The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

Code Jo [Johanna et Cooper]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Dim 19 Sep 2021 - 19:04
C'est ce qu'il t'a dit ? Demanda-t-elle en portant encore un regard vers Armand cette fois.

Tout ça l'inquiétait. Visiblement, Cooper s'était mis dans une situation très délicate avec un homme qui avait le pouvoir de lui contrarier la vie. De ruiner une possible carrière. De rompre les liens avec l'extérieur dans la foulée. C'était embêtant - pour elle notamment. Si elle cherchait efficacement à placer des pions dans sa manoeuvre, elle ne pouvait pas se préoccuper d'un qui pourrait être très instable. Cooper semblait être un homme révolté, engagé. Comment pouvait-elle seulement induire sa réaction et l'apaiser ? Il y avait bien une chose qui lui venait en tête, mais très honnêtement, elle n'avait aucune idée de si ça passerait vraiment.

Il... Il est un soldat non ? Un militaire ? Demanda-t-elle alors, puisqu'il en parlait. Ma mère l'était, ils peuvent avoir l'air psychorigide mais tu sais, je suis sûre que si tu lui parles et que tu apprends à le connaitre, tu verras qu'il n'est peut-être pas aussi... Aussi tranché que tu le crois ? sur un malentendu, sans doute que ça pouvait faire basculer leur relation, non ? Je sais que c'est compliqué mais... A priori, il faut que tu t'en fasses un proche. Et surtout, tu dois protéger ta famille non ? S'il peut leur porter préjudice, tu dois faire attention à eux, ajouta-t-elle.

Difficile de savoir quel biais utiliser pour le convaincre de mettre de l'eau dans son vin. A l'évidence, Cooper risquait beaucoup de choses, notamment des sanctions pour son comportement. Mais Johanna ne voulait pas perdre espoir : il y avait sans doute moyen de renverser la vapeur et de s'assurer une place dans les prochaines expéditions pour peu qu'il se comporte de manière irréprochable. Au moins, là, il ne se soustrayait pas à la surveillance des autres membres de New Eden, même si cette conversation pouvait induire des questionnements.

C'est... Une punition importante que tu risques ? Questionna la blonde d'une voix étranglée. Tu penses à t'enfuir ?

Voilà qui n'arrangeait pas du tout ses affaires, si c'était le but !

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Lun 20 Sep 2021 - 21:11
Cooper secoua la tête en répondant à Johanna, ses conseils étaient pleins de bon sens, mais pour l’heure, plus rien n’était dans ses mains ou dans celles d’Armand : « On verra bien, j’ai fais ce que j’avais à faire avec lui pour gagner du temps. » Les autorités étaient déjà prévenues, c’est elle qui prendraient une décision, du moins c’est comme ça que Cooper voyait la chose et si elle lui posait la question : « M’enfuir, non, pas avec les discussions que lui et moi on a eu, ça serait ouvertement de la désertion et ma famille en paierait le prix. » Le noir saurait alors que ce qu’il lui avait dit était un mensonge pur et simple, et la réaction serait immédiate.

Ce qu’il devait faire, il le savait mais c’était plus facile à dire qu’à faire malheureusement : « Je sais que je dois me faire violence, mais j’ai l’impression que c’est au-dessus de mes forces. » Cooper n’était pas du genre faible pourtant mais tout ça c’était vraiment énorme, il se rendait compte qu’à quitter la vie paisible et à ne pas réfléchir, il perdait presque pied :

« Si je voulais disparaitre sans que ma famille en paie le prix, il faudrait me faire passer pour mort ou me kidnapper et ce serait le no man’s land qui risquerait d’en payer le prix. » Cooper vérifia que les autres n’étaient pas en train de le regarder, il avait envie de se prendre la tête dans les mains et de se laisser aller un peu, mais il y avait un trop fort risque que les autres remarquent son manège et viennent le voir et il voulait surtout éviter ça. Il posa une autre question à Johanna :

« Tu crois qu’il y a une raison pour laquelle j’endure toutes ces épreuves ? » Cooper doute, depuis plusieurs jours il doute et encore une fois il trouve un peu de réconfort en en parlant à la jeune femme. Elle avait vraiment un don étrange de l’aider à se calmer.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Lun 20 Sep 2021 - 21:23
Elle baissa le regard et réalisa en même temps que Cooper qu'il n'y avait pas énormément d'option devant tout ça. Elle pinça les lèvres et porta une oeillade soucieuse vers le jeune homme à ses côtés, avant de pincer les lèvres. Affectueusement, elle passa la main dans son dos et vint poser sa tête contre son épaule.

Tu es coincé, ta seule solution c'est de faire changer les choses... lui chuchota-t-elle doucement. Et je vais t'y aider, je vais faire tout ce que je peux pour t'aider, lui promit Johanna.

Elle se redressa l'instant d'après, la main toujours sur son épaule pour lui transmettre un peu de sa force et de sa conviction :

Tu es marié, non ? Demanda-t-elle. C'était ce qu'elle avait compris de son côté, même si elle n'en savait rien à dire vrai. Tu as une sœur ? Victor avait parlé de sa tante, alors par déduction, elle avait entendu qu'il s'agissait de la sœur de Cooper. quelque chose de ce genre-là. Une famille, énuméra-t-elle. Elle aussi avait une grande famille. Alors, elle comprenait : C'est pour elle que tu fais tout ça, lui assura-t-elle.

Cooper devait se focaliser là-dessus, car c'était pour eux qu'il trouverait la patience d'agir, et d'encaisser les coups du destin. Il n'y avait que grace à elle d'ailleurs qu'il avancerait dans la bonne direction, pour faire des choses et des choix justes.

C'est à elle que tu tiens par-dessus tout, et tu comptes pour elle également, lui fit-elle. J'ai appris qu'avoir mal est normal, mais que souffrir est un choix, son expérience, du haut de ses vingt-deux ans. La douleur pouvait rendre fou, et il fallait choisir de se focaliser que sur elle. Johanna tâchait de l'oublier : Et c'est à toi de faire de tes blessures, de ta colère, de tes émotions, des forces pour aller plus loin. Tu as plus de ressources que tu le crois, j'en suis persuadée, fit-elle.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Mar 21 Sep 2021 - 22:11
Johanna lui prodigua des paroles rassurantes et s’intéressa un peu à lui, lui rappelant pourquoi il doutait, pour la bonne cause, pour sa famille qu’il aimait : « Elliot, ma femme s’appelle Elliot, mais… nous ne nous aimons pas, enfin pas d’amour. » Souffrir est un choix ? Une remarque amusante quand on y pensait, il releva la tête et présenta le reste des gens qui comptaient pour lui, une liste à la fois trop courte et si longue, si importante :

« J’ai une sœur jumelle, Phoebe et un grand frère, Jacob, le père de Victor. » Tous les trois comptaient à un point tel qu’il ne pouvait pas envisager la vie sans eux, que ce serait presque la mort pour lui-même d’en perdre un seul. La fuite qu’il imaginait, pour trahir et combattre New Eden serait un déchirement car ça l’éloignerait de sa famille pendant des mois, des années même… peut-être à jamais :

« Je sais qu’ils comptent sur moi, mais ont-ils raisons ? » Ne risquait-il pas de faiblir et de les trahir ? même contre son grès ? Cooper avait un doute sur ses capacités, mais puisque Johanna se montrait si douce avec lui, si sympathique, il ne pouvait nier que son humeur remontait légèrement, cette caresse, cette sensation de douceur et de calme, associés à ces mots, ça lui faisait du bien. Beaucoup trop pour que ça soit anodin, au point que Cooper fut contraint de dire à voix basse :

« Tu ne devrais pas te montrer aussi prévenante, mes camarades risqueraient de mal interpréter. » Mais pour la remercier de ces paroles bienveillantes et de sa sympathie, Cooper lui révéla une chose qu’il avait prévu de garder pour lui à la base. Une information capitale sur l’installation de New Eden : « New Eden a un avant-poste dans l’ancienne gare de king Street. » Elle pourrait utiliser cette information comme elle voulait, mais pour Cooper, c’était surtout pour protéger les femmes du groupe de la blonde, comme il devait protéger sa famille : « Que tes amies évitent autant que possible cet endroit. » Qui sait ce qu’il se passerait si elles allaient trop prêt ?

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Jeu 23 Sep 2021 - 0:16
Bien sûr qu'ils ont raison, ne doute pas de toi, souffla-t-elle en essayant d'être ferme, sans être certaine d'avoir vraiment l'aplomb qu'il fallait pour le convaincre de ce qu'elle croyait.

Elle baissa le regard, fixant ses chaussures un instant avant de soupirer. D'une main, elle dégagea quelques mèches de ses longs cheveux blonds, pour les ramener derrière son épaule. Ne pas se montrer trop proche de Cooper, au risque que ça puisse se retourner contre elle. Dès lors, la jeune femme laissa ce dernier lui dérouler le reste. Lui expliquer alors qu'ils construisaient un avant-poste à King street. Notamment pour que ses sœurs ne s'en approchent pas.

Johanna releva les yeux vers lui, les sourcils froncés. Elle hocha fermement la tête pour lui signifier qu'elle avait entendu, qu'elle avait même noté les choses. C'était important de le faire, notamment parce qu'avec tout ça, elle pourrait aider les siens à s'en sortir. Il lui faudrait probablement d'autres informations mais elle ne creusa pas davantage. Leur conversation allait attirer la conversation, c'était déjà beaucoup.

Nous ferons attention, c'est promis, souffla-t-elle avec un sourire à Cooper. Toi aussi, fais attention à toi, et à ta famille, demanda-t-elle comme une faveur.

FIN

Ombres chinoises
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   
- Code Jo [Johanna et Cooper] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2