The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -32%
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance ...
Voir le deal
209.99 €

Got lost in the game | Lynn
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Mar 21 Sep - 20:06
Je fronce le nez à sa réplique, avant de hausser une épaule. « La prière et l’abnégation purifient tout autant l’esprit. Quant à ton corps… tu aides déjà les autres avec ton métier. Tu les soulages de leur mal et tu leur permets de reprendre le cours de leur vie. Pour moi, avec tout ce que nous avons pu vivre, le jeun n’est pas une solution. » Enfin, je suppose que je ne le ferais de toute façon pas changer d’avis. Et puis, ils l’obligeront bien à manger tôt ou tard. J’ai le droit de lui laisser la boite de biscuits, donc au pire, il pourra en manger un plus tard, sans que son discours ne sonne faux à mes yeux.

Par contre, hors de question de laisser passer le reste ou de faire comme si de rien était. Et, si je pensais que l’infirmier poserait problème, au final, il n’en est rien. Je suis presque surprise et un peu décontenancée l’espace d’une seconde. Mais il m’en faut plus et je me plante de nouveau devant Ray, relevant la tête pour arriver à le regarder. Il est vraiment grand tiens. « Non. Tu es peut-être malade, sûrement même, sinon je ne vois pas pourquoi tu serais là. Et tu as besoin d’être soigné. Pas qu’on aggrave ton état. » Je lui laisse quand même encore le temps de se décider.

Et, quand il finit par enlever son t-shirt, mon cœur se serre à voir dans quel état il peut être. Je n’arrive pas à comprendre quel genre de traitement peut engendrer ce genre de choses. Je sais pourtant, qu’ils ne feraient pas ça pour rien. Mais je ne peux pas cautionner les châtiments corporels. J’entends son merci tremblant et je me contente de presser sa main sans rien répondre. Parfois, et je l’ai appris avec April, les mots ne sont pas nécessaires. Ce sont les gestes qui comptent. Les attentions. Les preuves que tout n’est pas que du vent.

Alors, Je prends une inspiration et je trempe un des tissus pour commencer à nettoyer aussi délicatement que possible ses plaies. J’y vais doucement, avant de finir par souffler, comme si nous étions en train de continuer notre discussion, comme si de rien était. « Tu connais Jules Verne ? J’adore cet auteur. » Et j’ai encore le droit de continuer à le lire. « Je pourrais t’en ramener aussi, c’est un peu plus adulte que le reste. J’ai aussi des Agatha Christie en stock je crois. » J’ai réussi à accumuler un nombre certain d’ouvrages depuis que nous vivons ici, alors autant en faire profiter quelqu’un. « Tu joues aux échecs depuis longtemps alors ? Et c’est vraiment difficile ? Que je sache à quel point je vais avoir envie de faire voler l’échiquier parce que je ne vais rien comprendre ou si je vais être moins sotte qu’escompté. » Je dois changer la bassine deux fois avant de réussir à nettoyer à peu près correctement ses plaies. Et, à la fin, je me contente de mouiller un dernier tissu pour lui nettoyer le visage, comme j’ai pu le faire un nombre de fois incalculable avec April. A ceci près que je n’ai pas à me mettre sur la pointe des pieds pour le faire en temps normal. « Ca devrait aller un peu mieux comme ça. Et si tu veux vraiment me remercier, tu peux goûter un des biscuits. Sinon je vais devoir mentir à ma sœur en disant que tu as aimé. Et je déteste mentir. » Je finis par lui tendre le t-shirt propre et par détourner les yeux, réalisant en rougissant que j’ai peut-être manqué de pudeur. Mais c’était pour le soigner, pas pour autre chose.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Jeu 23 Sep - 12:32
Lynn est petite. Il le réalise quand il se lève et qu’elle se plante devant lui. Il baisse les yeux, s’accroche maladroitement aux siens. Malade, bien sûr. A force de l’entendre de tous les côtés, de tous types de personnes, d'en voir d'autres comme lui se battre dans ce service pour devenir hétéros, il commence à se faire à l'idée.

Vrai qu’il n’est pas normal. Ses parents lui ont dit quand il était plus jeune, son frère lui a rabâché encore récemment. Ses camarades d’école, des sales cons dans la rue - tous ceux qu’il n’a jamais vraiment réussi à écarter de sa vie.

Alors les discours qui pleuvent aujourd’hui s'infiltrent sans trop de mal dans les brèches déjà existantes.

La blonde presse sa main dans une chaleur rassurante, promesse muette de bienveillance. Ray se laisse faire, abattu mais touché par le geste. Il ressent tout de même un certain soulagement quand elle disparaît dans son dos. Au moins, il ne voit plus ce regard plein de pitié.

Il se crispe au contact du tissu humide. Ses épaules remontent par un réflexe qu’il tâche de contrecarrer rapidement. Il ne sait pas vraiment à quoi ces marques ressemblent. Quand il utilise le chat à neuf queues, il sent les noeuds lui claquer la peau au niveau des grands dorsaux mais sans pouvoir se contorsionner devant un miroir, il ignore quel motif ces coups ont pu prendre. Il peine à atteindre lui-même certaines plaies qui le démangent.

Elle se remet à parler, comme si de rien n’était. Jules Vernes. “Oui.” Il connaît bien sûr, mais ne répond pas à sa proposition de lui ramener de ses ouvrages. Qu’elle fasse comme elle l’entend.

Ses questions sur les échecs l’intéressent un peu plus, mais la douleur fait l’effet d’un son strident qui couvre à la fois les mots de Lynn et ses pensées à lui. Il croise les bras pour se tenir tranquille. “Les règles sont simples. La difficulté c’est… anticiper.” Il sent que ça le tire moins mais il aimerait qu’elle arrête rapidement de le toucher. “Il faut persévérer pour s’améliorer, c'est tout.” sa voix est un peu plus sèche à mesure que les contacts deviennent insupportables.

Et l’énervement retombe aussi vite qu’il est monté quand elle le lâche. Ses épaules s'affaissent à nouveau alors qu’elle passe devant lui. Bêtement, il espère ne pas avoir une sale tête quand elle vient lui nettoyer le visage.

Il ferme les yeux et se laisse faire, bien docile. Quand ça ne fait pas mal, ça n’est pas désagréable.

Elle ne le libère pas totalement cependant, insiste sur le fait de goûter ce qu’elle a préparé. Ray se contente dans un premier temps de prendre et passer le T-shirt qu’elle lui donne pour se réfugier derrière une barrière de pudeur. “C’est plus confortable. Merci.” Le tissu ne colle plus dans son dos.

Il détourne les yeux vers sa boîte à biscuits, en approche et l’ouvre dans une suite de gestes mécaniques. Ray prend l’un des gâteaux entre ses doigts, frotte une seconde la texture sableuse et sucrée sous son pouce.

Il est indécis. Lynn perturbe ses convictions, une lueur dans l’obscurité qui l’emprisonne.

“Je suis ici pour me débarrasser de mon homosexualité.” C’est toujours affreux de le formuler comme ça. Mais c’est la seule manière qu’il a de le dire à présent. “J’ai vécu longtemps dans… l’erreur. J’ai pêché à maintes reprises sans même songer que c’était mal.” Ce sont les mêmes mots qu’il emploie lors de ses entretiens avec le pasteur. Appris, répétés, intégrés.

“J’ai encore beaucoup de chemin à faire pour me racheter. Pour avoir une vie normale.” Il ne la regarde pas. Toujours planté sur ce biscuit de malheur, toujours sans savoir s’il doit s’accorder une chance ou pas. Manger ou se laisser crever de faim, le dilemme prend forme devant lui et ne repose que sur un seul espoir,

“Tu penses que je peux changer ?”

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Jeu 23 Sep - 20:46
Je ne sais pas si je fais bien de remplir les silences avec mon babillage. Mais c’est aussi pour éviter qu’il ne se sente trop mal à l’aise. Ou alors, c’est aussi pour moi, difficile à dire. En tout cas, s’il se crispe au premier contact, il se laisse faire sans plus de commentaires. Probablement parce qu’il en a grandement besoin, même s’il n’en était pas conscient. « Anticiper ? Essayer de penser à plusieurs coups en avance, c’est ça ? » J’entends à sa voix que je dois lui faire un peu mal – peut-être même plus que je le pensais – mais je ne peux pas m’arrêter en plein milieu du chemin. « C’est un peu comme beaucoup de choses. Pour y arriver, il ne faut jamais lâcher prise. » Dans la mesure où je peux me montrer un peu… obstinée quand je veux faire quelque chose, je me dis que je pourrais apprécier les échecs.

Je finis par nettoyer son visage et j’ai un sourire plus doux à son attention. « Tu as déjà une meilleure tête. » Je repousse la bassine pour qu’il ne voit pas dans quel état est l’eau, même après plusieurs remplissages. Avant de me figer quand il reprend la parole. « Oh. C’est… pour ça. Tout ça. » Je désigne les alentours, le cœur serré, laissant filer un nouveau silence alors qu’il continue de parler. J’essaie de comprendre, sans succès, pourquoi le Docteur Stevens m’a demandé de venir ici avant de chasser cette interrogation de mon esprit. Ce n’est pas moi qui importe en cet instant et encore moins ce que ses errements peuvent réveiller sur mes propres erreurs.

Et j’attrape sa main libre, prenant une grande inspiration alors que je finis par souffler, d’une voix douce. « Je ne te connais pas vraiment Ray. Mais… je sais une chose. Dieu est miséricordieux. Quand une de ses brebis pense s’être égarée, si elle a vraiment envie de retrouver le chemin, il l’aidera, d’une façon ou d’une autre. » J’ai un sourire avant de continuer, toujours sur le même ton. « Je pense que tout le monde peut changer, évoluer, devenir meilleur. Si c’est ce que ton cœur, ce que ton âme veulent vraiment. » Je sais, mon discours peut paraitre un peu naïf, mais ça ne m’empêche pas de continuer, la mine convaincue. « Le plus important, c’est que Dieu ne se détournera jamais de toi, surtout si tu fais de ton mieux pour changer. C’est essayer qui est important. Et croire qu’on mérite une vie meilleure. » C’est pour ça que je prie tous les soirs, que je demande à Dieu de m’aider à être quelqu’un de mieux, quelqu’un qui mérite la vie qui lui a été accordée. « Nous avons la chance d’être encore en vie aujourd’hui Ray. Ce qui n’est pas le cas de milliers, de millions d’autres. Alors nous devons en être dignes. » Et faire ce qu’il faut pour avancer, notamment oublier nos errements.  

Be Brave - Be Kind - Be You
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Dim 26 Sep - 11:41
Elle n’a pas l’air dégoûtée. Ni même outrée.

Ils auraient été quelques uns à être scandalisés d’avoir été amenés à sympathiser avec un homosexuel sans le savoir.

Il n’aime toujours pas qu’elle lui prenne la main mais cette fois, il a besoin de s’y raccrocher et referme les doigts sur les siens.

Sans la regarder, épuisé, abattu par les tortures, par le jeun, les larmes se glissent jusqu’aux coins de ses yeux et restent là, sans couler. Il n’a pas les ressources nécessaires pour en lâcher une goutte.

Il faut qu’il se raccroche à cette foi qu’il a toujours questionnée. Elle semble un refuge chaleureux quand on est enfermé dans ces murs glacés.

Cet espoir, porté par les mots de la jeune fille, se fraie facilement un chemin dans son esprit fragile et l’atteint, l’enveloppe tout entier d’un voile rassurant.

“Tu as raison.” La voix éraillée, il lui accorde un bref regard avant de se défaire de sa main et se rasseoir à la table pour ne pas succomber au vertige qui commence à le prendre au crâne. Son cœur est fatigué et peine à envoyer le sang jusqu’à sa tête lorsqu’il se tient debout longtemps. Il pose sa main libre à plat près de l’échiquier. “Je fais beaucoup d’efforts, tu sais ? Je… je fais vraiment de mon mieux.” jusqu’à repousser les limites de l’insupportable. Jusqu’à atteindre celles de son corps. En témoignent les plaies qu'elle vient de nettoyer.

“Ce sera forcément récompensé, n’est-ce pas ?” Il relève les yeux vers elle, brillants d'espoir.

Pourvu qu’il change et qu'il n'ait plus à avoir mal. Tout pour que la douleur cesse.

Il soupire, en se détournant encore, “Je veux juste être comme tout le monde.”

Faire partie du troupeau et n’attirer aucune attention. Il détestait cette idée à une époque. Aujourd’hui, il en rêve, d’être invisible.

Il glisse le biscuit qu’il tient entre ses dents, en décroche un petit morceau. Le goût sucré se diffuse à toute vitesse sur ses papilles, réveillent un peu de couleur dans ce vie morne. Comme la présence de Lynn.

“C’est bon.” dit-il sans encore trouver le courage d’en prendre davantage. “Je peux garder le reste ?” Ils seront une agréable consolation lorsqu’il se retrouvera à nouveau seul dans sa chambre, confronté à lui-même.

À petites bouchées, il fera en sorte de se traîner jusqu'à sa libération, dans quelques semaines.

Dés:

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   
- Got lost in the game | Lynn -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2