The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

Tout art de la guerre repose sur la duperie
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Sam 25 Sep 2021 - 11:58
Afin d’être plus rapide et discret, j’avais proposé à Tiago de monter à l’arrière de ma moto. Nous avions convenus de rejoindre les autres plus tard au garage de Salem, à Monroe. Pour notre part, nous devions faire un léger détour à l’avant-poste de The Haven pour l’entrevue que Salem avait réussi à fixer avec Andrea, après avoir rapidement expliqué la situation à Cora lors des échanges hebdomadaires. Il n’était pas question de la faire attendre si la membre du conseil se déplaçait en personne.

J’arrêtai ma moto en bas de l’avant-poste, me signalant aux gardes en faction. Je me retournai vers Tiago en descendant de la selle. « L’idée c’est d’accorder nos violons. Je te laisse lui expliquer un peu la situation, d’accord ? Et on verra ce qu’il en ressort. » J’étais là surtout pour fixer la direction que nous comptions suivre. J’avais personnellement prévu d’être assez honnête avec eux, on avait besoin de billes pour tirer notre épingle du jeu et nous accorder avec eux seraient bénéfique pour nos deux groupes. Je saluai Andrea d’un signe de tête quand elle nous rejoignit. « Merci d’avoir répondu à notre requête. Nous voulions vous parler de New Eden... Mais ça ne rentre pas dans le cadre de nos échanges habituels avec Cora. Nous avons reçu une requête émanant directement d'eux : Ils cherchent toujours des informations sur George. » Je me tournai ensuite vers Tiago pour qu'il prenne la suite.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Sam 25 Sep 2021 - 13:20
Devoir se déplacer pour cette entrevue, Andrea ne l'avait pas vu venir. Sur le dos de sa monture, elle fit la route jusqu'à l'avant-poste de Kent pour rejoindre Ruby et un de ses hommes de ce qu'elle en avait compris, dans le but évident de comprendre ce qu'on lui voulait. Elle les salua tous les deux, et avisa la blonde qui fut la première à prendre la parole sur tout ça. Autant ne pas tourner autour du pot effectivement, Andrea lui en était reconnaissante.

Ils sont venus vous solliciter spécialement pour ça ? Demanda-t-elle dans un premier temps en fronçant les sourcils. Aucun signe de trouble sur son visage, jamais. Andrea se maitrisait trop pour laisser filtrer quoi que ce soit qui pourrait être utilisé contre elle. Et qu'est-ce qu'ils cherchent, précisément, qu'ils n'ont pas déjà ? S'enquit-elle dans la foulée avec curiosité.

Connor, Valérian, des noms qu'ils avaient arrachés à Selene, Juliet, Nihima, Corray... Pour en parallèle demander des alliances. La partie d'échec était lancée, et en tant que joueuse, Andrea n'était pas sûre de pouvoir la remporter.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Sam 25 Sep 2021 - 17:57
« Entendu. » Je hoche la tête aux paroles de Ruby, attendant que notre correspondante de The Haven nous rejoigne pour lancer les festivités. Ce qu’elle ne tarde pas à faire. N’étant pas du genre à tourner autour du pot, et bien conscient que le temps joue quelque peu en notre défaveur, j’interviens à sa question : « Je suis en relation avec un membre de leur groupe. Je lui ai parlé des services que nous pouvions offrir. » J’ai fait notre pub, comme nous l’avons fait avec chacun des groupes qui arpentent Seattle… Et même au-delà désormais. « Ils nous demandent de trouver les responsables de l’attaque de George. Qui a manigancé l’attaque, qui s’y trouvait, comment les informations ont été en la possession des pillards. Et ce qu’il est advenu des civils disparus. En revanche, je n’ai aucune information sur ce qu’ils savent réellement. Mais on dirait qu’ils pataugent toujours. »

J’ai un soupir tout en observant la fameuse Andrea. Une des têtes pensantes du camp où mon frère se trouve. Malgré tout, je prends garde à mes paroles et à leur teneur, jetant un coup d’œil à Ruby pour la laisser afficher notre politique concernant ce problème épineux.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 26 Sep 2021 - 16:32
Je lançai une œillade à Tiago quand les premières questions d’Andrea fusèrent, toutes assez pertinentes. J’hochai la tête quand celui-ci lui expliqua un peu plus ce que New Eden attendait exactement de nous, avant de compléter ensuite : « Soit ils sont désespérés et piétinent dans leurs recherches pour solliciter des extérieurs, soit ils cherchent à nous tester. L’un dans l’autre, nous souhaitons contrôler l’information que nous leur distillons, pour ne pas nous compromettre tout en apprenant le maximum sur leurs intentions. Si nous parvenons à gagner leur confiance, nous en saurons davantage encore. Evidemment, l’objectif serait ensuite de partager ces informations avec vous. » Je n’avais aucun doute qu’elle comprendrait à quel jeu on souhaitait se livrer avec eux, même si c’était un jeu dangereux.

Je marquai un silence avant de reprendre : « Je ne souhaitais pas vous prendre au dépourvu. Je voudrais faire le point avec vous sur les informations sensibles à mettre de côté, et sur celles qu’on peut leur donner comme un os à mâcher. Je comptais en faire de même ensuite avec les autres personnes impliquées. » Evidemment, ils étaient les premiers que nous venions consulter. Pour des raisons évidentes… Ils étaient des alliés précieux, alors que nos contacts avec les mercenaires et ceux de la distillerie étaient assez limités.

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 26 Sep 2021 - 16:37
Elle écouta et fixa tour à tour Ruby et Tiago, donc. D'un air toujours froid, le plan de la blonde ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Cohérent sans doute à bien des égards, mais il tombait très mal concernant le groupe de Nisqually.

Nous avons entamé des négociations serrées avec eux pour obtenir leurs faveurs et faire baisser leurs gardes, ce n'est pas du tout pour arranger nos plans de savoir que vous pourriez vendre l'implication de The Haven, même en nous en parlant en amont, indiqua-t-elle fermement. Et surtout, vous devez savoir qu'ils sont littéralement prêts à tout aujourd'hui pour obtenir des réponses : Une de nos équipes a été capturé et torturé pendant des jours, vous n'avez pas envie de subir ce qu'ils ont fait subir à mes hommes, et pourtant vous venez de vous coller une cible sur la tête.

Autant dire que maintenant que l'attention du requin était happée, il allait être compliqué de le distancer.

Si vous le pouvez, rompez les liens avec eux, c'est un conseil d'alliés, leur cruauté dépasse bien des limites, indiqua-t-elle avec à nouveau un sérieux implacable.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 26 Sep 2021 - 17:32
Pendant que Ruby complète ma réponse, je sors une clope et l’allume, pour m’en griller une. Je pense que c’est le moment idéal pour ça. Il n’y a pas de danger émanant d’Andrea, même si la femme n’est pas particulièrement bienveillante. C’est un truc des femmes de The Haven ou bien ? Cora n’était pas davantage accessible. Pauvre Raf, je comprends mieux pourquoi il est toujours célibataire. Ruby lui annonce alors la couleur : notre intention de jouer sur les deux tableaux. Ménager la chèvre et le chou en gros. Et exprimant clairement que notre sympathie ne va pas à New Eden. Malgré tout, Andrea est loin d’être enthousiaste à cette idée et je fronce les sourcils quand elle nous répond qu’ils ont négocié avec New Eden… je suppose donc qu’ils n’ont absolument aucune idée que The Haven leur a faite à l’envers. Tu m’étonnes qu’ils ne veulent pas qu’on le divulgue. « Nous pouvons continuer à taire votre implication. » Il sera possible de leur donner un os à ronger via les factions que nous devons aller voir ensuite. Personnellement, je ne voyais pas vraiment comment nous servir de The Haven là dedans, alors qu’ils sont hors de soupçon.

Je m’apprête à réagir sur la torture de certains d’entre eux, avant de me raviser et me rappeler ce qui a été dit : The Haven a vendu la distillerie… Les deux sont possiblement liés. J’exhale un nuage de fumée à son conseil. « Je crains que ce ne soit pas une option envisageable. » Si j’ai l’air détendu, je dois admettre qu’intérieurement, les paroles d’Andrea résonnent en moi. Leur cruauté dépasse les limites… C’est trop tard de toute façon. « Merci du conseil cependant… Vous pensez qu’ils ne finiront pas par savoir ? » Si ils capturent et torturent des gens… Tout le monde n’a pas la force de résister à ça. Et mon estomac se tord en songeant à Raf.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   Dim 26 Sep 2021 - 18:33
Andrea n’était pas vraiment enchantée, c’était le moins qu’on puisse dire… Ce qui faisait forcément sens quand elle laissa entendre que nous risquerions de vendre leur implication. J’aurais peut-être dû être plus claire. « Il n’est, à aucun moment, prévu de révéler votre implication dans le pillage de Georges. Celui de Valérian et Connor, bien entendu : mais ils le savent déjà. » Ce n’était pas vraiment les informations qu’ils s’attendaient à recevoir. Leur tête était placardée au No Man’s Land, nous nous ferions bien recevoir en nous contentant d’énumérer ce qui était affiché là-bas par leurs propres soins.

Je lançai un regard entendu à Tiago, avant de revenir à notre interlocutrice. « Nous avons tenté une approche avec eux pour en apprendre plus sur leur mode de vie, mais c’est eux qui nous ont recontacté ensuite pour nous confier des missions dans le cadre de nos activités. Nous ne pouvons pas vraiment refuser. » Elle s’en doutait certainement. La seule autre option que nous avions était de disparaître dans la nature, ce qui ferait de nous des parias au même titre que Connor, Valérian et ceux qui les suivaient. Ce n’était pas ce que je souhaitais pour les miens, même si nous avions l’avantage d’être constamment en mouvement. « J’ai eu vent que des informations auraient fuité concernant la distillerie, oui. » Maintenant qu’elle me parlait de son équipe qui avait été capturée et torturée, je comprenais mieux ce qui avait pu se passer. « Vous savez comment ils ont pu mettre la main sur eux ? Ce n’est effectivement pas impossible qu’ils cherchent à nous atteindre par le biais de Tiago, mais ils n’ont, pour le moment, aucune raison de soupçonner que certains d’entre nous faisaient parti du pillage de Georges. Ils ne savent même pas avec qui Tiago travaille. » Et on devait espérer que ça continue. « Ca ne vous gênerait pas de nous donner la teneur des informations qui ont fuité ? Nous pourrons toujours laisser croire que nous les avons obtenus par d’autres moyens. Le mal est déjà fait, alors ça ne risque pas d’empirer la situation pour vous. Ca pourrait même légitimer les informations que vos hommes ont lâchées sous la torture, les rendant plus valides à leurs yeux. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tout art de la guerre repose sur la duperie   
- Tout art de la guerre repose sur la duperie -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant