The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement ...
Voir le deal
8.99 €

Fessée déculottée ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 287
Sujet: Fessée déculottée ?   Mer 15 Sep 2021 - 9:06
Ça s’était passé plus tôt dans la journée. Armand n’était pas à la cage avec Cooper ce jour-là, mais évidemment, ses compagnons de sortie avaient remarqué son absence prolongée. Au bout de combien de temps ? D’abord sur le qui-vive, ils n’avaient cependant pas réellement eu le temps de paniquer complètement – ce qui aurait été mauvais… très très mauvais – car le jeune homme était réapparu alors. Mais ils l’avaient cherché au moins une bonne heure. Il s’était fait rouspéter par ses compagnons dans la foulée, évidemment, mais il devait se douter que ce n’était rien comparé à ce qui l’attendait…

- Cooper, je peux te parler ? Armand avait surgi dans son dos sans crier gare. Le ton employé était sévère et une réponse négative ne semblait pas à l’ordre du jour. Ils étaient à la gare, dans leur camp de base, qui restait encore un grand squat en construction. Des tentes étaient éparpillées ici et là dans les anciens locaux, pour accueillir les travailleurs et représentants des New Eden qui officiaient dans les environs. Ils étaient presque cent en ce moment… ça imposait une sacrée logistique…

Dans un signe de tête, l’afro-américain intima le plus jeune à le suivre dans un endroit plus discret. Il avait appris la « bêtise » du garçon en même temps que Kurt, leur responsable d’expédition. Il lui avait demandé de le laisser gérer ça. Il connaissait un peu le fautif, son histoire, et respectait sa famille. Il le fit entrer dans une petite pièce, qui servait de bureau.

- Tu peux m’expliquer ce qui s’est passé aujourd’hui ? Ta… disparition. J’aimerais entendre moi-même ta version. Il ne s’assit pas et se planta devant le jeune bellâtre. Les bras croisés contre son torse imposant. Le regard incisif.
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 234
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Mer 15 Sep 2021 - 18:27
Cooper venait de raccompagner Johanna chez elle, après la conversation qu’ils venaient d’avoir c’était un crève-cœur de laisser la jeune femme seule comme ça. Cooper s’était sentit considérablement soulagé et heureux de se confier de cette façon. Le blond vint à espérer que personne ne remarquerait son absence, mais ses espoirs furent vains, dans la mesure où Armand se présenta à lui et exigea de lui parler.

Cooper regarda l’homme noir et répondit d’un ton expressément effronté : « Je faisais mon devoir chrétien Armand, aider ceux qui en ont besoins. » ça sonnait implicitement comme une accusation, très imprudent de sa part, mais il était encore sous le coup de sa conversation et ne parvint pas à dissimuler son ironie mordante. Plus calme, il tenta néanmoins de tempérer ses propos : « Je nouais des liens avec les habitants de cet endroit. Une jeune fille s’est prise d’affection pour Victor et j’espèrais pouvoir tirer parti de cette relation. » Armand en tirerait les conclusions qu’il voulait sur le sujet au pire.

Dans tous les cas Cooper n’avait pas menti et il ne sentait pas coupable une seule seconde de son comportement.


Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 287
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Jeu 16 Sep 2021 - 11:34
Si Cooper ne lui avait jamais paru idiot, sa réponse sonna toutefois ainsi à ses oreille, alors qu’il assumait avec une forme d’insolence son comportement. Armand haussa un sourcil. Pouvait-on réellement être aussi inconscient ?

- Ton devoir, et il n’était évidemment pas question de chrétienté, mais de bon sens, est de resté en vie Cooper. Pourquoi crois-tu que nous imposons ces règles de ne jamais se déplacer seul ? Je pensais que toi, bien plus que beaucoup d’autres, comprendrais. Tu as vu nos ennemis en action, tu crois qu’ils hésiteraient une seconde à t’embarquer dans une situation où tu es vulnérable, pour te faire la peau ? La question était rhétorique. L’ancien commandant n’avait pas oublié cette conversation qu’ils avaient eu autour d’un goûter quelques mois plus tôt. Son regard restait sévère, il était affligé de tant d’irresponsabilité. L’un de nos docteurs s’est fait kidnapper il y a moins de trois semaines de ça, je te rappelle. Et c’est bien la première fois que nous avons la chance de récupérer un otage à temps. Je te laisse imaginer ce qu’il se passe habituellement.

Il laissa planer un court silence inquiétant. Il voulait le secouer, que le jeune homme se rende compte qu’il avait pris un risque sérieux. Sans parler de cette initiative de tirer profit de la relation mystérieuse entre une jeune fille et son neveu ? Mais où se pensait-il ? Avait-il cru qu’il s’était fait embaucher en tant qu'espion ? Ou négociateur ? Il reprit avec autorité.

- Tu es un soldat en formation, Cooper. Ton travail n’est pas de prendre des initiatives sans un référer à personne. De suivre ou de questionner des jeunes femmes de ta propre initiative. Ton job aujourd’hui, c’est de suivre les ordres. Tu ne seras jamais soldat si tu en es incapable. Qui est cette fille ? Qu’est-ce qui te dit que « l’affection » qu’elle a montré à Victor était honnête ? Enchaina-t-il, avec défi. Il n’était pas question de douter de tout le monde, mais faire confiance aveuglément, alors qu’ils avaient des ennemis sous cape un peu partout, c’était définitivement irresponsable. Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 234
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Jeu 16 Sep 2021 - 12:10
Cooper caressa la cicatrice qu’il avait sous l’œil, encore profonde depuis le mois de mars. Il plissa les yeux devant la réaction d’Armand, à cette seconde, il avait envie de frapper l’émissaire en plein bouche, de toutes ses forces : « Je me suis engagé pour protéger des vies, les nôtres, celles de nos proches. » C’est ça la façon dont Cooper voyait son devoir et s’il devait périr alors il l’accepterait.

Le blond savait parfaitement que leurs ennemis étaient là dehors et il les détestait autant que son corps pouvait lui permettre, mais en même temps, il avait douloureusement conscience d’être dans le mauvais camp. Armand lui dit qu’il devait suivre les ordres : « Suivre des ordres comme tirer sur un père, sa fille et ses amis ? C’est vraiment ça que je vais devoir faire en tant que Soldat. Tirer et compter les cadavres quand les cris cessent ?» Ce qui s’était passé ce jour-là, Cooper ne le tolérait pas. Et pour revenir à Johanna, il dit : « Cette fille à peur, c’est tout, elle avait besoin de quelqu’un qui pouvait l’escorter, je l’ai accompagné récupérer des médicaments et je suis rentré quand j’ai terminé. Et je suis vivant. » C’était le plus important au final : « Si j’ai manqué à mon devoir, punis moi, mais garde tes leçons de moral pour toi Armand. »

Il ne voulait rien entendre de quelqu’un qui défendait le système de New Eden.


Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 287
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Jeu 16 Sep 2021 - 17:31
Cooper était naïf et le regardait avec un air supérieur, qui n’échappa pas au quadragénaire. L’air de ceux qui ne savent rien. Il lançait des sous-entendus moralisateurs, à mille lieues de savoir de quoi il parlait, comme un enfant gâté. C’était sa deuxième sortie en dehors des murs de Walla Walla depuis des années, et le voilà qui prétendait refaire le monde.

- Tu ne me parles pas sur ce ton, trancha-t-il avec froideur. Une punition n’a de sens que si tu comprends ce qu’elle signifie et à t’entendre, tu referai la même demain, je me trompe ? Tu n’entends pas une seconde ce que je dis. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Si tu n’es pas capable de te plier à l’autorité, et d’obéir à un ordre, aussi stupide soit-il, ce qui t’attend, c’est de prendre le premier convoi qui te ramènera à Walla Walla et de tirer un trait sur tes ambitions de soldat. Je pensais que tu avais compris qu’on n’évoluait pas dans un monde de bisounours.

Ça valait aussi bien pour chez eux, qu’ici. Ses yeux noirs lui jetèrent des éclairs. Quelques jugements de valeur se glissaient sous ses mots, le jeune homme les perçut-il ? Car cette affaire – très récente – d’innocents marchants qui avaient été pris dans les filets de leur embargo avait fait le tour du campement. Une bévue, qui le mettait lui aussi sur les nerfs, alors qu’il était sensé négocier des accords avec la communauté de ces derniers. Il s’en serait bien passé !  

- Que ça te plaise ou non, tu es entre autres sous ma responsabilité. Il n’était pas son responsable officiel, mais restait un supérieur hiérarchique. Et ta copine survit depuis plus de cinq ans dehors. Elle ne ressemble en rien aux filles élevées chez nous. Aucune condescendance ne s'entendait dans sa voix. Ni pour Johanna, ni pour leurs femmes à eux. Mais de fait, cette fille n'avait certainement rien d'une Eliza, façonnée pour être fragile. Je t'assure qu'elle n'a certainement pas besoin d’une escorte pour se promener en ville. S’il en était effectivement convaincu, alors oui, ou bien il était lobotmisé par leur idéologie, ou alors il était clairement un abruti. Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Redemanda-t-il, un brin parano certainement sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 234
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Jeu 16 Sep 2021 - 21:14
« C’est tout ? » Cooper écouta le sermon de son ainé et il fut extrêmement déçu de ne pas l’entendre condamné ce qu’il s’était passé sur le port. Dire que Jacob tenait l’afro américain en haute estime, celle que Coop’ avait pour lui dégringolait de plus en plus. Il insista pour lui dire de se méfier de Johanna, mais se méfier de quoi au juste ? D’être une femme qui ne n’aurait pas à subir la tyrannie de New Eden ? C’est bien pour ça que Cooper lui faisait confiance, car elle n’était pas formatée et fragile :

« Mes conversations privées ne te regarde pas Armand. Tu es mon supérieur mais tu n’es pas Dieu. » Cooper ne devait rien révéler à qui que ce soit, sinon il signait son arrêt de mort, il préférait encore prendre des coups de fouet que de risquer de mettre en péril ses amis et sa famille :

« J’ai fais ce que je croyais juste et bon, comme on me l’a enseigné depuis bien avant New Eden, mais si ça me cause des problèmes car je suis le seul à vouloir appliquer des principes élémentaires, alors je ne le ferai plus. » Non il ne le ferait plus, il serait obéissant, il se plierait à tous les ordres : « Je ne m’absenterai plus et je tirerais à vue à chaque fois qu’on me l’ordonnera. » Finit par cracher Cooper. « Je te le jure sur Elliot. » Ce n’était pas bien de jurer sur la tête de son amie, mais aux yeux d’Armand ils formaient un couple tout à fait normal, jeune et amoureux.


Cooper Judas Ross

Dieu à dit d'aimer son prochain, mais quands j'en vois certains, je me dis qu'ils n'ont pas compris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 287
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   Ven 17 Sep 2021 - 7:37
Les événements du port étaient tous frais et pourtant Armand en avait déjà ras le bol de devoir les condamner à tout le monde. C'était une bavure, et pas la sienne de surcroît. Ils devaient tous en penser la même chose, sans même avoir à le dire. Personne ne trouvait ça normal, et Kurt en était le premier navré alors qu'il était celui qui avait donné l'ordre de tirer. Le garçon poursuivit dans son insolence et son aîné comprit qu'il n'en tirerait rien. Tu n'es pas Dieu. Tu es un petit con toi par contre, sans aucun doute...

Les trois mots qui suivirent cette phrase ne sonnèrent alors que comme les promesses en l'air d'un enfant qui veut faire plaisir à son parent. Même s'il jurait sur la tête de la femme qu'il aimait. Il n'essaya même pas de les rendre vraiment sincères et Armand en avait vu assez.

- En effet tu ne le feras plus, conclut-il. A partir de maintenant, tu travailleras uniquement à l'habilitation de la voie ferrée. Tu ne mets plus un pied en dehors de cette zone. Malgré tout le respect qu'il avait pour Jacob, la confiance était bafouée. Tu ne t'entretiens plus avec aucun survivant de l'extérieur. Inutile de s'insurger, je me tape de tes états d'âme. Tu peux tenter de plaider ta cause auprès de Kurt, mais bon courage. Il n'aurait pas la bienveillance qu'Armand pensait vouloir lui accorder avant de se mettre à discuter. Si tu veux que cette sanction soit revue, je te suggère de te remettre sérieusement en question et d'apprendre le respect. Reviens me voir avec des excuses sincères, sinon c'est inutile.

Il n'en attendit pas davantage et tourna les talons pour stopper la conversation ici. L'information fut transmise à leurs supérieurs et fit rapidement le tour du campement. A son retour à Walla Walla, son cas serait étudié plus sérieusement. Car l'insubordination n'était pas un comportement pris à New Eden à la légère. Surtout dans une institution aussi militarisée.

Il restait toutefois une chance encore à Cooper de renverser la balance… celle d'avaler ses idéaux et sa fierté pour supplier l'ancien commandant de se montrer indulgent.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fessée déculottée ?   
Revenir en haut Aller en bas  
- Fessée déculottée ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: