The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

Il faut qu'on parle
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Mer 6 Oct 2021 - 23:12
Mh, que j'fais simplement en haussant les épaules lorsqu'elle m'expose sa vision des faits. On est tous différents, si elle son truc c'est de se tirer une balle dès qu'elle a plus personne autour d'elle, alors elle est faite pour vivre en groupe. Moi, c'est plutôt quand il y a trop de monde que j'ai envie de faire ça. Mais j'vais bien me garder de le lui dire. Un coup à ce qu'elle me colle au cul ou inquiète Salem en lui faisant croire que j'ai des pulsions suicidaires.

L'habitude. Après tout, on a tous l'habitude de vivre. Qu'est-ce qui nous dit que la mort c'est pire que le reste ? C'est pas comme si ceux qui en sont revenus – vu que c'est le cas maintenant – nous avaient raconté que c'était nul. Avant tout ça, j'ai pas souvenir que quelqu'un soit sorti de son cercueil pour dire que ça craignait d'être canné. Alors puisque j'avais l'habitude d'être en vie, j'ai continué de faire en sorte de l'être.

Encore une fois, la blonde se lance dans un monologue. Parfois, j'me demande si elle a pas besoin de s'entendre parler comme les gens normaux ont besoin de respirer. A croire que si le son de sa voix ne résonne pas dans ses oreilles pendant plus de cinq minutes, elle va faire un infarctus. Non mais vraiment, j'finirais presque par m'inquiéter hein. J'fais ce qu'il faut pour moi, j'laisse les autres s'occuper du reste. C'est pourtant clair non ? J'm'en fiche pas mal en fait de ce que j'dois faire si c'est pour que Salem soit en sécurité. Si j'dois me jeter d'un pont et lui faire un coussin à l'atterrissage, bah ce sera comme ça.

J'regarde l'état de ma clope que j'ai quasiment fumé jusqu'au filtre et décide de quand même tirer une dernière fois dessus – même si ça va m'cramer les lèvres – avant d'éteindre le mégot par-terre à côté de moi. Apparemment, Ruby a pas l'air de se rendre compte que j'm'en branle qu'on me comprenne ou pas. J'suis pas quelqu'un qui est fait pour vivre avec les autres. Mais j'm'adapte parce que j'aime ma femme. C'est tout. J'ai pas besoin qu'elle essaie de se mettre dans ma tête ou quoi. J'vois pas l'intérêt.

J'vois pas ce que ça change, que j'finis par lui dire en tournant la tête vers elle. Sincèrement, j'vois pas. Elle fait une fixette sur le fait que j'sois pas comme les autres du groupe, mais qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? J'reste fidèle et disponible quand on a besoin de moi. C'est tout ce qui devrait compter non ? Pff... Fait chier cette conversation quand même.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Jeu 7 Oct 2021 - 13:46
L’habitude. Je m’étais attendue à n’importe quelle réponse, sauf à ça. Tony était encore en vie seulement parce que c’était une habitude bien plus ancrée que d’être mort. Je restais sous le choc, à le regarder sans bien comprendre. « T’as jamais peur ? » Moi si, tout le temps. J’avais constamment peur qu’on mette fin à mon existence parce qu’elle m’était infiniment précieuse sans raison particulière. Je n’avais plus personne hormis eux après tout. Et, pour la plupart d’entre eux, je ne les connaissais pas depuis plus d’un an. Je m’étais bien rapprochée de certains, mais toute mon existence sonnait faux, comme quelque chose de factice. Et pourtant, j’y tenais énormément. Comment pouvait-on simplement continuer à vivre dans un monde pareil simplement par habitude et non par désir de vivre ?

Je tentais de lui expliquer mon point de vue en m’ouvrant un peu à lui, mais Tony resta égal à lui-même. Il ne me répondit qu’une phrase laconique qui faisait écho aux précédents. « Quand je t’écoute, tout a l’air si simple. » Je l’enviais presque de ne jamais avoir à se poser de questions, quand je passais mon temps à m’en poser des milliers. J’étais constamment sur les nerfs, à m’imaginer quantité de scénarios catastrophes. C’était encire plus vrai maintenant avec ce couperet au-dessus de nos têtes.

Je me passais deux mains sur le visage. J’avais presque envie de pleurer, en fait. Je pris quelques minutes à retrouver mon calme pour ne pas céder bêtement devant lui, parce que j’avais l’impression de me heurter à un mur. Pour Tony, il était là. Ca devait nous suffire. En un sens, c’était le cas. Mais j’avais trop de choses dans la tête quand lui ne s’encombrait de rien. « J’aimerais vraiment apprendre à te comprendre. » C’était sans doute ce que j’aurais dû dire en premier, certainement. Je pris quelques minutes de réflexion supplémentaires, l’esprit en ébullition, avant de finir par lui lâcher à voix basse. « On a besoin de toi. J'ai besoin de ton aide. » C'était valable pour eux tous. Une erreur et nous étions tous condamnés. Ca me hantait. Dans quoi nous étions-nous embarqués ?

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Dim 10 Oct 2021 - 12:17
Bof, que j'lui réponds en haussant les épaules pour la énième fois. J'peux pas dire que j'ai peur de rien, mais j'peux pas non plus dire qu'il y a des trucs qui me font vraiment flipper. En même temps, j'suis tellement blasé par tout que j'crois pas qu'il y ait grand chose qui puisse me faire réagir de cette manière là. Alors ouais, ça m'arrive d'avoir peur pour Salem ou pour Paco quand c'est la merde. Mais c'est juste parce que j'veux pas les perdre.

Le truc c'est que même si j'suis du genre solitaire et que j'ai pas forcément eu l'habitude d'être souvent avec des gens, j'suis pas insensible pour autant. Et j'vois bien que Ruby a pas l'air au mieux de sa forme. Sauf que j'sais pas trop quoi faire. Alors, sans trop réfléchir, j'me contente de venir lui poser affectueusement la main sur la tête.

J'suis pas le type le plus intéressant. Et j'dis pas ça par modestie. C'est vrai. J'suis qu'un type abandonné par sa mère, élevé par ses grands-parents, n'ayant jamais connu son père. J'ai appris à grandir seul et j'pense que ça a fait de moi celui que j'suis aujourd'hui. J'imagine que le fait que j'sois pas du genre loquace aide pas trop à savoir qui j'suis. Mais puisque j'trouve pas qu'il y ait un intérêt particulier à connaître mon passé, j'estime que ça doit pas changer grand chose.

J'plonge ma main libre dans ma poche, essayant d'en tirer une clope pour me rendre compte que j'en ai plus. Fait chier. J'soupire et peste silencieusement avant de me concentrer sur Ruby plutôt. J'compte pas partir de si tôt. C'est la vérité. Tant parce que Salem est bien avec eux que parce que j'ai pris l'habitude d'être ici maintenant. Alors pourquoi partir? Surtout que bon, apparemment elle a besoin de moi. J'suis pas un lâcheur.

Awards:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Dim 10 Oct 2021 - 22:29
Bof ? Mais qui répondrait bof à une question pareille ? Apparemment, Tony. Je le fixai avec de grands yeux ronds, avant d’éclater d’un bref rire nerveux. Je me couvris le visage d’une main, avant de retrouver un peu mon calme. « Pardon. C’est juste que… Cette conversation est complètement surréaliste. » J’avais l’impression de quitter la planète Terre quand j’étais avec lui. En soi, ce n’était pas si désagréable. Et puis, il prenait la peine de me répondre, même si c’était juste pour me dire bof.

Je me figeai subitement quand il posa sa main sur le haut de ma tête. Celle-ci pencha un peu en avant sous son geste. Je relevai un regard surpris vers lui, sans bien savoir comment réagir. « C’est ta façon de me consoler ? » Parce que c’était ce qu’il cherchait à faire, n’est-ce pas ? J’avais l’impression que j’allais me mettre à pleurer juste à cause de ce geste affectueux. Ca me rappelait bizarrement mes trois frangins. Une sensation douce amère m’étreignit, quelque peu indéfinissable. Mon regard s’embua un peu. Je me recroquevillais davantage sur moi-même, mes bras entourant mes deux jambes repliées. J’étais peut-être un peu à bout.

J’aurais bien voulu qu’il me raconte un peu son histoire, mais Tony jugeait que ça n’avait rien d’intéressant de parler de lui. De toute façon, il ne l’aurait pas fait. Il faisait déjà du hors forfait avec moi depuis qu’il avait réussi à m’articuler plus de quatre phrases consécutives. « Ce ne serait pas à moi d’en juger, ça ? Et puis, si tu n’étais pas intéressant, Salem ne serait pas tombée amoureuse de toi. » Peut-être qu’il ne savait pas ce qu’elle lui trouvait. Ils se complétaient étrangement bien tous les deux.

J’hochai lentement la tête, en risquant un mince sourire, quand il m’avoua qu’il comptait bien rester avec nous encore un moment. « Tant mieux. » Je n’en doutais pas tellement, tant que Salem était là. La situation était seulement si merdique que c’était rassurant de savoir qu’il ne risquait pas de l’inciter à partir au plus vite. Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme, avant de finir par lui demander : « Ca te dérange si je reste ici pour dessiner un peu ? » Je n’avais pas envie d’aller de suite retrouver les autres, après une discussion aussi difficile avec eux. J’avais besoin d’un peu de quiétude et Tony me donnait l’impression qu’il allait m’en laisser sans se formaliser de ma présence prolongée à ses côtés.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Lun 11 Oct 2021 - 17:22
Mh, que j'réponds simplement en haussant les épaules tout en laissant ma main sur sa tête encore quelques instants. J'suis peut-être pas doué avec les mots puisque j'aime pas ça, mais j'pense que j'peux quand même essayer d'aider les autres par les gestes. C'est pas comme si j'avais l'habitude de tout ça. De gens qui comptent sur moi, ce genre de trucs. C'est chiant quand même. Mais faut que j'm'y fasse.

Par contre j'm'attendais pas trop à ce qu'elle me réponde un truc pareil quand j'lui annonce que j'suis pas un type intéressant. Sur le coup, j'la regarde sans trop comprendre. J'dois dire qu'encore aujourd'hui j'me demande pourquoi Salem est tombée amoureuse de moi. J'me demande encore plus pourquoi elle a accepté de m'épouser. Y'a des trucs dans la vie qui sont pas faits pour être compris j'pense. Et ça en fait partie. Peut-être, que j'lui dis en haussant encore une fois les épaules.

Fouillant dans l'autre poche de ma veste – puisque j'en ai vérifié qu'une seule avant – j'espère trouver une clope et j'dois dire que j'suis bien content de sentir l'une d'elles du bout des doigts. Ouf. Sinon j'aurais été obligé de redescendre et de remonter. Flemme, carrément. J'viens coincer mon tube de nicotine entre mes lèvres, posant ma tête contre le mur derrière moi en allumant le bout de ma clope.

Fais-toi plaisir. J'imagine que si elle est là et qu'elle essaie pas de me parler pendant des heures, elle sera pas plus dérangeante que ça. Tant qu'on m'en demande pas trop niveau parlotte, j'suis pas chiant. Enfin j'crois pas. Et puis, si ça lui fait du bien d'être perchée là haut avec moi, j'vois pas pourquoi j'devrais l'en empêcher. J'crois qu'au fond j'l'aime bien. Elle me fait carrément flipper quand elle se lance dans un débat ou qu'elle commence à parler, mais sinon j'imagine que ça doit faire cet effet là d'avoir une sœur. Genre la petite frangine trop bavarde et hyperactive qui sait taper sur le système, mais à qui on veut pas qu'il arrive du mal quoi. Enfin, pour ce que j'en sais moi.

- FIN -

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   
- Il faut qu'on parle -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2