The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Got lost in the game | Lynn
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Got lost in the game | Lynn   Mar 14 Sep - 21:34
Il flotte quelque part entre les murs immaculés de la cafétéria, les nuits blanches, le jeun et la douleur lancinante. Pas si loin, car son corps est toujours capable de gestes et de paroles habituelles.

Il a cessé de trembler mais pas d’être tiraillé par les blessures qui lui lacèrent le dos sous son T-shirt blanc, le tissu tacheté par endroit de pus et de sang. Les plaies qu’il s’inflige lui-même se sont infectées. Personne ne viendra le soigner.

Ici, les patients, on les laisse souffrir.

D’ailleurs, il n’aurait pas dû tenter de resquiller auprès des infirmières pour cacher ses somnifères. Ils ont fouillé sa chambre. Il les ont trouvés, maladroitement intercalés dans les pages de Tom Sawyer. On lui a fait subir un nouveau bain glacé.

En plus du reste.

L’ex-kiné lève un regard lamentable et rongé de cernes vers la jeune fille qui le rejoint. Ils sont encore seuls, enfin… un homme en blouse blanche veille au grain, à quelques mètres. Des fois que des mots malheureux lui échappent.

“Bonjour, Lynn.”

C’est la première fois qu’ils se revoient. N’importe qui constaterait que son état a empiré. Lui se dit que ce sont les progrès qu’ils recherchent mais il n’en est même pas persuadé. Personne n’arrive à lui dire clairement ce qu’il doit accomplir.

La seule certitude, c'est la douleur qui persiste quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise.

“Je suis content de te revoir.” Il s’efforce un sourire maladroit en fixant la table devant lui, dans la même timidité qu'il affichait il y a une semaine avant que la conversation ne prenne le pas. Aujourd’hui est une pause dans le supplice. Avec la jeune fille, il ne souffre pas. Ils ont bien réussi ce coup-là : le kiné attendait ce rendez-vous avec impatience. Question de survie. “J’ai lu ton livre. C’était bien.”

Les mots semblent sincères, il se souvient avoir tourné les pages mais il n’y a pas une seule trace de cette histoire dans sa mémoire.

Qu’importe : Ray pose l’ouvrage sur la table et le fait glisser vers elle.

“Tu as… fêté ton anniversaire, finalement ?”

Elle avait parlé de quelques jours. Il compte les jours et sait qu’il a parcouru la moitié du chemin annoncé. Mais Ray ne se fait plus d’illusion, il sait que ça pourra être prolongé, du jour au lendemain, sans même qu’on lui donne une raison.

“Tu as apporté un échiquier ?” son regard glisse vers le sac de la jeune femme, comme si de rien n’était. Il croit encore qu’il arrivera à lui apprendre à jouer.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Mer 15 Sep - 15:50
Je fronce les sourcils, alors que le bruit de mes pas résonne dans les couloirs vides. C’est la deuxième fois que je viens dans cette aile de l’hôpital et j’avoue que, comme lors de ma première visite, il y a quelque chose qui flotte dans l’air et me met mal à l’aise. Et je ne parle même pas des odeurs de produits ménages ou d’antiseptiques qui me chatouillent le nez dès que je passe le pas de la porte.

C’est autre chose. De plus insidieux, de plus difficile à définir. Pour autant, quand le Docteur Stevens m’a demandé si je voulais bien repasser un peu de temps avec Ray, je n’ai pas réfléchi, j’ai accepté. Il avait l’air tellement triste que je ne me voyais pas ignorer la possibilité de lui changer les idées, même quelques minutes.

Mais j’ai un temps d’arrêt quand j’entre dans la pièce et que je le vois. « Seigneur Dieu… » Un murmure à peine audible, qui fait tout de même tiquer l’infirmer à mes côtés.

Je ne le connais pas. Je ne suis même plus sûre de connaitre son nom de famille. Et je ne l’ai vu qu’une fois. Mais l’homme que j’ai en face de moi a l’air… détruit. Je lance un regard inquiet en direction de l’infirmier qui se content de me désigner la place face à Ray sans me dire un mot. « B… bonjour Ray. » Quand mon regard croise le sien, je sens les larmes poindre le bout de leur nez à voir à quel point il a l’air éteint. « Qu’est ce qui s’est passé… ? » Mais je me mords l’intérieur de la lèvre, regrettant aussi sec ma question, relevant la tête quand il me dit qu’il est content de me voir. Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, mais il a l’air de vouloir discuter.

Alors autant discuter.

Je me bricole un sourire alors que je m’assois, non sans avoir posé mon sac de toile plein entre nous. Sac qui a bien évidemment été fouillé avec beaucoup d’application à l’entrée. Mais ma distribution de petits gâteaux leur a arraché un sourire bienveillant malgré tout. « Vraiment ? Je t’ai apporté la suite. Enfin, ce n’est pas vraiment la suite. C’est l’histoire d’Huckleberry Finn cette fois. » Tout en parlant, je sors le livre que je fais glisser vers lui en même temps qu’il me rend celui que je lui ai prêté. « J’ai aussi eu le droit de t’amener Sacrées Sorcières. Quand j’étais petite c’était celui qui me faisait le plus peur. » Je baisse d’un ton avant de souffler, un peu plus penaude. « Les livres adultes qu’on me permet de t’apporter sont ennuyeux. Je me suis dit que tu préférerais ce genre-là, même si c’est… plus enfantin. »

Si je parle d’une voix douce et pleine d’entrain, j’ai tout de même un nœud dans l’estomac à le regarder. Il a maigri en une poignée de jours à peine. J’ai comme un doute sur le fait que le sang qu’il a sur son t-shirt ne soit pas le sien. D’autant que l’odeur même de sang semble flotter dans l’air, mêlée à d’autres odeurs que je peine à définir et à peine masquée par les produits ménagers.

« Oh, tu n’as pas oublié. Pour mon anniversaire. » Je bats des cils avant de fouiller dans mon sac et d’en sortir une petite boite. « Non je n’ai rien fait. Enfin, juste avec ma famille. Mais avec April, on a fait ça pour toi. Quand on m’a dit que je pourrais te voir. » Et j’ouvre la boite pour lui tendre des petits sablés en forme de notes de musique. « Tu as le droit d’en manger. J’ai demandé avant. » Et je hoche la tête à sa dernière question. « Oui ! J’en ai trouvé un. J’espère juste qu’il ne manque pas de pièces. » Vu que je n’y connais rien, difficile à dire.

Be Brave - Be Kind - Be You
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Mer 15 Sep - 20:38
Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

“Qu’est-ce que tu veux dire ?” Demande-t-il nerveusement en jetant un coup d’oeil discret et inquiet vers l’infirmier qui veille sur eux. Il aimerait tout lui déballer, sans doute qu’on le laisserait mais elle, qu’est-ce qu’elle en ferait ?

Ses lèvres se retroussent quand elle propose d’apporter la suite de son livre. “Qui est Finn ?” Il a un léger froncement de sourcils agacé, le regard planté sur la table en essayant de sonder sa mémoire. L’accès y est difficile, brouillé par les sursauts répétés du signal qui tourne en boucle dans sa tête.

En espérant qu’elle ne remette pas en question sa lecture du livre. Car il l’a lu ; ça, il en est certain.

Et peut-être était-ce enfantin, effectivement. A son niveau, en somme. “C’est… déjà bien.” soupire-t-il.

Je la mets mal à l’aise.

Un souffle écrasé dans sa poitrine, il relève les yeux pour constater la boîte qu’elle approche de lui. Il s’attend à une nouvelle horreur mais ne cille pas.

Ce sont des gâteaux, en forme de notes de musique. Elle a du y passer du temps. Pour moi ? Il sent sur sa langue que l’appétit le fait saliver, alors il relève vite les yeux sur ceux de la jeune femme pour ne pas se laisser tenter.

“Qui est April ?” Elle sait que je suis là ?

Son estomac se tord de faim devant la tentation, qu’il décline pourtant poliment. “J’apprécie le geste, mais… Non, merci.” Il n’a plus l’obligation de jeûner, pourtant il continue de se l’infliger. C’est sa dernière porte de sortie. Le dernier contrôle qu’il a sur son corps, aussi. Il comprend un peu mieux le garçon anorexique qu’il a rencontré à Seattle.

Mais ça ne fait qu'une semaine, à peine. Il faudra encore beaucoup d’efforts pour en venir à bout. En espérant qu’ils ne le coupent pas dans son élan.

L’échiquier.

“Super. On va regarder ça.”

Lynn peut déballer le plateau de jeu et les différentes pièces, brunes et blanches. Ray a toujours apprécié le détail de ces petites figurines, ainsi prend-il le temps de rouler la dame noire entre son pouce et son index pour observer les détails moyens d’une sculpture probablement industrielle.

C’est quand même beau.

“La dame, c’est celle-là, elle va… sur sa propre couleur, au milieu.” Je la pose avec précaution. “Le Roi à ses côtés. Puis… les fous. Ou, non, les cavaliers. Non, non, les fous. Ensuite les cavaliers, avec le cheval et les tours. Oui, c’est ça, et… Tous ceux-là en ligne devant.”

Lorsqu’il tend le bras pour lui faire rouler les pions blancs jusqu’à elle, son épaule s’étire douloureusement, titille une plaie gonflée par l’infection et il se crispe dans une brève grimace.

“Tu peux… les mettre comme moi.” La douleur le fatigue.

Aucun doute que le pathétique viendra au bout de la patience de la jeune fille.

x Moodboard x

Best Bromance:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Jeu 16 Sep - 14:20
Je vois bien qu’il jette un regard nerveux en direction de l’infirmier. Et je souffle, dans un murmure à peine audible. « … quelqu’un t’a fait du mal ? » Je ne devrais pas poser cette question. Ce n’est pas… convenable. Mais impossible de faire comme si de rien était et de ne pas voir la détresse dans ses yeux. Je l’avais trouvé touchant lors de notre première rencontre mais là, il a l’air… je ne saurais même pas comment le décrire. En détresse ? Mal en point ? Un peu tout ça peut-être.

Et j’ai envie de l’aider, sans arriver à saisir réellement pourquoi. Je sais que c’est idiot. Je ne suis qu’une femme et je ne sais pas faire grand-chose pour qu’il aille mieux. Mais je ne peux pas non plus juste détourner les yeux sous prétexte qu’il ne va pas bien et que je n’ai pas les compétences pour le guérir. J’ai un pincement de lèvres quand il me demande qui est Finn, retenant un soupir avant de souffler, d’une voix aussi douce que possible. « Huck. Tu sais, l’ami de Tom qui l’accompagne chercher le trésor de Joe l’Indien ? On ne le voit pas beaucoup dans le livre c’est vrai. »

Je me contente de hocher la tête quand il me dit que c’est déjà bien pour les livres, non sans une moue contrariée, alors que j’essaie de réfléchir à d’autres livres qui pourraient convenir sans être ennuyeux. Je me penche un peu vers lui, guettant sa réaction avec appréhension avant de souffler un « oh, c’est vrai », quand il demande qui est April. « C’est ma petite sœur. Je ne t’avais pas dit son nom la dernière fois. On aime passer du temps à faire des pâtisseries toutes les deux et… » J’ai une moue quand il refuse de goûter les gâteaux, alors que j’entends clairement son estomac gargouiller. « Ils sont bons hein ! Promis ! Et il n’y a rien de… enfin … tu n’aimes pas les gâteaux ? » Je fronce le nez, laissant filer un soupir, avant de me concentrer sur l’échiquier.

Là au moins, je ne me suis pas ratée. Et je suis ses directives quand je déballe les pièces, les examinant une à une alors qu’il les nomme. Je lève tout de même un sourcil, un rien dubitative, quand il l’air de s’embrouiller un peu, mais je ne fais pas de commentaires. Avant de me figer, quand je vois qu’il se crispe. « Tu t’es blessé. » Ce n’est pas une question. Il suffit de faire quelques liens logiques, que ce soit le sang sur son t-shirt ou sa grimace dès qu’il essaie de faire un mouvement. « Et ils… ne t’ont pas soigné ? » Là par contre, il y a quelque chose qui m’échappe. Je le fixe, un pion entre les doigts alors que je ne l’ai pas encore posé sur l’échiquier.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Ven 17 Sep - 9:45
Quelqu’un t’a fait du mal ? “C’est…” Il secoue négativement la tête en baissant les yeux. Non, ils veulent juste le soigner. Son corps est un dommage collatéral. Il s’en convainc de plus en plus, même s’il n’est pas encore capable de le verbaliser.

“Ah oui, Huck…” Un sourire crispé quand il veut feindre de se souvenir du personnage qu’elle lui décrit. Ce serait trop embarrassant d’avouer que sa mémoire lui fait défaut comme celle d'une personne âgée. Même si en réalité, c'est plus sa capacité de concentration qui serait à blâmer.

Il détourne les yeux en serrant les abdominaux dans une tentative désespérée de contenir discrètement le gargouillis de son ventre. Il rougit légèrement, visiblement gêné de se présenter dans un état pareil, lui qui a l’habitude d’être si propre sur lui.

“Non, je… non.” soupire-t-il simplement. Je n’aime pas les gâteaux. A défaut de trouver une autre excuse. Comme si qui que ce soit pouvait répondre un truc pareil et espérer être crédible.

Quand il s’efforce de passer un moment normal, comme un homme normal avec une fille normale, elle s’acharne à lui poser des questions qui le perturbent.

Elles font ressurgir une seconde de lucidité au fond de ses yeux.

Pour une fois que quelqu’un semble s’inquiéter pour moi.

Seulement voilà, ils s’embuent facilement de larmes, car les réponses honnêtes se précipitent jusqu’à sa gorge pour s’y agglutiner en une boule douloureuse.

Lynn n’est pas une amie, mais elle lui paraît bien intentionnée. Douce. Patiente. Il a peur de se confier et ne veut pas l’effrayer. Si elle aussi le trouve monstrueux pour ses vices, elle s’en ira et il restera totalement seul.

“... C’est… Enfin….” Il bafouille. “Non, c’est… c’est compliqué à soigner.” Parce que ça se rouvre pratiquement tous les jours sous les nouveaux coups, ils n’ont pas le temps d’empêcher les infections de se propager. Et puis sans doute n’ont-ils pas spécialement envie de s’y acharner.

“... je…” Verrouille, balance la clé. “Je préfère pas en parler.”

Il préfèrerait jouer aux échecs sans y penser.

D’ailleurs il enchaîne dans une tentative bien déterminée à changer de sujet, le regard alternant nerveusement entre le plateau et la jeune femme. “Tu connais les mouvements des pièces, ou pas du tout ?”

x Moodboard x

Best Bromance:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Dim 19 Sep - 23:22
Je penche la tête sur le côté, fronçant les sourcils de plus belle quand je vois qu’il finit par baisser les yeux. Ce mouvement me serre le cœur. Quoi qu’il ait pu se passer pour lui, je n’aime pas l’idée qu’on puisse faire du mal à qui que ce soit. Et Ray a quelque chose de vraiment attendrissant. Je vois bien qu’il ne se rappelle pas du personnage du livre que j’évoque mais je préfère laisser couler plutôt que de le pointer du doigt. Je crois qu’il n’a pas besoin de ça en plus du reste.

J’ai quand même un soupir quand j’entends son estomac gargouiller. « Je peux préparer autre chose si tu veux ? Si tu n’aimes pas ce qu’ils font ici. C’est important que tu manges. Et que tu manges quelque chose que tu aimes. » J’ai parlé d’une voix aussi douce que possible, mais tout aussi résolue. Hors de question de le laisser mourir de faim ici. Ce serait tout sauf chrétien.

J’ai un temps d’arrêt quand il dit que ce qu’il a est compliqué à soigner. Et mes lèvres se pincent alors que je garde le silence quand il ajoute qu’il ne veut pas en parler. « Je vois. » J’ai un bref regard autour de nous alors que je continue de mettre le plateau en place. Impossible de rater ses grimaces de douleur alors, quand il me demande si je connais les mouvements des pièces, je secoue la tête. « Non, je connais à peine le nom des pièces. Mais attends-moi une minute. » Je ne lui laisse pas le temps de protester que je me relève, la mine résolue, pour aller alpaguer l’infirmier qui s’obstine à faire comme si je n’étais pas là. Il faut que je me plante devant lui, les bras croisés, pour qu’il finisse par accepter de m’écouter. « Je veux une tenue propre pour mon ami. Et de quoi le soigner. Vu que visiblement, c’est trop difficile pour vous. » Si j’ai parlé de mon éternelle voix douce, il va vite savoir à quel point je peux être butée lorsque je m’y mets.

Il baragouine quelques mots, semble visiblement agacé de mon intervention mais, au final, pousse un profond soupir. Avant de quitter la pièce et de revenir avec une bassine d’eau tiède et des morceaux de tissu. « Servez-vous dans le panier là-bas pour le t-shirt. » Il roule des yeux, grommelant quelque chose d’incompréhensible entre ses dents avant de me laisser en plan. Il quitte même la cafétaria, probablement pour aller rapporter mon comportement au médecin. Mais peu importe, je n’aurais aucun souci à me justifier devant le médecin et je me sais irréprochable. Je fouine un peu dans le panier de linge propre et j’attrape un t-shirt pour revenir poser la bassine devant Ray, les bras croisés.

« Nous ne parlerons pas de comment tu t’es fait ça. D’accord. Je veux bien l’accepter. On ne se connait pas et tu n’as pas à parler si tu n’en as pas envie. Mais je ne te laisserais pas souffrir sans rien faire. Ce n’est pas chrétien et… personne ne mérite ça. » Et je lui tends le t-shirt, relevant le nez, la mine bien plus assurée que je ne le suis réellement. « Promis après, on jouera aux échecs. » Mais je voudrais juste qu’il se sente un peu mieux.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   Lun 20 Sep - 21:00
“Non, je… le… jeun permet de purifier le corps et l’esprit. Ça ne fait que quelques jours, ne t’en fais pas. J’y survivrai.” Ça fait un peu plus longtemps que ça. Il espère bien qu’il n’y survivra pas.

Peut-être que ce demi-mensonge, même s’il arrive un peu tard, suffira à ce qu’elle arrête de lui passer de la nourriture appétissante sous le nez. Il a suffisamment à gérer ses tortures quotidiennes.

Quand elle se relève, son cœur se resserre alors qu’il se remet à fixer bêtement l’échiquier devant lui. Elle va partir ? Il est venu à bout de sa patience, c’est certain. Il regrette déjà de l’avoir poussée vers la sortie avec ses airs pathétiques.

Il ne s’attend certainement pas à ce qu’elle se plante devant l’infirmier qui les surveille pour demander à le soigner.

Et à ce que le type accepte.

Ray cille à quelques reprises. Cela fait-il aussi partie du scénario prévu dans la thérapie ?

Il la suit discrètement du coin de l’oeil quand elle revient avec une bassine et un T-shirt.

L’autre s’en va ? Probablement pas pour longtemps. Tout va beaucoup trop vite pour ses neurones ralentis : voilà qu’il a une fenêtre pour lui balancer tout ce qu’il veut, tout ce qu’il cache, qu’ils lui font subir, pourquoi, comment tout ça est injuste et inhumain, les noms de ses amis qu’elle devrait contacter pour chercher de l’aide, ce qu'elle pourrait lui ramener qui lui serait vraiment utile.

Ça le tétanise.

Son regard se paume dans le clapotis de l’eau qui retrouve peu à peu son horizontalité.

C’est qu’il n’est même plus bien sûr de ce qu’il pense. Quand elle se remet à parler, il a honte de lui-même.

"Je le mérite." Ca lui échappe, sans filtre. Il y a comme un soulagement à l'admettre, finalement.

Et puis, sans la regarder, “Tu n’as pas à... faire ça…”

Il prend tout de même le T-shirt qu’elle lui tend, comme un réflexe inconscient. Il le pose près de lui, ne se rend pas compte à quel point celui qu’il porte est sale. Alors ça l’embarrasse terriblement. Il se triture l’intérieur des lèvres en baissant les yeux.

Un soupir de résignation plus tard, il ôte son haut en restant sagement assis. Le tissu se décolle douloureusement des plaies à vif, cette sensation poisseuse est très désagréable. Le tissu en boule sur ses cuisses, il se referme complètement de honte de lui montrer ses marques. Des preuves de bonne foi. Heureusement qu’elle accepte de ne pas poser de questions.

Normalement, c’est lui qui soigne les gens. Ce sont eux qui se déshabillent, qui doivent prendre sur leur pudeur pour se laisser ausculter. Aujourd’hui, il n’apprécie pas vraiment d’échanger les rôles.

Il ne supporte plus son corps. Sarcophage douloureux et fragile, chaque centimètre carré de sa peau est le support potentiel de tous les châtiments. Il aimerait en être débarrassé, détaché de ses sensations physiques.

Mais c’est extraordinairement rassurant d’avoir quelqu’un qui s’occupe de lui.

La voix tremblante, il articule un très sincère, “Merci.”

x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Got lost in the game | Lynn   
- Got lost in the game | Lynn -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant