The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Droit au but | Billie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Droit au but | Billie   Ven 24 Sep 2021 - 15:33
“Billie ?” Je frappe doucement à la porte de son cabinet, quelques minutes après le départ de l’un de ses patients, et entre pour lui faire face.

Ma mâchoire est tapissée d’un large hématome depuis hier soir. Ça me fait mal quand je parle.

“Tu connais Aaron ? Un grand type des Expendables, les cheveux longs.” Je croise les bras et m’adosse à la paroi du wagon. “C’est lui que j’ai affronté hier à la Cage. Et c’est mon père.” Pas besoin d'un grand sens de l'observation pour comprendre comment le combat s'est fini. Je ne veux pas en parler. Et je sais qu’ils se sont déjà croisés. En espérant qu’elle se rappelle de lui.

“Tu…” Je soupire. “Tu lui plais et il voudrait dîner avec toi. Si ça te dit.” Petit haussement d’épaules. J’ai pas l’intention d’insister si elle refuse.

Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Ven 24 Sep 2021 - 18:34

Je finalise doucement mes notes après le départ de mon dernier patient. Un truc bien vanille, il a perdu femme et enfant et a du mal à raccrocher les wagons depuis. C’est qu’il y a eu plusieurs morts depuis la mutation des derniers pourris. C’est bon pour le business, même si c’est que du réchauffé de les entendre tous pleurnicher. Les remerciements pour les consultations, pour le progrès qu’ils font grâce à mes conseils, ça flatte mon égo comme je l’aime cependant, donc ça va. Le salaire aide aussi on ne va pas se le cacher.

Quelques coups retentissent à la porte du wagon et je relève le nez de mon dossier. J’attends personne d’autre aujourd’hui et je ne fonctionne pas sans rendez-vous. Je reconnais la voix de notre plus jeune membre et Lee passe la porte avec une sale tête. Visiblement il s’est fait tabasser. Quelles conneries il a fait ? J’espère que c’est pas un des nôtres, j’ai pas envie de jouer les mamans, ils se débrouillent entre eux, au cas où ça lui échapperait.

Je referme mon dossier et l’écoute alors qu’il s’adosse au mur du wagon. Je pense que la surprise peut aisément se lire sur mon visage. Je reçois pas mal d’info d’un coup, verbalisées ou non.

- T’as vu un médecin ? On va commencer par le début quand même.

Pas que je suis soucieuse de sa santé par affection, mais s’il a un truc qui tourne pas rond parce qu’il s’est prit un coup sur la tête… ça peut mal se passer en sorties ou il peut crever dans son sommeil. J’Ai envie de ni l’un ni l’autre.

- Vous avez essayé de régler vos comptes, j’imagine ? Je referme mon dossier, un petit sourire narquois étirant mes lèvres. Sacré morceau ton père. Faut le prendre en traite. S’il fait preuve de trop d’orgueil, ça risque aussi de chier un pillage un de ces quatre, donc vaut mieux que je lui souffle quelques conseils. Il était trop timide pour me le demander directement ?

Are you deranged like me ?
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Ven 24 Sep 2021 - 19:23
“Non.” Je n’ai pas vu de médecin. “Mais j’en ai profité pour tester un échantillon faiblement dosé de nos nouveaux anti-douleurs. C’est plutôt efficace.“ J’esquisse un sourire sans joie. Difficile de me ravir de quoi que ce soit quand seule l’humiliation d’hier m’accapare l’esprit.

“Essayé, oui.” De régler nos comptes. On n’a fait que remettre au goût du jour la même mésentente qu’on se trimballait avant tout ça.

J’ai du mal à comprendre ce qu’elle veut dire ensuite par “le prendre en traitre”. “Pour qu’une victoire compte aux yeux de tous, il faut qu’elle soit fair-play.” Bien sûr que je pourrais planter Aaron dans le dos, mais quel intérêt ? Je veux qu’il admette que je suis meilleur que lui, rien de plus - et rien de moins.

Je soupire à nouveau quand elle parle de timidité, tout en passant une main sur mes côtes endolories. “Disons plutôt qu’il me délègue toute l’organisation du rencard pour le plaisir de m’emmerder. C’était… l’enjeu du combat s’il gagnait.” Et ça fait mal à admettre. “Il veut que je vous fasse la cuisine… et le service.” Je lève les yeux vers le plafond ce coup-ci, avant de poser le crâne contre la paroi du wagon. Est-ce un retour de bâton pour avoir fait d’Anastasia mon esclave la semaine dernière ?

