The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

i'm not afraid
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: i'm not afraid   Sam 18 Sep 2021 - 9:41
I’M NOT AFRAID
To take a stand
Everybody come take my hand come
We'll walk this road together, through the storm
Whatever weather, cold or warm
Just letting you know that, you're not alone

@hailey wentworth

Contrairement aux espoirs de Ray, les rumeurs le concernant lui sont parvenues avant la lettre écrite par le kiné. Si les potins colportés à travers tout le quartier n’ont eu aucun effet sur lui – après tout, il le savait déjà – la missive l’a complètement retourné. Arthur sait que cette thérapie, son ami la craignait, la redoutait. Au travers du rideau des mots, qu’il devine écrit sous la contrainte, peut-être même sous la surveillance d’un gardien, le professeur comprend que Ray n’entre pas ici de son plein gré. Il ignore quels événements l’ont ainsi poussé à accepter cette thérapie, mais Arthur est sûr d’une chose : l’homme qui ressortira de là ne sera plus celui qu’il a connu.

En passant devant la maison du kiné – avec le vain espoir de l’apercevoir à sa fenêtre – Arthur a découvert les tags injurieux laissés par l’hystérique de l’autre jour. Bien sûr, personne n’a pris le risque de les nettoyer, ou tout du moins, personne n’en a ressenti le besoin. Aucun des habitants du quartier ne souhaite être éclaboussé par ce scandale, chacun se retranchant sagement chez lui. Tous savent que Big Brother veille au grain, tenant à l’œil chacun des survivants de la ville. Au moindre faux pas, le sympathisant sera convié à un tête-à-tête au commissariat le plus proche.

Cette perspective devrait l’inquiéter, bien sûr. A cette heure, il est habituellement au fond de son lit, profondément endormi. Mais ce soir, ou plutôt, cette nuit, Arthur traîne dehors. Habillé de vêtements sombres, il prend soin d’éviter les flaques de lumière projetées au sol par l’éclairage public. Rejoignant à pied le quartier où vit le kiné, il s’assure de ne pas être vu avant de se glisser sous le porche. Même dans l’obscurité, les tags lui sautent aux yeux, d’un rouge vif presque sanglant. Il y a quelque chose d’obscène dans cette scène, et ce n’est pas seulement dû aux insultes étalées en grandes lettres sur la porte d’entrée de la maison. Ces accusations, c’est la vie privée de Ray affichée au grand jour, de la plus affreuse des manières. Hors de question que son ami voit ça en rentrant chez lui.

S’agenouillant au sol, Arthur fait glisser les bretelles de son sac à dos le long de ses bras. Rapidement, il en sort un petit seau, ainsi qu’une bouteille d’eau agrémentée de bicarbonate de soude et de Javel. Versant l’eau dans le seau, il s’empare ensuite d’une brosse, et commence à frotter vigoureusement la porte, pestant intérieurement contre la folie humaine.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Jeu 23 Sep 2021 - 17:57
C’est de la folie. De la bêtise à l’état pur. Le genre de comportement pour lequel je réprimanderais sans hésitation Mei… Parce que c’est son genre d’agir ainsi. Visiblement, c’est également le mien. Et une part de moi aimerait bien pouvoir l’accuser, pouvoir lui reprocher de déteindre sur moi, mais je sais que ce n’est pas le cas. Pas pour cela. Je suis passée de nombreuses fois par ici, régulièrement depuis que je sais que Ray est en thérapie. La première fois, je suis restée figée devant les mots. Devant ces injures et ces abjections. Me demandant comment des personnes pouvaient se montrer à ce point cruelles et malveillantes. Mais est-ce vraiment étonnant ? Le monde était déjà ainsi avant, force est de constater que vouloir rebâtir une civilisation entraîne toujours les mêmes dérives, surtout quand on les encourage effectivement.
Et jour après jour, elles sont restées, comme des marques au fer rouge.

Je ne sais pas quand Ray va rentrer. Va-t-il seulement rentrer ? J’avais toujours eu l’impression que Samuel était fort et inébranlable, impression biaisée par dix ans de différence, par son assurance et cette certitude presque enfantine qu’il serait toujours là. Indestructible comme le sont les parents, comme l’était mon frère, comme l’est Mason. C’est idiot je sais, mais c’est humain. Pourtant… Quelques semaines avaient suffit. Je n’ai pas les détails, je n’ai jamais osé en demandé plus, mais je sais que la thérapie a été le point d’orgue, le trop a une liste déjà trop longue.
Tous les soirs, je prie pour Ray. Mais ce n’est pas suffisant. Il aura besoin d’aide, il aura besoin d’amis. Et le Seigneur ne permettrait pas qu’il puisse être abandonné et laissé ainsi, dans un foyer que des personnes intolérantes avaient profané et sali.

Est-ce une raison suffisante pour prendre de tels risques ? Non. Mais je n’ai pas trouvé d’autres moments, et j’ai essayé de calculer les rondes… vaguement du moins. Gabrielle dort, tout comme Felicity, à qui j’ai laissé un mot, ainsi que le babyphone. Juste au cas où. La clinique n’est pas si loin, je pourrais toujours dire que je m’y rends en urgence. Ça ne résout pas le problème une fois sur place, mais j’aviserai. Et le trajet se passe bien, je ne croise personne, je me faufile dans l’ombre et je stoppe. Pendant un instant, je crois que Ray est déjà rentré, mais ce n’est pas lui. Alors qui ? Je dois retenir un rire nerveux alors que j’hésite quant à la marche à suivre. Mais maintenant que je suis là… et que je ne suis visiblement pas la seule à avoir eu la même idée, ce serait idiot de rentrer comme ça.

Toujours en silence, je m’approche et finis par le reconnaître. Comment s’appelle-t-il déjà ? Ah, Arthur ! Comme le roi ! J’arrive presque jusqu’à lui sans qu’il ne me voit, tellement il est concentré sur ce qu’il fait. et ma voix n’est que murmures quand je m’adresse à lui. « Cela marchera mieux avec du vinaigre blanc, et un peu de white spirit… » Peut-être est-ce déjà ce qu’il utilise. Je pose mon doigt sur ma bouche quand il se retourne et je m’agenouille non loin de lui.  « Je ne voulais pas vous effrayer, pardonnez-moi. Hailey, Hailey Wentworth. Nous nous sommes croisés au double mariage des Ross je crois. » J’ai un léger sourire. « Et vous êtes un ami de Ray. » Evidence que je prononce uniquement pour qu’il comprenne que je suis ici pour la même chose que lui, sortant à mon tour de mon sac ce que j’ai amené.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Mer 6 Oct 2021 - 8:16
Il sursaute, surpris par la voix. De toute évidence, il ferait un piètre cambrioleur : non seulement il se fait repérer un peu trop facilement, mais en plus de ça il ne retient pas un petit hoquet d’étonnement. Semblant jaillir de l’obscurité, une jeune femme s’approche de lui, lui faisant signe de garder le silence. C’est un peu tard, mais par réflexe, il hoche la tête. Même si une alarme au fin fond de son crâne lui indique de se méfier, sa remarque sur le vinaigre montre tout de même qu’elle ne compte pas le dénoncer. Ou en tout cas, pas tout de suite. Après tout, il a beau fouiller sa mémoire, Arthur ne parvient pas à se souvenir de son nom. Ashley, Halley, ou quelque chose comme ça…

Hailey, donc, puisqu’elle se présente. Par réflexe, il tend une main vers elle. Arthur. C’est possible, ce mariage est assez flou dans ma tête… Principalement parce qu’il a pris conscience, à ce moment-là, de ses sentiments pour la mariée. Un peu, aussi, parce qu’il a failli être arrêté, avec Ray, pour possession d’alcool. Et d’ailleurs… Vous n’êtes pas l’épouse de Mason Wentworth, par hasard ? Les liens familiaux des uns et des autres lui échappent un peu, d’autant qu’il ne fréquente pas vraiment les Wentworth.

Suspicieux, il la regarde déballer ses affaires. De toute évidence, elle est venue pour les mêmes raisons que lui. Il sent un poids s’envoler de ses épaules et il lâche un petit soupir. Je n’ai que du bicarbonate de soude et de la Javel, dans de l’eau, fait-il en haussant les épaules. Sans vouloir tomber dans le machisme, Arthur n’a qu’une idée très limitée des produits ménagers à utiliser en cas de tag à la peinture. Et il ne se voyait pas vraiment poser la question à Judith, qui n’aurait pas manqué de l’interroger. Lui dire qu’il voulait nettoyer la porte de Ray était hors de question, et de fait, il s’était débrouillé seul pour choisir ses armes.

Après un instant de silence, pendant lequel Arthur reste les bras ballants, à attendre la suite des événements, il finit par se mordre les lèvres. Vraiment, ils ne vont pas se regarder en chien de faïence toute la nuit. Quelqu’un risque de venir avant même qu’ils aient commencé à effacer les tags. Bon… On ferait mieux de se dépêcher, non ? Sans attendre son avis, il reprend déjà sa brosse, prêt à s’attaquer à nouveau à la porte.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Ven 15 Oct 2021 - 21:23
Je ne devrais pas sourire de l’avoir ainsi effrayé, ce n’est pas drôle du tout. Au moins n’a-t-il pas laissé échapper de cri de surprise, ce serait dommage de se faire surprendre une fois arrivée. Je jette néanmoins un regard autour de nous, par acquis de conscience, avant de me présenter et de serre la main qu’il me tend. Arthur j’avais raison.
J’ai un nouveau sourire et secoue la tête, prise d’un rire silencieux. « Sa cousine. Je suis la cousine de Mason. Et celle de Mei également, vous savez, la… l’ex-fiancée de Ray. Son amie. » Peut-être cette précision l’aidera à être moins méfiant à mon égard.

Posant mon sac, je sors brosse et produits en silence, avant de lui adresser un sourire réconfortant. « Ce sont de bons produits. Ça devrait tout aussi bien marcher, si ce n’est mieux en vérité. Je crois que c’est ce que mon père utilisait pour retirer des tags. Le white spirit marche quand on repeint une pièce, ça devrait être le cas aussi ici... » Je hausse les épaules à mon tour. « Je pense qu’il va surtout falloir frotter. » Ce qui implique un minimum de temps, des efforts, et un peu de bruit. c’est aussi bien au final qu’il soit aussi là, cela ira bien plus vite à deux que si j’avais été seule. Ou que si lui avait été seul… Et il était là avant moi, je n’ai pas vraiment à m’inquièter qu’il me dénonce, n’est-ce pas ? Même si c’est un homme…

Je le dévisage un instant, et durant quelques secondes, aucun de nous deux ne se décide vraiment, comme si cela le rendrait plus… coupable, plus responsable que l’autre. Mais il reprend sa brosse et je hoche la tête, prenant celle que j’ai apporté. Un regard sur les différents graffitis et mon coeur se serre de nouveau. Je plonge la brosse dans l’eau et commence à frotter, marmonnant comme pour moi-même. « Je ne comprends pas comment les gens peuvent se montrer aussi cruels et stupides. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. N’y a-t-il rien de plus simple à comprendre ? » Je lui jette un coup d’oeil rapide, avant de recommencer à frotter, me mordant l’intérieur des joues. Nous sommes à New Eden, il n’y a rien d’étonnant là-dedans. « Vous… Si vous êtes ici, c’est que ces immondices ne… vous ont pas fait peur, n’est-ce pas ? » D’être ‘contaminé’, d’être vu avec lui. D’être encore son ami. « Vous avez eu de ses nouvelles ? » Sait-il exactement ce qu’il s’est passé ? A-t-il reçu une lettre lui aussi, comme celle adressée à Mason, que je n’ai pas osé ouvrir?

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Mar 19 Oct 2021 - 21:29
Surpris et confus, Arthur esquisse une grimace, qu’il espère dissimulée par la pénombre. Excusez-moi, murmure-t-il, écartant au passage la mention de Mei-Lin et de Ray. Il était au courant de cet arrangement, bien sûr, et à défaut de vraiment le cautionner, le comprenait. Il a appris le sort réservé à la jeune femme après son éclat le soir de leur rencontre avec Adonaï, et reste mitigé quant à l’opinion à avoir. Il ne souhaite à personne d’être ainsi arraché à sa famille, et jeté dans la fosse aux lions de la zone blanche, mais pour autant… il ne peut s’empêcher de penser qu’elle l’a un peu cherché. En somme, une opinion floue, qu’il se garde bien de partager avec sa cousine.

Hailey commente ses choix en matière de détergeant, et il hoche la tête. J’aurais voulu avoir du white spirit, mais on n’en a pas, et je ne voulais pas en acheter… Il ne pense pas être surveillé, ni que l’achat d’une bouteille l’aurait rendu suspicieux, mais dans le doute… on n’est jamais trop prudent. Qu’est-ce que vous avez, vous ? L’espace d’une seconde, il a l’impression d’être sa mère et son épouse, comparant leurs recettes de cuisine ou leurs remèdes de grand-mère. Chassant cette pensée, il se met à frotter énergiquement, en s’efforçant de faire un minimum de bruit. Mais dans le silence assourdissant de la nuit, les poils de la brosse résonnent avec d’autant plus d’intensité.

Après un moment à s’activer sans échanger un mot, le marmonnement de la jeune femme lui parvient, et il tourne la tête vers elle, interrompant son geste pour mieux l’entendre. Il y a un certain nombre de versets qui échappent à nos dirigeants, vous savez… Tu ne tueras point, par exemple. Arthur garde toujours en mémoire les exécutions passées, et ne doute pas qu’elles seront encore nombreuses à l’avenir. Tant que tout le monde ne rentrera pas dans le rang, dans le moule… Il hoche ensuite la tête, la gorge nouée. Non, il ne craint pas d’être associé à Ray. Il devrait, pourtant. Ils ont suffisamment évoqué la menace des thérapies de conversion pour en avoir peur, lui aussi. En vérité, il compte surtout sur l’exemplarité de sa famille pour passer entre les mailles du filet. Seulement une lettre, le jour de son… départ. Quelques mots, quelques lignes, qu’il suppose griffonnés sous surveillance. J’étais déjà au courant, ajoute-t-il dans un murmure, sans préciser de quoi il parle. Ce secret que son ami a gardé pendant tout ce temps, Arthur l’a partagé avec lui, l’a protégé autant qu’il a pu. Et le sentiment d’avoir échoué lui soulève le cœur, autant que d’imaginer ce par quoi le kiné passe en ce moment.

Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Dim 24 Oct 2021 - 15:47
Je secoue la tête, chassant sans plus de cérémonie ses excuses qui n’ont pas lieu d’être. Il se souvient de Mason, c’est déjà une bonne chose. Et vu qu’il ne s’appesantit pas sur le lien entre Mei et Ray, je suppose qu’il s’en souvient également.

« Pour ne pas attirer l’attention. » J’échange un regard avec lui et j’esquisse un sourire. « Whitespirit. Ma cousine adore peindre. Je lui ai emprunté, ça ne posera pas de soucis. » Felicity m’a demandé si j’avais besoin d’aide, sans même que je n’entre dans les détails. Ne sachant déjà pas comment j’ai pu arriver là sans être repérée et ce que je fais vraiment là, je n’allais pas l’entraîner avec moi. Elle a déjà eu assez de problèmes dernièrement et il n’y a pas besoin d’être à plusieurs pour le faire… Même si c’est finalement le cas. Et puis, il faut bien s’occuper de Gabrielle si elle se réveille.

Nous nous efforçons de faire le moins de bruit possible, même si j’ai l’impression que le moindre frottement résonne jusqu’à en devenir assourdissant. Je m’arrête à mon tour, reposant mes bras, et je l’observe un instant, un triste sourire aux lèvres. « C’est un fait… Et à bien d’autres visiblement. » Que ce soit la peur, l’absence de convictions, ou simplement le plaisir malsain que certains peuvent en retirer… Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de gens se réjouissant du malheur et de la douleur des autres. Je suis très naïve je sais. Mais au milieu de tout ce système défectueux, certains gestes, certains mots, certaines personnes me réchauffent le cœur et me permettent d’y croire. Comme Arthur à cet instant précis. « Il a adressé une lettre à Mason aussi. Après son départ pour Seattle. Je ne l’ai pas ouverte. » Je le regarde et esquisse un sourire, répondant dans un murmure tout comme lui. « Mei me l’avait dit. » Je laisse filer un soupir et poursuit sur le même ton. « Un de mes cousins a suivi la thérapie… Il n’a pas… » Je me tais et cesse de frotter. Il n’a pas supporté, il n’a pas tenu. Et je ne sais pas comment Mason a réussi à tenir sans lui… Je n’ai pas la moindre envie de voir Ray sombrer à son tour. Je recommence à frotter.  « J’aimerais bien… J’aimerais bien pouvoir faire plus. Vous croyez que si on demande, on pourrait avoir ses clefs ? Ça fera des semaines que personne n’aura fait le ménage, ni vider le frigo et… Il a des plantes ? » Je remets du produits. « Il aura besoin qu’on fasse plus. » Bien plus… Si il sort de là entier… Non. Quand il sortira. Quand il sortira, il aura besoin de toute l’aide possible. Je lui jette un coup d’œil et reprends avec une nouvelle hésitation. « Quelqu’un sait que vous êtes ici ? »

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   Dim 24 Oct 2021 - 21:55
White spirit, donc. Elle a eu la chance de mettre la main sur le précieux liquide, et c’est tant mieux pour elle. Avec ça, la peinture partira plus rapidement, et elle s’éternisera moins longtemps ici. Quant à lui, il doit redoubler d’effort pour obtenir un résultat, même s’il constate avec plaisir que son éponge se teinte de rouge au fur et à mesure que les tags disparaissent.

Arthur ne peut qu’hocher la tête, sombrement. La seule présence des atrocités qu’ils s’efforcent d’effacer en ce moment prouve qu’un certain nombre de leurs concitoyens profitent de l’opportunité qui leur est offerte d’exprimer leur rage, leur haine de la différence. Le professeur n’a aucun doute que ceux-là n’ont pas changé avec l’épidémie, avec la montée en puissance de leur gouvernement : ils étaient déjà ainsi par le passé. Ils faisaient partie de ceux qui militaient contre l’avortement, contre le mariage des couples homosexuels, contre l’adoption des familles homoparentales… Ils pullulaient sur les réseaux sociaux, promouvant un discours haineux, raciste, dans l’espace des commentaires. Certains ne se cachaient pas, affichant ouvertement leurs choix politiques, quand d’autres étaient plus pernicieux, plus insidieux. Maintenant que la ligne directrice du gouvernement s’aligne avec leurs croyances… ces monstres peuvent s’en donner à cœur joie, en toute impunité. Ils sont même encouragés, voire récompensés. Arthur en a la nausée.

Hailey lui parle d’une lettre, envoyée à Mason. Il se doute de la teneur de cette lettre, et fronce les sourcils un instant, se remémorant la sienne. J’espère que cette lettre te parviendra avant les rumeurs à mon sujet, car j’aimerais te l’avouer moi-même. J’en suis navré, et j’en ai honte, mais je suis homosexuel. Hier, j’ai intégré une thérapie pour guérir de mes pensées déviantes. Je veux changer et avoir une vie normale. Nous nous reverrons dans un mois environ, si les résultats sont satisfaisants. Quelque chose comme ça, souffle-t-il. Votre cousin a probablement reçu la même, à quelques détails près. La différence, c’est peut-être que le contenu de cette lettre a été une véritable surprise pour Mason. Mais cela, Arthur n’en parlera pas. Pas plus qu’il n’interroge Hailey sur ses propos sibyllins. Il devine sans mal tout le mal qu’a fait cette thérapie, et cela n’a rien pour le rassurer quant à l’avenir de Ray.

Lorsqu’elle évoque les clefs de la maison, Arthur s’interrompt un instant pour fouiller ses poches. Pas besoin de demander : il me les a données avant de partir à Seattle. Il brandit le précieux sésame, prenant soin de ne pas l’agiter. Dans la nuit, le moindre bruit prend des proportions gigantesques. On reviendra plus tard. Si on s’attarde trop, on risque d’attirer l’attention. Mais on viendra nettoyer. Il n’y avait pas pensé, et la jeune femme fait bien d’en parler. Effectivement, il aimerait autant que possible que Ray retrouve un foyer en revenant, et pas un environnement hostile.

Cette fois, il secoue la tête. Non. Mon épouse a accouché récemment, elle est partie dormir tôt, c’était facile de sortir… Et d’ajouter un nouveau mensonge à une liste déjà bien trop longue. Il sait que Judith n’aurait rien dit – en revanche, il sait qu’elle aurait désapprouvé. Et vous ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i'm not afraid   
- i'm not afraid -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant