The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Mr. & Mrs. Smith au pay du vin
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Jeu 16 Sep 2021 - 11:22
Celui qui sait agrémenter les disputes

Je commence a connaitre ma tempétueuse compagne et pars un peu en avance alors qu’elle finalise ses ordres avec cette autorité que je lui connais. Elle a peut-être essayer d’éviter mon regard mais j’ai bien vu qu’elle a rapidement poser ses yeux sur moi alors que je lui faisais un de mes demi sourires qui l’agace tant. J’ai bien vue cet éclat dans ses prunelles et, même sans être métrologue, j’y ai vu la promesse d’un orage de compétition au lieu de cette sieste que j’espérais.

C’est pour cela qu’après avoir pris une bouteille et deux verres je suis aller m’installer dans sa chambre, servant déjà les verres. Je prends le miens et laisse le siens sur le bord de la cheminée, bien en évidence. Quitte a s’engueuler, autant le faire avec du bon vin ? Pensif, les yeux perdus dans le paysage qui entoure le domaine, j’ai l’impression que les Oblivions sont trop loin de ce petit paradis qu’est devenu notre maison. Pourtant, même si je le masque bien, moi aussi je sens leurs ombres menaçantes partout. Les conversations de ce midi étaient loin d’être apaisantes et rassurantes.

Quand j’entends les pas de souris que je ne connais que trop bien, je ne me retourne pas tout de suite et c’est toujours face a mon reflet dans la fenêtre que j’explique :

« Voici les règles : une gorgée par reproche sur celui qui parle, pour celui qui écoute, une quand il reconnait que le reproche est peut être vrai, et pas de gâchis. »

Je me retourne pour la regarder avec un air malicieux tout en désignant son verre:

« J’ai cru deviner que tu en avais pas mal a mon encontre, alors, je t’en prie, honneur aux dames »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas  
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Jeu 16 Sep 2021 - 13:37

« Je ne suis définitivement pas d’humeur. » claqua froidement la grecque après s’être figée, surprise, en découvrant son amant dans sa chambre. Ses yeux coulèrent vers l’âtre de la cheminé surplombé d’un verre dont Sebastian justifia la présence avec cette flegme qui avait le don d’attiser doublement le feu qui incendiait l’esprit de la brune. L’expression figée dans le marbre de la jeune femme trahissait son humeur. En temps normal, sans doute aurait-elle cédé l’ébauche d’un sourire amusé devant cette admirable initiative, mais là, elle couvait une dangereuse tempête…

Elle referma sans douceur la porte derrière elle et ses bras fins s’entremêlèrent contre sa poitrine. Elle arrima ses orbes glacials sur le visage effrontément espiègle de l’homme dont le seul sourire lui faisait l’effet d’une véritable provocation. Il voulait jouer avec le fauve ? Très bien. Elena dévora la distance et s’empara d’un geste vif du verre déposé à son attention et elle ne se fit pas prier pour avaler une première gorgée. « Je n’ai guère apprécié tes sous-entendus lors de la réunion. » Elle secoua la tête, un sourire acide étirant ses lèvres imbibées de rouge. C’était un doux euphémisme en vérité. « J’ignore encore ce qui me heurte le plus : que tu puisses penser que je suis une parfaite sotte qui décide de foncer tête baissée en entraînant avec moi mes amis ou que tu sembles suggérer que je minimise la menace des Oblivions quand, à l’inverse, tu ignores celle de New Eden. » Sous ses sourcils froncés, ses yeux flamboyaient.

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Jeu 16 Sep 2021 - 15:53
Celui qui aime lancer des bombes mine de rien

Je devine presque les flammes danser derrière ses prunelles sombres et je pressens que cette entrevue risque d’être explosive mais sans passer par le dessous de la couette. Je m’adosse avec une certaine nonchalance en l’observant dans ses gestes presque nerveux attraper son verre pour se lancer. Je fais mine de boire et, au dernier moment, je lui souris avec malice sans boire une seule gorgée :

« Je pense que tu ne devrais pas te lancer dans la carrière de medium, lire dans les esprits n’est pas encore une réussite pour toi. »

Et c’est assez intéressant qu’elle ait pu envisager que ma mise en garde lui soit spécialement adressée et faire de tel raccourci.

« Avant que cela soit mon tour, je veux que tu saches que ce qui m’a le plus plu chez toi et que j’ai remarqué en premier, c’est ton esprit vif et ta fougue, je n’aurais jamais pu tomber amoureux d’une parfaite sotte comme tu le dis. »

Les yeux dans les siens, je lève rapidement mon verre, me doutant bien de mon effet avant de prendre une gorgée :

« Moi j’ai peur que, justement, ton envie de détruire les NE t’aveugle par moment. »

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Jeu 16 Sep 2021 - 16:57

La pique du brun sonna comme un coup de fouet claqué à ses pieds ; provocateur, défiant. Souhaitait-il mettre à l’épreuve sa patience de la sorte ? Elena se contenta de lui retourner un regard noir. Evidemment, la colère de la grecque ne lui était pas complètement destinée, et s’il s’était montré raisonnable, s’il lui avait laissé ne serait ce qu’une nuit de réflexion pour se calmer, le dialogue aurait pu être plus mesuré. Si seulement Sebastian n’était si obstiné… La pression accumulée des dernières semaines additionnées aux terribles confessions de Camila engendraient un dangereux tumulte entre les tempes brûlantes de la jeune femme, si bien qu’une étincelle avait suffi à l’embraser.

Elle leva les yeux quand il commença sa déclaration, avant que la suite ne la fige sur place. Elle le dévisagea alors comme s’il venait d’affirmer la pire des inepties, un étrange sentiment l’envahissant. Amoureux d’elle ? Elle resta sans voix, bien incapable de mettre des mots sur ce que lui inspirait cette soudaine révélation. Si elle se garda de réagir dans l’immédiat, l’aveu eut au moins l’effet d’atténuer la tornade… Soupirant brièvement, elle reprit sur un ton nettement plus pondéré :

« Je ne t’ai jamais caché mes desseins à leur égard. N’ose pas prétendre l’inverse. » le prévint-elle en brandissant un index menaçant pour rappeler que la guerre était loin d’être à son terme. Elle porta le verre à ses lèvres, reconnaissant partiellement l’obsession que pouvait faire naître chez elle New Eden. « Je ne minimise pas la menace que représente les Oblivions, loin de là. » Elle connaissait suffisamment à présent son amant pour savoir qu’il n’était pas le genre d’individu à exagérer un sujet aussi sérieux. « Mais j’ai l’impression que tu ne prends pas la mesure de la situation… On perd du terrain, chaque jour un peu plus face à New Eden. Mes deux meilleurs amis ont leurs têtes mises à prix ! » insista-t-elle cette fois animée d’une inquiétude évidente. Elle accrocha son regard à celui de Sebastian pour le sonder. « J’ai besoin que tu sois avec moi. Je suis peut-être… aveuglée, oui, mais je ne peux pas envisager de capituler face à eux, je ne peux pas… pas après tout ce que j’ai dû faire… » Elle secoua la tête, la mâchoire crispée. « Tu ne comprends pas. »

Nouvelle gorgée.

You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Ven 17 Sep 2021 - 0:41
Celui qui essaye de tempérer la tornade

Je sens que je l’ai touchée, qu’elle veuille le reconnaitre ou pas, avec mon aveu plein de franchise. Le fait qu’elle reste silencieuse quelques secondes malgré le brasier de cet incendie qui ne demande qu’a reprendre, prouve qu’elle ne s’attendait pas a cela et c’est possible que j’aurais apprécié pouvoir lui faire dans un autre contexte. Quoique, le plaisir de la surprendre est quand même là. Je la vois soupirer alors que mon sourire s’agrandit un peu plus sentiment que j'ai surement plus fais mouche que je ne le pensais.

Je note qu'elle ne boit pas, donc, pour elle, elle n’est pas aveuglée dans son combat… en même temps c’est logique. Elle se reprend vite pour retourner a l’origine des braise et je l’écoute patiemment. Il n’est pas difficile de comprendre que derrière se mots, c’est plus le sentiment d’impuissance qui la ronge. Si la guerre est d’abord une affaire de patience, il en faudra plus pour gagner celle-là. Je soutiens son regard ou je vois, enfin, autre chose que de la colère. Du doute ? Des angoisses ? Mon sourire disparait et mes sourcils prenne un arc soucieux quand elle aussi joue la carte de la franchise. Avec spontanéité, quand elle m’explique qu’elle a besoin de moi et que je ne comprends pas, je lui réponds :

« Je suis avec toi Elena, je n’ai jamais cessé de l’être et je ne demande qu’a faire plus, mais si tu ne me caches des choses ou refuse de m’écouter, qu’est ce que je suis censé faire ? Tu te rends compte que tu me tiens a l’écart ?»

Je prends une gorgée de vin. J’ai bien noté qu’elle avait évoqué un émissaire NE et une rencontre secrète dont elle s’était bien gardée de me parler. Que cela soit par manque de confiance en moi Avec tendresse je tends la main pour caresser son visage dans un geste d’apaisement.

« Je comprends que tu te sens démunie, que tu es devant un ennemi qui nous dépasse en tout et que tu voudrais protéger Valerian et Connor… comme nous tous… mais nous devons prendre le temps de peser chaque solution pour trouver la meilleure. Je ne te parle pas de capituler, depuis que tu me connais tu devrais savoir que ce mot n’existe pas dans mon vocabulaire. »

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Ven 17 Sep 2021 - 7:40
Elena se pinça les lèvres. Elle s’était effectivement gardée d’évoquer sa rencontre avec Armand quelques jours plus tôt à son compagnon, redoutant une réaction de se part qui aurait pu compromettre cette occasion exceptionnelle. Cela dit, si le reproche paraissait tout à fait légitime de la part du chef d’entreprise et que la brune aurait sans doute pu s’acquitter d’une gorgée de vin, le port altier de son menton et la lueur dans son regard laissait présager qu’elle n’avait pas dit son dernier mot.

« C’est amusant que tu abordes le sujet des secrets quant toi-même semble avoir omis de mentionner ton lien avec Camila. » siffla la grecque.

Oh, elle aussi s’était montrée attentive, et si elle comprenait la pudeur de la jeune femme vis-à-vis de son pénible passé commun avec l’homme, le silence de son amant assorti à sa curieuse proximité avec la vigneronne offraient là aussi des soupçons de trahison.

« Tu voudrais que je te fasse confiance, que je m’ouvre davantage à toi ? » Un rire sans joie la quitta, et elle se déroba d’un pas en arrière du contact de sa main, comme un animal sauvage, laissant couler un regard sombre sur lui. « Tu parlais déjà de fuir je ne sais où ! » reprocha-t-elle douloureusement. Son ultime proposition à Peter ne lui avait pas échappé, pas plus que ses messes basses. « Comment peux-tu seulement manifester avec une telle audace des sentiments si prompts à me blesser ? » Elle le scruta longuement, partagée entre profonde peine et incompréhension. Pourquoi revendiquer un prétendu son amour pour elle quelques instants plus tôt alors qu'il projetait de disparaître avec une autre sous couvert de les protéger ? Elena était à vif, son coeur déchiré par des émotions qui s'affrontaient impitoyablement. Elle but nerveusement une gorge de vin.

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   Ven 17 Sep 2021 - 9:40
Celui qui reconnait ses torts (LUI)

Toujours pas de gorgée de vin ? Est de la mauvaise foi ou me serais-je trompé ? Ma compagne arrive, chose exceptionnelle, a me mettre le doute en relevant le menton avec un air que je pense être de l’indignation. Mais je ne suis pas au bout de mes surprise et un vent de surprise arrive a passer sur mon visage quand elle parle de Camilla. Comme quoi elle est redoutable lors de nos joutes. La stupeur rapidement s’efface et, après avoir bu une gorgée de vin en reconnaissant la véracité de ce reproche, un grand sourire revient et j’ai l’œil brillant pour lui demander avec un air taquin :

« Est-ce une étincelle de jalousie que je distingue ? »

Puis mon sérieux revient vite car le sujet est loin d’être léger. Je plonge mon regard dans le siens, pour essayer de lui expliquer les raisons de mon silence :

« Effectivement, j’ai estimé que ce n’était pas a moi de révéler le passer de Camilla, qui fait partie des trop rares que j’ai réussi a faire s’enfuir. C’était a elle seule de décider si elle devait, ou non, parler des horreurs qu’elle a subies.»

Je n’ai pas a vivre avec le regard des autres qui va surement lui rappeler un passé douloureux, d’autres victimes qui y sont encore ou ses bourreaux. Ce n’était pas mon secret mais le siens. De bonne grâce, je reprends une nouvelle gorgée de vin avant d’ajouter.

« Je t’accorde que je n’ai pas tout dit sur les Oblivions, elle non plus d’ailleurs, mais certaines choses sont trop affreuses pour mériter qu’on en parle. »

Mon regard se fige quand elle lâche un sujet qui est douloureux pour moi aussi, j’attrape en douceur sa main, prenant le temps de la serré dans la mienne avant de peser mes mots et d’ajouter, avec une difficulté inhabituelle :

« On a tous nos peurs et nos limites Elena… imaginer ce qu’ils pourraient et faire et surement une de mes pires craintes. Je ferais tout ce qu’il faudra pour te protéger d’eux. Je.. je ne supporterais pas qu’il t’arrive du mal, surtout a cause de moi. »

Cette confidence est presque douloureuse. Pour le coup, j’en oublie de faire d’autre reproche, pourtant il y en a un qui me travaille plus que tout au monde.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mr. & Mrs. Smith au pay du vin   
- Mr. & Mrs. Smith au pay du vin -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant