The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Cryztallize
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Mer 27 Oct 2021 - 16:34
Oh, alors vous avez toutes les raisons du monde de vous tromper, commente Neela avec une pointe d'étonnement dans la voix. Si on attend d'elle qu'elle connaisse déjà tout Walla Walla... L'indienne n'est pas sûre de comprendre pourquoi on lui met autant la pression, de fait. Surtout que, bon. Même se familiariser avec un métier qu'elle n'a jamais fait, c'est tout de même très exigeant, ça prend du temps, des méthodes... Et si ça se trouve, ça ne lui correspond pas du tout ! Il faut dire que les professions consacrées aux femmes ne sont clairement pas épanouissantes. Avec tout ça, ça doit vous changer de la vie dehors, ajoute-t-elle alors en fronçant les sourcils.

Elle imagine sans peine qu'entre Walla Walla et une vie à l'extérieur, le choix peut être vite fait. Neela n'en est cependant pas persuadée, il y a tout un pan d'elle qui croit encore que tout vaut mieux que New Eden et ses lois. Qu'à l'extérieur, elle ne serait pas aussi mal lotie qu'ici. Qu'elle s'en sortirait sans doute, qu'elle trouverait de quoi faire. C'est une certaine aigreur qui l'emplit, le fait d'être désolée de coincer cette femme ici.

Donc vous étiez installés dans le coin depuis longtemps, c'est ça ? Demande-t-elle avec curiosité. Entre Israël et l'Amérique, il y a un monde. Mais Neela est quand même curieuse d'en apprendre plus. Tout est très loin de ce qu'elle a connu, de sa culture, et si Ela lui retourne la question, la brune a un sourire tendre en songeant à son pays natal. Certes, elle n'y a pas remis les pieds depuis des années, répudiée par sa famille au passage pour avoir fui un mariage arrangé... Tout ça pour finalement se jeter dans un autre aujourd'hui. Le karma. Je suis née à Bombay, en Inde donc, et je suis arrivée en Amérique il y a de ça... Houlala, je préfère ne pas dire, ça ne me rajeunit pas du tout, ces histoires, plaisante-t-elle avant d'hocher la tête : Enchanté Ela, je m'appelle Neela...

Panière de linge reprise, elles se rendent toutes les deux à l'extérieur, là où la chaleur est encore écrasante. Du regard, l'indienne recherche l'ombre dont elles ont besoin pour avancer, et finit par faire signe à Ela de la suivre. Elles usent d'une ruelle pour progresser, et c'est d'une oeillade qu'elle désigne à l'israélienne la devanture d'une maison. Le jardin y est défraichi à cause de la chaleur, mais on y trouve un nain de jardin encore vaillant planté au milieu des plantes cramées par le soleil. C'est là où vit leur cible.

Je présume que vous ne connaissez pas grand monde ici, si vous êtes arrivée il y a peu de temps... Glisse-t-elle subtilement. Vous avez besoin d'une amie, pour les fins de journées où vous vous ennuyez ? Demande-t-elle sans attendre, avant d'éclater d'un bref rire amusé : Nous pourrions l'être ! Est-ce qu'il s'agit vraiment d'une proposition ? Connaissant Neela, à l'évidence, non. Vous savez danser, Ela ? Questionne-t-elle ensuite d'un air mutin.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Lun 1 Nov 2021 - 16:40
Toutes les raisons du monde de se tromper. Elle ne savait pas vraiment. Elle vivait dans la crainte d’être renvoyée d’où elle venait depuis deux semaines ; le bidonville ou pire, à Colville. Mais c’était une inquiétude qu’elle ne pouvait partager avec personne – pas sans autorisation. Et bien qu’il lui serait si aisé de l’expliquer à la jeune indienne étonnée d’autant de nervosité de sa part, Ela ne peut que baisser un peu le nez et bafouiller quelques paroles. « Je… Oui, vous avez raison, je suppose. » Peut-être qu’elle s’en faisait un peu trop, malgré tout. Ils l’avaient lâché à Walla Walla sans chaperon, suffisamment sûr d’eux et du traitement qu’elle avait suivi pour ne pas avoir à s’en faire d’un quelconque dérapage. D’aucun dirait qu’ils avaient parfaitement réussi leur reconversion – mais il fallait également dire qu’ils n’étaient pas à leur premier coup d’essai. La machine de New Eden était en route depuis de nombreuses années déjà.

« Oh nous sommes venus en 2015, nous étions à Washington quand… quand tout ça à commencer. » Une époque qui lui semblait à la fois si floue et si… vivace. Elle était obligée de se raccrocher à cette ancienne vie pour ne pas replonger dans l’abîme de ces six dernières années que Colville lui avait sommé de reconsidérer. « Mon mari et moi avons été rapatrié du côté de Seattle dans ce qui devait être un endroit sûr. Malheureusement, il est décédé moins d’un an plus tard, à cause des pillards. » Dit-elle, avec une certaine tristesse dans la voix. C’était à la fois si loin, et si clair encore dans son esprit. « Il était ambassadeur, pour Israël. » Justifia-t-elle alors, pour expliquer ce rapatriement pour le moins exceptionnel. « Depuis, nous survivions comme nous pouvions, jusqu’à ce que je croise la route de quelques-uns des vôtres. » Dit-elle, avec un sourire qui ne remonta pas jusqu’à ses prunelles. L’histoire n’était pas tout à fait telle qu’elle la décrivait, mais elle n’avait pas beaucoup le choix que d’édulcorer certains passages – pour ne pas dire toute cette histoire.

Neela. C’était un joli prénom. Doux à l’oreille. « Votre pays ne vous manque pas ? » Demanda-t-elle, néanmoins. Entre l’Amérique et l’Inde, il y avait un monde. Son pays lui manquait parfois – il s’était rappelé à elle pendant ces semaines de traitements et d’isolement. Elle se souvenait du soleil, du sable, des couleurs des mosaïques, les palmiers et la mer. Les bruissements de la mer qui l’avaient bercé quand son esprit défaillait. Elles arrivèrent enfin à la maison du propriétaire des vêtements qu’elle portait contre sa hanche. Leur route allait sans doute se séparer dans quelques instants. Mais Neela ne semblait pas vouloir en rester là, ce qui alluma une petite étincelle dans sa poitrine – cette fois, le sourire qu’elle abordait semblait plus sincère, bien que timide. « C’est vrai que… Que je ne connais pas grand-monde, j’ai même, encore du mal à rentrer chez moi. Alors… Ce serait avec plaisir » Dit-elle, avec un soupçon d’amusement dans la voix – ça c’était grâce à l’aura si solaire de la jeune femme qui lui faisait face. Elle est néanmoins un peu perturbée par la dernière question, qui la fait bafouiller : « Oh je… Oui, un peu… » Peut-être même un peu plus que ça. « Mais cela fait bien des années… » Avant cette épidémie, avant toute cette débâcle, avant la fin du monde tel qu’elle l’avait alors connu ; sur ce balcon à l’Hôtel du Ritz, dans tes bras, juste après t’avoir annoncé que tu allais être Papa. Tu t’en souviens ?
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Lun 1 Nov 2021 - 17:40
Si évidemment, énormément, mais ça n'est pas comme si j'allais pouvoir le rejoindre à la nage de toute façon, plaisante-t-elle en essayant d'avoir l'air légère. Pas vraiment un franc succès mais qu'importe, Neela n'entend pas se montrer davantage sentimentale sur tout ça. C'est forcément étrange d'évoquer l'Inde, mais tant qu'elle ne rentre pas dans les détails, la nostalgie ne l'étreint pas. Elle esquisse un sourire avant de voir qu'Ela se prête au jeu, l'envie sans doute de ne plus être seule, d'avoir une amie sur laquelle compter, ou simplement pouvoir être sociable et fréquenter des gens. Vous verrez, c'est comme le vélo, ça revient vite !

Elles ne se laissent qu'au bout d'un long moment, se promettant de se revoir. Et c'est ce qu'elles font deux jours après, quand Neela débarque chez Ela avec une robe à lui prêter et l'invitant à aller danser le soir-même.

Trois coups, deux coups, trois coups. C'est un code pour Ela, à chaque fois, pour lui annoncer qui est devant sa porte. Quand l'israélienne lui ouvre, Neela a un grand sourire de circonstances. Elle n'arrive pas à se défaire de son sourire quand elle la croise de toute façon. Elles sont de bonnes copines désormais, d'ailleurs. Pas vraiment des amies mais, c'est presque tout comme. Et Neela ne s'en cachera pas, ça lui fait du bien que ça soit ainsi. Qu'Ela ne soit pas non plus impliquée dans des histoires fâcheuses au passage, qui pourrait jouer contre elle. Mais il y a finalement beaucoup de choses que l'indienne ne connait pas vis-à-vis de son amie. La réciproque est aussi vraie.

Mais c'est tout autre chose qui l'amène. Une brève conversation avec Min-Oh, l'information transmise de son passage, et du fait qu'elle ne s'est pas éternisée. Neela a un grand sourire pour Ela, simplement :

Hey ! La salut-elle en premier lieu avant de soupirer : Min-Oh m'a dit que tu étais passée !

Elle n'entre que quand Ela le lui autorise, ça ne met pas longtemps. De son sac, elle sort une boite avec des cookies maisons, de quoi prendre le thé comme elles peuvent avoir pour habitude de le faire. Un moment où l'indienne est toujours plus bavarde que sa vis-à-vis.

Je pensais que tu m'attendrais, on ne s'est manqué qu'à vingt minutes près ! Fait-elle : Tout va bien ? S'inquiète-t-elle néanmoins.

Light this world

ANAPHORE
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Lun 29 Nov 2021 - 10:57
En acceptant l’amitié que lui offrait Neela ce jour-là, c’est un petit soleil qu’elle laissait entrer dans sa vie. Une jeune femme toute en couleur, tout en sourire et qui la poussait un peu, à sortir de son morne train de vie. C’était un peu compliqué pour Ela de danser de nouveau - de lâcher-prise. Quand l’indienne se présenta à elle deux jours plus tard pour l’inviter à danser, la soirée fut plutôt médiocre. Il faudrait souhaiter beaucoup de courage à Neela pour venir à bout de tous ces blocages et de toute cette nervosité qu’elle ne devait pas comprendre - sans doute attribuée à une personnalité timide et introvertie ainsi qu’à une vie difficile sur les routes. Si seulement elle savait. Pour autant, jamais l’israélienne ne fermait la porte à cette nouvelle amie.

Il lui restait un drôle de goût dans la bouche, depuis qu’elle avait quitté le domicile de Neela ce matin. Elle serait toujours contre son cœur les bagues - précieuses - que Min-Oh lui avait rendues. Elle n’aurait jamais cru. Elle avait fini par s’éclipser pour laisser le médecin se reposer, et parce que l’indienne n’était pas revenue aussi rapidement qu’elle ne l’aurait cru. Elle était ressortie troublée et, étrangement vivante. Parce qu’elle n’avait pas tout perdu, finalement. Ela était rapidement rentrée chez elle, avait fermé ses tentures pour aller s’allonger dans son lit, avec les deux bagues réchauffées entre ses mains. Elle n’avait pas tout perdu, non. Quelque part, tu étais encore là. Ils n’avaient pas su t’effacer - pas définitivement.

Elle avait eu besoin de cette pause, de cette parenthèse, pour profiter de ce sentiment qui l’avait envahi alors que d’une certaine manière ; elle te retrouvait. Elle avait fini par s’endormir d’ailleurs, bercée par de précieux souvenirs qui refaisaient surface. Elle en avait besoin, pour chasser ces orages qui l’empêchaient de dormir la nuit, la plupart du temps. Ces terreurs nocturnes étaient un calvaire pour sa santé et pour ses nerfs, cette pause lui faisait du bien.

Elle fut tirée de ses songes par des coups frappés à sa porte. Un rythme régulier qu’elle reconnaît ; Neela. Il lui faut quelques instants pour émerger, les bagues toujours dans le creux de sa paume, elle décide néanmoins de les glisser dans le tiroir de sa table de nuit avant de poser un châle sur ses épaules et d’aller ouvrir la porte à son amie. « Neela… Oui, effectivement. Désolée je… Je me suis assoupie, entre. » Comme à son habitude, l’indienne n’était pas venue les mains vides ; thé et cookies. Cela arracha un sourire sincère et franc de la part de l’israélienne. Elle était heureuse aujourd’hui, bien qu’elle ne se sentait pas de lui donner la véritable raison derrière ce petit éclat. Mais pendant un instant, elle avait oublié pourquoi elle était venue voir son amie plus tôt dans la journée.

« Que… Oh, mais non, tout va bien. Ne t’inquiète pas, ton fiancé avait l’air fatigué, je n’ai pas voulu m’attarder plus longtemps. » Sa voix est douce et rassurante, comme toujours au final. « Viens, installe-toi » Son appartement était bien plus modeste que la maison dans laquelle Neela vivait ; deux fauteuils dépareillés mais fort confortables faisait office de salon, entre eux, une petite table basse à la tablette de bois abîmée par le temps. « A vrai dire... » Elle se souvenait à présent ; Luther. « Je vais même très bien, depuis quelques temps. » Avoue-t-elle, un peu timidement. « Je fréquente quelqu’un… un homme, depuis quelques temps. » C’est qu’elle rougit, en réalité. La vérité cachée derrière ce couple qu’elle allait former avec lui n’était pas bonne à dire et pourtant, elle en était quelque peu soulagée, et rassurée. « On dirait que j’arrive à m’intégrer, finalement. »
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Lun 29 Nov 2021 - 19:46
Oui c'est son jour de repos, c'est même étrange qu'il t'ait ouvert la porte ! Plaisante Neela en rentrant, venant se poser sur l'autre fauteuil pour faire face à Ela. Elle a un sourire néanmoins - véritablement de bonne humeur à l'idée de voir l'israélienne. Alors que les cookies sont prêts à être consommés, c'est l'eau qu'il leur faut chauffer pour compléter le tableau. De l'extérieur, il ne souffre d'aucun doute qu'elles sont deux parfaits exemplaires de New Eden en train de bavarder - ou piailler - comme savent le faire les femmes ici. Au moins ne t'a-t-il pas chassé, rassure-moi ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils.

Elle a une vague inquiétude, mais ça passe très rapidement : Min-Oh est bien trop poli et porté sur le respect pour faire ça. Même avec des heures de sommeil manquantes, il serait capable de rester debout encore dix heures si ça pouvait empêcher qu'il manque à ses devoirs en matière de bonne réception. De fait, ce n'est qu'une appréhension très passagère qui n'aura pas de suite. L'indienne est plus concernée par les révélations de sa vis-à-vis, en fronçant les sourcils : Oh ? Elle va bien, tant mieux ! Mais surtout... elle fréquente quelqu'un ! Ooooh ! S'exclame Neela avec un grand sourire sur les lèvres.

Si Ela semble très heureuse de ce fait, évidemment que pour l'indienne, c'est un peu autre chose. Elle croise les doigts pour qu'elle ne lui parle pas d'un ignoble abruti qui lui aurait fait la cour. Elle espère qu'il ne s'agit pas de Grant. Elle croise même les doigts en fermant un bref instant les yeux pour adresser aux Dieux une prière silencieuse. Il va falloir tout me raconter, Ela ! Absolument tout ! Renchérit-elle alors en reprenant ses airs avenants, tâchant de ne rien laisser paraitre de ses craintes : Qui est-il ? Comment s'appelle-t-il ? Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ? Ici ? Questionne-t-elle comme une vraie mitraillette ! Elle veut tout savoir ! Tu le connais depuis quand ? Et... Est-ce que tu penses que ça va se concrétiser entre vous ?

Evidemment, la pauvre risque de se trouver vite dépasser par les demandes de Neela mais... Au moins c'est une discussion encore légère, pas de quoi trop s'en inquiéter !

Light this world

ANAPHORE
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Ven 3 Déc 2021 - 17:37
« Oh non, je te rassure. Il m’a même servi un thé. J’imagine qu’il espérait que tu arrives plus rapidement. Mais je n’ai pas voulu le déranger trop longtemps alors je suis repartie avant la fin de ta promenade. » Lui raconte-t-elle alors, pour rassurer son amie. Et en parlant de thé, l’architecte vint servir son amie dans deux gros mugs dépareillés une fois sa bouilloire chaude. Les cookies sur la petite table d’appoint, il ne restait plus qu’à s’installer confortablement, et profiter de ce temps si anodin pour certains, d’une simple conversation entre femmes. C’était quelque chose qui lui avait semblé assez étrange à refaire à son arrivée à Walla Walla. Tout ceci revêtait quelque chose de très désinvolte compte-tenu de la situation dans laquelle le reste du monde se trouvait - loin des guerres de territoire, loin de morts qui se relèvent en semant le chaos… un peu loin de la réalité en fin de compte. Mais c’était quelque chose dont elle était reconnaissante à Neela de l’avoir ré-initiée à ces moments-là.

Et puis, le thé infusant dans leurs tasses respectives, réchauffant les mains de l’israélienne, cette dernière finit par se confier sur les raisons de sa venue de ce matin. Attirant très rapidement la curiosité et l’enthousiasme de son amie qui s’enflamma si rapidement que cela déclencha un rire assez spontané de la part d’Ela - phénomène assez rare, il en convient. « Doucement Neela, respire » Dit-elle, avec un peu de baume au cœur devant tant d’enthousiasme. Elle allait lui raconter, de toute façon - même si, étrangement, la première personne à qui elle l’avait annoncé se trouvait être Min-Oh lui-même.

« Eh bien, cela fait quelques semaines à vrai dire. » Commença-t-elle, sans doute un peu trop lentement au goût de l’indienne, mais tant pis. « Il est médecin, en fait, à la clinique. Je l’ai rencontré au dispensaire, il vient aider sur ses temps libres, et comme je me suis portée volontaire pour m’occuper de la literie là-bas, disons… Disons que c’est là-bas que tout à commencé ? » Raconte-t-elle, avec un léger sourire. Pour elle, le soulagement tenait surtout dans le fait qu’elle n’avait plus à s’inquiéter de ne jamais trouver parti. Et même si elle ne pouvait pas raconter à Neela l’accord établi entre elle et Luther, elle pouvait partager ce petit bonheur. « Il s’appelle Luther Hawksley, il est gynécologue, de ce que j’ai compris il vit dans le deuxième district et travaille souvent dans la Zone Blanche. C’est un peu… impressionnant à vrai dire. » Dit-elle, en se confiant un peu sur les craintes qu’elle gardait néanmoins.

« Je… Je ne voudrais pas trop m’avancer sur ses intentions. » En fait, c’était déjà concrétisé depuis leur premier vrai rendez-vous, n’est-ce pas ? « Mais je crois oui, que cela va se concrétiser. » Dit-elle, un peu timidement. « Il est peut-être un peu distant comme ça, mais il est bon… Je crois. Mais je n’aurai jamais cru que… Enfin, regarde-moi, d’où je viens… Je suis soulagée en vérité. » Ce n’était peut-être pas les bons mots compte-tenu de la nouvelle qui se devait heureuse - ce qu’elle était - mais Ela n’était pas une amoureuse transie - et ne le serait probablement jamais - et Neela comme elle connaissait les règles de cette communauté, et ce devoir qui incombait aux femmes de rapidement trouver parti. « Je n’imagine pas cependant, rencontrer quelqu’un comme lui, c’est sûr. »
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   Sam 4 Déc 2021 - 18:06
Ela lui demande de ne pas s'emporter, mais c'est bien trop tard pour ça. A la place, Neela a un grand sourire en direction de l'israélienne, venant planter ses coudes sur ses cuisses pour ensuite soutenir sa tête. Loin d'elle l'idée de vouloir trop en faire mais elle est forcément curieuse. Mais avec les explications de son amie, elle reste vraiment sur sa faim. Donc c'est lui qui a fait le premier pas ? Et il t'a proposé quoi ? Un rendez-vous ? Un café ? Quelque chose ? Questionne-t-elle dans la foulée en se redressant un peu. Le thé arrive, se sert, de même que les cookies sont entamés. Eh, tu es avare en détail important !

N'a-t-elle jamais vu un film romantique ? Quand ce genre de discussions arrivent dans le scénario, c'est pour une bonne raison. Pas pour entendre parler de la pluie ou du beau temps. Décidément, Ela a vraiment besoin d'elle dans sa vie : c'est sûr ! Déjà, dis-moi à quoi il ressemble ! Exige-t-elle fermement, en ramenant sa tasse contre elle avec un sourire : Ensuite... Comment tu te sens avec lui ? Il est correct ? Parce que s'il est juste riche, on s'en fiche de ça, l'important c'est qu'il soit respectueux, précise-t-elle dans la foulée avec beaucoup plus de sérieux à cet égard.

Là-dessus, Neela est intransigeante. Elle se fiche bien de savoir comment est rempli le compte en banque de cet homme, les vrais trésors se trouvent dans la personnalité des gens, pas dans leurs portes feuilles. Evidemment ! C'est plus confortable d'être avec quelqu'un qui a des moyens, pour autant Neela n'a jamais été du genre à en avoir quelque chose à faire. Si elle a vécu avec peu de ressources pendant longtemps, elle sait ce que ça fait de ne pas avoir de quoi manger jusqu'à la fin du mois.

Soulagée ? Répète-t-elle avec étonnement avant de soupirer : C'est lui qui doit se sentir soulagé de pouvoir mettre la main sur une femme comme toi, Ela, Neela secoue la tête, elle ne se rend décidément pas compte d'à quel point elle est belle et intelligente : Sans rire, tu me fais passer pour un sac à patates ! Alors que je ne suis pas un laideron pourtant, précise-t-elle ensuite.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   
- Cryztallize -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant