The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

A new dawn
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 70
Sujet: A new dawn    Mer 15 Sep 2021 - 17:14
- Alors, Monsieur Gybson, votre Rédemption doit passer par le mariage. Il est grand temps pour vous de trouver une épouse, et de fonder un foyer correct.

Les mots de l’Evangeliste avaient résonné, face à la confession du soldat. Son âme torturée cherchait le repos, et il savait que seule la grâce de Dieu pourrait le mener à être heureux à nouveau. Mais il ne lui fallait pas n’importe quelle épouse non. Pas une de celles qui avaient eu auparavant un ou plusieurs maris. Pas de celles qui n’étaient pas en accord avec les valeurs que promulguait l’Adonaï. Et pour ça, il avait la candidate idéale.

- Ma fille Peyton doit trouver un époux. Le plus rapidement possible. Avec elle, vous aurez la garantie d’une femme élevée dans la religion et dans le respect de nos valeurs. Je pense qu’il s’agit là du choix le plus sage que vous puissiez faire.

Si la tournure de la phrase laissait supposer d’une proposition, le ton utilisé ne laissait pas de doute : Peter March lui offrait sa fille en mariage. Un mariage arrangé certes, mais certainement la meilleure proposition qu’il pourrait obtenir.

- Venez donc dîner après-demain. Peyton nous préparera quelque chose, et vous pourrez juger de son excellente cuisine. Vous ferez connaissance, et si tout vous convient, nous pourrons discuter des préparatifs de ce mariage.

*****

Assise devant le miroir de sa coiffeuse, Peyton brossait ses longs cheveux bruns. Dans la glace, le reflet qui se renvoyait à elle était celui d’une jeune femme douce, mais peu sûre d’elle. Avec délicatesse, elle maquilla légèrement ses yeux de noir, pour les rehausser subtilement. Ses lèvres rosées n’avaient besoin de rien d’autre que leur pulpe naturelle. Elle avait passé une longue robe beige, qui lui descendait jusqu’aux chevilles, et amena ses cheveux en cascade sur ses épaules fines.

Aujourd’hui, c’était un grand jour aujourd’hui, son père l’avait prévenue. Elle qui avait repoussé quelques prétendants, elle qui avait eu la possibilité de faire le choix, elle n’avait pas su se décider, elle n’avait pas trouvé celui qui faisait battre son cœur. Alors, il avait choisi pour elle. Comme toujours dans sa vie, elle allait suivre la voie du Père, elle qui était sage et obéissante. Elle avait Foi en Lui, et elle savait que via son paternel, Il saurait la guider vers l’homme qui serait le bon pour elle. Et aujourd’hui, elle allait rencontrer cet homme. Qui était-il ? Elle n’en savait rien pour l’instant, mais elle était prête à le découvrir.

Du bruit au rez de chaussée. Des voix d’hommes dont celle de son père. Ses mains tremblent tandis qu’elle remet une dernière fois de l’ordre dans ses cheveux. Elle a confiance en Peter, et elle sait qu’il choisira pour elle ce qui est bon. Mais tout ça a quelque chose d’excitant, de ne pas savoir ce que le Ciel a décidé pour sa destinée. Elle sort de sa chambre, pour écouter discrètement ce qui se passe en bas.


- Bienvenue chez nous, Monsieur Gybson, je vous présente Jonas et Anthony, deux amis. Peyton ne va pas tarder.

C’est le moment, c’est son moment, celui de sa grande entrée. A pas léger, elle descend doucement l’escalier. Le regard au sol, faisant attention où elle marche pour ne pas rater une marche et s’étaler de tout son long sur les marches. Ca a quelque chose de presque nuptial déjà, et elle réalise la solennité du moment. Elle prend une profonde inspiration, et doucement relève le regard. Celui-ci se pose sur les quatre hommes qui lui font face. Elle ne connaît aucun des trois qui accompagnent son père, et se demande lequel est celui qui lui est destiné. Naturellement, son regard se porte sur celui qui a l’air le plus jeune des trois. Mais elle refuse de les fixer trop longtemps, et assez rapidement, elle rabaisse le regard.

- Bonsoir Messieurs. Je suis enchantée de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas  
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: A new dawn    Mer 15 Sep 2021 - 22:10

A new dawn  / @Peyton I. March

Dos courbé et penché en avant, les mains abîmées viennent à frotter ce dur visage. Un soupire. Assit dans le confessionnal, l'ancien colonel verbalise ces derniers aveux, près de l'évêque. Il a du utiliser la manière forte pour faire parler... une femme. De la violence. Physique. Mais aussi verbale. S'il s'en veut ? Profondément. Et pourtant il a exécuter les ordres. Mais ô grand jamais, Grant ne lèverait la main sur une femme. Bien qu'ici, dans cette communauté, leurs places sont limitées à leurs foyers, il n'est pas de ceux qui se déchaînent sur leurs corps frêles. Il ferme les yeux, revoit le regard terrifié de cette jeune femme et ré ouvre les yeux. Il se devait de l'aider, de la remettre dans cette même situation pour qu'elle parle. Aux oreilles de l'évêque, c'est pesant pour lui, alors Grant se livre. Attentif, il écoute les paroles de l'évêque. Un mariage. Un mariage arrangé donc. Lui ? Lui, qui se positionnait contre le mariage arrangé de Grace. Désormais, il se retrouve dans cette même position. Il arque un sourcil, mais n'est pas contre. Il est temps pour lui de trouver une épouse, oui. Et l'évêque évoque sa propre fille, Peyton. Quelque peu abasourdi, Grant dévie son regard dans l'enceinte de ce confessionnal. Il y fait sombre, il est seul, mais il est réconforté. C'est un choix sage, oui. Et l'invitation est rapidement proposée. Un diner. Crispation de sa mâchoire, l'ancien colonel se lève et donne son accord avant de quitter le confessionnal. « Je serais là mon père. »

****

Le M16 déposé, il ne garde que son Beretta ainsi que son poignard, tous deux accrochés à l'uniforme fièrement porté. Le soldat clôt son poste de surveillance et erre dans le district 4. Il sait pertinemment où il doit se rendre. Déjà face à ce foyer, l'évêque March ouvre sa porte avant même que Grant n'ait eu le temps d'y frapper. Un regard respectueux lui est alors accordé avant de s'engouffrer dans le salon. Deux autres hommes sont déjà présents, et l'ancien colonel se retrouve face à l'évêque. Douteux et silencieux, l'évêque le rassure bien vite en lui affirmant que ce ne sont des amis. Uniforme resserré, Grant se montre plutôt accueillant et souriant alors qu'au fond, il sent cette boule nerveuse qui grossit dans ses tripes. Il ne tremble pas, il n'a aucune raison d'avoir peur, mais il est profondément nerveux. Faut dire que c'est une première pour lui, de s'engager dans un mariage et qui plus est, arrangé. Lui qui a pourtant eut un fils avec une ancienne compagne, femme auprès de laquelle il n'a jamais fait sa demande. Et pour lui, un mariage se veut d'être d'une grande valeur. Alors il se fait la promesse, de s'engager. La rédemption n'est qu'à un pas.

Quelques paroles échangées avec Jonas et Anthony, ces deux là ont l'air plutôt conquis de la prestance que peut dégager ce Grant. Mais au faible bruit de ces pieds qui descendent les escaliers, Grant détourne déjà son regard pour scruter le mouvement de cette robe, alors que la jeune femme descend pour les rejoindre. Et plus elle s'avance, plus ses yeux clairs remontent le long de cette robe jusqu'à venir se poser sur son visage. Electrochoc interne. Son visage est une merveille. Elle paraît jeune, très jeune même. Mais ses clignements sont éphémères. Un silence surplomb cette venue, le temps que Grant l'admire intérieurement. Inconsciemment, c'est sa langue qui vient à humecter ses lèvres. A vrai dire, les quatre hommes sont ravis de pouvoir admirer une telle jeune femme. Et alors qu'elle prend la parole, une sensation étrange nait entre les poils de l'ancien colonel. Mais c'est une sensation plutôt agréable alors qu'il entend déjà le son de sa voix. Il détourne vaguement le regard, mais c'est plus fort que lui, il la regarde à nouveau. Il aurait pu tomber face à une femme hideuse, voire même une énergumène, mais non. L'évêque à visé juste. Droit dans son uniforme, Grant prend alors la décision de s'avancer de quelques pas. « Bonsoir Peyton, je suis moi-même enchanté de vous rencontrer... » Il s'avance encore un peu, le temps de sortir une petite boite de l'une de ses poches avant de le lui tendre. « Je..Je vous ai ramené ceci. Ce n'est presque rien..mais je pense que ça vous fera plaisir. » Il ancre un peu plus intensément ses yeux amandes dans les siens en lui laissant l'aisance de récupérer la boite. Il pince ses lèvres avant d'abaisser doucement son timbre de voix. « Il faudra l'ouvrir quand vous serez seule... »

...

PAR ZAJA.


- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 70
Sujet: Re: A new dawn    Mer 15 Sep 2021 - 22:33
Elle se sent observée, elle qui baisse les yeux, et si ce n’est pas pour lui déplaire, il faut avouer que cela peut la mettre mal à l’aise. Son père l’observe, et elle le sait. Elle joint ses mains devant elle, sur son ventre, et attend sagement que quelqu’un fasse un pas. Ce n’est pas à elle de demander qui est son futur époux, ce ne serait pas correct, et presque malpoli. Pourtant, à l’intérieur, elle brûle d’impatience que celui-ci se dévoile, qu’elle sache enfin. Et elle n’a pas longtemps à attendre. Un bruit de pas, et elle relève les yeux.

Elle ne s’y attendait pas. Si celui qui s’avance est beau à mourir, il est aussi assez vieux pour être son père. D’ailleurs, à voir les deux l’un à côté de l’autre, il ne doit pas y avoir grand écart d’âge. Elle lance un regard vers son père, tentant de cacher son étonnement. Elle a du mal à le faire, cependant, parce qu’elle s’attendait à un jeune époux. Pas à lui. Elle ne connaissait que son nom, maintenant elle connait son visage. Mais Peyton sait aussi qu’elle n’est pas en position de refuser ce mariage, son père ne la laissera pas faire. S’ils ont réussi à gagner du temps depuis la parution du décret, elle en a largement dépassé le délai, elle ne peut plus se permettre de faire autrement. Aussi pose-t-elle un regard doux sur Grant, et tend la main pour accueillir le présent qu’il lui offre. Ce serait mentir que de dire que le timbre de sa voix ne déclenche pas un frisson le long de son dos.


- Je respecterai votre consigne Monsieur Gybson. Merci de votre cadeau.

Elle est polie, et douce. Tout ce qu’on peut attendre d’une future épouse. Elle descend les deux dernières marches de l’escalier, qui lui donnaient l’impression d’être sur un pied d’égalité avec lui. Ce n’est qu’une impression, d’ailleurs, puisqu’une fois sur le même plan, il y a facilement vingt-cinq centimètres qui les sépare. Elle lève la tête, et croise son regard clair. Et même si Peyton sait que ce n’est pas correct du tout, elle ne peut pas détacher ses yeux de ceux qui l’hypnotisent et un léger sourire naît au coin de ses lèvres. Plus personne n’existe autour, et ça doit se sentir car soudainement, Peter s’éclaircit la gorge.

- Messieurs, si vous voulez bien me suivre, allons nous installer à table. Peyton, peux-tu nous servir les hors d’œuvres ?

- Bien sûr Papa.

Un sourire vers son promis, et elle s’éclipse en direction de la cuisine, laissant les hommes aller au salon. Là, elle prépare un plateau de crudités, quelque chose de frais pour commencer le repas. Une fois tout le monde servi, elle s’installe à table à côté de son père, en face de Grant.

- Monsieur Gybson est un soldat, comme tu peux le voir. Il assure la sécurité de nos chers concitoyens.

- C’est une responsabilité importante. Comment cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas  
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: A new dawn    Jeu 16 Sep 2021 - 14:38

A new dawn  / @Peyton I. March

C'est un mariage arrangé. Et a en voir la beauté de cette jeune femme, l'ancien colonel reste submergé sur place. Mais de nature très méfiant, et sans lui jeter la pierre, il attend de voir, de découvrir cette jeune femme. Ont-ils les mêmes valeurs malgré leurs différences d'âge ? Ont-ils les mêmes ambitions ? Va t-elle le respecter, et ce comme il se doit ? Acceptant cette petite boite faite en feuilles de vigne, Peyton semble déjà bien obéissante. Et Grant se veut rassuré, pour l'instant. Pour tout avouer, ils ne se connaissent absolument pas, alors il attendra patiemment de voir, comment elle se comportera avec lui, une fois tous les deux seuls... Elle le remercie dignement et Grant ne peut s'empêcher de rajouter. « C'est avec plaisir que je vous l'offre, ne l'oubliez pas. » Parce qu'une fois qu'elle aura découvert, seule, ce qu'il peut bien y avoir dans cette boite, Peyton aura surement une autre image de lui. Alors non, il n'a pas eu le temps d'y mettre un préservatif - bien que depuis ces six dernières années, il n'en a jamais trouvé. Mais cette autre chose, pourrait bien la faire réfléchir...

Alors qu'elle descend ces deux dernières marches, c'est aussi une différence de taille qui s'affiche entre eux. A vrai dire, Grant est un homme plutôt grand dont sa prestance en impose. Et de la voir ainsi, il n'aurait déjà qu'une envie, la protéger de ses bras musclés... Elle le fixe à nouveau, dessine même un sourire sur le bord de ses lèvres, et l'ancien colonel ne peut s'empêcher d'adoucir son regard. Elle sera bientôt sienne.

Peter écourte cet instant en les invitant donc à passer à table. Il ordonne à sa fille de les servir, en tant que future femme de foyer et Grant la regarde regagner la cuisine. Mais rapidement, il prend place autour de cette table, aux côtés de Peter et des deux autres hommes. Gybson est un soldat. C'est un fait, mais ce dernier ne peut s'empêcher de penser à ces longues années durant lesquelles il a exercé en tant que colonel. Chose que tout le monde ignore, à New Eden. C'est vrai, qu'une fois arrivé dans cette communauté, il s'est de suite présenté en tant que soldat. Bercé par l'armée, il a baigné dans ces mœurs et son regard fier se dévoile bien rapidement sur son visage. C'est une fierté. Un état d'esprit, également. Et la belle Peyton semble s'en intéresser. Regardant un instant Peter, l'ancien colonel repose ses yeux clairs sur la jeune femme et lui répond en toute honnêteté. « Plutôt bien, même si une grande majorité des habitants de cette communauté tente toujours de déroger à certaines règles. » Ce qui l'agace profondément. Mais ce qui l'importe le plus, c'est que les règles et les convictions de New Eden soient respectées, honorées et appliquées. Alors il intensifie son regard, encore plongé dans le sien. « Mais ça me rassure de voir qu'il y a aussi des personnes de bonnes volontés qui partagent ces mêmes convictions… » En tout cas, Peyton semble être un parfait exemple. Une femme exemplaire, qui suit la voie de Dieu, de son père, et de la raison. Une future épouse qui restera toujours loyale et serviable envers son époux. Et Grant prend la décision de lever son verre, en ne quittant pas la jeune femme du regard. « Alors pour que ce jour compte.. » Les hommes lèvent leurs verres simultanément pour honorer cette valeur...

Les divers plats sont majestueusement succulent et bien servis, ce qui réconforte les idées de Grant. Les hommes prennent le plus souvent la parole, discutant de certaines convictions, ricanant sur certains détails, mais il n'empêche que Grant dépose à chaque fois son regard sur Peyton. Ils en apprennent un peu plus, l'un sur l'autre, au cours de ce repas.
Peyton daigne se lever de table pour leur apporter le dessert. Et Grant aurait bien été tenté de l'aider, mais sa place reste aux côtés de Peter qui commence à lui parler de ces fameux préparatifs de mariage.

...

PAR ZAJA.


- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 70
Sujet: Re: A new dawn    Jeu 16 Sep 2021 - 14:58
- J’ai toujours du mal à comprendre qu’on puisse vouloir tenter de contourner les Lois de notre Seigneur. Ces gens là n’ont-il donc pas peur des Flammes ?

Sa voix est douce, mais son ton est dur. Peyton est une femme de convictions. De convictions religieuses oui, mais de convictions. Elle sait ce en quoi elle croit, elle sait ce qui la pousse à avancer au quotidien, ce qui lui donne confiance en l’avenir. Le regard que lui lance Peter l’intime à ne pas s’avancer de trop, après tout, elle est une femme, et n’a pas vraiment d’opinion à donner sur ce que font les autres. Elle n’a pas d’opinion à donner tout court d’ailleurs.

Il lève son verre, et le regard qu’il plonge dans le sien fait s’embraser ses joues, au point de la rendre mal à l’aise. Pas parce qu’elle n’a pas envie qu’il la regarde, mais parce que ce regard déclenche en elle des émotions qu’elle ne connaît pas, et ne contrôle encore moins. Un mariage arrangé peut être une chose terrible, car on ne connaît pas l’autre, on ne sait pas ses intentions, on ne sait pas si les caractères vont être compatibles. Pour autant, il y a des alchimies qui se créent, et l’une d’entre elle était en train de naître. Elle ne leva pas son verre, déjà elle ne buvait pas d’alcool, mais trinquer était une chose virile, qu’elle ne faisait pas. Elle se contenta de garder ses yeux plongés dans les siens, en reprenant ses paroles.


- Pour que ce jour compte.

La suite du repas se passe sans encombres, elle multiplie les aller retours jusqu’à la cuisine, en laissant les hommes parler entre eux. Elle en apprend plus sur Grant, notamment qu’il a un fils qui a quasiment son âge, ce qui, il faut l’avouer, la perturbe un peu. Elle lui parle de sa sœur, sans jamais mentionner celle qui a été exclue de la famille. Elle parle de sa mère, un petit peu, mais elle sait que le sujet est encore un peu trop sensible pour le premier homme de sa vie. Finalement, elle se lève de table pour aller chercher le dessert, et de la cuisine, elle entendait les mots de son père envers son futur époux.

- Je vous propose de fixer la noce dans deux semaines, le temps de finir de préparer. Sa robe est déjà prête, elle la coud elle-même depuis des années, et je peux vous dire qu’elle ne l’a jamais abandonnée. En attendant le mariage, je vous autorise à venir la voir. Chez nous, ou en extérieur avec une compagnie. Il est bien évident que vous ne serez pas seul avec elle pour le moment.

Peyton entra dans la pièce, une tarte aux pommes encore fumante dans les mains, et alors qu’elle posait à nouveau les yeux sur Grant, son père l’informa.

- Ma fille est pure, monsieur Gybson, selon la volonté de Dieu. Il est bien évident que vous n’avez aucun interêt à ne pas attendre de convoler. J’espère que nous sommes clairs sur ce sujet.

On ne pouvait pas l’être plus, et Peyton sourit doucement. Elle n’avait pas honte de ça, au contraire, c’était une fierté pour elle d’avoir réussi à se préserver pour son époux. Elle servit le dessert, et tous se régalèrent.

A la fin de la soirée, Jonas et Anthony prirent congé pour aller rejoindre leurs épouses respectives. Peter s’approcha de Grant, et lui serra la main.


- Je vais me retirer dans mon bureau. Je vous autorise à rester un peu avec Peyton, au salon, si vous voulez apprendre à la connaître un peu.


Revenir en haut Aller en bas  
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 68
Sujet: Re: A new dawn    Jeu 16 Sep 2021 - 20:28

A new dawn  / @Peyton I. March

Les lois du Seigneur sont précieuses et glorieuses. Et a entendre les paroles de sa future épouse, Grant vient à hausser délicatement un de ses sourcils. Ils partagent donc ces mêmes valeurs, ce qui lui ait très plaisant.
Discrètement, il remarque le regard de son père et daigne tout de même apporter une précision essentielle qui peut en mettre d'accord plus d'un autour de cette table. « Je pense surtout qu’ils ne se rendent pas compte du pouvoir de notre Seigneur… » Outre le fait que son père soit présent, c'est en lui répondant ceci que Grant tente de faire comprendre à Peyton, qu'avec lui, elle a tout de même le droit d'apporter ses arguments et sa propre opinion. Sans que certaines limites ne soient franchis, bien entendu. Mais il respecte la posture de son père et ne s'éternise donc pas plus sur le sujet.
Toast porté pour ce jour, Peyton reprend ses paroles. Droit dans son uniforme, Grant ne peut s'empêcher de la regarder à nouveau, avec un brin de délicatesse...
Mais bien d'autres sujets sont abordés au fur et à mesure de ce repas.

L'odeur de cette tarte aux pommes qui s'échappe de la cuisine, ne tarde pas à envirer les narines du soldat. Elle semble si appétissante, qu'il ne pourrait à tous les coups, se retenir d'en prendre une deuxième part. Mais Peter reprend la parole et pose bien rapidement les limites de leur mariage arrangé. Fixer une date lui semble tout à fait primordial, pour que chacun des mariés puissent solennellement bien se préparer. Mais en attendant cette union, Grant se réconforte dans l'idée qu'il va pouvoir la rencontrer, à plusieurs reprises. Chose qui n'est sans doute pas autorisé à chaque mariage arrangé, il en conçoit bien qu'il ignore vraiment les closes d'un tel arrangement. Au fil des paroles de l'évêque, l'ancien colonel hoche la tête sans montrer le moindre désaccord. « Et cela me convient… » L'évêque l'autorise alors de l'appeler par son nom, Peter. « Peter.. » L'évêque et l'ancien colonel aboutissent bien vite à un terrain d'entente. Bien que le respect demeurera entre eux.

Alors que cette promise revient à leur table, avec cette délicieuse tarte aux pommes, Grant la regarde à nouveau en écoutant les paroles de Peter. Elle est pure, vierge, et n'a jamais été souillée par un seul homme. Précision qu'il entend, savoure également sur l'instant et dont il voit très bien le doux sourire de la jeune femme. Intérieurement perturbé, Grant se reconcentre sur les paroles de Peter avant d'apporter, une fois de plus, son approbation. « Bien entendu... » Nul besoin d'en savoir plus, ni de remettre en question cette information quelque peu intime, Grant ne daigne pas mettre déjà mal a l'aise, sa future épouse. Et même si cela ne semble pas franchement offusquer la jeune femme, c'est à l'intérieur de lui que le soldat jubile déjà. Un corps frêle, pur, qui pour lui, reste le plus désirable. On va pas se mentir, c'est aussi flatteur pour le soldat et ça en devient même plus appétissant, que cette tarte aux pommes.

Dessert qui a beaucoup de succès auprès des hommes, le repas prend fin.

Jonas et Anthony retournent bien vite à leurs foyers mutuels suite au salut du soldat, avant de venir serrer aisément la main de l'évêque. Proposition qui lui est destinée, Grant ne refuse pas de rester auprès de sa future femme. D'un hochement de la tête, le soldat remercie Peter avant de se retrouver désormais seul, avec Peyton.
Installés tous deux dans le salon, Grant prend les devants et s'avance vers elle. « Je me dois de vous complimenter, Peyton. Le repas était délicieux. Où avez-vous appris à cuisine ? C’est votre mère qui vous l’a enseigné ? » Et en toute honneur, Grant apprécie largement les bons repas, surtout lorsqu'ils sont fait par une femme.

...

PAR ZAJA.


- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
Peyton I. March
Peyton I. March
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Last Unicorn
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 70
Sujet: Re: A new dawn    Jeu 16 Sep 2021 - 21:49
Lorsque Peter propose à Grant de rester un moment avec Peyton pour faire connaissance, elle espère intérieurement qu’il acceptera la proposition. Son père sera dans le bureau, non loin d’eux, elle sait qu’il laissera la porte entrouverte pour surveiller que rien ne dépasse les limites de la décence. Ceci dit, Peyton elle-même ne compte pas laisser les choses dégénérer, il est question de montrer à Grant qu’elle est une femme respectable, et que si bientôt elle sera sienne, il n’est pas question de brûler les étapes.

Elle le guide du regard vers le salon, où il prennent place dans deux fauteuils qui se font face. Là, silencieuse au départ, c’est parce qu’elle scrute avec curiosité les traits du soldat. Encore une fois, elle ne s’attendait pas à quelqu’un de l’âge de son père. C’est à la fois étonnant et un peu inquiétant. Parce que s’il a un fils, c’est qu’il a déjà connu au moins une femme. Par conséquent, elle, tout à fait inexpérimentée, que va-t-elle bien pouvoir lui apporter, si ce n’est une épouse modèle à la maison. Mais d’un autre côté, elle aime tout ce qu’elle voit. Ses yeux clairs qui la dévorent, ses lèvres, les contours de son visage si dessinés. Quelque part, elle aurait presque envie de tendre la main et de le toucher, pour s’assurer qu’il est bien là, et bien réel.

C’est lui qui rompt le silence qui s’était installé entre les deux, en venant la complimenter sur le repas qu’elle a servi aux hommes ce soir. Sa question est légitime, et elle lui sourit tendrement.


- Effectivement, c’est un enseignement de ma mère. Elle s’est dévouée toute sa vie pour nous apporter la meilleure éducation possible. Elle nous a appris, à ma sœur et moi, à tricoter, coudre, cuisiner et tenir la maison.

Le souvenir de sa mère était quelque chose qui l’emplissait d’une certaine émotion. Sa mère était une femme pieuse et formidable, qui avait su mener sa maison d’une main de maître.

- Papa vous a parlé de ma robe de mariée, et il disait vrai, je l’ai cousue moi-même, dans un tissu que nous avons trouvé au cours de notre errance. Il va me falloir y faire une ou deux retouches, mais elle sera prête pour notre mariage.

Notre mariage. Ces mots lui arrachèrent un frisson. C’était vrai, bientôt il serait son mari, quel évènement c’était ! Toutefois, elle fronça légèrement les sourcils, la mine soucieuse, et planta son regard sombre dans celui bien plus clair du soldat.

- Je sais que tout comme moi, vous n’avez pas choisi ce mariage. J’espère que vous n’en êtes pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A new dawn    
Revenir en haut Aller en bas  
- A new dawn -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden :: District 4
-
Sauter vers: