The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal

Alliance contre l'étoile noire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mer 22 Sep 2021 - 14:26
Thaïs retient un soupir aux dires de Connor. Deux des avants-postes des New Eden sont à portée de rails, ce n'est pas une bonne nouvelle même si elle était prévisible. « Et ils ont peut-être d'autres avant-postes qu'on ne connait pas encore. » lâche-t-elle. Après tout, ils ont même réussi à créer un avant-poste sous leur nez, ils sont donc peut-être beaucoup plus développés que ce qu'ils pensent.

La militaire écoute avec attention les précisions qu'apporte Valérian sur l'avant-poste de la gare puis sur cette base navale. « Effectivement, Kitsap est une grande base avec plusieurs sous-marins. » Si elle ne s'y est jamais rendue, elle en a entendu parler, certains de ses collègues militaires étaient là-bas. June affirme l'avoir vidé mais ne pas s'être intéressée aux sous-marins.

Elle tourne son regard vers la jeune femme et retient un sifflement. 200 personnes prêtes à se battre, elles ne jouent pas dans la même cour. Elle s'attarde un peu plus sur elle. L'assurance que la rouquine dégage en affirmant à Cora que les New Eden ont tous les moyens qu'il faut pour protéger l'avant-poste, l'intrigue. « Vous les avez déjà affronté ? A quoi doit-on s'attendre ? » Autant qu'ils se disent tout ce qu'ils savent des New Eden, mieux vaut être préparés au maximum en cas de guerre.

Les idées fusent, leurs actions à venir se précisent. « Explorer la base de Kitsap et détruire les rails pour les ralentir, ce programme semble judicieux. » Ensemble, ils se rendent compte qu'ils peuvent avoir plus de moyens que séparément. L'idée d'Elena d'attaquer en différents points est une bonne idée et lui fait hocher la tête pour marquer son approbation. Son regard azur se tourne vers Connor en attente de sa réponse : effectivement, des explosifs pour mettre à mal le réseau de voies ferrées seraient utiles. « Spokane et Walla Walla sont à plus de 300km d'ici si je ne me trompe pas, on a de quoi largement impacté l'état des voies. » Et leur rendre la vie impossible.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mer 22 Sep 2021 - 15:18
N'adressant pas un regard à Phelbs, je m'attardai une seconde de plus sur Thaïs à qui je répondais également par un hochement de tête. Elle aussi disposait d'un personnel de surveillance, il allait falloir qu'elle m'en dise plus. Donc ils ne doivent les sortir qu'en cas de nécessité... Non, nous non plus. Je pensais même avoir déliré en voyant les avions voler alors que cela faisait bien des années que plus rien ne se passait dans les airs.

Kitsap fut évoquée et le nom m'était familier. Pendant la crise, la base avait servi de point de ralliement mais je n'y étais allée qu'une fois, lorsque mon supérieur voulait m'y voir alors qu'il avait été évacué. Si on doit prendre les explosifs des torpilles des sous-marins de Kitsap, il va nous falloir un techos chevronné pour les démonter et embarquer les explosifs. Je ne pense pas que l'équipe qui se rendra à Kitsap voudra se trimballer des torpilles de plus d'une tonne répondis-je en regardant Valérian qui avait émis l'idée. Mes pensées se tournèrent immédiatement vers Saseum. En effet le jeune coréen était le seul que je connaisse qui en était le plus capable.

Je n'intervins pas pendant que les autres commençaient à fomenter les prochains sabotages des voies ferrées. Personnellement, j'approuvai la mesure. Nous pouvions frapper en prenant le moins de risques possibles, encore faudrait-il avoir de quoi faire sauter... Je regardai aussi la femme rousse à côté de moi pendant qu'elle énumérait nos cibles potentielles et qu'elle répondait à la question de Thaïs.

Alliance contre l'étoile noire - Page 3 Ac51
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mer 22 Sep 2021 - 21:00
Il fixa longuement chacune des personnes, laissant la conversation se dérouler encore. L'évocation de Kitsap permit de mettre la discussion sur d'autres rails, ironique considérant qu'ils parlaient justement de la prochaine conquête des New Eden :

On devrait pouvoir compenser le temps que Kitsap soit prise, fit-il à Elena avant de commenter : Même si on sera toujours plus efficace avec les explosifs de la base, à l'évidence.

Inutile de s'éterniser, Cora souleva autre chose et Connor prit le temps de la réflexion.

Ouais de toute façon, impossible de déplacer les torpilles donc avec plusieurs petites mains, on pourra obtenir ce qu'on veut, on a quelques gens habiles avec ça de notre côté, précisa-t-il en regardant les autres un temps supplémentaires : Cela dit, est-ce que la base peut servir à autre chose ? Demanda-t-il : Si on parvient à récupérer plus que prévu, est-ce qu'on peut pas... garder Kitsap justement ?

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Mer 22 Sep 2021 - 22:19
Le grec avait fermement hoché la tête, approuvant silencieusement la proposition d’Elena visant à former différentes équipes pour saboter les rails. Ils pourraient en effet donner du fil à retordre à New Eden de cette façon. « Les explosifs ne seront peut-être pas nécessaires à tous ces actes de sabotage : peut-être pourrions-nous déboulonner les éclisses avec du matériel approprié ? Tant que nous ne disposerons pas d’un nombre conséquent d’explosifs, en tout cas… » ajouta-t-il simplement d’un air pensif.

Valérian se tourna vers Connor qui émettait une suggestion intéressante. « Ça me paraît effectivement judicieux : cette base doit être bien protégée. Si nos différents partis doivent former une coalition, nous aurons besoin d’une base commune où organiser cette lutte ; et d’un lieu où nous replier, dans le cas où Seattle deviendrait trop dangereux pour chacun d’entre nous. »

Il se frotta la tempe. « Le nettoyage de cette base représente cependant une tâche colossale : il nous faudra mobiliser une partie considérable de nos effectifs pour y parvenir. Mais le jeu en vaut la chandelle. »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Jeu 23 Sep 2021 - 10:32
- On les a affrontés presque une dizaine de fois, dans plusieurs contextes, y compris chez nous, résuma June à Thaïs, qui s’intéressait à la question, il faut s’attendre à ce qu’ils aient les moyens de leurs ambitions. Les combattre n’est pas gratuit.

Même s’ils le savaient tous probablement déjà, le rappel ne lui paraissait pas inutile. Les troupes de Fort Ward n’étaient pas ridicules et pourtant, ils ont perdu plus de personnel dans les confrontations liées à cette guerre que dans toutes les autres depuis l’existence de la communauté. Il fallait s’attendre à y laisser des plumes.

- Nous avons aussi un laboratoire et… certainement les compétences pour développer des explosifs plus complexes.

Ça avait déjà été évoqué, notamment pour produire du napalm. Si ce dernier avait été écarté, les options étaient encore multiples. L’avocate médita un instant sur l’idée d’investir durablement la base navale.

- Ce n’est pas une mauvaise idée… l’avantage, c’est qu’on pourrait bénéficier de plusieurs infrastructures déjà en place, baraquements, hangars, véhicules à décrasser, peut-être même un système électrique indépendant, on ne pourra sans doute pas tenir toute la base, elle est gigantesque. On devra choisir, June plissa les lèvres et précisa : New Eden n’a pas de flotte maritime, c’est un avantage pour nous. Sur la côte, on réduit le rayon d’attaque possible, et ils seront privés d’une potentielle tactique d’encerclement, on devra sécuriser les routes et le ciel.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Ven 24 Sep 2021 - 14:39
La militaire suit les échanges entre Cora et Connor puis, elle se tourne vers June qui confirme qu'ils ont affronté une dizaine de fois les New Eden, ce n'est pas rien et visiblement, leurs ennemis ont les moyens de se battre. Elle hoche lentement la tête tout en réfléchissant. Cette guerre parait perdue d'avance aux premiers abords mais les paroles de la rouquine lui redonne espoir. Ils les ont affronté une dizaine de fois et ils sont toujours debout. En s'alliant, les Remnants, Haven et les différentes factions pourront forcément être encore plus fort face à leur ennemi commun.

Thaïs se tourne vers Valérian. « Effectivement, si on déboulonne juste les éclisses, on peut le faire beaucoup plus discrètement qu'avec des explosifs et on garde le matériel pour nous... » Son petit doigt lui souffle que des explosifs pourraient leur être utiles pour l'avant-poste de la gare, ils n'en auront jamais trop. Ce sera plus long et ça ralentira moins les New Eden mais ils auraient l'avantage de la surprise.

A la proposition de Connor, elle hoche la tête. « Je suis d'accord, la base de Kitsap pourrait être une bonne zone pour un avant-poste. » Elle écoute les différents échanges. « Il faut surtout que les New Eden n'apprennent pas pour cet avant-poste. S'il y a effectivement beaucoup d'explosifs, une attaque aérienne serait un vrai massacre. » Mais dans l'idée, pouvoir se regrouper quelque part est judicieux.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Sam 25 Sep 2021 - 11:14
J'opinai en direction de Valérian. Déboulonner les rails était une option peut être plus longue en terme de temps que de simplement faire sauter le rail mais ça avait l'avantage d'être plus discret et sûr. Pas de moyens aériens de surveillance, des patrouilles que je supposai peu fréquentes malgré les moyens... Nous étions pleinement dans la tactique de la guérilla. L'ennemi tenait les places fortes, nous tenions le reste. Fut un temps où nous étions dans le rôle inverse au Moyen Orient il n'y a pas si longtemps.

Prendre possession de Kitsap était une idée intéressante. Il faudra l'aménager discrètement, peut être seulement dans la zone des sous marins. Pour ce qui est des explosifs, il faudra peut être les dispatcher parmi nous pour éviter une explosion en chaîne si New Eden nous balance une frappe aérienne. Tout le monde avait l'air d'arriver à un consensus à propos d'installer quelque chose à Kitsap et je n'y trouvai rien d'autre à dire.

Mon regard dévia un instant en regardant l'assemblée présente... Est ce que l'on prévoit de faire quelque chose pour leurs communications ? C'est l'une des premières choses que l'on établit avec la base lorsque l'on s'installe quelque part avec le ravitaillement. Si on avait moyen de brouiller leurs communications ou de saboter quelques antennes-relais, nous amoindririons davantage leurs capacités de réaction et rajouterions de la confusion lorsque nous passerons à l'action. Ce serait dommage de réussir nos sabotages de rails ou même d'attaquer un avant poste isolé si c'est pour se prendre de plein fouet des renforts venus en quelques minutes. Effectivement, c'était une perspective bien sombre...

Alliance contre l'étoile noire - Page 3 Ac51
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   
- Alliance contre l'étoile noire -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant