemins de fer pour relier leurs principaux avant-postes, à Walla Walla et Seattle. Et ils ont bombardé les Remnants à la fin du mois d'août, glissa-t-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Mer 29 Sep 2021 - 9:47
Je pose un regard sombre sur Andrea à sa réplique. « C’est justement l’intérêt de voir avec eux ce qui peut filtrer ou non… Si on nous embauche pour trouver ce genre d’informations, dis toi que c’est fort possible que d’autres moyens soient employés pour continuer l’enquête et qu’ils ne seront pas forcément aussi regardants que nous. Quoiqu'il en soit, un entretien avec eux est nécessaire. » Ce qu’on propose à Connor et Valérian, c’est de contrôler, voire manipuler ce qu’il sera dit à New Eden. Libre à eux de refuser après tout, mais ils ne pourront pas échapper au groupe indéfiniment, quoiqu’il arrive, pas quand ils sont si nombreux et étendent leur réseaux de façon tentaculaire. J’exhale un nouveau nuage de fumée. Je suis curieux de savoir ce que cette femme a à nous dire concernant la délation de la distillerie. Ce qui me fait penser que New Eden manque de rapidité pour traiter les informations, si ils ont été pris de vitesse ainsi. Difficile de faire bouger une grosse machine bien huilée et hiérarchisée. « Soit New Eden manque de réactivité, soit vous avez été particulièrement efficaces. » Ou les deux combinés. Je hoche la tête quand elle ajoute avoir redouble de prudence concernant leur localisation. Même sans volonté de nuire… La torture est très persuasive. « Sage décision. » Même si ça m’emmerdait pour voir mon frère, clairement.

Ruby s’intéresse aux accords passés entre NE et TH, naturellement. Je fronce les sourcils quand Andrea révèle leur… plan. « Et qu’avez-vous négocié en échange de votre implantation à Seattle ? » Parce que je suppose que New Eden ne s’est pas contenté de dire OK c’est cool, régnons sur Seattle ensemble mes amis… J’ai quand même un mince sourire… Garder ses ennemis proches. Alors qu’elle nous a conseillé de rompre tout lien avec eux. Mais ne jouent-ils pas non plus à un jeu très dangereux ? Elle devrait bien comprendre nos intentions. Apprendre que NE compte rallier ses différents camps par voie ferrée n’est pas pour être rassurant. Ni l’attaque sur les Remnants… Des bombardements… Des avions donc. Tant de moyens… The Haven serait pulvérisé qu’ils apprenaient où ils se trouvent. Je hoche la tête simplement, prenant note de l’information.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Jeu 30 Sep 2021 - 13:01
Le ton commençait un peu à monter entre Andrea et Tiago. Ce dernier savait se montrer charmant, mais il était peut-être trop nerveux présentement. Il n’arrivait pas aussi bien à faire semblant que d’habitude, quand il était question de soucier des autres. C’était aussi peu dans sa nature que dans la mienne, en vérité. Alors sachant notre propre situation… Les problèmes que les occupants de la distillerie et leurs alliés s’étaient créés eux-mêmes en jouant les justiciers masqués devaient lui passer loin au-dessus.

J’hochai lentement la tête quand Andrea nous confirma les informations qui avaient été échangées entre la distillerie et eux. Alors malgré ce qu’il s’était passé, ils restaient des alliés… Je ne les connaissais pas aussi conciliants. Je gardais pour moi mes commentaires, écoutant la suite. « Finalement, nous suivons le même adage. » Elle désapprouvait notre politique en appliquant pourtant la même. C’était assez ironique. « Je pense qu’on devrait être sur la même longueur d’ondes les concernant, nous ferons attention. Ce ne sera jamais moi qui m’occuperais des négociations avec New Eden. » J’en savais trop pour m’exposer. « Tiago est l’intermédiaire actuellement. » Ce qui était pour le mieux.

Andrea nous fournit d’autres informations qui avaient leur importance. « On savait pour King Street, mais je me demandais où ces avions étaient partis exactement… Ca explique qu’on ait manqué de perdre le lien avec eux. » Je marquai un silence avant de reprendre. « Nous travaillons également pour les Remnants, même si nos liens ne sont pas aussi solides. Le navire que vous nous avez cédé va nous permettre de cartographier les dangers potentiels en mer, nous vous en ferons part également. Est-ce que vous avez des informations sur Portland ? Nous avons appris qu’un regroupement conséquent là-bas aurait potentiellement des vues sur Seattle également. Vous risquez d’être pris entre deux feux. Est-ce que vous avez besoin d'informations particulières prochainement ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Jeu 30 Sep 2021 - 13:16
Ils nous ont approché pour mettre en place des accords, se rattraper de leur faute au port de Seattle où ils nous ont attaqué à cause de l'embargo, et pour établir une voie commerciale dégagée entre nos deux groupes, expliqua Andrea fermement : Ce que je veux dire, c'est que nous avons les moyens de nos ambitions, pouvoir répondre à cette demande commerciale, c'était possible pour eux. Et ça resserrait les liens.

La proposition qui avait été faite aux STARS n'avait rien de tout ça. Et elle n'était pas dupe de son côté : New Eden savait beaucoup à propos de George, sinon pourquoi s'en prendre à The Haven ? Qui était la taupe ? Le double jeu se faisait de chaque côté, de tout bord. Ils maintenaient la face parce que The Haven tentait, de son fait, un mouvement d'échec qui pourrait porter ses fruits.

Mais ce qu'ils vous proposent, ça sent le piège. Ils vous testent. En enlevant les nôtres, ils savaient déjà certaines choses, ça a servi à vérifier des doutes, glaner davantage. Nous ne sommes pas les seuls à jouer un jeu risqué, et ils ont une main bien plus redoutable que la nôtre, avertit-elle. Nous sommes des petits poissons dans mare de requins. Mais vous ? Releva Andrea. Avait-elle besoin de le souligner, encore ?

Ses yeux se tournèrent vers l'homme :

Tiago, je te conseille vivement de ne parler d'aucune des personnes de ton entourage, sous aucun prétexte, à New Eden. Ils s'en serviront contre toi, ils pourront te torturer pour savoir ce que tu sais à partir du moment où ils te trouveront suspect. Ils savent déjà que tu as des contacts, et viendra un moment où ils n'auront plus la patience d'attendre que tu les livres. Avisez avec Valérian et Connor votre prochain mouvement, mais soyez extrêmement prudents, conseilla-t-elle. La guerre est implicite mais elle est là, et ils n'ont aucun scrupule à commettre des actes qui auront pour but de vous détruire. Ton frère est de notre côté, et s'ils apprennent son existence, ça pourrait devenir un biais contre toi, fit-elle.

Ils l'avaient fait. Avec Juliet et Selene, ils avaient sauté sur l'occasion, sans rougir.

Nous comptons explorer Portland le mois prochain, si vous avez d'autres informations, vous pourrez les transmettre à Cora avant le départ de l'équipe, fit-elle.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   
- Tout art de la guerre repose sur la duperie -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant