The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Cryztallize
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 507
Sujet: Re: Cryztallize   Sam 4 Déc 2021 - 19:06
Elle se sentait un peu dépassée, soudain. L’insouciance que lui soufflait Neela n’était pas vraiment dans ses habitudes. Et elle est même… un peu embarrassée. « Neela... » Commença-t-elle. « Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse d’une histoire aussi romantique que tu essayes de me faire raconter » Dit-elle, ensuite. Mais devant le regard que son amie lui lançait, elle capitula dans un léger sourire… Qui se mua en rire léger devant tant d’enthousiasme et de questions diverses.

« Très bien... » Dit-elle, en réfléchissant pour savoir par où elle allait bien pouvoir commencer. Il allait falloir édulcorer un peu, l’amitié qu’elle portait à Luther ne pesait sans doute pas assez dans la balance pour ressembler à une grande histoire d’amour. Néanmoins, elle n’inventerait pas ce qui n’existait pas pour autant. « Cela faisait déjà plusieurs fois que je lui donnais un coup de main au dispensaire et qu’on échangeait un peu, dans les couloirs. C’est un homme assez raffiné, posé. Il ne sourit pas beaucoup mais… Ses sourires lui vont bien. » Dit-elle, avec une certaine douceur. « Alors un jour, il m’a invité à boire un café et… Et disons que c’est là que les conversations ont changé de ton, je dirais. » Dit-elle, avec toujours ce petit sourire au bord des lèvres.

« Mais ce n’est pas tant son argent qui m’impressionne, c’est juste… Sa réputation, c’est quelqu’un d’apprécié et de respecté. Je t’avoue que j’avais un peu peur qu’une femme comme moi... » Elle se mord un peu la lèvre ; finalement, il avait accepté cette part d’elle, cette ombre qui ne la quitterait jamais et qui pouvait un jour lui retomber dessus. Alors elle hausse les épaules. « Mais il n’a porté aucun jugement sur moi, au contraire. Il respecte mon parcours et… Et le fait que dehors, je n’étais peut-être pas tout à fait la même femme que je ne le suis aujourd’hui. » C’était un euphémisme, mais elle s’était sentie acceptée et, c’était tout ce qui comptait au final.

Et puis Neela s’emporte un peu, en la voyant se déprécier de la sorte. L’israélienne rougit et baisse le regard sur le compliment qu’elle lui fait. « Je… Je n’ai plus fait ça depuis longtemps, Neela. Je croyais même que je n’aurai plus jamais à… » Elle se tait, avant de lever le regard vers son amie. « Je t’ai déjà dit que j’avais été mariée avant… avant tout ça. » Elle a un sourire et un regard qui la fait paraître soudain un peu plus vieille, ou un peu plus sage. « C’est gentil, Neela. Mais je crois que je ne saurai plus jamais remplacer mon mari, et je crois … Je crois que Luther comprend ça. Je ne sais pas s’il a perdu quelqu’un lui aussi, mais… Il comprend. Et il le respecte. Mais je tends à croire que si Dieu nous a mis sur la route l’un de l’autre, ce n’est pas pour rien. Alors.. » Continua-t-elle, avec toujours ce sourire doux et ce regard un peu évanescent. « ... Qui sait, plus tard ? » Mais elle n’y croyait pas, pas vraiment. Et cet espoir n’était pas quelque chose qu’elle pouvait feindre, plus aujourd’hui. « Il saura prendre soin de moi, j’imagine… J’imagine que c’est le mieux que je pouvais espérer. »
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10623
Sujet: Re: Cryztallize   Sam 4 Déc 2021 - 21:36
Je ne m'attends pas forcément à du romantisme, Ela... Explique Neela avec un bref soupir. Ici ? Elle n'a pas la naïveté de croire que ça existe encore. Qu'est-ce qu'il y a de romantique dans le mariage forcé ou le devoir conjugal au juste ? L'indienne n'est pas dupe à ce sujet. Juste... A une histoire, ajoute-t-elle d'ailleurs, alors que l'israélienne se donne finalement la peine de se livrer et d'expliquer les choses. De quoi lui arracher quand même un sourire au passage, et montrer que ce qu'Ela ne trouve pas romantique reste néanmoins très apprécié. Eh quoi que tu en dises, ça reste le début d'une jolie histoire, pas de quoi en rougir de honte, donc.

Une femme comme toi ? Reprend-t-elle à nouveau, en fronçant les sourcils, portant sur sa voisine un regard lourd. Pas question de se dévaloriser encore. Elle ne sait pas si ça tient d'avant ou d'après Walla Walla, mais c'est un point que Neela ne laisse jamais passer en sa présence. Eh bien tu vois, je trouve déjà que ça parle en sa faveur : le fait qu'il t'accepte comme tu es, ajoute-t-elle néanmoins avec amusement. Bon évidemment, elle aurait préféré pour Ela l'amour au premier regard et des évidences à en rendre jaloux les contes de fées. Mais encore une fois, elle n'est pas naïve : C'est rare de rencontrer des gens qui sont prêts véritablement à nous apprécier pour ce qu'on est. Même si on parle d'apprécier quelqu'un sans envisager le point de vue romantique de la question, ajoute-t-elle. Ce qui fait de cet homme quelqu'un de précieux !

Et peut-être pas le genre à jeter comme à peu près quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population mondiale masculine. Au bas mot ! Neela n'en est qu'à une estimation grossière, mais pas loin de la réalité néanmoins. Tu as de la chance, ajoute-t-elle d'ailleurs en conservant sa risette. Si tu as besoin de conseils, vis-à-vis de tout ça... Elle se stoppe dans sa phrase avant de réfléchir quelques instants : Je ne crois pas que je sois de très bons conseils cela dit, peut-être qu'une autre personne serait plus avisée que moi, plaisante-t-elle. De toute façon, il te sera impossible de remplacer ton mari, ou... De récupérer ce que tu avais avant, dans tous les cas... Ce qu'il faut se dire c'est qu'être avec une personne qui te respecte, c'est un bon point de départ pour avancer, certifie-t-elle simplement.




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 507
Sujet: Re: Cryztallize   Jeu 9 Déc 2021 - 19:32
« Je pense effectivement que c’est un homme bon. » Dit-elle, soulagée de ne pas devoir s’expliquer plus sur les raisons de ce manque de romantisme soudain, mais jouer les amoureuses transies était bien quelque chose qui lui semblait impossible à imiter. La mascarade que New Eden leur demandait à tous et toutes de jouer ne semblait pas devoir aller jusque-là. Elle enviait ceux qui n’avaient pas à feindre leur sentiment quelque part, malgré la politique de la communauté, ils n’avaient pas à feindre leur attachement l’un à l’autre et les enfants de ces unions seront plus désirés que ceux qui se contraignent à fonder une famille. La mainmise de New Eden sur ces populations était puissante, mais certains y trouvaient forcément leur compte. C’était obligé.

Elle a un doux sourire, un peu plus confiant, à adresser à son amie. « Je pense oui, que j’ai de la chance » Dans tout ça, elle s’en sortait finalement bien. Si on prenait en compte son passé, d’où elle venait - et elle ne parlait pas du cinquième District - elle s’en sortait même, très bien. « Et pourquoi ne serais-tu pas de bon conseil, Neela ? Tu m’aides déjà beaucoup au quotidien. » Dit-elle, avec générosité. Elle prend le temps de se resservir d’un de ces délicieux cookies, avant de croquer dedans avec gourmandise. Ce confort qu’ils avaient ici… Fort Ward était à mille lieues d’imaginer à quel point Walla Walla était équipé. Et encore, Ela n’avait rien vu d’autre que ces quartiers résidentiels. C’était impressionnant.

« Et toi, dis-moi, avec ton futur époux, comment se passe la cohabitation ? » Lui demanda-t-elle alors. Elle et Luther ne franchiraient pas cette étape avant leur mariage, à moins d’y être forcé d’une quelconque manière, alors que Neela s’y était installée à l’aube de leur première rencontre. « Le Docteur Yeo-Jeong a l’air… d’être quelqu’un de bien, lui aussi. » Elle avait déjà beaucoup de reconnaissance pour le médecin. Ce n’était pas seulement parce qu’il l’avait soigné à son arrivée, mais surtout pour ce cadeau qu’il lui avait fait plus tôt dans la journée en lui rendant ses alliances. Elle ne pouvait pas… le dire à Neela. Tout cela faisait partie d’une histoire qu’elle n’avait pas le droit de raconter, et cela aurait posé question auprès de Min-Oh, et elle ne désirait pas l’importuner plus encore. « Comment l’as-tu rencontré ? C’est à ton tour de partager ton histoire. » Dit-elle, dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10623
Sujet: Re: Cryztallize   Jeu 9 Déc 2021 - 23:39
Parce que je ne suis pas vraiment un exemple en la matière, très loin de là. J'ai eu des relations longues évidemment mais... Le mariage que j'ai connu n'était pas une franche réussite, explique-t-elle à Ela avec un sourire pas vraiment amusé. Elle ne s'en vante pas, tout comme elle ne raconte pas les coups ou les viols. Et celui-ci est une découverte constante, je n'ai pas encore tiré toutes les leçons, ajoute-t-elle d'ailleurs. Il va sans dire qu'avec Min-Oh, les choses sont bien plus saines. Cela étant, elle ne peut pas dire qu'elles sont plus simples pour autant.

Pinçant les lèvres, la brune voit Ela s'intéresser à cette histoire par ailleurs, et elle ne sait pas vraiment ce qu'elle doit raconter. Bien, répond-t-elle. Il est occupé alors les moments où nous nous croisons ne sont pas si nombreux, mais ça se passe vraiment bien, certifie-t-elle à l'égard de l'israélienne. Autant que possible en tout cas, ça n'est pas pire que le reste. Et puis outre ça, il n'est vraiment pas difficile à vivre quand on commence à le connaitre. C'est comme pour tout le monde, je le sais mais... Ce n'est pas simple de s'accorder à tout le monde, il y a des personnes avec qui... ça passe mieux, je crois, souffle-t-elle.

Visiblement, son amie a besoin des détails, et Neela a un bref rire en y songeant. Voilà le moment de ressortir cette histoire qu'ils ont mis au point. Pas vraiment du grand scénario de film hollywoodien - peut-être bollywoodien en revanche - mais bon, à défaut de mieux : Tout a été rapide entre nous, à dire vrai, explique-t-elle à la jeune femme face à elle. Il m'a annoncé la mort de mon ex-compagnon, et à partir de là nous nous sommes vus plus régulièrement. Au point de ne plus pouvoir discerner quand il était mon médecin et quand il était... L'homme de qui je tombais amoureuse, souffle-t-elle.

Sa voix prend des teintes de sincérité qu'elle ne se reconnait pas. Soit elle devient meilleure pour mentir, soit... Soit elle ne préfère pas savoir. Ensuite nous avons rapidement officialisé les choses, ça nous semblait... Naturel, ajoute-t-elle. Même si l'incendie de mon immeuble a un peu précipité notre cohabitation, normalement je ne devrais pas encore vivre avec lui, rit-elle en douceur, détournant les yeux. Ce thé est bon, ces cookies aussi, autant se concentrer sur ça.




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 507
Sujet: Re: Cryztallize   Ven 24 Déc 2021 - 18:04
« Si chaque relation est différente, il n’est pas si surprenant que les mariages le soient. » Dit-elle, d’un ton doux alors que l’indienne disait ne pas avoir tiré toutes les leçons de son précédent mariage. Elle a un sourire tendre pour la jeune femme. Cette cohabitation avait l’air de bien se passer, sa relation avec le Docteur Yeo-Jong semblait marcher. « Je comprends… Ils ont un métier qui prime sur tout le reste, n’est-ce pas ? Mais peut-être, peut-être que ça peut aider à apprendre à se connaître sans s’étouffer, finalement. » C’est ce qu’elle espérait concernant son propre mariage. Ses rapports avec Luther restaient assez stricts, si le dialogue avait semblé naturel au début, celui-ci était à présent teinté d’un certain malaise à cause de l’arrangement qu’ils avaient. Parfois, ils se surprenaient dans des conversations dénuées de faux-semblants, mais ceux-ci restaient encore assez rares. Peut-être que la cohabitation finirait par les lier réellement, peut-être. Elle n’espérait rien d’autre de ce mariage qu’une éventuelle amitié. Le reste n’avait que peu d’importance finalement.

« Je suis sûre que vous vous complétez mieux que tu ne le penses » Dit-elle, avec bienveillance. Elle ne connaissait que peu Min-Oh, finalement. Même si elle savait l’essentiel. Il ne lui aurait pas rendu ses alliances s’il n’avait pas de cœur. Et elle, Neela, avait suffisamment de lumière pour deux, non ? Cette union avait des chances de fonctionner, elle en avait l’air en tous cas. Les règles de New Eden ne permettaient à personne de prendre le temps, mais ces deux-là avaient leurs chances - ça lui faisait du bien d’y croire. Elle avait un sourire en l’écoutant parler de leur rencontre, un sourire un peu rêveur. « J’imagine, effectivement. Il faut en profiter quand la vie nous offre une nouvelle occasion d’aimer. » Cela ne lui semblait plus permis depuis longtemps déjà. Depuis Merl, l’israélienne ne s’était plus jamais laissée aller aux élans du cœur. Même si un baiser avait presque failli la faire chavirer, peu avant son arrivée ici. C’était tellement fugace qu’elle ne savait plus aujourd’hui, si elle l’avait rêvé ou non.

« Je suis heureuse pour toi, cette union a beaucoup de chance de finir heureuse. » Dit-elle, avec un sourire sincère. La sienne était moins romantique, mais il lui aurait été compliqué de mentir à Neela - de bout en bout du moins. Jouer les amoureuses transies n’aurait pas été très convaincant pour elle, de toute façon. Le thé était bon et les cookies de l’indienne, une gourmandise qui faisait du bien au cœur et à l’âme. Leur mariage respectif semblait s’annoncer sous les meilleurs auspices alors, que demander de plus ? La bénédiction même de l’Adonaï ? Mmh. Peut-être ne fallait-il pas trop pousser non plus.

THE END
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cryztallize   
Revenir en haut Aller en bas  
- Cryztallize -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: