The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter 2021 à -50%
30 € 60 €
Voir le deal

If I can dream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: If I can dream   Jeu 23 Sep 2021 - 13:41
De plus en plus Lisandro s’attardait sur cette vue au petit jour. Difficile de ne pas passer par ici, que ce soit en arrivant ou en repartant de Sanctuary Point. Lui et Selene repartaient bientôt d’ailleurs, et le chilien avait comme qui dirait le cœur un peu lourd. Et si…? Après tout, Sanctuary semblait encore si loin de tout, si loin de la tourmente. Et il était utile, là où sa place à The Haven se résumait à être l’âme d’une infirmerie qui fonctionnait très bien sans lui. Il n’y avait pas d’amertume dans son cœur, ni même de malaise. Il sentait juste le besoin de changement. Autour de lui, tout le monde continuait sa vie. Mais lui, dans tout ça, avançait-il ? Une petite voix lui soufflait que ce ne serait pas à Nisqually qu’il trouverait ce qui lui manque.

Assis sur le ponton du refuge, une jambe se balançant distraitement dans le vide, il semblait faire le point avec lui-même. Mais au bout d’un moment, il entendit les planches en bois marins craquer, quelqu’un venait. Matias. Lisandro sourit. Il s’entendait bien avec le cubain, il l’estimait beaucoup. « Tu sais, ça devient de plus en plus difficile de partir » S’amuse-t-il, quand il arrive à sa hauteur. Les deux hommes avaient eu plusieurs fois le temps d’apprendre à mieux se connaître, à mieux connaître leur parcours respectifs, et Matias connaissait un peu l’entre-deux dans lequel Lisandro se trouvait. Il leva le regard vers le quarantenaire, l’invitant à s’assoir à son tour.  

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Sam 25 Sep 2021 - 12:38
Retrouver Lisandro lui fait plaisir, bien plus qu’il ne l’imaginait. Par bien des aspects, les deux hommes se ressemblent. Proches en âge, soucieux d’une famille construite au fil des années, défiant toutes les normes, et surtout, prêts à la défendre contre vents et marées. Chacun à sa manière, Lisandro et Matias sont des piliers, qu’ils s’en rendent compte ou non. Mais parfois, eux aussi ont besoin de se reposer sur d’autres, de se décharger de leur fardeau.

Ce matin, presque comme à l’accoutumée, Matias est l’un des rares debout. Vaquant à ses occupations habituelles, il finit par remarquer une silhouette assise au bout du ponton. Lisandro, bien sûr. Avec un sourire, le cubain abandonne son café sur le plan de travail, et rejoint son ami, les mains enfoncées dans les poches de son jeans. Sous ses pieds, les planches craquent, alertant son visiteur de sa venue. De fait, Matias ne s’annonce pas, se contentant de rester debout, silencieux, aux côtés du chilien.

Alors ne pars pas, dit-il d’une voix neutre, en regardant fixement droit devant lui. Après un instant de silence, il baisse le nez vers Lisandro, guettant sa réaction. La proposition est un peu brutale, mais Matias y pense en vérité depuis plusieurs jours. Il cherchait l’occasion d’en parler au médecin, n’étant pas vraiment certain de la manière dont celui-ci le prendrait. Pas indéfiniment, mais… quelques mois, peut-être ? Il se râcle la gorge, avant de poursuivre. Tu sais qu’Allegra est pharmacienne, n’est-ce pas ? Elle a beaucoup appris à Hazel, mais ses connaissances médicales restent limitées… Il laisse sa phrase en suspens, attendant de voir la réaction de Lisandro.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Dim 26 Sep 2021 - 13:09
Lisandro a un léger rictus. « Mh, ça parait simple dit comme ça. » Lui lança-t-il, avec une certaine légèreté. Il fallait dire que la proposition n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Il prit quelques instants pour peser ces mots ; rester ? Pourquoi pas. Il l’écoute lui dire qu’il pourrait être utile ici, à former Allegra et Hazel. « C’est vrai que ce n’est pas en quinze jours que je peux leur apprendre beaucoup. » Et puis à Nisqually, plus personne n’avait réellement besoin de lui pour former les autres. Il arrive toujours un moment où le chilien devait… passer la main.

« Je pourrais. Effectivement. C’est juste que… mes filles sont là-bas, et je n’ai jamais été séparé d’elles aussi longtemps. » Il lui avoue ses doutes et ses réticences. Ce point n’était plus que ce qui le retenait, à The Haven. Ses filles. Annabella était encore si jeune, il allait manquer des étapes importantes encore, de sa vie, s’il s’absentait. « Il serait hors de question de les mener ici, elles sont en sécurité à Nisqually. Non pas… Non pas qu’on ne le soit pas ici mais… Annabella n’a que deux ans. » Rajoute-t-il pour ne pas le froisser sur les défenses de son refuge. Lui se sentait en sécurité, mais Annabella et Soo avaient tous leurs repères là-bas, même sans demander l’avis d’Andrea, il ne souhaitait pas les entrainer là-dedans. Il était loin le temps des familles divorcées et de la garde alternée dans différentes villes. C’était trop dangereux.

« Il faudrait… Il faudrait que j’en parle à Andrea, pour voir comment on pourrait faire pour que… Je sois là, quand il faut. » Mais il était sans doute temps que Lisandro quitte son seul rôle de Père dans lequel il s’était enfermé depuis qu’il était revenu, pour se préoccuper de ce qu’il était en dehors de ça. « Mais pour toi, et les tiens, ce ne serait pas un problème ? L’hiver arrivera vite. Je ne voudrais pas m’imposer. » Lui demande-t-il alors, en relevant la tête vers son ami.

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Mer 6 Oct 2021 - 8:30
Matias a un petit rire, et passe une main dans ses boucles agitées. La nuit n’est jamais clémente avec sa tignasse, et au matin, il a souvent l’air de pouvoir abriter un nid d’hirondelles. Pourquoi ça devrait forcément être difficile ? S’il y a une chose que Matias a fini par apprendre, avec le temps, c’est qu’il ne sert à rien de se compliquer inutilement la vie. Celle-ci est devenue, littéralement, bien trop courte pour qu’on n’accepte pas de suivre les opportunités qui se présentent à nous. Si Lisandro est à l’aise ici, pourquoi se priver de passer un peu de temps chez eux ?

Je comprends. Je ne te force pas, tu sais. C’est juste une proposition. Une proposition qu’il ne fait pas à la légère, néanmoins. L’expérience de Lisandro pourrait largement leur profiter, et si le médecin l’accepte, et bien… ils seront tous les deux gagnants. Mais il comprend ses réticences. Pour des raisons différentes, bien que fondamentalement similaires, Matias a les mêmes. C’est jeune, en effet. Il vaut mieux qu’elle reste chez vous. Le trajet en lui-même n’est pas entièrement sécurisé, et pour les avoir vues, Matias sait que les défenses de Nisqually sont largement supérieures aux leurs. Inutile de se leurrer, ils ne peuvent pas s’y comparer.

Avec un sourire, Matias prend place aux côtés du chilien. Prends ton temps, rien ne presse. Il comprend que son ami ait besoin de discuter de tout cela avec sa famille avant de prendre une décision. Et en parlant de famille… C’est vrai que l’été ne nous a pas permis de stocker autant de nourriture que je l’aurais voulu. Mais on va mettre un bon coup de collier, et ça devrait bien se passer. Ils ont déjà survécu à quelques hivers rigoureux, et savent comment équilibrer les rations pour permettre à tout le monde de s’en sortir. Et puis, désormais, ils sont plus nombreux. Plus d’estomac à nourrir, certes, mais surtout, plus de bras pour aider à faire grossir la production. Non, cela ne l’inquiète pas.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Dim 10 Oct 2021 - 18:16
Il reste un moment silencieux, à réfléchir à la question de Matias. Pourquoi ça devrait être difficile ? Peut-être que ça n’avait pas à l’être, effectivement. Ce n’est pas comme s’il partait réellement. Il avait besoin d’un peu de temps pour réfléchir. Son ami vint s’assoir à ses côtés, lui assurant qu’il ne dérangerait pas, lui assurant qu’il serait toujours le bienvenu parmi les siens. C’était bon de l’avoir dans ses amis. Après cette longue période d’errance, de confiance à regagner – en lui-même, mais celle des autres aussi – son amitié avec le cubain était assez rafraichissante.

« J’ai encore parfois l’impression de devoir faire mes preuves là-bas, depuis… depuis mon accident. Mais je crois que c’est une pression que je me mets à moi-même. » Lui souffle-t-il, sur le ton de la confidence. Il baisse le nez sur son bras mécanique, le faisant tourner légèrement, en captant les quelques rayons de soleil sur la coque métallique. « Mais je serais vraiment heureux de pouvoir me rendre un peu utile chez vous aussi. Et puis… » Il hésita un peu, avant de continuer, en regardant l’étendue d’eau devant eux. « Peut-être que j’ai besoin de m’éloigner un peu. Moi qui pensais avoir tourné la page, je crois que de la voir tous les jours, ça ne m’aide pas à… passer à autre chose. Pas totalement. » Il n’avait pas vraiment besoin de préciser à son ami de qui il parlait. « Pourtant, il faut bien avancer. Je crois que j'envie un peu son bonheur, plus qu'elle ne me manque réellement. » Soupira-t-il, ensuite, sans rancœur ni jalousie. Il comprenait que ce que Corray lui apportait était précieux. Mais lui aussi désormais, désirait connaitre cette reconstruction.

« Et puis… Vous allez passer de temps à autre cet hiver, pour les cours d’équitation non ? » Dit-il, en haussant les épaules avec un léger sourire. « Je pourrai venir avec vous, en profiter pour voir mes filles. » Ajoute-t-il, réellement séduit par la proposition de Matias.

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Dim 10 Oct 2021 - 21:18
Baissant pudiquement le regard sur la prothèse de fortune que porte Lisandro, Matias s’efforce d’afficher une expression neutre. Ni pitié, ni dégoût. Le médecin n’a certainement pas besoin de ça, et ce n’est pas quelque chose que le cubain veut lui montrer. Lors de leurs rencontres successives, forcément, il s’est interrogé sur ce que serait sa vie s’il était soudainement privé d’une de ses mains. Plus qu’un simple outil de la vie quotidienne, elles sont son trésor le plus précieux. Sans l’une d’elles, Matias serait amputé à plus d’un titre. Comme a dû l’être Lisandro.

C’est dommage, fait-t-il à mi-voix, soupirant doucement. Il est sûr que le chilien est bien plus que ses mains, même si, en tant que médecin, elles sont un outil essentiel. Mais il lui reste tellement d’autres horizons à explorer, justement. Enfin, ça nous arrange, nous. Il esquisse un petit sourire, s’efforce de le transmettre à son comparse. Mais celui-ci est absorbé par la mer devant eux. Pensif, il hoche la tête pour toute réponse. Matias n’a eu que deux compagnes dans sa vie – trois, en comptant Ana-Lucia aujourd’hui –, et il n’a jamais été confronté à la situation que vit Lisandro. Mais il imagine sans peine le dilemme que représente ce quotidien pour lui. Ici, en tout cas, tu seras tranquille… Il a l’impression de dire des banalités, mais ne sait pas réellement quoi répondre au chilien.

Hochant la tête, il confirme. C’est bien possible oui. En tout cas, on est intéressés, et on attend plus que l’accord d’Isaac et Raina. C’est un gros projet, mais on a que ça, ici, dit-il avec un petit rire. Bien sûr. Si on y va, autant venir avec nous.

november rain ☩

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   Mer 20 Oct 2021 - 14:42
La présence du cubain lui fait du bien plus que des paroles réconfortantes. En tous cas, la proposition que son ami lui fait n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd – loin s’en faut. La petite confession passée, le chilien prend comme une grande inspiration pour se libérer de ce poids qu’il s’est insidieusement mis sur ses épaules.

« J’imagine que The Haven enverra quelqu’un pour vous faire part de leur réponse. Peut-être que ce sera moi… » Dit-il, avec un sourire complice aux lèvres. Cela voudrait certainement dire qu’il avait pu s’arranger avec Nisqually pour être absent quelques temps. « J’en parlerai avec Andrea et le conseil à mon retour. Merci pour l’invitation. » Dit-il, avec cet accent chaleureux dans le grain de sa voix.

« Alors dis-moi, si je passe l’hiver ici, est-ce que j’ai une chance de rencontrer cette fameuse Ana ? » Demanda-t-il, soudain, amusé. Pour lancer son ami sur un sujet bien plus léger – et peut-être plus embarrassant, il suffisait de jauger sa réaction à mention de cette femme. Cela fit rire le chilien  qui posa amicalement sa main sur l’épaule de l’ébéniste, avec la nette intention de le faire un peu parler de sa belle. Ils passèrent un moment ainsi, tous les deux, avant que les obligations ne viennent – trop – rapidement les rattraper pendant ce moment fraternel.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I can dream   
- If I can dream -
Page 1 sur 1