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Dim 26 Sep 2021 - 17:58

J’arque un sourcil. Pas de médecin donc, mais il a testé son produit. Je suppose que ça va. Évidemment, ça ne semble pas avoir réglé leur différend, mais c’est parce qu’il a perdu qui pense comme ça. Moi, ça m’amuse j’essaie même pas de cacher mon petit sourire narquois.

- Ça dépend de quel genre de victoire tu veux je suppose. Et visiblement, ce n’est pas sa mort qui est ton but. Je me lève finalement de mon bureau pour venir l’examiner de plus près.

Pas que je sois docteur, mais tout de même, je préfère jeter un œil au cas où il aurait raté un truc grave. Ça semble ok, juste salement amoché par son propre père dans la piscine puante de la cage. L’humiliation doit lui ronger les entrailles. Bien. Il fera mieux la prochaine fois dans ce cas.

Je pouffe doucement de rire quand Lee m’explique l’issu de cette défaite.

- Moh, ça devrait être un honneur pour toi de me faire un repas ! Je plaisante qu’à moitié, mais j’ai envie de le piquer un peu. C’est le fait de peut-être devoir m’appeler belle-maman après ce rencard qui t’énerve ? Beurk, jamais de la vie. Enfin, pour cette histoire de belle-mère, parce que le père est à croquer, on va pas se mentir.

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Dim 26 Sep 2021 - 18:32
“Non, effectivement.” Je ne veux pas sa mort. “Je veux le battre à la loyale, c’est tout.” J’ai besoin qu’il soit en vie, pour ça.

“Je ne sais pas cuisiner.” dis-je simplement alors qu’elle ricane. Et je fronce les sourcils, “Jamais de la vie.” J’esquisse une grimace qui me pique le visage. Je ne veux pas d’une nouvelle mère. Même si Billie serait moins pire que d’autres. Elle ne me ferait pas la morale, au moins - ou peut-être à sa manière.

“Je lui dis que tu es d’accord, alors ?” elle semble l’être, en tout cas.

Je décolle le dos du mur en la regardant. “Et si ça avait été avec moi, tu aurais dit quoi ?” Pas qu’un dîner en sa compagnie me tente, je n’ai jamais trop aimé le principe des rencards et la perte de temps que ça représente avant de pouvoir s’envoyer en l’air. Je veux juste… comparer ma capacité à plaire avec celle de mon père.

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Dim 26 Sep 2021 - 18:51

Se battre à la loyale, c’est bon que pour les témoins ça, mais je suppose que c’est ce qu’il veut. Avoir des témoins, qu’ils se passent le mot que son papa est un gros vilain et qu’il avoue devant tout le monde que son fiston est bien mieux.

Il ne sait pas cuisiner… ça ne me rassure pas du tout, mais mon sourire revient rapidement quand il répond que jamais de la vie il ne voudrait m’appeler belle-maman.

- Si tu veux la jouer loyale, oui il faut vendre l’image du gentil petit garçon dans la gentille petite faction. Que je lui réponds avec une moue enfantine. Puis bon, un rencard avec Aaron c’est loin de me déplaire, même s’il aura pu juste m’offrir un verre et ne pas faire tout ce cirque.

Lee a visiblement besoin qu’on flatte un peu son égo mis à mal, alors qu’il me demande si j’aurais dit oui si ça avait été avec lui le rencard. Je le jauge un instant, indécise. Est-ce que je me moque ouvertement de lui, ou je suis gentille et je m’assure qu’il reste fidèle ? Hmm…

- Les jeunes c’est pas mon truc, tu manques un peu de muscle… mais t’es mignon. Ça aurait été distrayant de te mener par le bout du nez. Nez sur lequel je viens poser mon doigt en souriant. Boop !

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   Dim 26 Sep 2021 - 19:22
Je soupire, chasse doucement sa main du dos de la mienne. “Je ne suis pas si jeune. Et je ne manque pas de muscle.” C’est plus cette partie-là qui me vexe. Je suis fier de mon corps, mais voilà qu'elle rejoint les conseils de mon père : je vais devoir m’entraîner davantage pour devenir l’homme que je dois être.

Enfin, elle ne répond pas non plus totalement par la négative. Ca me suffira.

“Je vais préparer ça. Un conseil : tiens en toi à ton assiette, ne goûte pas dans son plat.” J’ai un léger sourire malicieux. Si je tiens à garder de bonnes relations avec Billie, ça n’est pas le cas avec mon père.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Droit au but | Billie   
- Droit au but | Billie -
Page 1 sur 1