The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

A search for life.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A search for life.    Ven 24 Sep 2021 - 19:16
A search for life.  C13f625be3b6488373c17dca92aa62e7

A search for life.

Ça fait presque une semaine qu’il a disparu…

Matias est parti, Julian disparait, je dors plus et je mange plus. Je suis tellement mal. J’ai l’impression que mon frère me fui et maintenant que l’homme que j’aime aussi. Bien sûr, j’essaie de rationaliser tout ça. Je peux pas dire par contre que l’idée m’a pas traversé l’esprit. Que Julian en ait pas juste profité pour partir… Ça me ronge un peu plus chaque jour, cette peur idiote… illogique. Il aurait au moins averti Amy non ?

On a commencé les recherches le lendemain, alors qu’il n’est pas rentré. Ça dure depuis des jours. On a croisé forcément les gens de Cinder’s Vale à The Store qui cherchaient eux aussi Erin. Il s’est forcément passé quelque chose. Quelque chose de grave… Je veux pas, je peux pas avoir perdu encore quelqu’un… surtout pas Jul. J’arrive plus trop à parler, j’ai la gorge serrée en permanence.

On s’est tous rejoint aujourd’hui pour poursuivre les fouilles.  On connaissait à peu près leur itinéraire, mais pas avec exactitude. On a donc refait le chemin de The Store vers l’un des derniers endroits qui coïnciderait avec le chemin qu’ils devaient prendre. On a laissé les autres se reposer aujourd’hui, mais on est encore assez si on tombe sur des problèmes. Forcément, il y en aura… vu la situation.

Le temps est gris. On a tous nos sacs à dos sur nos épaules et on marche en silence. Tous inquiets, tous fatigués. On a tué quelques rôdeurs depuis notre départ, mais rien de bien conséquent. Enfin, moi j’ai servi à rien comme d’hab. Au moins c’était pas les mutants. Ça fait une petite heure qu’on déambule sur la route et on aperçoit finalement quelque chose.

Mon cœur s’arrête net et mes yeux s’emplissent d’eau. Je le reconnais. Le véhicule. Malgré le carnage.

Je cours sans trop m’en rendre compte, retenant mon souffle en m’approchant de la carcasse du véhicule de Julian et Erin. J’ai peur, j’ai tellement peur. J’ai l’impression que je suis hors de mon corps. Que je suis spectatrice de toute cette scène.

Les balles qui trouent la tôle, le pare-brise défoncé, les roues qui ont été retirées, le moteur sans doute bidouillé puisque le capot est arraché… Le sang.

Le sang.

Pas de corps.

Je pose une main à ma bouche pour m’empêcher de pleurer, laissant juste les larmes venir mourir sur mes joues en silence.

Spoiler:

A search for life.  Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Sam 25 Sep 2021 - 19:43
L’ambiance est lourde depuis plusieurs jours. La tension palpable. Sans Matias, c’est Hazel, son bras droit, qui est en charge du camp et sans son frère et maintenant, son mec, on la sent dépérir d’inquiétude. Jayden n’est pas forcément très optimiste. Cela fait trop longtemps que Julian est parti et qu’ils sont sans nouvelles. C’est inquiétant. Alors quand il est décidé de partir à sa recherche, il n’hésite même pas pour se porter volontaire. La détresse de Hazel lui fait mal au cœur, mais il ignore comment l’apaiser… Il est trop rationnel pour mentir en disant que ce n’est sans doute rien et que tout va bien. Parce qu’une disparition peut avoir des dizaines d’explications, et aucune n’est rassurante. Amy est inquiète elle aussi, et encore une fois, il se sent totalement impuissant. Surtout alors que les recherches sont infructueuses, jour après jour, ils essaient de retracer son itinéraire. Leur itinéraire. Ils ne sont pas les seuls à s’angoisser, alors qu’Erin a disparu elle aussi, alarmant son propre groupe, qui s’est joint aux recherches.

Leur route est plutôt tranquille, sans réel incident notable. Des rôdeurs, mais rien qui ne puisse être garé relativement facilement. C’est leur quotidien après tout alors bon… En revanche, le cœur de Jayden fait un bond dans sa poitrine quand il reconnaît la voiture, totalement ravagée. En s’approchant, ce n’est pas un bête accident qui l’a mise dans cet état… Mais une attaque. Instinctivement, le jeune homme raffermit sa prise sur son arme et regarde aux alentours. Réflexe stupide, alors que les traces de sang semblent anciennes. La voiture semble avoir été… désossée. Et ses occupants ne sont plus là. Au moins, ils n’ont pas été abattus sur place… Il y a une chance qu’ils soient en vie… Enlevés ? Si c’est le cas, par qui et pour quoi ? Et sinon, est-ce qu’ils se sont traînés dans un coin pour y mourir ? Il ignore quelle option est la moins terrible. Et la réaction de Hazel… Il ne peut s’empêcher de venir poser une main sur son épaule, pour… la rassurer. Lui rappeler qu’ils sont là et qu’ils vont continuer à chercher.

Déjà, comprendre ce qu’il s’est passé. « On va chercher Hazel. » Il essaie d’avoir l’air assuré. Sa réaction est moins extrême que celle de Hazel, mais il est mortifié de l’intérieur et refuse de considérer la possibilité que Julian puisse être mort.

Spoiler:

Loneliness

by Wiise
Clarke Monroe
Clarke Monroe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Cinder's Vale
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Dim 26 Sep 2021 - 19:06
Ses pas font écho au rythme de ceux de son ami et acolyte, Idriss, tous les deux en retrait sur les trois autres. Les deux groupes ont beau s’entendre d’un strict point de vue commercial, ils ne sont pas amis pour autant et les difficultés de la mécano à nouer du lien social ne l’aident guère à briser la glace, surtout en ces circonstances. Monroe n’est ni très démonstrative, ni très empathique de nature. Du moins pas tant qu’on ne passe pas la barrière de son cercle intime. Elle n’est ici que pour Erin. La vérité est peut-être dure à encaisser mais elle se moque un peu de ce qui a pu arriver à ce Justin, Jordan, Julian? Les prénoms et elle…
Et surtout, la trentenaire a pris le relais d’une Naya qui s’est épuisée durant une semaine durant dans des recherches vaines et infructueuses. La forgeronne étant encore à Seattle, il a fallu batailler pour que l’ébéniste accepte de s’octroyer une journée de repos et elle s’est donc joint à Sanctuary Point pour tenter leur chance plus loin, de façon plus méthodique, dans l’espoir de trouver quelques indices. Si elle ne croit pas à une simple disparition, plus les jours passent et plus la tatouée voit réduire leur chance de les retrouver en vie. Pas ici, pas dans ce contexte, pas quand chaque journée de gagnée sur leur survie est une réussite qui se doit d’être saluée.

Elle n’en dit évidemment mot mais les regards entre elle et son géant sont suffisamment parlants. Si le plombier est lui aussi une tombe, Monroe le sait, il n’en pense pas moins. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a aucun espoir, juste qu’il est mince et que les probabilités de les retrouver en parfaite santé s’amenuisent au fil des jours. Il faudrait être soit stupide soit un idéalité borné pour penser le contraire.

D’ailleurs, la carcasse d’une voiture, bientôt identifiée par les trois autres lui fait serrer les mâchoires. Ce n’est pas juste une panne et face aux trop nombreux impacts de balles, son cœur se serre de longues secondes. Idriss se penche pour ramasser quelques douilles, tentant d’évaluer le calibre tandis que la mécano inspecte chaque pièce manquante de la voiture, y compris sous le capot. Et puis le sang, séché maintenant, qui montre que l’attaque date déjà de plusieurs jours minimum, peut-être même une semaine. Et le pourcentage diminue encore, dégringole tandis qu’elle ferme les yeux quelques instants. Elle n’a pas le luxe de se montrer sentimentaliste comme Hazel, qui ne cache pas vraiment ses émotions. De ce que la tatouée en sait, certains sont de la même famille. Peut-être que ce Jordan est son frangin, elle n’a pas vraiment compris tous les rouages de ce groupe et ça ne l’intéressait guère avant ces recherches à vrai dire. Les paupières closes, elle fronce les sourcils quand des râles familiers résonnent au loin dans ses oreilles et tournant la tête en direction du bruit, remarque rapidement deux silhouettes dégingandées approchant depuis la lisière d’un petit bois.

Durant quelques secondes, elle imagine le pire, donnant un léger coup de coude à Idriss, avant de se rendre compte que les vêtements ne coïncident pas avec ce que porte habituellement Erin. D’ailleurs, elle n’est même pas certaine que l’un des deux soit une femme. Sifflant pour attirer l’attention des autres, elle pointe du menton la direction. “Deux macchabées en approche. On évite les armes à feu tant que possible” histoire de ne pas en attirer davantage. Si elle connaît les aptitudes de son géant, elle n’a aucune assurance sur comment se débrouille les autres dans ce genre d’exercices. Ces deux-là semblent néanmoins plutôt frais et le doute s'insinue pour contrer ses faibles certitudes. Et si c'était eux?

Et par réflexe, elle sort la dague planquée dans le creux de ses reins, prête à agir si le besoin s’en fait ressentir.

Spoiler:

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Lun 27 Sep 2021 - 5:29
- On ne se décourage pas, ok ? Y a pas de raison, on va les retrouver.

Cette phrase, c'était le discours de Chad en début de journée qui essayait de remonter le moral des troupes. Probablement pas celui des éléments de Cinder's Vale - qu'il connaissait peu - mais au moins celui de ses compagnons à lui. Hazel et Amy étaient réellement secouées par la disparition de Julian, et ça pouvait se comprendre. Lui-même était terriblement inquiet. Il posa la main sur l'épaule de la plus jeune et fit un mouvement du menton, qui se devait d'afficher son assurance. Puis il échangea un regard avec Jay. En réalité, il commençait lui aussi sérieusement à douter. Quasiment une semaine, et presque autant de jours de recherche, c'était long. Très long. Trop.

Ils reprirent leur enquête depuis le début, retournant à The Store, point de départ de leurs deux compères, à la recherche d'un nouvel itinéraire, d'une nouvelle piste. Une bonne heure plus tard, ils marchaient toujours et le trentenaire, d'ordinaire bout en train et grand bavard, faisait comme les autres : il gardait le silence. Combien d'efforts encore avant de simplement laisser tomber ? D'abandonner ? Il resta silencieux quand ils retrouvèrent finalement la voiture. Enfin une avancée ! Criblée de balles, partiellement désossée, recouverte de sang. Mouais… Sa mâchoire s'était crispée : ça puait. Son regard coula sur les filles, à deux doigts de flancher. Il devait les garder à l'oeil, trop d'émotivité ne faisait jamais très bon ménage en extérieur…

Il acquiesça aux paroles de Jayden, et entreprit de faire le tour des lieux, imité par les autres. Pour étudier la zone, essayer de comprendre ce qui s'était passé, et surtout trouver un élément qui les guiderait. Il devina des traces rougeâtres en retrait de la voiture alors que Monroe les alertait de la présence de deux rôdeurs. Il leva les yeux vers les silhouettes dégingandées, et traînantes - pas des déviants donc - essayant au même titre que la mécanicienne d'y reconnaître leur compagnon. Mais non. Puisque la menace était gérée par les autres, il rebaissa les yeux vers les marques qu'il pensait avoir vues et s'approcha. C'était bien du sang effectivement. Quelques gouttes ici. Une traînée là. D'autres plus loin. Qui s'éloignaient encore de la voiture.

- Là, du sang, se contenta-t-il de dire à ses compagnons alors qu'il s'écartait pour suivre la piste. Il s'arrêta au niveau d'un muret où la quantité de sang perdu était définitivement plus conséquente. Quelqu'un est passé par ici. Mal en point, inutile de le dire…

Spoiler:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Mer 29 Sep 2021 - 20:22
Amy avait les yeux rougis, et l’air hagard. Elle fuyait la compagnie des autres, mis à part pour demander s’ils avaient des nouvelles, avant de repartir s’enfermer dans sa chambre. Elle se sentait démunie et, pire que tout, abandonnée. Elle avait presque honte de penser ça, priant pour que ce soit faux, pour que ça ne puisse pas être le cas. Elle essayait de s’accrocher à la moindre chose : l’état d’Hazel, aussi si ce n’est plus affectée qu’elle, le fait qu’il leur ait dit « à bientôt » en partant, que ses affaires soient restées ici… Bien sûr, il avait ses armes, mais tout le reste était chez eux. Tout ce qui comptait, sentimentalement – elle avait été vérifiée, en plein milieu de la nuit, quand elle avait pu être sûre que personne ne l’attendrait derrière la porte ou ne viendrait voir comment elle allait, ou n’aurait déposé à manger pour elle. Même s’ils étaient tous trop préoccupés pour ça.

Mais, qu’importe son état, elle s’était jointe aux autres, quand ils étaient partis à leur recherche. La disparition d’Erin la touchait moins que celle de Julian, mais elle était inquiète malgré tout – après tout, elle l’appréciait, plus qu’elle ne l’aurait cru en la rencontrant. Et elle lui avait appris les bases de son métier, pour qu’aucun d’eux n’ait à la solliciter pour rien, s’il y avait un dysfonctionnement. Même si elle était forcément moins attachée à elle qu’à son parrain, la jeune adulte espérait les retrouver tous les deux sains et saufs. C’était la seule chose qui l’incitait à avancer. Elle avait l’impression d’avoir le visage dans un coton, tant tout lui semblait étouffé, et sa vision floue. Les larmes qu’elle essayait de refouler n’aidaient pas. Au moins, elle gardait le silence – elle ne faisait pas attention aux autres, ne sachant pas s’ils parlaient ou se faisaient des signes. Elle avait à peine senti la main – qui se voulait rassurante – de Chad sur son épaule ou ses paroles d’encouragement, se contentant de vérifier qu’aucune menace ne se présentait, fusil en main, prête à tirer. Résolue à ne laisser personne d’autre mourir, mais complètement fermée à qui que ce soit.

C’était le seul moyen qu’elle trouvait pour ne pas se laisser submerger par l’angoisse – sans grand succès, alors qu’ils s’approchent de la voiture dépouillée de tout ce qui pouvait être utile. Elle hésita un instant à regarder s’il restait quoi que ce soit à l’intérieur de leurs affaires, mais c’était idiot, tout avait été emporté, elle le voyait bien. Les bras ballants, l’air complètement découragée, elle fut incapable d’avancer ou d’observer autour d’elle, ses yeux figés sur le spectacle macabre. Le sifflement de Monroe la sortit de sa torpeur, mais ce fut Chad qu’elle rejoignit, se sentant incapable de s’en prendre aux morts-vivants sans leur tirer dessus. « C’est forcément eux, hein… ? Tu crois qu’ils sont morts ? » Elle parlait d’une voix faible, peut-être à peine suffisante pour qu’il l’entende. Attendant sa réponse, elle fit malgré tout quelques pas, cherchant à voir autre chose – sans succès.

Spoiler:

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Dim 3 Oct 2021 - 15:54

Le sifflement de Monroe m’arrache à ma torpeur. Jay s’est voulu rassurant, mais de voir le véhicule dans cet état, le sang, les balles… J’ai du mal à imaginer l’issue positive ou moins négative que celle qui me s’impose dans mon esprit. Je veux pas y croire tant que je ne les verrai pas. Erin comme Julian.

Je repère les deux morts-vivants pointés par Monroe et mon cœur s’arrête un petit instant, avant que je réalise que ce sont pas nos amis. Il va falloir les tuer et je n’aime jamais ça… mais…

- Est-ce que vous croyez que ce serait les gens qui les ont attaqués ?
J’ai besoin de croire que c’est le cas. Avec le sang que Chad a repéré plus loin, avec les cartouches au sol… Ça peut pas être juste du hasard non ? Si ?

J’essuie les larmes qui me brouillent la vue, il faut que je me ressaisisse si je veux être utile à notre petit groupe, si je veux pouvoir essayer de les retrouver. Les deux morts-vivants approchent doucement, mais ne sont toujours pas à porter non plus. Je trouve que Monroe a eu une bonne idée en nous demandant de ne pas tirer, c’est vrai qu’on attirerait trop l’attention. Heureusement qu’on l’a, j’aurais jamais pensé à faire gaffe comme ça. Trop émotive en ce moment…

Je perçois un truc par contre, c’est loin, mais je me fige sur place immédiatement. Je reconnais le bruit d’un moteur et je me demande si… Je regarde les autres un moment, peut-être trop concentrés sur les morts en approchent ou sur nos tentatives de trouver des indices.

- Il y a une moto qui approche ! Je sais pas si… On devrait se cacher au cas où elle viendrait ici, non ? On va sans doute faire ça pour rien, mais si jamais c’était quelqu’un qui revenait ici ? Est-ce qu’on prend la chance de rater l’occasion de le choper ? Est-ce que je suis complètement en train de devenir parano ? Je veux rien laisser au hasard. Que je souffle aux autres. Venez. Je leur fais signe et je cours vers le petit muret pour me cacher derrière.

Les autres finissent par me rejoindre et le bruit de la moto devient de plus en plus fort, signe que la personne se rapproche effectivement de notre destination. J’ai le cœur qui bat à tout rompre. Je sais pas trop à quoi m’attendre. Un autre survivant qui veut en profiter pour venir prendre des pièces de la voiture ? Une des personnes qui auraient pu attaquer Julian et Erin qui revient pour aller savoir quoi ? Je pense que je me fais des films. J’ai fait cacher tout le monde pour rien, comme une idiote…

Pourtant, la moto tourne définitivement dans la rue dans laquelle on se trouve, puis le moteur se coupe au niveau de la carcasse de notre véhicule. Je regarde les autres, j’ai aucune idée de quoi faire… Quoi dire… C’est en fait l’inconnu qui se charge de nous rencarder sans le savoir.

- Ahhh les gars, vous avez toujours une sale gueule hein ! Qu’il lance joyeusement aux deux rôdeurs à sa hauteur maintenant. Deux coups de feu retentissent et je pose ma main sur ma bouche pour m’empêcher de lâcher un petit cri surpris. J’aurais pensé qu’vous seriez parti depuis l’temps, mais bon. Les deux pigeons qu’on a coincés auraient pu bien faire l’boulot à la base, j’aurais pas gaspillé comme ça… Ronchonne l’inconnu.

Puis c’est le silence presque total, hormis ses pas sur la route pleine de gravas et son petit sifflement joyeux tandis qu’il se dirige vers le véhicule déjà bien désossé.

Je regarde les autres, les interrogeant sur la marche à suivre. Je crois tout simplement pas en la chance qu’on a, faut qu’on fasse quelque chose !

A search for life.  Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Chad Gallagher
Chad Gallagher
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    Mer 6 Oct 2021 - 10:01
Amy s’était approchée de lui et des traces de sang, la mine définitivement inquiète. Chad leva les yeux vers elle, alors qu’elle lui demandait fébrilement son opinion sur leurs observations. Il pinça les lèvres.

- Ça peut être eux, comme ceux qui les ont attaqués, répondit-il, sans pourtant réellement y croire. On ne tire aucune conclusion, ok ? On va suivre les traces, voir où elles nous mènent. On a une piste, faut voir le positif. C’était mieux que quelques minutes plus tôt, même si tout ce sang ne suggérait rien de vraiment excellent. On va les trouver, ok ? Vivants ou morts, la question restait ouverte évidemment… Mais au moins auraient-ils une réponse, et c’était tout ce qui comptait, non ?

Il échangea un regard avec Idriss, juste avant qu’Hazel ne leur signale un bruit de moto. Ils n’avaient pas eu le temps encore de se charger des deux macchabés qui s’approchaient. L’élagueur fronça les sourcils et tendit l’oreille en même temps que ses compagnons. Il n’entendit pas grand-chose, mais voulait bien faire confiance aux sens des autres. Il entraina Amy à sa suite, derrière le fameux muret souillé, pour se planquer. L’homme retint alors son souffle, essayant de se fier uniquement à son ouïe, regardant intensément ses voisins. Il perçut finalement rapidement le bruit de moteur à son tour, alors que le véhicule approchait définitivement. Puis le ou les types s’arrêtèrent et posèrent un pied à terre. Avant de se mettre à causer aux deux morts.

- Combien ils sont ? Demanda-t-il en articulant exagérément, sans émettre un seul son. La question s’adressait à qui avait la position, mais aussi le courage de sortir un chouia sa tête de leur planque pour jeter un coup d’œil.

Deux coups de feu retentirent pour vraisemblablement liquider les rôdeurs. Ok le type était armé. Il évoqua les « pigeons coincés ici » et la référence à Julian et Erin lui parut frappante. L’homme savait certainement ce qu’étaient devenus leurs amis et probablement où les trouver, ou du moins le sort qui leur avait été réservé. C’était effectivement une occasion à ne pas manquer. Son regard croisa celui d’Hazel et il pointa pour les autres les armes à feu que tenaient ceux qui en avaient. Pas son cas, précisons-le. Toujours sans un bruit, son index alla des armes, au muret et l’étranger derrière. Sous-entendu : on intervient ! Le comment, c’était une autre histoire. Lui-même n’avait qu’un couteau et il n’était pas vraiment connu pour être un grand tacticien. Alors il laissait cette tâche à ses partenaires. Mais ils avaient tout son soutien !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A search for life.    
- A search for life. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant