The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO ...
Voir le deal
69.99 €

I'll Be There for You
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Lun 11 Oct 2021 - 13:57
Ouais en vrai, elle peut vraiment faire peur parfois, que je souffle à Joachim avec une petite grimace de circonstances. Et j'imagine que pour elle, ça doit être pire. Pourtant, j'en suis pas au point d'éprouver de la pitié pour elle à cet instant. Ce qu'elle a fait est encore frais dans mon esprit, et douloureux. Je suppose que c'est pas totalement de sa faute, j'veux dire qu'on a tous grandi maintenant, dans un endroit qu'était pas fait pour nous... Toi et moi, on sait qu'on a commis des choses vraiment horribles alors...

Pourquoi j'en suis quand même à lui trouver des excuses ? Vraiment, je dois être bête, j'apprends jamais mes leçons. Un soupir m'échappe, je secoue la tête. Est-ce qu'il faut que je me montre plus dur vis à vis d'elle ? Que j'arrête de lui chercher des prétextes pour se comporter mal comme ça ? Le pire, c'est que j'ose pas en parler avec Nihima, alors qu'elle serait celle qui pourrait sans aucun doute répondre vraiment à tout ça et trouver une solution pour sa fille.

Mais Kaya, on dirait que ça l'a impacté très fort, si fort qu'elle peut pas penser comme nous, que j'ajoute en posant un regard sur Joachim : C'est comme... La violence dont elle peut faire preuve. Comme si tuer était pas vraiment un problème. J'suis peut-être débile quand je pense qu'on est pas obliger d'être des meurtriers, que ça doit être qu'un dernier recours mais... Elle, c'est facile de retirer des vies, pour elle, que j'ajoute.

Je l'ai vu à plusieurs reprises, elle sait pas se contrôler faut croire. Elle veut pas. La mort semble la fasciner plus qu'autre chose, et c'est dangereux. Kaya a des bons côtés, des qualités. Lors de notre fugue, sans elle, ça aurait été plus compliqué, j'le sais. Mais ça pèse pas tout le temps le poids qu'il faut dans la balance.

Euh je... Je sais pas, que je souffle un regard troublé sur Joachim quand il me demande s'il peut en parler à Isalin. En fait, je crois que j'ai surtout peur que ça puisse être réinterpréter, et que ça soit moi qui passe pour son agresseur, tu vois ? Ou qu'on dise que je l'ai cherché, que j'avais qu'à mieux lui dire non, quand j'en ai parlé avec Lily, elle a cru que je causais d'une dispute de gamin, qu'en gros je trompais Abigail avec Kaya... Y'a que Mary-Abigail qu'a vraiment compris, que j'ajoute en haussant les épaules. Je suis pas contre, mais je sais pas... Je sais pas si Isalin comprendra aussi, c'est ce qui me fait peur, que je lui murmure.

Je lève un sourire vers lui néanmoins. Et ça me rassure qu'il réagisse comme ça :

Oui, on est frères, c'est la seule certitude qu'on a.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Dim 17 Oct 2021 - 20:43
« Ouais… » J’hochai lentement la tête, avant d’offrir un mince sourire à Ruben. « T’es vraiment quelqu’un de bien. » Il arrivait encore à lui trouver des excuses, après tout ça. Mais sur le fond, Ruben avait raison. Nous avions tous les trois grandis dans un environnement bien différent de ce qu’on aurait dû alors… Notre morale était sans doute bien davantage biaisée par les circonstances que celles des adultes. Ou alors, c’était eux qui étaient dans le faux et nous imposaient leur vision erronée du monde ? Difficile à dire. Je poussai un soupir retentissant. Kaya avait seulement la violence dans le sang encore plus que nous encore. Est-ce que ça faisait d’elle quelqu’un de mauvais ? Pas vraiment. Elle n’était plutôt pas consciente du mal qu’elle pouvait parfois faire à son insu.

J’hochai de nouveau la tête quand il renchérit un peu. « J’ai remarqué qu’elle pense toujours que c’est la solution à tout. Mais… Elle tient vraiment à nous, même de façon parfois un peu tordue. » Je lui souris un peu, avant de constater : « Comme ça on est deux à lui chercher des excuses maintenant. » Je marquai un silence. « Elle t’en doit quand même pour ce qu’elle a fait. » Je comptais bien lui signifier, quand il me faudrait également lui annoncer que Ruben allait déménager.

Du reste, il me demander de ne pas mettre Isalín dans la confidence. Je comprenais qu’il n’ait pas envie d’en parler mais… « Elle a sans doute déjà eu la version de Kaya, tu crois pas que ce serait mieux si elle avait deux sons de cloche plutôt qu’un seul ? » Ca l’aiderait certainement à relativiser, et à comprendre. J’espérais aussi qu’elle saurait mieux s’adresser à Kaya que moi, parce que ça avait été un échec la dernière fois. « Mais c’est… Comme tu veux. » J’avais apparemment raison de croire qu’il s’était rapproché de Lily. C’était visiblement à elle qu’il en avait parlé en premier, même si elle n’avait pas compris. Je grimaçai un peu. C’était dommage. J’essayais de ne pas me sentir jaloux à l’idée qu’il avait préféré s’en ouvrir à Mary-Abigail avant moi. « C’est normal. Abi est beaucoup plus mature que nous sur ce genre de sujet, à cause de l’environnement dans lequel elle vit. » C’était triste à dire, en vérité.

Je relevai la tête en lui offrant un franc sourire, quand il me confirma que nous étions frères tous les deux. Ces trois mots suffirent à faire envoler toutes mes inquiétudes. « Tu sais… Je me souviens encore ce que tu m’as dit quand on était en fugue, tous les trois. Que… J’avais peur que vous m’aimiez moins si j’étais pas là, et que vous m’abandonniez. J’ai voulu te donner de l’air, en fait. J’ai l’impression que ça nous a plus éloignés qu’autre chose, alors… Ca me rassure que tu le penses encore. Je suis désolé, Ruben. Je sais vraiment pas y faire avec les gens. Et tu avais raison, je n’ai pas assez confiance en moi non plus. Mais… J’essaie. Vraiment. » J’avais la gorge serrée à lui en reparler maintenant. Je me rendais compte que cette conversation remontait maintenant à plus d’un an, et qu’entre temps, il s’en était passé des choses. Le pillage de Georges, le coup d’état de Marlon… Tant d’événements qui nous avaient marqué tous les deux, irrémédiablement. J’avais peut-être grandi, mais quand on repensait à Kaya… Est-ce qu’on l’avait vraiment fait de la bonne manière, nous aussi ?

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Dim 17 Oct 2021 - 23:50
Ouais, on a qu'a dire trop bons trop cons, non ? C'est un adage qui nous correspond bien, j'esquisse un sourire amusé en regardant Joachim avec un air complice. Je crois que y'a pas mieux pour nous définir, on se fait avoir à chaque fois ! Regarde, on s'fait mener par l'bout du nez par tout le monde, on est clairement pas les plus malins mais... J'crois que ce qui compte c'est qu'on arrive encore à s'regarder dans le miroir, et d'se dire qu'on fait ça pour les gens qu'on aime, que j'ajoute.

Je souffle un coup, je crois que je sais pas qui je veux rassurer : lui ou moi. On en est rendus à un point étrange de nos vies, à un croisement bizarre où on a sans doute le choix entre continuer à être amis et... grandir l'un sans l'autre. L'idée même m'est relativement insupportable. Joachim est plus qu'un ami de fait, il est mon frère. On a des situations familiales très différentes, des expériences uniques. Mais ces années ensemble à survivre a du nous rendre clairement inséparable. Y'aura pas de Ruben sans Joachim. Y'aura pas de Joachim sans Ruben.

Même si c'est pas facile, que je souffle. Je hausse les épaules l'air de me détacher de la situation sans vraiment parvenir à le faire. Quant à Isalin, je sais pas trop quoi lui dire. Ouais, tu as sans doute raison. J'espère juste qu'elle me regardera pas différemment, tu vois ?

Ok, j'ai sans doute l'air bête à relever tout ça, c'est... C'est simplement que j'ai toujours un peu honte.

Genre... Qu'elle croira pas que c'est de ma faute, ou... Ou que je suis genre faible, que je lui précise simplement.

Joachim comprendra surement. J'ai jamais été trop porté sur les signes extérieurs de virilité, ça m'a jamais importé d'être vu comme un vrai mâle ou quoi. J'ai déjà pleuré devant des gens, j'ai jamais eu honte de mes émotions. Sans doute le fait d'être élevé par des femmes. Mais là, je crois que c'est différent. Tout ça touche à un intime qui me bouscule beaucoup.

Je trouve que tu as changé, que je souffle à Joachim en le regardant droit dans les yeux : Tu es plus fort, plus sûr de toi, qu'avant. Je veux dire... T'as jamais eu besoin de personnes pour être fort déjà, mais maintenant tu prends confiance en tes décisions, et t'es... T'es intelligent, contrairement à moi qui suis plus impulsif. Tu considères toutes les options. T'sais quoi ? Plus tard, je suis persuadé que tu reprendras la place de ton père, et tu feras mieux que lui, j'ai un sourire. A ce moment-là, je le suivrais encore, c'est clair et net.

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Lun 25 Oct 2021 - 21:42
Je rigolai un peu. « Trop bons, trop cons, oui… » Ca nous définissait bien, effectivement. Je relevai la tête pour lui décocher un large sourire. Ruben avait raison. Nous étions peut-être de grands naïfs, ce qui causerait peut-être un jour notre perte mais… Nous pouvions avoir la satisfaction d’être restés fidèles à nos idéaux en toutes circonstances. Ils n’étaient plus si nombreux à pouvoir en dire autant. « Tu sais… La culpabilité est si forte pour certains qu’elle a eu raison d’eux. Rien n’est facile, je crois… » Nous devions tous continuer de vivre avec nos choix. Il n’y avait bien que ceux qui ne se souciaient jamais des autres qui n’en étaient pas affectés.

Quand on mentionna Isalín, je me rendis soudainement compte que même Ruben craignait le regard des autres. « Je pense qu’Isa’ saura faire la part des choses et... » Je lui souris un peu. « Je crois pas que c’est mon courage qui l’a séduit, mais je peux me tromper. » En fait, à la réflexion, je ne savais pas exactement ce qui l’avait séduit chez moi. On s’entendait bien. On partageait même beaucoup… Mais ce qui lui avait plu ? Il faudrait sans doute que je lui pose la question pour savoir.

Ruben me fournit déjà un premier élément de réponse en me soulignant que j’avais changé, et en bien d’après lui. Je le fixai longuement sans trop savoir quoi dire, simplement parce que c’était un peu trop d’un coup. « Wow… » Juste : wow ! Je lui paraissais plus fort, plus intelligent et plus sûr de moi en une année écoulée ? J’éclatai d’un bref rire, pour contenir ma gêne. Impossible de ne pas rougir pourtant, quand il fit plus que me comparer à mon père… Il s’imaginait me voir le surpasser plus tard. Mon cœur se gonfla d’un sentiment chaleureux et irrépressible. Peut-être que ça avait été pour le mieux qu’on trace notre route chacun de notre côté, que pour mieux se retrouver. « Tu seras encore là, à ce moment-là, hein ? » Je savais qu’il avait eu envie de partir, mais j’espérais que ça lui était passé depuis. « Je pense aussi que tu serais le digne successeur d’Andrea. Malgré les épreuves qui t’ont marqué, tu es resté bienveillant et ouvert envers ton prochain, loyal à tes convictions. Je veux dire… Tu rends tout plus beau autour de toi, même les gens. » Je lui rendis un sourire incertain. « Honnêtement… J’étais super jaloux de toi avant. Maintenant, j’ai cessé de chercher à me comparer à toi. Je me rends simplement compte à quel point j’ai de la chance de t’avoir. » Ruben n’était plus le centre de mon univers comme lorsque je me contentais de graviter autour de lui, il était devenu bien plus que ça. J’avais beaucoup appris de lui. Maintenant, j’espérais que ce serait lui qui serait prêt à se reposer sur moi davantage. Je lui offris un sourire encourageant, avant de lui proposer : « On se remet au travail ? »

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Lun 25 Oct 2021 - 22:47
J'ai un sourire. Je crois qu'on s'est bien trouvés. Ou retrouvés. Le temps fait les choses comme il faut, il va sans dire. Et je suis quand même content qu'on en soit là, même si c'est au prix de certains souffrances, quoi qu'un brin douloureuse. Je soupire un coup, tentant de... Je sais pas. Essayer d'oublier. Joachim en parlera à Isalin, on verra bien à ce moment-là ce qu'elle en pense et si y'a quelque chose à faire pour tout ça. Si ça vaut le coup d'en parler peut-être à des adultes, j'en sais rien. Je relève les yeux vers lui, et je me dis que si plus tard on reprend en effet le campement avec Joachim, on sera franchement les pires leaders.

Mais au moins, on s'amusera, j'suis sûr. Et on sera ensemble. J'ai un bref rire quand il me propose qu'on y retourne, je hausse les épaules : Ouais viens, on s'y remet ! Sinon, on va se faire engueuler si on branle rien, c'est clair ! Et j'ai clairement pas envie que Duncan se mette à nous tirer les oreilles sous prétexte qu'on se la coule douce. On a encore beaucoup à faire ! Et c'est pas de tout repos de reconstruire un endroit quand même... Enfin, on en viendra à bout de toute façon.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   
- I'll Be There for You -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2