The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Sloan Gybson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 61
Sujet: Sloan Gybson.   Mar 14 Sep 2021 - 13:45

SLOAN GYBSON
23 ANS CANADIEN LYCEEN NEW EDEN
FELIX MALLARD LIBRE



i've got a war in my mind


PRE-APOCALYPSE :
Né à Vancouver, fils unique, Sloan a grandi principalement avec sa mère et rendait réguliètement visite à la cousine de son père (Rachel) vu que ce dernier était très souvent absent (armée). Sloan a deux oncles (Harris & Blake) avec lesquels ils ne se sont jamais vraiment bien entendu vu qu'ils reflétaient la notion de père et que contrairement à Grant, ils étaient là pour leurs enfants... Il a donc été éduqué que par sa mère (Alayna).
Enfance plutôt calme, son adolescence a été quelque peu mouvementée. Très proche de sa mère, il ne la pourtant pas ménagé et excellait parfaitement dans les conneries (accident de scooter, fumer sous les gradins du stade au lycée, faire le mur pour aller à des soirées, rentrer ivre et accompagné, surprit au lit par les parents de la copine...) : une adolescence fraîchement bien exploitée. En soit, il lui en a fait voir de toutes les couleurs. En revanche, il excellait aussi au lycée. Une fierté pour son père d'ailleurs. Toujours deuxième de la classe, il n'a cependant jamais goûté à la médaille d'or malgré tous les efforts qu'il fournissait.
→ Quand ses parents (qui n'ont jamais été mariés) se sont séparés, Sloan l'a très mal vécu. Malgré une relation conflictuelle avec son père, il n'a jamais voulu qu'un autre homme prenne sa place et partage sa vie de famille. Il n'a jamais cessé d'ignorer le nouveau conjoint de sa mère, et essayait toujours d'accaparer sa mère. Mais ce n’est pas pour autant qu'il tentait de se rapprocher de son père. Raison pour laquelle, il enchaînait les conneries tout en prenant conscience de ses propres limites.
→ En 2013, sa mère meure dans les suites d'un accident de voiture. Sloan est dévasté, il n'a plus de repères. Son père est en mission à l'étranger et Sloan remet instinctivement la faute sur lui. Grant fait tout de même le déplacement pour être présent aux obsèques d'Alayna et s'arrange avec sa cousine pour qu'elle obtienne la garde de son fils. Sloan vit donc ensuite chez Rachel et s'entend plutôt bien avec elle, mais ce n’est pas pourtant qu'il cesse de déroger aux règles de sa nouvelle maison bien que Grant tente d'être plus présent auprès de Sloan en augmentant ses permissions.


Protecteur : soutien indéfectible, envers ses amis : à les rejoindre peu importe l'heure s'ils ont besoin de lui, à s'allier et foncer dans la bagarre, à parler durant des heures pour tenter de trouver une solution, à être attentionné (surtout envers les filles) / envers sa famille : surtout sa mère, a être serviable, à rester à son chevet lorsqu'elle tombe malade, à prendre parti pour elle si discussion il y a, à prendre sa défense (même si elle a tort). En soi, Sloan est très protecteur surtout avec les personnes qu'il aime et qui comptent pour lui.
Intelligent : cultivé, astucieux et logique, Sloan a de grandes facilités pour trouver des solutions, débattre sur de larges débats, mais aussi pour comprendre certaines décisions en pesant le pour et le contre. Gamin intelligent mais qui a très vite compris qu'étaler son intelligence allait lui valoir une certaine réputation, de "chouchou" des profs par exemple et d'être charrié par ses camarades de classe. Alors il s'est toujours efforcé de faire le pitre pour dissimuler ses bonnes notes.
Farceur : toujours là pour débiter des sottises, des blagues en tout genre, il est un peu le "clown de service" et prend plaisir à amuser la galerie. Il use de son humour surtout quand ça l'arrange et notamment si une situation le met un peu mal à l'aise. C'est une solution pour lui, d'en rire au lieu de dire sérieusement ce qu'il pense. En quête de bonne humeur !
Digne de confiance : étroitement lié avec son côté protecteur, pour sûr qu'on peut compter sur Sloan, et dans toutes les circonstances. Loyal, il est autant fidèle en amitié qu'en amour. Un secret est un secret. Il est celui à qui on peut se confier, se fier et à qui on peut donner librement sa confiance. Les promesses sont respectées.
Nonchalant : petit air insouciant qu'il porte si bien. Indifférence qu'il ne cache pas et qu'il met davantage en avant lorsqu'une situation le met mal à l'aise, ou que des paroles le blessent. Il est le "baba cool" qui traine parfois les pieds tout en restant pensif. Mais jamais dans son coin !
Jaloux : sous une certaine menace, Sloan est un jeune homme jaloux, très jaloux même surtout quand il est question d'amour. Jaloux du nouveau conjoint de sa mère, jalousie amoureuse de toute présence masculine et inoffensive qui s'approcherait d'un peu trop près de celle qu'il aime. Ce qui est à lui, est à lui. Il préfère se faire remarquer (et s'il doit en fait trop, il n'hésite pas), simple conséquence d'une peur de perdre un être aimé.
Rancunier : un désir de vengeance quand quelque chose ne lui plait pas. Il n'oublie rien et sait parfaitement rappeler quelques précisions quand il le faut. Il ne peut concevoir l'injustice mais a beaucoup de mal à l'extérioriser. Colère intérieure qu'il ressent face à des circonstances du passé. En soit, faut pas la lui faire à l'envers.
Espiègle : malicieux et taquin, il s'octroie quelques remarques, mais sans méchanceté directe. Certaines situations sont une occasion pour lui d'en faire une farce.

POST-APOCALYPSE :
Depuis le début de l’apocalypse, Sloan est resté étroitement dans l’ombre de son père. Malgré quelques différents entre eux, il lui a toujours obéit, tenant également à sa propre vie, en voyant les menaces qui se tramaient autour d’eux. Jeune par son âge mais aussi prit par la peur, il n’a jamais essayé de tester son père pour ce qui est de son autorité. Durant ces six années, Sloan a su prendre davantage confiance en lui en prenant des risques, à se cacher dans des trous de souris, ou encore en se battant parfois aux côtés de son père – avec pour seules armes, un couteau et une bonne endurance physique. Il a su développer son propre instinct de survie, ses propres responsabilités tout en cohabitant avec les autres survivants face auxquels il s’est adapté. Il s’est endurcit mais a toujours été le même, usant de son humour à des moments propices, protecteur envers les personnes qu’il affectionne... Très proche de Grace, il s’est fait la promesse de ne jamais l’abandonner. Il vit son arrivée à New Eden comme une libération. Ça y’est, il peut enfin se promener sans avoir la boule au ventre qu’un rôdeur ne lui saute dessus, rencontrer de nouvelles personnes, se lier d’amitié avec d’autres jeunes de son âge, errer au sein de la communauté et chercher à faire des conneries malgré qu’il ait gagné en maturité. Et surtout, éviter de croiser son père.


no church in the wild

≡ Grant Gybson
(père de Sloan) Grant a toujours fait partie des militaires, et ses absences sont répétitives. Il n'a jamais été là pour toutes les étapes de la vie de Sloan, mais à chaque fois qu'il obtenait une permission, il essayait de rattraper le temps perdu. Chose que Sloan a beaucoup de mal à vivre. Il lui en veut d'avoir été autant absent, il lui en veut d'être aussi distant et froid malgré quelques lettres que Sloan a reçu de son père durant toutes ces années, avant l'apocalypse. Grant a toujours essayé de faire des efforts mais Sloan ne l'entendait pas de la même façon. Quand sa mère est décédée, c'est sur Grant qu'il a remis la faute. Relation déviée et conflictuelle, Sloan et son père se sont en quelque sorte toléré. Et l'apocalypse ne semble pas avoir tout arrangé. Jeune de son âge, Sloan n'avait d'autres choix que de suivre et obéir à son père. Secrètement, Sloan voyait bien que Grant faisait tout pour le garder en sécurité, sans qu'il ne manque de quelque chose (quitte à lui donner son propre repas) mais pour lui, c'est tout à fait normal. Rancunier, il n'a rien oublié. Grant tente d'apprendre encore à le connaitre, de partager quelques centres d'intérêt avec lui, mais Sloan l'a toujours repoussé. Et pourtant, ils en souffrent tous les deux, chacun de leurs côtés. Peut-être qu'un jour, l'abcès se crèvera...
≡ Grace Osborne
Grace et Sloan se connaissent depuis quelques années à peine et pourtant, le jeune homme est devenu un véritable pilier. Un roc, un soutien indéfectible. L'ami vers qui elle se tourne sans cesse, quoi qu'il arrive. L'ami avec qui elle a tout partagé, des rires aux larmes. Ils n'avaient rien en commun, si ce n'est des parents aux yeux hantés de fantômes, attachés à leurs enfants comme à leur dernier souffle de vie. Et dans cet étouffement, Sloan et Grace se sont rapprochés. Hier amis, aujourd'hui complices, ils sont les deux côtés d'une même pièce, inséparables et inarrêtables. Le problème, c’est qu’ils n’éprouvent pas les mêmes sentiments l’un pour l’autre. Si Sloan n’a jamais rien tenté, il s’est toujours demandé si… si… Grace, elle, ne voit en lui qu’un frère, un double. La récente annonce de son mariage avec Victor a fait grincer des dents les deux jeunes gens, qui passent des heures à se moquer du pauvre fiancé. Cependant, Sloan connaît un peu trop bien Grace, et il ne se leurre pas. Au fond, elle commence à l’apprécier, son géant de fiancé. Et peu à peu, la colère monte…
≡ Victor A. Ross
Quelques années seulement les séparent, sûrement qu’ils auraient pu s’entendre dans le monde d’avant. Néanmoins, l’attachement de Sloan pour Grace, promise à Victor, pourrait venir chambouler ce lien en devenir. Nul doute que leur jalousie respective risque d’être un problème de taille. Pour l’instant, ils ne font que se croiser, s’observent de loin… Peuvent-ils réellement finir par s’entendre ou tout simplement se détester ? L’avenir nous le dira…

between you and me

Je t'offre quelques résumés du péril que Sloan a subit...

Spoiler:
 


→ Maintenant, à nous deux !
Déjà, MERCI à toi d'avoir lu ce scénario que j'ai peaufiné avec la joueuse de Grace, et j'espère que tu as aimé ta petite longue lecture Sloan Gybson. 2736068674
Je n'ai pas précisé plus de points concernant son caractère -notamment sur le post-apo- , parce que j'aime aussi te laisser le choix pour gonfler un peu tout ça. Alors, impressionnes-nous !
J'vais pas passer par quatre chemin.. Sloan est tant attendu !! Alors si tu craques pour ce scénario, n'hésites surtout pas, on t'attend !! :MisterGreen: drama

→ Le FC a été choisi par nos souhaits, mais il reste tout de même négociable s'il ne te convient pas à 100%.
→ Pour ce qui est de l'activité-présence, tant que le règlement est respecté, ça nous convient !

fiche (c) blue walrus.



- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
- Sloan Gybson. -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Votre personnage
 :: Scénarios, Prédéfinis et Factions :: Scénarios
-
Sauter vers: