The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Code Jo [Johanna et Cooper]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Code Jo [Johanna et Cooper]   Mer 15 Sep 2021 - 21:06
Cooper n’était pas là pour le combat ce soir, ça l’indifférait complètement. La violence de spectacle comme ça, elle ne l’intéressait pas, ni avant, ni maintenant, ni jamais. C’est pour ça qu’il se détourna rapidement du bassin pour aller chercher une compagnie plus agréable. A la cage, il y avait cette fameuse Lexie qui lui avait plus ou moins tapé dans l’œil la dernière fois. La jeune femme l’avait même embrassé et si à ce moment-là il l’avait repoussé, il ne ferait plus la même erreur.

Il y avait Neela qui occupait son esprit, mais elle était loin et leur relation n’était en rien assurée, ils ne s’étaient fait aucune promesse. Mais alors qu’il cherchait la serveuse du regard, il fut abordé par une charmante petite blonde qui lui avait valu quelques ennuis quelques jours plus tôt : « Oh Johanna ! » Il était heureux de la voir, un sourire, une paire d’yeux bleus et surtout une présence qui l’avait rassuré, la blonde l’avait soulagé d’un poids considérable, même si elle n’avait rien fait de particulier à part l’écouter et le rassurer à ce moment là.

Cooper réfléchissait et cette femme devait être une sorte d’ange envoyée du ciel, ou alors une élue qui s’ignorait, être capable de faire ce qu’elle avait fait, soulager sa peine comme ça, c’était le geste le plus chrétien qu’il n’avait jamais vu : « C’est un plaisir de te voir. » Il réfléchit un instant et se dit qu’il serait peut-être de bon ton de l’inviter à boire un verre, dans ce cadre, personne ne viendrait l’embêter…

« Tout va bien ? tu as… réfléchis à notre discussion ? » Il se redressa pour regarder autour de lui, s’assurant que tous ceux présent autours d’eux, dans l’immédiat du moins, soient des gens qui lui étaient parfaitement inconnu : « On peut parler, je ne vois aucun des miens dans le secteur. » Il baissa néanmoins la voix et regardait régulièrement autour de lui pour être certains de ne pas voir débarquer Steve, Mason ou encore Armand… pire même, il devait surtout veiller à ne pas voir Kurt le surprendre avec une habitante du no man’s land.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus | Chasseur de primes
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Mer 15 Sep 2021 - 21:50
Elle s'était déplacée jusqu'à la cage car ce soir, il était évident que les New Eden y seraient. Et après une discussion avec Bill - et évidemment Oxana - sur le sujet, la blonde se tenait prête à pouvoir agir le plus rapidement possible : il fallait retrouver Cooper, le convaincre de devenir une sorte d'indic pour elle. Tout ça n'allait pas être simple, mais il fallait compter sur l'air rassurant de Johanna et évidemment, sa capacité à persuader les autres d'agir avec elle, ou pour elle. De fait, ce fut presque elle qui se rua sur le blond :

Cooper ! Fit-elle. Elle était sérieuse mais força très vite un sourire. Elle n'était pas mécontente de le revoir mais évidemment, un rien l'inquiétait. Elle sonda autour d'elle, la présence d'autres membres de New Eden pendant le combat n'était pas pour la tranquilliser... Pas du tout ! Je vais bien... et toi ? Demanda-t-elle d'une voix blanche.

Elle tâcha de ne pas avoir l'air soucieuse, mais ça n'était pas vraiment un franc succès. Elle avait tellement besoin de lui parler à cet instant. Il lui posa d'ailleurs la question fatidique qui lui donna l'impression de lui glacer le sang et les entrailles.

J'y ai réfléchi oui, fit-elle d'une voix plus basse en se rapprochant de lui : J'ai quelque chose à te proposer, mais j'aimerais un peu de discrétion et de calme, peux-tu t'éloigner quelques instants ? Demanda-t-elle à Cooper.

Ils n'étaient pas obligés de quitter le regard des autres New Eden si ça n'était pas possible, même si le bureau de Bill pouvait être tout à fait disponible pour ça. Elle n'avait pas envie de mettre une cible sur sa tête : avec la disparition de Thea, tout lui semblait plus tendue. D'autant que celle-ci datait d'après le passage de New Eden chez elles. La masseuse les avait ramenés, en se méfiant mais ça n'avait visiblement pas suffi. Aujourd'hui, impossible de la retrouver, de savoir ce qu'il lui était arrivé. Et oui, Johanna avait peur de découvrir ce qu'il s'était passé et les raisons de sa disparition.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Jeu 16 Sep 2021 - 12:23
La blonde ne semblait pas être là par hasard finalement, sa façon de lui répondre et surtout la proposition qu’elle lui fit, le cœur de Cooper s’accéléra d’un coup. Avait-elle contacté quelqu’un qui pourrait l’aider ? Le blond l’espérait : « Oui. » Oui il pouvait s’éloigner un peu et s’isoler pour être certain que personne ne viendrait les écouter et, au pire, qu’il le verrait venir. Suite à sa conversation avec Armand, Cooper n’avait plus aucune patience ni même tolérance pour ses camarades de New Eden.

Trop chrétien pour leur souhaiter la mort, il espérait simplement qu’ils ne reviennent jamais de ce voyage et que leur perte cause du tort à New Eden. Il sourit en secouant la tête et murmura : « Je les emmerdes au pire. » Ouais, ils viendraient encore lui reprocher de parler avec la jeune femme, mais tant pis, tant pis si des rumeurs venaient entacher sa réputation. Cooper avait suffisamment prouvé sa foi pour se penser à l’abris de ces menaces et une fois rentré, il protègerait Elliot de tout ça, du mieux qu’il pourrait. Il prit donc la petite blonde par le bras et l’entraina un peu plus loin, au niveau de la scène vide et ils s’assirent dessus : « Là, on sera bien. » Personne aux alentours, ceux qui approcheraient arriveraient forcément dans leur champ de vision. Le blond tacha de sourire à sa comparse, montrer qu’il n’était pas stressé, voir même paniqué par ça : « Je t’écoute Johanna, dis moi tout sur cette proposition. » Il ne savait pas dans quoi il s’engageait, mais il s’y engageait.

Dire qu’il avait promis à Elliot de la protégé et qu’il n’avait rien voulu entendre qui pouvait concerner de près ou de loin la résistance pour ne pas être menacé ou la menacer en cas de problème. Avec le recul c’était peut-être une des meilleurs décisions qu’il avait pris de sa vie, avec celle de se confier à cette petite blonde de Johanna : « Je te fais confiance, Victor te fais confiance, tu peux y aller. »

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Jeu 16 Sep 2021 - 22:19
Tu es sûr ? S'inquiéta spontanément Johanna en portant un regard méfiant autour d'elle.

Apparemment, oui. Cooper semblait remonté contre plusieurs choses, à l'évidence, mais la blonde ne chercha pas à creuser davantage. Même si, il fallait l'admettre, ça n'aidait pas sa curiosité à se taire. Ils s'éloignèrent sans être hors de vue des autres. Ainsi, ils pouvaient tout à fait discuter sans donner l'impression qu'ils complotaient. La blonde veilla à ce que personne les écoute, et revint porter son attention sur son voisin :

En fait... Je crois qu'il faudrait qu'on garde le contact, lui souffla-t-elle dans un premier temps.

La conversation de Bill lui revenait en mémoire. Elle n'avait aucune idée de la position de Cooper, de s'il pourrait revenir à chaque fois ou non. Deux fois par an, ça risquait d'être trop peu mais, à défaut, ça suffirait. Ils n'auraient probablement pas mieux de toute façon.

Qu'on... Qu'on s'envoie des lettres, pour quand tu seras rentré, ajouta-t-elle alors en baissant le regard. Elle pourrait donner l'illusion qu'elle les adressait à Victor au pire, qu'importait. Les équipes tournent régulièrement dans les environs, non ? Alors, ça veut dire que nous pouvons peut-être faire passer nos lettres par les personnes qui vont et viennent, ajouta-t-elle dans la foulée.

D'autant qu'ils pourraient donner l'illusion que cette correspondance servait à la convaincre de les rejoindre. Éventuellement. Les échanges ne seraient cependant pas très réguliers, elle s'en rendait bien compte. Et elle risquait de trépigner dans l'attente de chaque lettre. Parce que ça pourrait leur permettre de faire avancer leur lutte, peut-être. D'une certaine manière.

Et je me disais que... Si tu avais une... Quelque chose à me raconter mais que tu veux être discret, eh bien... Elle pinça les lèvres et se pencha un peu vers lui : Il te suffirait d'utiliser du lait, ou du bicarbonate de soude... Ou une feuille superposée, enfin... Qu'importe, expliqua-t-elle à Cooper : Et je pourrais en faire autant, lui certifia la blonde.

Ombres chinoises
Je vois tes mains sur mon corps, en ombres chinoises ou à tort, rêverie en multicolore, jette-moi encore des sorts. Sous la mer, sous la vague, on se noie et on divague, je ne peux pas tourner la page, rappelle-moi les voyages
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Sam 18 Sep 2021 - 0:17
Cette jeune femme était décidément pleine de ressources, sa proposition était très intelligente et reposait sur des suppositions solides, le blond était impressionner, il n’allait pas mentir : « C’est vrai qu’une correspondance peut-être possible. » Remplir des lettres de banalités serait facile et si elle proposait d’utiliser un moyen qu’il ne connaissait pas du tout pour dissimuler une seconde conversation dans leurs lettres : « Tu voudrais qu’on se fasse passer des messages secrets dans nos lettres ? » Oui… il pouvait faire ça, il pourrait lui raconter comment était réellement la vie à Walla Walla et elle pourrait les utiliser comme preuves à charge pour aider les gens à se faire une réelle opinion de ce qu’était New Eden.

Cooper lui adressa un franc sourire et déclara sans l’ombre d’une hésitation : « L’idée me plait, beaucoup même… Mais il faudrait justifier d’une sacrée raison pour qu’un homme mariée comme moi corresponde avec une femme comme toi. » D’aucun dirait que c’est indigne de lui… Peut-être faire croire qu’il voulait recruter la jeune femme ? ça pourrait aussi faire taire des gens comme Armand et renforcer sa crédibilité aux yeux de New Eden. Cooper réfléchit quelques secondes, se prenant la tête et quand il la releva, il croisa le regard d’Armand. Se souvenant alors de la situation dans laquelle il s’était mis, Cooper ajouta à voix basse :

« Johanna, je me dois de te prévenir… je me suis attiré les foudres de mes supérieurs après notre sortie. Tu vois le noir qui fait mine de rien ? Armand. » Cooper s’éloigna de quelques centimètres de Johanna, pour marquer la distance entre eux et éviter un quelconque quiproquo qui pourrait rendre sa situation encore plus problématique. Déjà qu’il avait réussi par miracle à lever l’interdiction de quitter la gare et qu’il pouvait se trouver à la cage pour le combat. Mais plus Cooper réfléchissait, entre la vidéo et cet évènement, il y avait peu de chances qu’il puisse revenir à Seattle un jour. Alors la proposition de Johanna tombait à pic… Même si une autre envie pointait dans son esprit, de plus en plus présente… faisant écho à un vieux conseil d’Elliot.

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Sam 18 Sep 2021 - 0:47
Eh bien... Je peux correspondre avec Victor si tu préfères, souffla-t-elle simplement en pinçant les lèvres l'instant d'après : Je... Je ne sais pas si c'est possible. Mais nous sommes censés être amis, lui et moi, ajouta-t-elle. Enfin, j'espère, fit Johanna avec un bref rire.

Un brin crispé, un brin amusé. Elle ne savait pas trop. Elle avait usé du neveu pour maintenant essayer de ferrer l'oncle. Il ne manquait probablement que le père pour compléter sa série, mais elle doutait de pouvoir le voir de sitôt. A part si elle se faisait embarquer de force à New Eden, et là, ça serait une tout autre histoire, elle le savait. Elle baissa les yeux, et tâcha d'esquisser un sourire plus sincère :

Et puis même outre ce point, je pense que ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles, ajouta-t-elle. Ce ne pouvait pas être interdit, de correspondre avec une amie ? Aussi simplement que ça, fit-elle d'un haussement d'épaules.

Elle ne fit pas attention tout de suite au fait que Cooper sondait la foule. Lorsqu'il lui confia qu'il s'était fâché avec ses supérieurs, en lui désignant l'un d'entre eux, Johanna fronça les sourcils et balaya la salle avant de cerner l'homme qu'il lui désigna. Armand, donc. Elle ne le connaissait pas, l'avait peut-être déjà croisé sans le remarquer plus que ça. Quoi qu'il semblait néanmoins impressionnant - et autoritaire. Même s'il n'avait jamais fait montrer de ça avec elle, Johanna savait qu'elle n'avait aucune envie qu'il la gronde, d'une quelconque manière que ça soit.

Pourquoi ? Demanda-t-elle à Cooper en portant un regard inquiet sur lui : Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Armand ?

Elle craignait le pire. Que le comportement du blond puisse mettre à mal ce qu'ils entreprenaient là :

Cooper... Soupira-t-elle. Si tu veux revenir dans les environs, tu dois être obéissant, et te faire bien voir d'eux, lui fit-elle. Même si ça n'est pas facile, et même s'il n'en avait pas envie.

Ombres chinoises
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   Dim 19 Sep 2021 - 16:44

Elle proposa de converser avec Victor plutôt que lui… Cooper sentit une petite pointe de jalousie, non, il s’était confié à elle, c’est avec lui qu’il parlerait, comme à une amie : « ça me ferait plaisir de parler avec toi, de pouvoir me confier sur ce que je ressens. » ça pourrait l’aider à se changer les idées, très clairement, l’idée lui plaisait beaucoup. Il ajouta, concernant Armand :

« Je vais te passer notre dispute, mais il ressort qu’il est parfaitement conscient de l’injustice et de la violence qui règnent chez nous, envers les femmes et les autres groupes. Mais il ose me faire des leçons de moral sur ce qui est bien alors qu’il défend ces principes. » Cooper n’en pouvait plus de ces repas où l’autre jouait l’homme affable et dispensait conseils et principes, alors même qu’il était dédiés à la mort à New Eden. « J’ai réussi à limiter la casse, à présenter quelques excuses, mais je ne suis pas certains que ça m’aidera réellement à l’avenir. »Cooper avait maintenant figé son opinion sur Armand et il rejoignait la longue liste des gens qu’il lui était impossible d’apprécier à cause de l’insulte qu’ils représentaient pour des principes plutôt simple pourtant :

« Je sais que je dois faire semblant, mais c’est plus dur chaque jours, j’ai réussi à le calmer quelque peu mais ils me dégoutent tous… je n’ai pas envie de rentrer. » Non, plus il y pensait, plus il risquait de commettre un impair qui retombrait sur sa famille et il voulait à tout prix éviter ça, que se passerait-il s’il se faisait prendre à tenir un discours dissident ? Qu’arriverait-il à Phoebe, Jacob, Victor… ou encore Elliot ? Il soupira de nouveau et avoua à Johanna :

« Il y a une vidéo qui traine où on me voit parler avec une des serveuses de la cage et où plusieurs de mes camarades se sont compromis. Ça plus les soupçons d’insubordination qui vont peser sur moi. Je serai certainement puni. » Il se tordait les mains en disant ça, signe de stress important chez lui. Que faire ? Que faire ?

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Code Jo [Johanna et Cooper]   
- Code Jo [Johanna et Cooper] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant