The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

Tout art de la guerre repose sur la duperie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 3 Oct 2021 - 11:36
New Eden avait cherché à se rattraper auprès d’un groupe « innocent » attaqué abusivement ? Etrange. Cherchaient-ils encore à montrer qu’ils étaient des gentils, mais qu’il ne fallait juste pas leur chier dans les bottes ? Plus on en apprenait sur ce groupe, moins je les comprenais. Elle glisse cependant que si eux, ils négocient avec New Eden, c’est qu’ils ont les moyens d’assumer derrière. Petite pique au passage alors qu’elle nous déconseille fermement de faire de même. Le pire… C’est que nous aurions tout à fait la possibilité de rentrer dans les bonnes grâces du groupe et de leur livrer sur un plateau d’argent tous les crétins qui ont attaqué George. Mais cela nous mettrait sur liste noire de tous les occupants de Seattle. Pas terrible. Je me demande si on aurait pu réussir à vendre certaines personnes sans nous incriminer. Probablement. Mais les noms de Ruby, Joaquin ou Salem auraient fini par tomber. Même si il serait sans doute possible de demander grâce pour eux en échange d’autres noms. Mais Rafaël se trouvant à The Haven… Et les autres semblant avoir des scrupules… Cela était hors de question.

Andrea semble penser que c’est un test. Je l’avais envisagé également et cela ne me rassurait pas. « Si ils ont déjà des doutes concernant votre implication, établir des accords n’est-il pas également un moyen de leur côté de vous garder à l’œil ? » Si cela se faisait dans un sens, probable que la réciproque soit vraie. Ruby rappelle que je suis le seul interlocuteur de New Eden chez nous. J’ai pris soin de ne rien divulguer nous concernant. Et j’adresse un sourire crispé à Andrea à ses recommandations et mises en garde. « Je sais. » Je ne suis pas si naïf. Je ne vais pas lui rétorquer que je suis prudent. Cela ne suffit pas toujours et au vu de la situation actuelle, elle serait en droit d’en douter fortement.

Le sujet new Eden semblant clos, il dérive sur Portland. Ils semblent vouloir explorer là bas… Quelle idée. J’espère que Raf n’en sera pas, au vu de ce qu’on a pu apprendre concernant ce groupe.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 3 Oct 2021 - 12:29
Je ne savais pas lesquels de nous trois était le plus naïf dans l’histoire. Andrea semblait croire que New Eden pourrait avoir un réel intérêt à resserrer les liens avec son groupe, et même à les laisser prendre tout ou partie du contrôle de Seattle. Je n’en croyais personnellement pas un mot. « A partir du moment où vous n’allez plus aller dans leur sens, ils vont chercher à s’imposer par la force comme ils l’ont toujours fait. Si votre participation au pillage de Georges fuite, ce ne sera certainement qu’une question de temps. Et vu que vous avez déjà des traîtres parmi vous qui vendent les vôtres… » Je n’aurais pas parié sur une entente avec eux, avec ce couperet au-dessus de la tête. New Eden risquait de chercher à les annexer, tôt ou tard. Pour moi, ils ne faisaient que retarder l’échéance, et clairement, la petite centaine d’occupants à The Haven n’allait pas réussir à freiner ce colosse de plus de dix mille personnes. On parlait également d’un camp fortement militarisé.

Ca restait leur problème au fond. Nous avions déjà les nôtres à gérer, et ils étaient de taille. New Eden cherchait probablement à nous tester. « C’est certain même. » Je posai mon regard sur Tiago quand elle le mit en garde. Celui-ci lui répondit d’un air crispé. Le problème était qu’il en savait déjà beaucoup trop, mais New Eden se priverait d’une source d’information s’ils en venaient à le capturer pour le torturer et chercher à en apprendre plus. Il allait falloir se montrer plus indispensable en vie que mort. « On conserve un avantage sur vous. Nous sommes constamment en mouvement. Si une de nos planques est détruite, ce n’est qu’un léger contretemps. Ils ne nous mettront pas la main dessus facilement. Ce mode de vie nous l’avons choisi pour assurer la sécurité de nos informations. Peut-être que nous sommes bien plus petits, mais c’est aussi ce qui fait notre force. » C’était aussi une garantie pour Andrea et les siens. Si Salem et moi n’allions jamais au contact de New Eden, la position de leur camp ne risquait pas d’être révélée.

J’hochai la tête quand il fut finalement question de Portland. Ils avaient pris une expédition le mois prochain. C’était… Audacieux. Je ne comptais pas en faire de même avant d’avoir tâté le terrain de mon côté. « On fera en sorte d’en apprendre le maximum avant votre départ. » Je marquai un silence. J’échangeai un court regard avec Tiago avant de reprendre : « Nous en avons terminé, je crois. Merci pour vos informations, vos conseils et votre temps. Bonne chance à vous. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
- Tout art de la guerre repose sur la duperie -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3