The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Fessée déculottée ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Sam 18 Sep 2021 - 0:24
Cooper avait attendu aussi longtemps que possible avant de craquer et de finalement décider qu’il devait parler avec Armand. Il le héla un soir, alors que l’afro-américain était seul, sans personne autour: « Je te dois des excuses Armand. » Il devait l’excuser de défendre la politique de New Eden… du moins le cœur de Cooper lui hurlait ça. Cependant le blond parvint à garder un air presque calme et il s’approcha et déclara : « Je me suis emporté contre toi alors qu’il n’y avait pas lieu d’être. » En effet ça avait été stupide de le confronter ouvertement en espérant qu’il comprendrait le dégout de Cooper, Armand qui était si bien dans ce monde construit sur la haine et sur le mensonge.

Le grand blond ajouta également : « Tu ne cherchais qu’à me protéger, peut-être de moi-même, je comprends et je suis profondément désolé de ce que je t’ai dis. » Le protéger de penser par soit même, de ne pas être un mouton aveugle, de ne pas croire aveuglément aux préceptes de New Eden : « J’ai priés ces derniers jours et il en ressort que c’était un comportement adolescent et puérile. » Cooper aurait dû faire preuve de plus de sang froid et se contrôler, mieux dissimuler ses émotions, ça lui aurait éviter autant d’ennuis et cette humiliante séance d’excuses.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Sam 18 Sep 2021 - 8:10
Si Armand restait plutôt fondamentalement un gentil, il n'avait pas pour autant la réputation d'être un tendre. Il ne s'était pas engagé dans une carrière militaire pour rien. Il aimait les règles, qui mettaient tous les hommes sur un pied d'égalité. Et par la même occasion, il n'aimait pas ceux qui ne se sentaient pas obligés de s'y soumettre, comme un privilège divin qui leur aurait été accordé. Et c'était ce que Cooper lui inspirait.

Il ne fit aucun effort et ne prêta ainsi aucune attention particulière - positive ou négative - au garçon dans les jours qui suivirent. D'autres s'assuraient qu'il effectuait son labeur comme ils l'entendaient, le reste, l'ancien commandant s'en fichait. S'attendait-il à voir le jeune homme l'apostropher un beau jour avec ces fameuses excuses ? Aucune importance. Il lui prêta toutefois attention lorsque celui-ci vint à sa rencontre un soir.

Armand choisit de ne pas l'interrompre alors que Cooper essayait de le convaincre qu'il avait bien compris le message. Il le dévisageait le visage impassible.

- Je ne te le fais pas dire, répliqua-t-il ainsi à la fin de sa tirade. J'espère que tu as compris et que ça te servira de leçon. Que ce soit ici ou à Walla Walla, ce genre de comportements peut te jouer de sacrés tours. Peut-être même davantage à Walla Walla. Ils n'étaient pas dans une société où il faisait bon partager avec n'importe qui le fond de sa pensée. Surtout de cette manière !

Mais il fallait prendre en compte deux aspects : le fond et la forme. Et à travers les mots du plus jeune, Armand devinait bien qu'il ne tirait d'enseignement que sur la forme. Il lui avait mal parlé, c'était un fait. Il réalisait que ça avait été une bêtise, logique. Du reste, il restait probablement convaincu d'avoir bien fait en aidant cette mystérieuse jeune fille, puisqu'il n'évoqua pas du tout cet aspect…

- Et sur tes actions de l'autre jour, tu as réfléchi ? Le titilla-t-il donc, la mine toujours sévère, pour tester sa réponse.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Dim 19 Sep 2021 - 16:24
Cooper regarda Armand dans les yeux, dégouté de la menace implicite qu’il faisait planer sur lui. Etre bon avec les autres et ne pas tolérer la violence n’était pas bien vu à Walla Walla. Implicitement, Armand défendait cette idée et le blond bouillonnait, mais il devait faire preuve de retenu s’il voulait retrouver une partie de ses droits : « Cette jeune femme semble amoureuse de Victor. » C’était la vérité, en tout cas c’est comme ça qu’il percevait le comportement de la petite blonde :

« Je voulais l’aider, lui expliquer que Victor n’est plus libre désormais, mais aussi ménager son chagrin et… » Il haussa les épaules : « C’est une jeune femme pleine de vie, je pensais que je pourrais la convaincre éventuellement de se joindre à nous, qu’on saurait lui trouver un autre homme aussi bon que Victor. Mais j’ai supposé de mes droits. » Aux yeux de Cooper, ça semblait être une excuse valable pour parler à une femme et prendre des risques.

Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Lun 20 Sep 2021 - 1:05
Armand observait le garçon avec attention, essayant de deviner dans ses traits quelque chose qui le trahirait. Il était dans le contrôle, ça se sentait, mais en dehors de ça, il était difficile de savoir réellement ce qui lui traversait l'esprit. Il lui servit une version de sa conversation avec la jeune fille en question, sous fond de romance et de tentative de recrutement. Ça tenait en quelque sorte la route, même s'il n'était toujours pas question de repenti. D'avoir déserté seul, de prendre des initiatives déplacées.

Pour tout dire, l'afro-americain ignorait tout des engagements actuels de Victor. Eliza était partie en formation d'Épouse pour l'été, et lui avait été bien trop occupé avec ses considérations personnelles pour s'intéresser à la famille Ross. Il avait seulement entendu parler du mariage de Jacob.

- Je vois, déclara le quadragénaire, pensif. Il n'était pas pleinement convaincu de la démarche, persuadé au fond de lui que le Cooper honnête était celui qui lui avait parlé quelques jours auparavant. Mais puisqu'il faisait l'effort… Tu sais quoi ? Je te donne une deuxième chance. Demain, nous rencontrons des émissaires de The Haven, un groupe avec lequel nous voulons discuter et surtout nous accorder. Tu seconderas Steve à la sécurité. S'il est satisfait de toi, on avisera pour la suite, lui déclara-t-il. Qu'en dis-tu ?

Il était évident que quoi qu'il arriverait le lendemain, et si le jeune soldat était amené à retourner autour des survivants d'ici, il le garderait à l'œil. Constamment. Il ne comptait pas le lâcher d'une semelle, que ce soit personnellement ou par l'intermédiaire de quelques hommes qui avaient sa pleine confiance.
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Lun 20 Sep 2021 - 20:24
Cooper laissa échapper un léger soupire de soulagement quand Armand lui proposa une seconde chance. Le blond resta un peu méfiant, n’exultant pas, disant simplement : « D’accord. Je pense que je peux le faire. » Il regarda son vis-à-vis dans les yeux et ajouta :

« Je ferai ce qu’il faut pour seconder Steve. » Se taire et faire taire ses sentiments quand il faudrait, même si ça allait lui couter très cher. Il devrait passer une vie à se repentir de ses actes si jamais il devait utiliser une arme sur une personne innocente. Il inclina la tête et dit :

« Merci Armand. » Merci de quoi ? Cooper n’en n’était pas pour autant heureux ou satisfait, il était toujours en colère contre le noir en face de lui. Mais pour son avenir, il devait jouer la comédie, il devait être coopératif… ce serait une épreuve, mais il la surmonterait. Il l’espérait du moins.

Cooper Judas Ross

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   
- Fessée déculottée ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2