The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

Alliance contre l'étoile noire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 9:16

Les problèmes qui se tassaient à leurs portes mettaient en évidence la nécessité, plus que jamais, d’une coopération efficace et fiable entre les différents acteurs présents autour de cette table. « La vigilance est de mise en ce qui concerne ce groupe. Tant qu’ils ne s’aventurent pas jusqu’ici, nous pouvons les ignorer en effet, mais c’est une carte potentielle dans notre jeu. » Ses yeux rencontrèrent ceux de Connor et Valérian qui l’avaient justement souligné. Sa priorité était la leur également, et à ce titre elle était prête à employer tous les moyens dont elle disposerait pour détruire leurs ennemis.

La parenthèse « Oblivions » refermée, l’ordre du jour qui les avaient tous réuni fut introduit par le grec qui rappela la menace immédiate qu’ils devaient à tout prix déloger avant qu’elle ne se greffe durablement au sein de leur territoire. Un gros coup à jouer pour leur Coalition qui exigeait cependant une organisation et une synchronisation millimétrées compte tenu des risques liés à l’audacieuse initiative qu’ils projetaient d’entreprendre. Ils n’avaient pas le même effectif que leur adversaire et ne pouvaient évidemment pas se permettre le même quota de pertes humaines... « De notre côté je dirais onze ou douze personnes aptes à combattre, mais nous manquons d’équipements. » avoua la grecque. Pour mener un tel assaut, il leur faudrait davantage de matériel, c’était indéniable. « Sauf erreur de ma part, Dana a parlé d’une centaine d’hommes déployés à la gare. » Elle consulta le principal concerné, apte à lui répondre. « Et de gros moyens : véhicules blindés, armes d’assaut, défenses solidifiées… Ils ont sûrement investi massivement dans ce projet. » Et qui disait grosse mise, disait grosse perte… ou gros gain. C’était quitte ou double.


She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1360
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 11:28
Peut-être mais malgré leur nombre, il y a plus de failles à exploiter chez eux que New Eden. répondis-je à Connor. Je n'ajoutai rien de plus car nous n'étions de toute façon pas là pour eux, du moins pas encore... Je laissai les autres commencer le fil rouge de la réunion tout en notant mentalement de garder Oblivion à l'œil.

Mon sourcil s'arqua en entendant Valérian nous apprendre que l'ennemi se terrait à King Street. En quelques secondes, pendant que les autres parlaient, mes souvenirs de 2015 remontèrent à la surface... J'étais à Century Link Field en 2015, à deux pas de King Street. On a eu un mal fou à tenir l'endroit à l'époque malgré les moyens déployés. Visiblement, ils ont remis le couvert... Peut-être ont ils configurés les lieux autrement qu'à l'époque. Défendre un tel endroit avec une centaine d'hommes... Est ce qu'ils disposent d'une couverture aérienne ? S'ils veulent tenir la gare et qu'ils ont mis le paquet au niveau des moyens, ils doivent disposer de quoi ravitailler ou d'un pont aérien au cas où.

Un hélico pouvait surveiller un endroit dépourvu d'hommes ou de blindés avec des rondes plus rapides et en cas de coupures des communications, on pouvait continuer de communiquer par les airs et recevoir du ravitaillement. Néanmoins, cela signifiait aussi une chose. Une telle abondance de moyens et si le personnel venait à augmenter, ils défendraient l'endroit coûte que coûte, nous pourrions avoir affaire à des défenseurs radicaux...


Alliance contre l'étoile noire - Page 2 Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 613
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 14:10
Thaïs écoute, en silence. Elle rejoint l'avis de tous. Pour le moment, la menace des New Eden est prioritaire car elle impacte directement leur vie alors que les Oblivions sont plus en retrait. Valérian a également raison : si deux groupes ennemis viennent à s'opposer, Seattle risque d'être prise entre deux feux. Un petit soupir lui échappe. Ils avaient déjà à faire avec les New Eden sans avoir besoin d'un deuxième gros groupe ennemi.

June demande combien de combattants peuvent rejoindre les rangs dans chaque groupe. Thaïs se mord la lèvre. Au niveau des Gentle Bastards, peu savent réellement se battre et même si elle les entraine régulièrement, face aux New Eden, peu feront le poids. « Très peu de notre côté. Je dirais 6 ou 7. » Elle s'empresse de préciser. « Nous ne sommes pas des combattants.. » Si ce n'est pas un secret pour leurs alliés, ce n'est peut-être pas le cas des autres. La force de la cage se situe dans sa position et de part son réseau d'informations. Thaïs cogite, ils ont beaucoup de survivants isolés qui viennent combattre à la cage. Ils peuvent aussi tenter de les recruter, elle en parlera à Bill le moment venu.

Son regard se pose sur Cora et elle hoche lentement la tête. « Je peux demander à certains de mes hommes de surveiller l'endroit en permanence. » Typiquement le genre de boulot que peuvent réaliser Samson ou n'importe quelle personne de la cage. Ils auraient ainsi une idée plus précise de ce qu'il se passe là-bas en temps réel. « Par contre, je ne pense pas qu'il y a ait des hélicoptères, nous aurions remarqué leurs allers et venus au dessus de la ville. Nous n'avons pas loupé l'escadrille de fin aout... » Les avions avaient survolé la ville.

Par contre, la position de la gare l'interpelle. « Est-ce qu'ils arriveraient à remettre en route des trains ? Est-ce qu'on sait si un de leur avant-poste est accessible par les rails ? » Et cela semble même logique, ce serait le moyen le plus rapide et surement le plus économique de rallier deux endroits éloignés.



Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4258
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 15:28
Douze personnes aptes à se battre, nous fabriquons également des explosifs et des munitions, précisa Connor rapidement, avec le plus grand des sérieux. Ses yeux passèrent à chaque personne après le tour de table et s'attardèrent sur Thaïs dans la foulée. Ses questions lui permirent de soulever d'autres états de fait sur ce qu'ils savaient : On connait la localisation de plusieurs de leurs avants-posts, Spokane doit être à porter de rails, Walla Walla aussi ou au moins à proximité, mais aucun n'est à même une gare, souffla-t-il.

Il pinça les lèvres et réfléchit un instant :

Pour autant on voit un schéma qui se dessine : si on ne veut pas qu'ils puissent accéder à la ville, il faut saboter les rails. A l'évidence, ils allaient trouver comment se déplacer avec. Certes, voilà qui compromettrait les projets des Devil's Rejects, mais pour peu qu'ils visent les bonnes lignes, ça faciliterait les choses. Et évidemment, se débarrasser de King Street est plus qu'essentiel, mais on fabriquera jamais assez d'explosifs chez moi pour ça, il sonda un temps Valérian sur la question : Il nous faut une autre option, à l'évidence.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2316
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 21:02
Si la potentielle menace que représentaient les Oblivions fut écartée pour entrer dans le vif du sujet, elle demeura solidement arrimée dans l’esprit du grec, nourrissant le fil de ses réflexions. Il restait à espérer que ce groupe d’envergure ne s’intéresse pas de trop près à Seattle ; quoique Valérian doutât que de tels prédateurs se désintéressent d’une proie aussi juteuse s’ils en découvraient l’existence. Portland n’était pas si éloigné de Seattle… tôt ou tard, ces Oblivions flaireraient probablement l'effervescence de la Cité d’Émeraude et cherchaient à refermer leurs mâchoires sur celle-ci.

Mais chaque chose en son temps.

Le grec hocha la tête lorsque Elena apporta des précisions au sujet de l’avant-poste à King Street. « Aux dernières nouvelles, la gare était protégée de tours de garde reliées entre elles par des barricades de bois et de métal. Lorsque les miens y sont allés, ils ont vu des hommes travailler sur les rails. Tout porte à croire qu’ils ambitionnent effectivement de remettre en état de fonctionnement la voie ferrée. Ce qui leur permettrait de s’implanter durablement dans la région. » Il fronça les sourcils, tandis qu’un détail lui revenait à l’esprit. « Ils n’avaient pas encore d’électricité à ce moment-là… mais peut-être New Eden a-t-il depuis pallié à cette faille. »

Valérian se tourna ensuite vers June. « Mon groupe dispose d’une petite quinzaine de personnes aptes à se battre; dont quelques combattants aguerris. Quels sont vos effectifs ? » demanda-t-il à la rouquine ainsi qu’à Cora.

Du reste, il rejoignait l’opinion de son ami : il était impératif de saboter les rails pour endiguer la progression de New Eden à Seattle. Le grec croisa le regard de Connor. « L’un des miens, Anton, a fait une découverte de taille dernièrement. À l’Ouest de Seattle, se trouve une gigantesque base Navale : Kitsap. Les torpilles présentes dans ses sous-marins contiennent d’après lui une quantité astronomique d’explosifs. (son regard passa sur chacun des acteurs présents) cette opportunité semble trop belle pour être manquée. »



- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:
 
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2488
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mar 21 Sep 2021 - 21:47
- Ils disposent de tous les moyens dont on peut rêver, rétorqua la rouquine à la doyenne, qui doutait de la capacité de cent personnes à tenir la gare.

Les yeux d’émeraude de June se portèrent successivement sur ses interlocuteurs. Ils jouaient tous le jeu de se livrer sur leur effectif et à vrai dire, elle n’aurait pas imaginer que ce soit si « fluide ». Déjà, ils avaient, la rencontre était constructive. Pourtant, les passifs qui flottaient en arrière-plan n’étaient pas neutre. L’attention de l’avocate s’arrêta notamment sur l’homme qui déclarait fabriquer des munitions – bon à savoir – et la femme qui évoquait « l’escadrille de fin août ». Une escadrille que Fort Ward avait accueilli avec les honneurs, il fallait espérer que ça compte…

- Nous sommes quatre cent, tout le monde est formé au moins à tenir une arme, mais je dirai que deux tiers de notre effectif peut vraiment avoir une utilité sur le terrain. La moitié est à même de se battre s’il le faut, ça faisait donc deux cent personnes, environ, mobilisables si besoin, nous avons aussi une vingtaine de combattants aguerris, qui ne poseront pas de question dans un conflit contre d’autres vivants.

Et ce genre de personnalités sont précieuses. Parce que parmi tous ceux qui étaient à même de monter la garde ou de sortir en expédition, beaucoup n’était pas des « tueurs ». L’époque des massacres était révolue et les effectifs du fort avait vu peu à peu mourir une grande partie des bras armés de la première heure, comme si le destin cherchait à le vide par lui-même.

- Je connais la base de Kitsap. On l’a vidée de l’équipement standard et du carburant. Mais effectivement, on ne s’est jamais intéressée à la partie des sous-marins nucléaires, il n’y en avait pas eu un véritable intérêt avant, on pourra difficilement faire tomber frontalement leur avant-poste, s’il est aussi protégée que vous le dite.

L’avocate avait commandité suffisamment d’attaques pour le savoir : les New Eden n’étaient pas des amateurs. Le plus gros camp qu’ils avaient anéanti, Bellevue, n’était peuplé que de 80 têtes et ça avait déjà été un bain de sang, malgré l’effet de surprise. Alors 100 hommes suréquipés ? Ils seraient au mieux une armée de 300 personnes, en faisant un tapis militaire. Ce n’était pas judicieux.

- On devrait d’abord leur faire perdre du temps, elle posa à nouveau ses yeux sur tout le monde et expliqua : ils ne créent pas les rails, ils les réparent ; et on connait l’emplacement de leurs avant-postes. Donc on peut prendre une carte des circuits ferrés et déduire des voies qu’ils veulent rénover. On pourra plus facilement entraver les endroits qu’ils ne défendent pas : faire sauter les aiguillages cruciaux, les ponts ou les tunnels.

Il était peu probable qu’ils couvrent tous les nœuds entre Seattle et leurs refuges. Ça leur ferait une belle jambe d’avoir investi dans la gare si celle-ci était injoignable. Et pendant ce temps, ils pourront peaufiner une attaque ciblée.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 452
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mer 22 Sep 2021 - 11:29

Le déploiement massif d’effectif et le choix spécifique de leur implantation laissaient peu de doutes quant aux orientations stratégiques de New Eden. Les trajets de Walla Walla jusqu’à Seattle étaient certainement gourmands en ressources et s’ils souhaitaient avoir à l’œil leurs détracteurs, la Cité Emeraude était incontournable. Réhabiliter le réseau ferroviaire était la suite logique de leur démarche.

Elena releva ses orbes sombres vers Valérian qui présentait à l’assemblée une ancienne base militaire encline à pallier au manque de moyens dont ils souffraient. C’était l’occasion rêvée pour espérer égaliser leurs forces. « Nous pouvons mobiliser une équipe pour effectuer un repérage. Quelques hommes devraient suffire pour évaluer les stocks sur place. » Inutile d’envoyer un escadron pour jauger si oui ou non le matériel était encore opérationnel. En attendant, le sabotage des lignes de train s’imposait effectivement comme une solution intermédiaire en attendant de les déloger définitivement de chez eux. Cette fois son attention se figea sur Connor, après avoir silencieusement acquiescé aux propositions de June « Est-ce que vous sauriez nous approvisionner en explosifs pour le sabotage des voies ? En attendant Kitsap. » précisa-t-elle puisque oui, l’idée était bien de détourner leur attention, de les occuper pendant qu’ils préparaient leur grosse offensive. « Nous devrions coordonner plusieurs attaques à différents points. » Plusieurs équipes, plusieurs localisations. Ils ne sauraient plus où donner de la tête.


She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   
Revenir en haut Aller en bas  
- Alliance contre l'étoile noire -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: