The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €

Alliance contre l'étoile noire
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Alliance contre l'étoile noire   Dim 19 Sep 2021 - 23:25
Ce jour avait une saveur particulière. Parce que dans cette église reconvertie en avant-poste par le groupe du ranch se retrouvait un étonnant melting pot. Des alliés, des connaissances, d’anciens ennemis, des amis, tous présents pour une raison qui les dépassait. Tous avaient essayé de lutter de leur côté, tous avaient pu constater qu’il en faudrait plus pour déstabiliser durablement New Eden.

Armes et talkie à la ceinture, tenue de terrain et cheveux tirés en un chignon impeccable, June savait que rien ne sera plus pareil après cette réunion. En théorie. Leur avenir à tous prenait un tournant. Mettre les différents de côtés pour accepter de faire front commun. Ils rejouaient David contre Goliath, ils n’avaient plus qu’à trouver leur fronde.

- Je suppose qu’un tour de présentation est superflu ? Elle-même n’avait pas encore tous noms à coller sur les visages, mais elle était certaine que non seulement ça ne saurait tarder, mais qu’elle ne serait pas vraiment surprise, qui veut commencer ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 8:25

Elena ne prit pas la peine de se présenter ; elle n’était étrangère à personne ici. Elle avait longuement scruté June à son arrivée, se remémorant leur entrevue avec le sentiment qu’une vie entière s’était écoulée depuis le ranch et la certitude que personne ici n’aurait pu parier sur cette improbable coopération entre elles. Ennemies un jour, alliées le suivant… « Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais prendre quelques minutes pour aborder un autre problème. » Celui-là qui avait fait l’objet d’un message urgent adressé à ses alliés. « J’ignore si vous avez été mis au parfum (elle s’adressa à June avant de consulter brièvement Cora qui faisait office d’émissaire de The Haven), mais nous avons appris au début du mois l’existence d’un groupe ultra violent d’esclavagistes qui sévit dans l’Oregon : les Oblivions. » Elle ne faisait là que rappeler des informations déjà transmises à ses collaborateurs. « Ils sont dirigés par un mégalo excentrique se faisant surnommer « Grand Maître ». Deux des miens s’en sont échappés et ont pu témoigner des conditions de survie épouvantables : des femmes contraintes à la prostitution, des arènes où des combats à mort se livrent, des pillages… Peu de perspectives de carrières très séduisantes. » Et si Camilia et Sébastian redoutaient davantage leurs anciens bourreaux à New Eden, peut-être devraient-ils en faire autant ? « Ce sont des sauvages animés par des désirs bestiaux qui n’ont rien de civilisés ou raisonnables. Le problème ? C’est qu’ils sont 2000. » Un souffle amer s’échappa de ses narines et elle avala une gorgée d’eau après l’amorce qui annonçait d’emblée la couleur.

Elle reporta ses orbes sombres sur l’assemblée, s’arrêtant sur l’avocate. « L’avis de tous est essentiel. Le risque principal étant d’être pris en étau entre deux géants… » Et celui de la rouquine lui importait particulièrement.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 14:52
Thaïs se tient debout, appuyée contre le mur. Sa tenue ne change pas d'ordinaire : des vêtements pratiques, sombres. Elle a toujours son couteau de chasse dans sa ceinture et son arme à feu à portée de main. Ils sont tous censés être alliés ici, mais qui peut prouver que personne ne les trahirait ? Parmi eux, il y a trois têtes primées, une telle réunion serait une aubaine pour les chasseurs de prime, mieux vaut donc être en capacité de se protéger.

Thaïs scrute les deux nouvelles arrivantes qu'elle n'a jamais rencontré. Elle connait Elena pour l'avoir vue quelques jours plus tôt et elle avait côtoyé Valérian et Connor à plusieurs reprises. Ils devaient donc aujourd'hui rencontrer les deux représentants des deux gros groupes des environs : June et une autre. Si elle reconnait immédiatement la première pour avoir vu son visage sur les primes de New Eden, elle devine donc que la deuxième est la représentante de The Haven. « Je suis Thaïs. Je représente les Gentle Bastards. » glisse-t-elle.

La militaire écoute le discours d'Elena concernant un potentiel nouvel ennemi. Thaïs est déjà au courant grâce aux messagers des Inglorious. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les habitants de la cage et l'urgence de trouver une solution de repli se fait encore plus pressante. « L'arrivée de ce nouveau groupe rend d'autant plus importante la création d'une alliance entre nous tous. » Il faut qu'ils fassent bloc contre leurs ennemis. C'est précisément pour cela qu'ils sont ici, non ?

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 16:34
Parmi les présents, je connaissais déjà Connor et Valérian, le premier pour sa participation au dernier conseil de guerre et le second pour avoir servi avec lui contre les Scarecrow. En revanche, je découvrais les femmes présentes. J'avais été briefée à leur propos, comme Elena autrefois membre du groupe et maintenant chez les Inglorious Fuckers, celle qui se présentait comme Thaïs pour représenter les Gentle Bastards et enfin, June D. Phelbs cheffe des Remnants. Celle là eut une attention particulière de ma part. Le nom de cette dernière me fit cogiter un instant car si je ne me rappelai pas avoir vu la femme en question, son nom me semblait familier...

Le tour de présentation était en effet inutile car nous nous connaissions de nom ou de réputation. Cora annonçai-je simplement en guise de démarrage après Thaïs. La réunion était un petit groupe de personnes mais un sommet en terme d'autorité d'où le lieu hautement sécurisé. Pas de prises de notes et discussion, malgré les armes présentes. Chemisier noir et jean ceinturé avec mon fidèle Glock 22 et talkie de l'autre côté, j'écoutai le discours d'Elena les bras croisés.

J'opinai en direction de notre interlocutrice lorsqu'elle se mit à parler des Oblivions, les STARS m'en ont déjà fait mention et en posant quelques questions à la soupe populaire du NML et en tendant l'oreille, ces gus occupaient certaines discussions. Je fronçai davantage les sourcils lorsqu'elle avança le chiffre que nous avions reçu en guise d'estimation. Nos intérêts tendent en effet vers l'alliance mais Elena a raison. Même avec une coalition, nous ne sommes pas de taille à affronter deux ennemis aussi puissants. Cela dit, nous avons affaire à deux ennemis bien différents. L'un est structuré, organisé et discipliné. L'autre tient en bonne partie par le charisme de son chef. C'est une vulnérabilité à exploiter.

Alliance contre l'étoile noire Ac51
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 16:56
Ils ne tiennent probablement pas qu'à ça. Ils doivent trouver leur compte dans ce qui est proposé, répondit Connor en jetant un regard vers Cora cette fois. Inutile pour lui également de se présenter. Il connaissait toutes les personnes présentes, et si quelqu'un voulait son nom pour savoir qui il était, il pouvait toujours se rendre au No Man's Land et voir son portrait. Dans tous les cas, on sait que la menace Oblivions existe, qu'ils jettent un coup d'oeil dans les environs, l'idée est sans doute d'éviter de les provoquer et de leur donner une raison de s'éterniser sur nous, fit-il.

Faire profil bas ? Une option parmi beaucoup d'autres.

A voir si nous avons besoin d'eux pour contrer les New Eden, ajouta-t-il. L'option avait évidemment été envisagé, non ? Il le fallait. Et au sujet de New Eden : Ils sont ma priorité, parce qu'ils sont déjà là, et aussi dangereux. C'était ce qui les avait rassemblé ici. Son regard glissa vers Valérian.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 23:00
Appuyé avec une apparente nonchalance contre le dossier d’un banc, Valérian promenait son regard sombre sur l’ensemble des personnes présentes dans cette église. Il avait écouté avec attention Elena prendre la parole et rapporter à June et Cora la nouvelle de l’existence des Oblivions : un groupe extrêmement dangereux, susceptible de vouloir s’approprier Seattle. Comme si New Eden n’était pas une source d’inquiétudes suffisante…

Une ride préoccupée barrait le front de Valérian dont les yeux se posaient à tour de rôle sur les différents intervenants. Il croisa le regard de Connor et hocha la tête.

« Comme l’a souligné Cora, ces deux adversaires sont en tout point opposés. Il y a de fortes chances qu’ils s'entredéchirent si ces Oblivions s’aventuraient jusqu’à Seattle. » Un peu comme deux lions se seraient violemment disputé un territoire. « Je crains, dans ces conditions, que la Cité d’Émeraude ne soit prise entre deux feux et réduite en cendres. »

Il se tourna vers Elena et Thaïs : « d'après ce que tu dis, ces esclavagistes ignorent cependant tout de nous. Ils ne représentent pas une menace imminente ; et je suis personnellement d’avis de ne pas solliciter leur aide. Moins nous aurons affaire à eux, et mieux nous nous porterons. (ses sourcils se froncèrent) À moins que nous ne nous servions de l’un de nos ennemis pour appâter l’autre. » ce qui restait une possibilité : déclencher une guerre entre deux géants loin de Seattle pour les affaiblir tous les deux.  

Connor avait toutefois raison, leur priorité demeurait en cet instant New Eden. « Ils établissent un avant-poste dans Seattle. » expliqua-t-il à l’attention de June et Cora. « À la gare de King Street. Nous voulons les en déloger ; et le concours de chacun des partis présents sera utile à cette entreprise. » Ils ne pouvaient en effet plus se permettre d'agir individuellement.

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   Lun 20 Sep 2021 - 23:36
June accueillit la nouvelle de ces « Oblivions » non sans une contraction brève de la mâchoire – et non sans rendre ses regards insistants à Elena. C’était à croire que non seulement les cinglés étaient encore nombreux, mais qu’en plus ils fédéraient. Et ça sonnait comme une alerte à ne pas négliger : ils n’avaient pas encore vu le bout du tunnel. Déjà, les hypothèses tombaient et la conversation risquait de glisser vers la spéculation. L’avocate n’était pas une femme amatrice d’abstrait – pas dans le sujet qui les intéressait aujourd’hui en tout cas.

- Il est évident qu’on ne peut pas mener de guerre sur deux fronts. Je suis d’accord que la menace imminente et prioritaire est New Eden. L’existence de ces Oblivions et du danger hypothétique qu’ils représentent sert pour l’instant à une chose : confirmer qu’il est important pour nous de construire quelque chose de cohérent et de solide, capable de défendre notre territoire contre ceux qui viendrait l’envahir.

Que le modèle soit une sorte de miniature d’un état fédéral ou de l’Union Européenne, le résultat était le même. Individuellement, leurs communautés respectives étaient insignifiantes face à des groupes de grande taille. Mais ensemble, ils pouvaient prétendre tenir un challenge décent. Et s’ils incarnaient une puissance de réaction suffisante, les autres concurrents potentiels réfléchiront à deux fois avant de chercher à leur nuire.

- On ne sait pour l’instant pas s’ils vont faire plus que « jeter un œil » dans le coin, alors ne nous dispersons pas et soyons prudents, mais concrets, exactement ce qu’avait fait Valérian, que June désigna de la main pour revenir à son sujet, New Eden établit un avant-poste, ça veut dire qu’ils veulent à termes prendre le centre-ville, ils ne prendraient pas la peine de s’installer durablement sinon, qu’est-ce qu’on sait sur cet avant-poste ? Et… s’il est question d’actions communes, elle entama une brève aparté qui lui semblait néanmoins utile, il pourrait être pratique de partager combien de « combattants » nos communautés respectives peuvent mobiliser. Ça nous donnera une idée de notre force vive, et donc de la même en comparaison avec celle de l’ennemi.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alliance contre l'étoile noire   
- Alliance contre l'étoile noire -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant