The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Memories × Christian ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Christian W. Stone
Christian W. Stone
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories × Christian ;    Sam 9 Oct 2021 - 6:54
« Je… Heum… » Bredouilla-t-il une fois l’invitation d’une marche accompagnée proposée par la jeune femme. Christian, comme beaucoup de gens affublés de sa pathologie mentale, était doué pour mentir, manipuler, trouver les failles et les cordes sensibles dans les armures psychiques et psychologiques d’autrui, et pour pouvoir orienter toutes les choses de ce monde en sa faveur. Souvent par la persuasion, plus souvent encore par la manipulation… Parfois par la violence.

Mais l’intuition de Christian l’alertait sur une chose : Tasya n’était pas dupée. Non, en aucun cas, et en aucune manière. Elle ne voyait pas clair cependant, dans toutes ces paroles prononcées par le ferrailleur. Lesquelles étaient réelles ? Lesquelles étaient mensonges ? Lesquelles étaient juste légèrement distordues, manipulées ? Elle sentait que sous le rocher, l’anguille huileuse tentait de s’échapper, mais Tasya était bien trop maline… Et surtout, elle en savait déjà trop. Les divagations d’un Christian alité furent trop nombreuses, et sans doute trop détaillées aussi…

C’était bel et bien trop tard. Maintenant, il ne restait que deux possibilités à Christian : fuir aujourd’hui, et demeurer loin d’elle pour le restant de leurs courtes vies, tout en la surveillant de loin – car il s’agissait sans doute d’une bombe à retardement… Ou mettre fin aux jours de Tasya, le plus rapidement, discrètement, et secrètement possible.
« Non, je… » Il bredouille à nouveau, feignant l’air soudainement blessé de l’homme s’étant un peu trop ouvert face à une inconnue. Il laisse volontairement ses yeux se perdre dans le vide, il met ses mains sur ses hanches, baisse la tête… S’inquiète, et semble soudainement fragile. « Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous avez été bonne avec moi, durant mon hospitalisation, et dieu vous à placé sur mon chemin à nouveau pour pouvoir vous remercier. C’est dorénavant chose faite. Et… Je n’aurais jamais dû vous dire tout ça… C’était dans le monde d’avant, et celui-ci est terminé. Aujourd’hui, avec les morts qui déambulent, les châtiments de Dieu, et nos ennemis, il devient aisé de disparaître sans laisser de traces… Mais si je devais mourir demain, ce serait l’esprit apaisé de vous savoir vivante, en bonne santé, et d’avoir pu vous remercier très sincèrement. » Il s’arrête, baisse la tête, offre un sourire et se redresse, s’éloignant d’un pas. « Prenez soins de vous… Les temps sont difficiles à Walla Walla. »

Et il s’éclipse le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Memories × Christian ;    Jeu 14 Oct 2021 - 13:52
Christian ne répond pas à ses questions, il semble au contraire être pressé de s'en aller. Ce n'est pas Tasya qui va le retenir, cette confrontation la met très mal à l'aise. Malgré les explications que l'homme peut lui donner, elle ne peut oublier tout ce qu'il lui a dit lorsqu'il était souffrant.

Il la remercie encore une fois et elle secoue légèrement la tête, gênée. « Je vous le redis, je n'ai fait que mon travail. » reprend-elle d'une voix douce. Tasya tente de sourire. « Merci. Prenez soin de vous aussi. » Il s'éloigne après avoir pris congé.

Dans le monde d'avant, cette conversation avec Christian l'aurait probablement rassurée sur ses intentions. Les psychologues faisant passer des évaluations psychologiques, sont généralement compétents et habitués à de pareilles situations, mais maintenant ? Et surtout ici ? Il y a des monstres dans la ville, Warren en est le meilleur exemple. Ce dernier bat sa femme, ses enfants et pourtant, il n'est pas punit. Ses agissements sont tolérés car Lilith n'est qu'une femme après tout. S'il n'était pas mort et qu'il aurait accusé son épouse d'avoir fait du mal à ses enfants, c'est même elle qui aurait été punie et exécutée alors que son corps portait encore les marques des coups de son mari. Si ce genre de choses est toléré à l'intérieur même de la ville, qu'est-ce qui est toléré à l'extérieur ? La mexicaine n'a aucune idée de ce qu'il se passe dehors et elle n'est pas sûre d'en avoir réellement envie.

Elle le regarde s'éloigner, pensive, inquiète. Tasya a une multitude de questions en tête à propos de cet homme et elle compte bien trouver quelques réponses, peut-être en fouinant du côté des archives de l'hôpital. Elle se rend compte également qu'elle ne sait rien à son propos, a-t-il une femme ? Des enfants ?

La mexicaine finit par faire demi-tour et par rejoindre, le pas pressé, une ruelle plus animée. Ce n'est que là qu'elle s'autorise enfin à respirer normalement.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
- Memories × Christian ; -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2