The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

Il faut qu'on parle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Il faut qu'on parle   Sam 18 Sep 2021 - 6:25
La réunion avec le reste des S.T.A.R.S s’était achevée. Elle avait suscité plus de questions qu’elle n’avait apportées de réponses finalement, mais ces échanges étaient toujours d’une grande utilité pour que nous mettions tous en commun nos informations. Malgré la merde noire dans laquelle nous nous trouvions, j’avais le sentiment que les choses avançaient. Nous avions fort à faire. Il allait falloir qu’on se répartisse intelligemment les tâches pour réussir à tout mener de front, et qu’on la joue fine.

Malgré toutes ces sources de préoccupation, ça ne m’avait pas empêché de voir quelqu’un qui avait profité que les échanges soient plus prenants pour s’éclipser discrètement de la réunion : Tony. J’avais quitté le garage pour me mettre à sa recherche, le retrouvant finalement sur le toit du collège de Centralia non loin de là. Il s’était réfugié dans la planque du sniper que nous avions trouvé lors de notre exploration, un point stratégique pour voir toute la ville en étant bien à l’abri et… Aussi pour être tranquille. Manque de bol pour lui, c’était moi qui avais trouvé ce poste. J’avais exactement su où le trouver.

Je grimpai à l’échelle branlante pour l’y rejoindre sans attendre, me laissant retomber à côté de lui en calant mon dos contre les plaques de métal qui nous mettaient à l’abri. « Il faut qu’on parle, Tony. » Je le fixai avec un grand sérieux. Il n’était pas question qui se défile encore une fois, comme il avait l’habitude de le faire. Ca nous concernait tous, non ? Surtout que, lui aussi, s’était trouvé à George lors de l’attaque… Il était en ligne de mire autant que nous. Et il s’agissait aussi de son ancien groupe. « Jusqu’où as-tu suivi la réunion exactement avant de nous laisser ? » Je ne lui faisais aucun reproche, ou pas directement… Mais il avait intérêt à me dire qu’il avait bien écouté s’il ne voulait pas que je reprenne depuis le début, ce qui risquait de prendre du temps. « Je ne t’ai pas entendu là-bas, pourtant ça te concerne aussi. Tu n’as vraiment aucun avis sur la marche à suivre ? » Je le fixai longuement, prête à attendre le temps qu’il faudrait pour qu’il crache le morceau.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Sam 18 Sep 2021 - 7:47
Toutes ces discussions là, ça me hérisse vraiment le poil. En soit, ça me dérange pas qu'ils parlent et prennent les décisions qui s'imposent. Mais j'vois vraiment pas pourquoi est-ce que moi j'ai besoin d'être là. A part faire de la figuration au même titre que la bibliothèque dans le coin de la pièce, j'sers pas à grand chose.

Posé en hauteur avec mon fusil, j'observe les alentours pour au moins m'rendre utile quoi. Le problème ? J'tarde pas à entendre du bruit qui s'approche. Ça monte à l'échelle, et franchement j'm'attends pas à ce que ce soit qui que ce soit d'autre que quelqu'un du groupe. Ça m'empêche pas de rester sur mes gardes, au cas où. La main proche de mon pied de biche, j'regarde du coin de l’œil dans la direction du bruit. La chevelure blonde que j'vois arriver n'est pas celle que j'aurais voulu voir. Et ça m'fait bien chier.

J'dis rien, la laisse s'installer – parce que c'est la cheffe après tout – et reprends mon observation. C'est juste quand j'l'entends me dire qu'il faut qu'on parle que j'peste discrètement et ferme un instant les yeux. Et merde. Est-ce que j'peux l'envoyer chier ? Ou me tirer sans qu'elle le prenne mal ? Non, pas trop. J'suis bel et bien dans la merde là. Bon, si ça se trouve elle en a pas pour longtemps. On a le droit de rêver après tout, non ?

J'tourne la tête vers Ruby, faisant un léger mouvement de tête dans sa direction pour lui dire qu'elle n'a qu'à se lancer. Pas du toit, hein, dans ce pourquoi elle est venue. J'suis pas comme ça non plus. Ah. En fait j'aurais peut-être dû lui suggérer ça. Elle vient au sujet de mon départ de la réunion. J'réfléchis un peu, essayant de me souvenir d'à quel moment est-ce que j'ai décroché. Assez tôt, j'ai envie de dire, mais j'veux pas non plus prendre le risque d'avoir une rediffusion. J'ai suivi l'essentiel, que j'tente comme échappatoire en espérant que ça passe. Est-ce que j'suis convaincu par ma tentative ? Non. Du tout. Mais j'ai pas d'autre choix.

C'est avec le visage toujours aussi neutre que j'finis par reprendre mon observation en laissant la blonde monopoliser la conversation. C'est pas comme si moi j'allais vraiment l'entretenir. Non. On peut pas faire plus clair. J'suis pas un stratège, j'ai l'habitude de bosser en solo et j'risque donc pas d'arriver avec un super plan pour tout le monde. J'fais ce qu'on m'dit de faire. C'est pas suffisant peut-être ?

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Jeu 23 Sep 2021 - 5:37
Je calai mon propre fusil contre mon épaule, une jambe repliée, bien à l’abri derrière les plaques métalliques qui cernaient l’ancienne planque du sniper. Avec Tony, la discussion risquait de ne pas s’éterniser mais… C’était une façon comme une autre de m’imposer un peu à lui. Je le fixai longuement, sans détour, quand il me répondit avoir suivi l’essentiel. Le connaissant, cette affirmation pouvait très bien laisser sous-entendre qu’il n’avait rien suivi du tout, parce qu’il s’en moquait éperdument.

Je pris une longue inspiration pour conserver mon calme, parce que ça ne servait à rien de m’agacer avec lui. Ça ne nous mènerait nulle part. « Et ça ne te fait rien ? Je veux dire… New Eden souhaite nous mettre la main dessus, ou sur nos anciens groupes. Ils veulent les noms de toutes les personnes impliquées. » Je marquai un silence. « Salem aussi en était. » J’avais eu l’occasion de me rendre compte que l’ancienne mécano était son unique priorité. Peut-être que ça le ferait réagir un peu ? Je lâchai un souffle ironique en ouvrant les mains. « Soit tu nous fais aveuglément confiance, soit tu es complètement fou. Remarque, les deux ne sont pas incompatibles. » Je savais seulement qu’à sa place, je n’aurais pas pris les choses autant à la légère. J’aurais eu besoin d’exprimer mon avis quand il m’aurait été donné l’opportunité de le faire… Alors pourquoi se murait-il toujours dans le silence quand ça le concernait directement ?

Sa réponse ne tarda pas à tomber. Il n’avait aucun avis à formuler. Tony se comptait de faire ce qu’on lui disait, et point. J’écarquillai les yeux en le détaillant comme si c’était un alien. « Tu ne peux pas te laisser porter quand ça te concerne à ce point, Tony. » Sa vision des choses entrait directement en conflit avec la mienne. « Tu veux t’en remettre au jugement des autres à chaque fois ? Tu crois qu’ils sont plus aptes que toi à prendre les bonnes décisions ? » Ça m’étonnerait qu’il le pense, mais plus on avançait dans cette discussion, moins je comprenais ce qu’il pouvait penser de la situation justement. Ça n’avait aucun sens à mes yeux.

Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Ven 24 Sep 2021 - 11:41
J'aurais vraiment apprécié qu'elle essaie pas d'insister. Qu'elle se contente de ce que j'venais de faire l'effort de lui répondre. Sauf que c'est mal connaître la blonde à l'évidence. Et franchement j'me cache pas de soupirer quand elle reprend la parole. Ouais, ça me fait chier. Mais j'pense pas que ça choque encore qui que ce soit dans le groupe. Ils savent qu'un rien m'emmerde. J'suis comme ça, c'est tout.

Fouillant dans ma poche pour récupérer une clope et l'allumer après l'avoir coincée entre mes lèvres, j'me tends quand Ruby prononce le nom de Salem. Les arguments d'avant m'avaient pas vraiment touché. Parce que j'suis pas du genre à m'attacher vraiment aux gens. Ça a jamais été mon truc. Sauf que Salem et Donovan, c'est différent pour eux. L'une parce que j'suis amoureux d'elle comme un fou. L'autre parce qu'il a réussi à m'faire un trou au crâne suffisant pour s'y faire une place.

J'serre les dents, même si mon visage reste impassible, et tire sur ma clope pour essayer d'me calmer. Mais puisqu'à l'évidence la blondinette a pas l'intention de s'arrêter de parler tant que j'aurai pas fait l'effort – surhumain pour moi – de participer à la conversation, j'crois que j'vais pas avoir le choix.

Alors j'tourne la tête pour poser mes yeux sur elle. J'me fiche de ce qu'ils pourraient me faire à moi. La question se pose même pas. Franchement, avec ce qui s'est passé la fois où on était partis en repérage et que j'me suis fait ouvrir le bide comme si j'étais le sac à main d'une vieille dans le métro, j'pense que j'l'ai bien prouvé. Quant au fait de laisser les autres prendre les décisions, va falloir qu'elle se rende à l'évidence aussi. Ouais. J'prends pas de décisions pour un groupe moi. J'bosse en solo normalement. Donc là, mon avis on s'en fiche. J'suis pas un héros. J'veux juste protéger ma femme. Et mon chien. Et un peu mon meilleur pote aussi. Mais ça c'est des détails.

Bon, là elle pourra pas dire que j'ai pas parlé. Putain ça m'a bien fait chier en plus. Alors j'tourne la tête à nouveau, observant les alentours tout en fumant ma clope. Eh, comme on dit, fume avant que la vie te fume hein.

Awards:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Sam 2 Oct 2021 - 5:44
J’avais clairement l’impression de l’ennuyer avec toutes mes questions qui le forçaient un peu à réfléchir à la situation actuelle. Est-ce qu’il se rendait seulement compte à quel point nous étions dans une merde noire ? Ce n’était pas une décision que nous pouvions prendre sans consulter tout le monde au préalable. Nous allions tous au devant de grand danger. Ca le concernait autant que nous, d’autant plus qu’il avait été à Georges également.

Je l’entendis soupirer en réponse, mais ne me démontais pas pour autant. Je n’allais pas me contenter de repartir et de le laisser tranquille dans son coin cette fois. Tony le savait très bien. C’était précisément pourquoi ça le faisait chier. Je songeais vaguement qu’il serait bientôt nécessaire de repasser commande à la faction du train. Entre Tiago et lui, les cigarettes allaient vite disparaître avec les dernières nouvelles en date.

Quand enfin Tony daigna prendre la parole, c’était pour me lâcher qu’il s’en foutait complètement de ce qui pouvait lui arriver. « Pourquoi ? T’es suicidaire ? Tu t’en fous de la vie ? » Ca n’avait aucun foutu sens à mes yeux ! Mais qu’il se tire une balle dans la tête, si c’était ça. Je n’aurais laissé personne d’autres dicter ma vie si je n’avais pas eu foi en leur plan. Je ne parvenais pas à comprendre comment il fonctionnait, ça me dépassait complètement.

Je réussis l’exploit de lui arracher cinq phrases de suite, certainement le plus gros effort qu’il avait fourni en quasiment un an qu’on se connaissait. Il exprimait enfin un avis, même si c’était pour dire à quel point il s’en moquait. Au moins, son point de vue paraissait plus clair. « Tu ne peux plus te comporter comme un solitaire, Tony. Tu l’as dit toi-même, tu as quelqu’un à protéger. Ca ne te concerne plus juste toi. » Je baissai la tête, en poussant un soupir à mon tour. J’avais bien conscience qu’il se foutait de nous, même de lui. Juste de tout, sauf de Salem. « On ne se prend pas pour des héros non plus. Tout ce qu’on fait, c’est vendre de l’information à un peu tout le monde pour s’assurer de survivre, tout en prévoyant les prochains dangers qui nous guettent. On est tout le temps sur la route pour éviter les représailles. Mais on commence à en savoir beaucoup… Et ça risquerait de se retourner contre nous. Je veux simplement éviter ça. » Si nous étions restés dans nos anciens groupes, on continuerait encore de se battre contre New Eden certainement. Sauf que Georges avait été une entreprise hautement risquée, et on en payait encore les pots cassés. Ils étaient plus de dix mille là-bas, et nous ? Nous étions quantité négligeables. « J’ai besoin de chacun d’entre vous pour ça. »

Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Sam 2 Oct 2021 - 11:47
On vit, puis on meurt. J'me contente de hausser les épaules, disant ça d'un air parfaitement blasé. Correspondant à mon visage, mes habitudes, bref rien de choquant venant de moi quoi. J'suis peut-être pas suicidaire, mais si j'dois mourir alors ça arrivera. Personne n'est immortel et j'vois pas l'intérêt de se convaincre du contraire. Enfin, quoi qu'avec des morts qui se relèvent maintenant la question se pose. Mais flemme de me torturer le cerveau avec ça.

En vrai, j'pense que la question c'est pas de savoir si j'veux vivre ou si j'veux mourir. C'est vraiment pas le truc le plus important. Comme Ruby le dit si bien, j'suis plus tout seul. Alors c'est pas ce que j'veux ou pas qui compte. J'me concentre plutôt sur ma clope, profitant des moments où j'crache ma fumée pour soupirer discrètement. Parce que j'sais que j'vais avoir droit à des remarques sinon et ça va me faire chier. Autant essayer de minimiser la prise de tête.

Le pire c'est que j'suis relativement d'accord avec ce qu'elle dit. New Eden, ce qu'ils font, tout ça, c'est vraiment la merde. J'vois pas comment est-ce que j'pourrais dire le contraire. Mais faut pas qu'ils s'attendent à ce que moi j'leur sois utile dans la prise de décisions. J'pourrais pas être capable de décider ce qui est bon pour le plus grand nombre. Parce qu'abandonner les autres, sacrifier ma vie, si ça peut sauver Salem, ça m'poserait pas de problème. J'ai jamais prétendu être un gars bien et c'est pas pour rien. J'le suis pas.

J'glisse ma main libre dans mes cheveux et regarde encore un peu au loin avant de tourner la tête vers le moulin à paroles à côté de moi. J'ai déjà prouvé qu'on pouvait compter sur moi non? A moins que m'faire ouvrir le bide en deux pour leur faire gagner du temps ce soit pas suffisant comme preuve.

Awards:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   Dim 3 Oct 2021 - 11:38
Quel fatalisme. J’avais du mal à comprendre comment il pouvait être en vie avec une mentalité pareille. « J’ai l’impression que rien n’a d’intérêt pour toi. Je me serais déjà tirée une balle dans la tête si je n’avais pas désespérément envie de continuer à vivre. Je n’arrive pas à comprendre ce qui peut encore te faire avancer. » Dans un monde aussi hostile, ils avaient été nombreux à choisir de mettre fin à leurs jours, car plus rien n’avait d’importance à leurs yeux. « Comment tu faisais avant de rencontrer Salem ? Qu’est-ce qui te motivait ? » C’était une énigme pour moi. Pourtant, Tony était quelqu’un qui n’avait aucune difficulté à assurer sa propre survie. Mais pourquoi s’en donner la peine en fait ?

Je relevai la tête quand, pour une fois, ce fut Tony qui me posa une question. Je le fixai longuement sans mot dire. « Oui, bien entendu. » Tony répondait toujours présent quand nous avions besoin de lui. Il était du genre discret mais efficace. « Ce n’est pas ça le problème. » Je marquai un silence sans le quitter du regard, cherchant un peu mes mots cette fois. « Il y avait une époque où je m’en remettais toujours aux autres pour prendre les bonnes décisions à ma place… Parce que toute cette situation me dépassait. Puis j’ai été livrée à moi-même. J’ai dû prendre mes décisions seule et… Je n’ai plus jamais laissé quelqu’un me dicter ma conduite. Si je suivais quelqu’un d’autre, c’était parce que je croyais que ce qui faisait était la bonne alternative. Toi, tu m’as l’air de le faire seulement par défaut, parce que tu n’as pas envie de te poser ces questions. Ce n’est pas une question de confiance. » Je secouai la tête négativement, lâchant un souffle ironique. « Et ça, je n’arrive pas à comprendre. » Sa façon de penser et de réfléchir… Je ne la comprenais pas. Tony était un élément fiable tant que Salem était parmi nous. Si elle venait à disparaître, il en ferait certainement de même. Ce n’était pas vraiment un problème, mais l’ingénieur en moi ne pouvait pas s’empêcher de chercher une certaine forme de logique.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il faut qu'on parle   
- Il faut qu'on parle -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant