The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

I'll Be There for You
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I'll Be There for You   Mar 21 Sep 2021 - 17:39
C’était plutôt plaisant de quitter le cadre habituel de Tacoma. Pour ma part, même si de l’eau avait coulé sous les ponts, je ne me sentais toujours pas à mon aise d’être sous le même toit que ceux qui avaient tenté de nous mettre dehors. Je ne pouvais pas m’empêcher non plus de me demander quand New Eden finirait par toquer à notre porte pour réclamer des comptes, et vu le sort qu’ils avaient réservé à un village tout entier… Ca me donnait des frissons dans le dos rien que d’y songer. Déjà que cette histoire d’embargo avait bien failli tourner au drame… J’espérais que les discussions se passaient bien. J’étais un peu inquiet pour mon père, à vrai dire.

Bien évidemment, les discussions à l’avant-poste tournaient beaucoup autour de New Eden, ce qui ne m’aidait pas spécialement à relativiser. Il fallait dire que cette collaboration forcée n’avait que pour seule origine cet ennemi commun. En soi, ils n’avaient pas l’air bien méchant… Surtout que la femme rousse avait fini par repartir. Duncan nous avait finalement laissé au travail de la barricade, Ruben et moi, pour filer un coup de main au mécano de l’autre camp. On faisait du bon boulot tous les deux. Ruben s’occupait de recouper les rondins de bois pendant que je les transportais pour les mettre en terre à l’aide de Cochise. J’avais laissé Amarok aux bons soins de Cassidy qui en avait besoin pour défricher la terre de son côté avec son alter-ego. Si tout se passait bien, nous aurons fini les travaux d’ici une dizaine de jours.

Je me rendais compte que ça faisait un moment que je ne m’étais pas retrouvé seul à seul avec Ruben, sans les autres adolescents du camp. Je n’avais pas osé l’interroger sur sa désertion de la collocation. Il était de moins en moins présent avec nous. Au début, j’avais immédiatement pensé qu’il donnait la priorité à sa nouvelle copine – ou son nouveau copain – du moment… Sauf qu’il se comportait bizarrement quand il finissait par revenir à la collocation. Il y avait comme un malaise persistant et… Il était plus renfermé que d’habitude.

« Euh… Ruben ? Tu peux venir m’aider ? » Sans Duncan, je galérais un peu plus à les mettre en terre. J’avais immobilisé Cochise plus loin qui maintenait le bout de barricade droit au bout d’une corde, mais j’avais clairement l’impression que ça ne s’enfonçait pas assez pour bien se maintenir dans le sol préalablement creusé. Forcément, ça allait de suite bien mieux à deux, le déséquilibre bien vite réglé. « Parfait, merci ! » Je lui offris un sourire enthousiaste, que je perdis un peu en croisant son regard. « Dis… Ca va ? » Je me passai une main sur la nuque, comme souvent quand j’étais gêné. « Je veux dire… En ce moment. Parce que… Ca n’a pas trop l’air, tu vois ? » Je m’en voulais un peu de ne pas lui avoir demandé plus tôt, mais c’était plus compliqué avec les filles dans la collocation et… Une partie de moi n’avait pas pu s’empêcher de se demander si j’avais aussi une part de responsabilité là-dedans. J’avais été également moins présent pour lui ces derniers temps, depuis que je m’étais mis en couple avec Isalín en fait.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Mer 22 Sep 2021 - 11:06
J'arrive ! Je me fais pas prier pour venir en aide à Joachim, comme d'hab.

Et je cherche pas plus loin. On procède, ça se rétablie. L'avant-poste avant bien d'ailleurs, même si y'a un roulement qui se fait, l'endroit sera prêt à la fin du mois, c'est sûr. Pour autant, je me doute que les gens comme Lily ou Cassidy vont devoir y repasser plus régulièrement pour s'assurer que ça devient rentable au niveau des cultures. Un soupir m'échappe, je m'essuie le front avec le bas de mon t-shirt avant de porter un regard vers Joachim :

Hein ? Pas sûr d'avoir entendu ce qu'il voulait, ni de savoir quoi lui répondre, je fronce les sourcils quand il me demande si je vais bien. Là, j'en ai la gorge soudainement sèche, même si j'essaie vraiment de donner le change. Du coup, je fais genre je comprends pas sa question, histoire de : Euh, ouais... Je hausse les épaules avant qu'un rire m'échappe : Pourquoi tu dis ça ?

Que ça a pas trop l'air surtout. J'ai pas envie de l'inquiéter ou quoi, j'ai l'impression de m'en sortir assez bien comme ça pour éviter les problèmes quand ils se présentent. C'est... Evidemment, c'est un peu la galère parfois mais, je sais pas. Je crois que je maintiens bien l'illusion, quand même. Si on omet que je bois trop. Qu'ici à défaut du campement, au moins je dors sur mes deux oreilles. Que tant que j'évite l'autre peste de Zelda, tout se passe pour le mieux. J'pourrais même y vivre, ici, d'ailleurs. Juste histoire d'être soulagé.

Désolé, c'est pas contre vous, c'est surtout que y'a beaucoup à faire avec Caleb, du coup je passe du temps à la scierie et après bah... Bon, l'excuse est bidon, Caleb joue les frigidaires depuis que je traine un peu trop avec Lily : Je vais voir Abigail quoi, je hausse les épaules. Mais comme t'es maintenant avec Isalin, j'pensais pas que ça te ferait quelque chose qu'on se voit moins, j'veux dire, c'est normal, on commence à avoir enfin des responsabilités, c'est ce qu'on demandait, non ?

Je dis pas ça pour lui faire la reproche, c'est tout le contraire. Je suis content pour eux, pour lui surtout. Il a l'air heureux avec elle.

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Sam 25 Sep 2021 - 11:32
Je n’osais pas trop le regarder directement, affairé à consoler les fondations de cette nouvelle portion de la barricade. On avançait plutôt bien. Il devait nous rester seulement un quart à faire avant que l’endroit soit complètement verrouillé. Déjà, en l’état, les rôdeurs n’étaient plus tellement un problème malgré le boucan qu’on pouvait faire parfois. Ils se heurtaient bien souvent à la barricade et il suffisait de les en déloger. Vu l’emplacement de l’avant-poste, ils n’étaient pas légion non plus.

Je vérifiais quand même par acquis de conscience qu’aucun ne venait sur nous avant de détacher Cochise et lui flatter l’encolure. Je me retournai ensuite vers Ruben qui faisait semblant de ne pas comprendre de quoi je voulais parler. Je croisai enfin son regard, quand il haussa les épaules en laissant échapper un rire… Comme pour minimiser les choses. Je le connaissais depuis trop longtemps pour être réellement dupe. Si je craignais encore de m’être trompé, ce n’était plus le cas. Il cachait bien quelque chose.

Si ça avait été à cause de moi, il me l’aurait dit non ? Je baissai le regard, les paroles de Kaya encore en tête. C’était faux, ce qu’elle disait. Ruben était toujours mon meilleur ami, même s’il ne me disait pas tout. Pourtant, Ruben prétextait qu’il avait juste trop de travail et pas la tête à grand-chose. « Abigail ? Oh. » Je notai le nom qu’il avait finalement lâché… Pas celui que j’escomptais. « Je pensais que… Enfin rien, je suis content pour toi. » Il n’y avait rien entre Lily et lui ? Il devait s’être rapproché d’elle uniquement par la force des choses, parce que Ruben passait également du temps avec Caleb.

J’haussai les épaules quand Ruben sous-entendit que, ce qui me dérangeait, c’était qu’on ne passe plus autant de temps ensemble à cause de nos responsabilités et… De nos couples. « J’ai pas plus de responsabilités qu’avant moi… » J’aidais toujours avec les chevaux, mais on avait beaucoup de cavaliers maintenant. Ils s’occupaient tous bien du leur. Isaac et Raina se chargeaient des cours. Je les remplaçais juste ponctuellement. Ce qui m’occupait le plus était de suivre les cours d’Akiko pour apprendre à soigner les animaux ou quand je partais au dispensaire avec Nolan. J’en avais encore pour un moment avant de me rendre réellement utile, mais là n’était pas le sujet. « Et je suis pas si souvent fourré avec Isa’. » Bon… Un peu quand même, je devais l’avouer. « Enfin peut-être mais… Si tu veux faire des choses entre mecs, ou juste nous deux comme avant… Même juste une partie de basket. T’as qu’à demander, tu sais ? » Je n’avais pas envie de lui courir après pour lui proposer, surtout que je ne savais même pas où le chercher quand il ne se pointait pas à la collocation le soir. Je voulais simplement que Ruben sache que j’étais encore là, et que rien n’avait changé pour moi. « Et donc… C’est juste que tu passes pas mal de temps avec Abigaïl ou à la scierie ? C’est pour ça que tu ne viens plus si souvent à la collocation ? » J’avais presque envie de croire que c’était juste ça. « Et… Ca se passe bien avec Abigaïl ? »

Je ramenai Cochise à l’intérieur des barricades, avant de me planter devant lui avec un regard soucieux. « Tu me le dirais, si quelque chose n’allait pas, hein ? » C’était sa dernière chance. Je n’allais pas insister plus ensuite, pour ne pas le mettre davantage mal à l’aise. Il viendrait me trouver si l’envie lui disait, la porte restait ouverte.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Sam 25 Sep 2021 - 14:58
Tu pensais quoi ? Je fronce les sourcils en fixant Joachim, surpris à mon tour.

A quoi il s'attendait au juste ? Je suis pas agressif en le disant, surtout curieux de tout comprendre, comme si je cherchais du sens à tout ça. C'est... Bizarre évidemment. Mais j'insiste pas, Joachim essaie de se rapprocher de moi, je me rends compte sans doute qu'il souffre plus de l'écart qui s'est creusé malgré nous. Et je dois admettre qu'à moi aussi, il me manque. Le pire, c'est que c'est même pas de sa faute si on en est rendus là, c'est pas lui que je tiens à distance.

On peut ouais, si y'a pas Kaya qui vient s'en mêler tout le temps, ça serait cool, que je lâche, amer.

J'esquisse un sourire, j'essaie de donner le change. Mais les questions innocentes qu'il a pour moi me travaillent plus qu'autre chose. Je me dégoûte de pas être honnête avec lui, de pas être capable de lui dire clairement les choses. Je baisse le regard vers mes chaussures, vers mes mains pleines de cloques à force de bosser. Je me sens ridicule, je vais d'ailleurs pour lui mentir encore mais Joachim est mon ami, non ? Il mérite pas que je le traite de cette manière. Quand j'en ai parlé à Lily, quand j'ai essayé, elle a pas compris. Lui, il peut que comprendre j'en suis sûr.

Je... Secouant la tête, je reprends difficilement : C'est pas contre toi Joachim, désolé, c'est juste...

Je souffle longuement, tentant de rassembler ce qu'il me reste de courage. Je suis trop lâche. Je me repasse la scène dans la tête. J'en veux à Kaya évidemment, mais plus encore je m'en veux de pas avoir su poser les limites. Elle a tout de suite arrêté quand elle a compris que je voulais pas. Mais ça détraque beaucoup de trucs dans mon crâne, et pour moi-même. Je me sens évidemment comme une infâme merde en y songeant.

Kaya m'a sauté dessus alors qu'elle savait que j'étais avec quelqu'un, et je... J'ai plus envie de la voir, ou qu'elle s'imagine encore des trucs et que ça me retombe dessus, que j'articule. Encore cette zone grise qui fait aucun sens dans mon esprit. J'en ai marre d'être coincé dans cette relation avec elle, et de pas pouvoir avancer, et de passer pour un connard, celui qui lui brise le cœur, qui lui donne pas ce qu'elle veut. Je sais juste plus comment agir pour pouvoir vivre, et ça nique tout ce que j'essaie de faire parce que je le fais pas bien, ni avec elle, ni avec qui que ce soit. Alors non, ça se passe pas bien avec Abigail, pas aussi bien que ça devrait, et c'est de ma faute, que je soupire.

Mes yeux se détournent honteusement de Joachim. Je me concentre sur ce qu'on fait, pour donner le change.

T'as sans doute des conseils à me donner non ? Avec Isalin, vous avez l'air... Heureux ensemble, que j'ajoute, en tentant de détendre l'atmosphère.

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Jeu 7 Oct 2021 - 14:00
« Euh… Je… » Je relevai un peu le regard vers Ruben, avant de me masser la nuque dans un geste nerveux, comme à chaque fois que j’étais gêné. Je n’osais pas vraiment le dire, mais vu qu’il m’interrogeait directement, difficile pour moi de me défiler. « Je sais pas… Je pensais à Lily en fait et… Laisse tomber, c’est ridicule. » Je savais bien qu’elle était avec Caleb. A quoi je pensais exactement ? Je me mis subitement à rougir de ma méprise, sans plus oser le regarder directement.

Je fus davantage perturbé quand Ruben cracha subitement son venin concernant Kaya. Je m’arrêtai dans mon geste, alors que j’étais occupé à enterrer un peu mieux la barricade. « Il y a un problème avec Kaya ? » Ca avait l’air sérieux. Ca leur arrivait souvent de s’engueuler, ou même de se mettre sur la tronche par moment, mais ils finissaient toujours par se réconcilier après quelques jours. Là, je craignais subitement que les raisons de l’absence de Ruben soient motivées en partie par Kaya. Une part de moi était soulagée que je ne sois pas responsable. Et une autre culpabilisait déjà de ce sentiment que je pouvais éprouver. Je savais que Kaya pouvait être parfois – très – pénible, voir étouffante avec lui. Ruben se remettait à peine de la perte de Freya et était enfin prêt à ouvrir de nouveau son cœur. Elle m’avait eu l’air d’être extrêmement jalouse d’Abigail. Je ne serais pas étonnée qu’elle se soit interposée entre eux, surtout après son petit numéro avec Wyatt. Elle avait le don de se mettre dans l’embarras. J’avais bien essayé de le conseiller mais… Je plissai les lèvres, dans une expression contrite. C’était peut-être un peu ma faute, en fait.

Je l’observai avec un air perdu quand il commença à s’excuser en cherchant ses mots. Qu’est-ce qu’il se passait exactement dans sa tête ? Mes yeux s’écarquillèrent quand il finit par se confier un peu à moi. Kaya lui était littéralement tombée dessus ? « Je suis désolé, Ruben… Je… » Je ne m’étais pas rendu compte à quel point la situation devait être difficile à vivre pour lui. « Je lui ai dit de passer du temps avec toi, d’apprendre à te connaître si elle voulait plus et… » Je me laissai retomber les fesses dans la terre retournée, dans un soupir excédé. « Je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas… Je ne voulais pas… »

Je secouai la tête avant de me la prendre à deux mains. Je lâchai un souffle amer, quand il me demanda quelques conseils, parce que ça se passait bien entre Isa’ et moi. « Je ne suis apparemment pas la personne la mieux placée pour donner des conseils là. » Je me sentais vraiment nul. J’étais vraiment trop naïf, encore une fois. Je relevai finalement la tête pour croiser brièvement son regard. « Je lui dirais de te laisser tranquille. Et puis… Tu peux déménager, on comprendra. Chez Abigaïl ? Ou… Chez Wyatt et Robyn sinon ? » Ce n’était peut-être pas une solution. Je ne savais pas trop quoi lui dire. J’avais l’impression que toutes mes idées étaient de mauvaises idées.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Jeu 7 Oct 2021 - 16:31
Tu lui as dit ça ? Je regarde Joachim longuement, tombant à côté de lui pour m'asseoir. On dira qu'on prend une pause, qu'on s'est donnés à fond. En vrai, je crois qu'on a surtout besoin de discuter et de se retrouver pour de vrais tous les deux. Voilà qui pourra que nous faire du bien... Enfin je suppose que tu lui as pas conseillé d'essayer de me violer, que j'articule en essayant de rire. Mais la blague prend pas, elle me fait pas du tout rigoler. Désolé, c'est pas marrant, que je souffle ensuite en baissant le regard.

Je sais pas comment lui dire tout ça au fond. Je me cache derrière un humour tout pourri dans l'espoir sans doute de pas me faire absorber par une noirceur qui me ronge. J'ai les mots de Mary-Abigail qui me tourne en tête, le fait que personne a le droit de me toucher sans mon accord et tout ça. Sans doute que je devrais l'écouter, me le répéter encore et encore, pour essayer de me regonfler mais... J'ai beaucoup de mal.

Elle me fait flipper, j'ai l'impression qu'elle a pas beaucoup de limites quand elle a pas ce qu'elle veut, j'admets ça à mi-voix, glissant un regard vers Joachim l'espace d'une seconde. Et je... Je me sens pas... Je suis un objet pour elle, tu vois ?

Je peux pas l'expliquer mieux qu'ainsi. Kaya me voit pas vraiment comme un ami, elle est pas capable d'être là pour moi comme une proche. Elle veut plus, sans arrêt plus, même quand je peux pas le lui donner. Soit par manque d'envie, de temps, de tout. Un soupir m'échappe, je déglutis péniblement.

Je peux pas lui faire confiance, c'est pas de l'affection, c'est de l'obsession, en tout cas c'est comme ça que je le vois : C'pour ça que je dois maintenir mes distances avec elle, un jour je vais devenir violent, et c'est sur moi que ça va retomber. Peut-être à raison, j'veux dire, on devrait pas frapper mais... Je suis... Je suis un peu à bout, que je lui souffle d'un air désolé. J'ai pas mieux en stock. Je hoche la tête à sa proposition : Peut-être que j'irai chez Wyatt et Robyn oui, ça serait pas plus mal...

Un soupir m'échappe, je me sens encore plus mal maintenant. C'est... Woh, c'est quand même un soulagement je peux pas le nier, mais je veux pas accabler Joachim alors qu'il y est pour rien du tout.

C'est dommage, cette colocation, elle était vraiment bien, que j'ajoute. Tu le prends pas pour toi, hein ?

The hate you give
ANAPHORE
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   Dim 10 Oct 2021 - 22:03
Je baissai le regard avec un vague air de culpabilité quand Ruben me demanda confirmation que c’étaient bien mes dires. J’allais encore m’excuser une nouvelle fois quand il voulut dédramatiser un peu la situation en me confiant que je ne lui avais sans doute pas dit de le violer. Mes yeux s’écarquillèrent sous le coup de la surprise et de l’horreur mêlées, avant qu’il s’excuse pour cette blague douteuse. Je n’arrivais pas à savoir ce qui était vrai ou non dans ce qu’il dissimulait sous couvert d’humour. Il y avait toujours une part de vérité, non ? Je me sentais tellement mal rien que d’y penser. « Je comprends même pas comment elle a pu tout interpréter à ce point de travers… J’ai beau retourné le problème dans tous les sens, ça n’a pas de logique. »

Mais Kaya ne l’était pas. Il avait raison… Elle ne se fixait pas beaucoup de limites. Je lui avouai, un peu gêné : « J’ai voulu lui apprendre à monter à cheval. Elle est tombée de Cochise… Je sais pas pourquoi, mais elle était persuadée d’avoir perdu son tomahawk à cause du cheval. Elle a commencé à menacer Cochise et à me secouer comme un prunier alors… Je l’ai balancé dans l’herbe, en lui criant d’arrêter. Elle est repartie sans un mot. » Ruben me connaissait assez pour savoir que ce n’était pas dans mes habitudes de crier ou de me montrer violent, mais elle m’avait poussé à bout. Je ne la reconnaissais plus. « Je peux à peine imaginer ce qu’elle a pu chercher à te faire, Ruben… Moi, je l’intéresse pas comme toi. » Et c’était plutôt un soulagement, en fait.

« Je crois pas que… Qu’elle te prenne pour un objet. C’est juste que… » J’avais du mal à trouver mes mots. Je cherchais en vain à réunir mes pensées. « Un jour, elle m’a dit qu’elle avait peur de ses propres réactions, qu’elle ne se reconnaissait même pas des fois. Elle a… Elle a peur d’elle. Je voulais lui apprendre à monter à cheval pour qu’elle sache se canaliser, parce qu’elle m’enviait mon calme mais… J’ai complètement échoué. J’ai perdu mon calme en plus. » A quel point j’étais responsable dans ce qui lui était arrivé ? J’avais essayé, mais ce n’était pas assez pour ne pas ressentir cette pointe de culpabilité. J’aurais peut-être plutôt dû prévenir Ruben. Parce qu’il avait raison, ce n’était pas de l’affection qu’elle lui vouait, mais une certaine obsession. « Je lui dirais de te laisser tranquille, de te laisser du temps. Qu’elle en a trop fait, encore une fois. » Je ne repousserais pas cette discussion avec elle. « Est-ce que j’ai le droit d’en parler à Isa’ ? Il y a personne qui sait mieux la raisonner qu’elle. Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas. » Je voulais seulement faire tout mon possible pour qu’il se sente mieux, et pour que ça ne se reproduise plus à l’avenir.

Je lui offris un sourire mitigé quand Ruben accepta ma proposition de déménager chez Wyatt et Robyn. Il se doutait que ça ne me faisait pas vraiment plaisir, même si c’était moi qui en avais parlé le premier. « Hein ? Non. Je… J’ai cru que c’était de ma faute, mais je comprends mieux le cœur du problème maintenant. » Je croisai les mains devant moi. « Je te l’aurais pas proposé si ça me gênait. Bien sûr que j’adore notre collocation aussi mais… C’est plus viable. Et je veux vraiment t’aider à aller mieux. Moi c’est… » Ce n’était pas grave. « Je serais toujours là. T’es mon frère, non ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'll Be There for You   
- I'll Be There for You -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant