The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

Parenthèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Parenthèse   Mar 21 Sep 2021 - 23:28
J’avais décidé de rentrer sur le midi ce jour-là, profitant d’un changement de secteur entre deux patrouilles pour une petite parenthèse agréable avec Willow. Je pensais la trouver à la maison, maintenant qu’elle était enceinte jusqu’aux yeux, mais elle n’était curieusement pas présente. Un mot laissé au cas où dans la cuisine m’informa qu’elle avait dû s’absenter parce qu’elle avait oublié quelque chose d’important. Dommage… Et avec elle, ça pouvait être quelque chose qu’elle jugeait d’important mais qui ne l’était qu’à ses yeux. Les tête-à-tête restaient rares quand les filles étaient là, surtout que je rentrais le soir  généralement bien après le couvre-feu contrairement à elles. Je n’avais qu’une petite demi-heure devant moi avant de reprendre mon service, alors je ne la croiserais sans doute pas.

Je trouvais des restes de la veille dans le réfrigérateur qui feraient l’affaire. Je les fis réchauffer rapidement avant de m’installer dans le canapé, Ashe se couchant à mes pieds. Je mangeais d’une main, en tournant les pages d’un dossier de la milice de l’autre, quand quelqu’un frappa à la porte. Je relevai la tête, dubitatif. Willow avait oublié ses clefs ? Je refermai le dossier et délaissai mon repas pour aller lui ouvrir. « Chér… Oh. » Celle qui se tenait devant la porte était brune et non blonde. Je me passai une main sur le visage, vaguement mal à l’aise après ma méprise. « Bonjour, Jena. » Je tentais un peu de sourire, ce qui ne fut pas un franc succès. « Willow n’est pas encore rentrée. Tu passais la voir, j’imagine ? » Peut-être que ma femme lui avait demandé de l’aide pour effectuer les courses, parce qu’elle avait les bras chargés. Elle n’aurait même pas songé à me demander plutôt. « Je te décharge ? » Je récupérai ses paquets sans me faire prier, même si je n’avais pas la moindre idée d’où ça devait se ranger. Parfois ça m’arrivait de me sentir un étranger à ma propre maison.

Je les posai sur la table de la cuisine en lui faisant signe de rentrer. « Inutile de rester sur le pas de la porte, tu peux l’attendre ici. » Franchement… Elle aurait pu la prévenir, non ? Ca m’aurait évité d’être dans l’embarras. Ca aurait été bien utile d’avoir à nouveau des téléphones. « C’est pour quoi tout ça ? »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Cox
Jena Cox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parenthèse   Dim 26 Sep 2021 - 11:35
Hum, c’est un exercice périlleux d’équilibrisme qui l’attend, alors qu’elle se retrouve devant la porte d’entrée et que ses mains sont prises. Mais ce n’est pas comme si elle n’avait pas l’habitude de porter des trucs improbables et de ne rien renverser. Cela dit, le plus simple, c’est encore de poser ses sacs, plutôt que d’essayer de frapper à la porte avec le pied non ? Amusée par l’idée de tenter cette acrobatie, Jena y renonce tout aussi vite et pose juste son sac, pour frapper. Willow étant bien avancée dans sa grossesse, si Jena peut lui alléger un peu la tâche, elle le fait avec plaisir. Elle a quelques petits cadeaux en plus pour elle. La jeune femme s’est mise à la cuisine quand elle s’est mise en ménage avec Locklan, histoire de pouvoir lui faire plaisir, et ensuite, de pouvoir ravir les papilles de ses enfants. Surtout niveau gâteaux… Alors elle a fait un gâteau aux pommes pour son amie enceinte. Ce n’est pas aussi bon qu’auparavant, mais ça reste très acceptable. Elle a du se trifouiller les méninges pour trouver de quoi faire avec le rationnement et sans beurre, mais elle a fini par se débrouiller. Elle a encore des difficultés à réaliser qu’elle peut préparer des choses… futiles. Pas trop souvent, elle est loin de rouler sur l’or, mais mariée à Dan, elle a un peu plus de privilèges et peut bien se permettre quelques extras de temps en temps. Même si le climat est beaucoup plus austère qu’à son arrivée, presqu’un an auparavant…

Finalement, les vraies distractions sont bien les quelques visites auprès de ses amies. Peut-être que Lynn sera présente. Jena ne serait pas contre lui emprunter quelques livres. Elle s’ennuie quand elle est chez elle. Sa fille ne lui adressant la parole que pour les demandes vitales ou pour lui dire combien elle fait de sa vie un enfer, et son mari étant souvent absent… Voilà. Et ce n’est pas sans une pointe d’envie qu’elle regarde les ventres arrondis de Willow ou encore de Luisa. Et surtout, elle essaie de penser le moins possible à ce qui l’attend si elle ne tombe pas enceinte d’ici quelques mois… Quelle horreur. La politique de l’Adonaï ne fait pas que des heureux, loin de là, et on entend souffler un vent de protestations, encore discret. Jena ne préfère pas trop s’en mêlée, adepte du pour vivre heureux, vivons cachés.

La porte s’ouvre sur une silhouette imposante et une voix grave qui l’accueille, non sans qu’il y ai une méprise. Un sourire répond à ces salutations. « River. Désolée, je ne savais pas que tu étais là, je ne voudrais pas déranger. » Il lui apprend alors que Willow est absente et une pointe de déception secoue la brune, vite remplacée par une étincelle plus joyeuse. « Oui, j’ai quelques petites choses pour elle. » Enfin, ce n’est pas à proprement parler que pour elle finalement. « Oh avec plaisir, faut bien faire fonctionner ces gros muscles. » Elle lui tend les paquets avec un grand sourire. River est un bel homme, elle a des yeux pour voir. Il pose le tout sur la table de la cuisine, avant de l’inviter à entrer. « Tu es sûr ? » Il a peut-être envie d’être un peu tranquille. Elle rentre et referme la porte, se dirigeant vers la cuisine et commençant à fouiller les sacs. « J’ai fait quelques courses pour la soulager. Et puis j’ai fait un gâteau aux pommes. » Elle le sort du sac et le pose, pour le montrer à River, pas peu fière d’elle. « Du coup, en fait, vous allez tous en profiter. » Elle fouille dans un autre sac et sort une paire de chaussons tricotés. C’est acceptable, mais pas impeccable, ça, Jena s’y est mise en arrivant ici, alors elle apprend encore. « Un petit cadeau. Même si c’est loin d’être du grand art. » Elle a une grimace un peu désolée. Si Willow est bienveillante, River risque d’être un peu plus critique, non ? « Tu as un jour de congé ? »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parenthèse   Dim 3 Oct 2021 - 22:54
« Tu ne me déranges pas. » Je répondis par automatisme, même si ça n’en était pas moins vrai. Au moins, ce n’était pas Neela que Willow avait appelé à la rescousse cette fois. Peut-être qu’elle avait fini par comprendre que c’était une mauvaise idée de l’inviter à la maison. Jena me paraissait bien plus sympathique. C’était une femme qui ne faisait pas d’histoires, plutôt facile à vivre.

Je lui rendis l’ombre d’un sourire quand elle se fendit d’une pointe d’humour en soulignant ma musculature. C’était toujours appréciable à entendre, mais je ne répondis rien. Ce ne serait pas vraiment convenable. Les paquets déposés en cuisine, je m’enquis un peu de ce qu’elle avait ramené. La brune ne l’avait pas seulement aidé à faire ses courses, elle avait également cuisiné un gâteau aux pommes avec les moyens du bord. Elle le déposa devant moi avec une petite pointe de fierté. Je lançai un regard appréciateur au plat avant de lui décocher un bref sourire. « Merci, Jena. Je suis certain que les filles vont également adorer. » Je tentais de ranger les courses ensuite, un peu comme je pouvais. Je me rendais compte que je n’étais pas certain de savoir où tout se ranger dans les placards, en vérité. J’espérais que Willow ne m’en voudrait pas trop si c’était un peu en désordre.

Je réfléchissais où mettre un des bocaux quand Jena me montra un petit cadeau qu’elle avait prévu de faire à Jena. Je le reposai sur la table pour prendre les chaussons tricotés en main. Ils paraissaient incroyablement petits dans la paume de ma main. Je restais un temps sans mot dire, avant de les reposer. « J’ai du mal à réaliser que ça va arriver si vite. Après onze ans, et vu les circonstances actuelles… On n’y croyait plus vraiment. » Je relevai le regard pour croiser celui de Jena, lui souriant un peu. « Merci pour l’attention. Et vous, c’est pour bientôt ? » Quand elle me demanda ensuite si j’étais en congés, j’eus un moment de flottement. « Quoi ? Non, jamais en dehors du dimanche. Je suis seulement de passage ce midi, c’était l’occasion de repasser un peu à la maison pour voir Willow mais… Je pense que tu la verras plus longtemps que moi. » Une fois les courses rangées, je repartis dans le salon pour finir mon plat à moitié tiède. J’avais pris le premier truc qui m’était venu. Je triais un peu les dossiers pour en faire une pile propre avant de les ranger. « Fais comme chez toi. » Ashe n’avait pas bougé, toujours couchée le long du canapé. Elle releva à peine la tête sur le passage de Jena, avant de remettre sa tête entre ses pattes.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jena Cox
Jena Cox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parenthèse   Mar 19 Oct 2021 - 19:33
Si elle est surprise de se retrouver face à River, cela passe très vite. Quand il lui annonce directement que Willow n’est pas là, elle sent une petite pointe de déception l’agiter, mais passer facilement outre. Ce n’est pas grave, elle va déposer ses quelques courses et présents et s’en aller, elle repassera plus tard. Parce que si elle peut discuter à bâtons rompus avec Willow et même avec Lynn, elle ne s’est jamais retrouvée seule avec l’ombrageux River. Il est plutôt impressionnant, que ce soit pas sa carrure ou par son caractère plutôt taiseux. Il est poli avec elle, mais distant. Elle a des difficultés à l’imaginer se détendre, ou rire franchement. Juste se laisser aller en fait. Quel couple étrange avec la douce et dévouée Willow. Mais cela fonctionne, puisqu’ils sont ensemble depuis des années et ont eu trois enfants, bientôt quatre, ensemble. Eux aussi ont connu la tragédie de perdre un enfant. Une déchirure, qui ne guérit jamais.

La jeune femme entre alors, non sans plaisanter, arrachant un très léger sourire au militaire, qui lui vient en aide et porte ses paquets. Jena a toujours été taquine et trouve que l’humour vient souvent à bout de bien des situations difficiles. C’est aussi un bon mécanisme de défense quand les choses ne tournent pas rond et qu’on essaie de ne pas se noyer. « J’espère. Je ne suis pas un cordon bleu, mais je m’améliore. » Et puis bon, c’est un sacré challenge de réussir à faire quelque chose de savoureux en étant ainsi rationnés. Même en étant une excellente cuisinière. Si la jeune femme avait appris sur le tas, pour s’occuper de sa famille, elle n’en avait pas fait un art. Maintenant, avec les cours donnés aux femmes pour être de bonnes épouses, elle avait rattrapé cette… lacune. Et d’autres. Genre la couture. Elle n’était pas très douée auparavant. Cela s’améliorait. Pareil pour le tricot et elle avait d’ailleurs amené le fruit de son dur labeur en cadeau.

Amusée, elle regarde l’homme ranger les courses. Ah les hommes… Tous les mêmes. Surtout ici, où le foyer n’est clairement pas leur domaine. Et avec un mari militaire, Willow avait du apprendre dés le début à gérer sa maison sans compter sur lui de toute façon. « C’est vrai que c’est une surprise. Une belle surprise. J’aime penser que les choses n’arrivent pas par hasard. Et puis, vous êtes tous les deux en bonne santé, Willow en âge de procréer, les conditions ici sont meilleures que partout ailleurs depuis des années… » Alors est-ci si étonnant finalement ? « De rien, ça me fait plaisir. Et je m’entraîne à faire quelque chose de potable et d’utile au moins. » Elle a un petit haussement d’épaule à sa question concernant un éventuel enfant dans le couple Cox. Elle en aurait envie, vraiment, même si elle n’est pas amoureuse de son époux. Mais une part d’elle a l’impression de… trahir Locke. C’est stupide, mais c’est bien présent. « J’espère. » Parce qu’elle n’a pas très envie de devoir passer à l’étape suivant si un enfant tarde à montrer le bout de son nez.

A l’aise, la jeune femme demande la raison de la présence de River un midi, chez lui. Elle ne le croise quasiment jamais et encore moins seul. Un congé ? Elle a un léger rire quand il la regarde comme un hibou, surpris qu’elle puisse penser ça. « Oh dommage. » Occasion manquée de passer du temps avec son épouse malheureusement. Discrètement, elle rouvre les placards et range un peu mieux les choses, alors que River retourne dans le salon faire un peu de place. Elle note qu’il termine de manger et coupe un bout de gâteau, qu’elle vient lui déposer sur la table basse, en guise de dessert. Elle se fend d’une petite gratouille à la chienne, ombre fidèle de son maître et s’affaire un peu dans la cuisine, afin de remettre un peu d’ordre, passe dans le salon et récupère l’assiette du militaire avec un sourire pour aller la laver et soulager son amie de quelques corvées. Et comme l’avait prédit River, Willow pointa le bout de son nez alors qu’il s’en allait, laissant les deux femmes seules, discuter de choses et d’autres, mais surtout de l’arrivée future du bébé, en toute insouciance, aucune ne se doutant que c’était la dernière fois qu’elles se voyaient.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parenthèse   
- Parenthèse -
Page 1 sur 1