The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Ghosts are real
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghosts are real   Jeu 14 Oct 2021 - 14:07
Celui qui partage sa confiance

Je le sens pensive face à mes propos, en même temps, il y a matière à l’être quand on a une petite idée de ce qui nous pend au nez si je venais a me tromper quant aux recherches des Oblivions.  Elle prend un peu de temps avant de me faire comprendre qu’elle est plus à penser a sa fuite qu’a rester ici. Quand elle me demande si nous sommes vraiment libérés de notre passée, je souris légèrement :

« N’est il pas un peu top pour une épreuve de philo ? »

Je reprends mon sérieux et c’est avec douceur que je lui explique mon point de vue, conscient que ce n’est peut être pas ce qu’elle a besoin d’entendre :

« Pour ce que ca vaut, je pense qu’on ne l’est jamais vraiment puisque c’est le passé qui nous définit. Ce que nous avons vécu et comment nous avons agis. Partir a l’autre bout du monde ne nous fera pas oublier ce qui s’est passé Camilla. Après, vous avez une occasion d’essayer de vous reconstruire ici, auprès de personnes saines et dans un cadre protégé…. Ca ne coute rien d’essayer non ? »

Mon père disait toujours qu’on reconnaissait un homme a la capacité d’assumer ses actes. Je ne sais pas trop ce qu’il aurait pensé de ses fils aujourd’hui. J’aimerais bien me dire que je ne fuis pas, mais nous ne sommes plus dans un monde ou, au pire, si je me fais attraper, je risque un redressement fiscal et quelques mois d’emprisonnement seulement. La fuite n’est plus seulement une option de lâche, c’est aussi une alternative très entendable pour toute personne qui a envie de survivre.

Camilla semble intéressée de savoir qu’elle n’est pas la seule mais visiblement, comme beaucoup de gens qui ont vécu le même drame, elle refuse de rencontrer les autres survivants, surement de crainte de faire ressurgir des souvenirs douloureux. Au moins de savoir qu’il y a d’autres sentinelles dans le NML a l’air d’un peu la rassurer. J’essaye d’appuyer ce ressenti alors qu’elle me demande combien sont les rescapés des Oblivions a Seattle.

« Ils sont suffisamment pour que nous soyons informés si le Grand Maitre décide de venir revendiquer quoique ce soit ici. »

Je lui rends son sourire quand elle me elle semble vouloir se reprendre avec son « bienvenue au château » :

« J’avoue que cela me semble plus simple de s’habituer a la vie de châtelain que de SDF au NML. »

Je me redresse et lui tends la main pour l’aider a son tour :

« Il va falloir que je m’y remette ou Peter va me traiter de fainéant. Mais sachez que je suis là, si vous avez envie de parler, et aussi que je ne compte pas les laisser remettre la main sur nous. Vous pouvez avoir confiance en moi sur ces points là. »

Je lui fais un petit clin d’œil, elle, plus que tout autre, ne peut pas ignorer que j’ai de la ressource et que je suis un homme d’engagement.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghosts are real   Jeu 14 Oct 2021 - 17:42

J’ai un faible sourire quand il dit que c’est un peu tôt pour l’épreuve de philosophie. Je ne crois pas que je m’attendais vraiment à une réponse. C’était presque plutôt de la rhétorique pour moi. Toutefois, Sebastian se permet de me faire part de sa vision des choses. De ce que j’en conclus, il est simplement question d’acceptation au fond. Dans toute sa simple complexité.

Il faudrait sans doute que je médite là-dessus, que je brise ce cycle où je préfère l’oubli à la confrontation. Il est toutefois plus facile de simplement repousser soin passé au fond de son crâne pour se concentré à ses besoins aux jours le jour, en espérant oublier les traumatismes… La facilité, encore et toujours. Au moins, nous sommes plusieurs rescapés qui surveillons l’approche possible des Oblivions. Ça devrait sans doute me rassurer, du moins plus que ça ne le fait réellement. Pour l’instant, personne ne parle d’eux ici, donc… J’aimerais prendre ça plus positivement.

Je me reconcentre sur Sebastian lorsqu’il dit que ça lui semblera plus simple de s’habituer à la vie ici que sans domicile ou à l’entrepôt à Seattle. Je tourne un peu la tête pour regarder la grande bâtisse qui nous avait fait de l’œil à Saul et moi lorsque nous sommes arrivés dans le coin. Oui, ça été un peu notre pensée à nous aussi. Plus facile de s’y cacher, puisque c’est grand, plus difficile à encercler aussi grâce à ça… Et maintenant d’autres y emménageaient. Toujours un peu dubitative quant à leur présence, il faudra que je m’y fasse pour un temps, au moins durant cette canicule en tout cas.

Mon regard revient se poser sur l’ancien Oblivions, alors qu’il se relève et dit qu’il doit retourner aider les siens. Je ne saisis pas la main qu’il me tend, pas par impolitesse, mais… je suis comme ça. Indépendante et trop fière sans doute.

- Merci Sebastian. D’avoir pris le temps aujourd’hui. Il aurait très bien pu simplement me répondre un « de rien » et continuer son emménagement, mais il a pris quelques minutes avec moi et… avec du recul, à fait preuve d’assez de gentillesse. Ce ne sont que des mots, mais je ne remercie pas n’importe qui en temps normal.

Je le laisse repartir à l’intérieur, préférant marcher un peu près de l’entrée du château avant de retourner à l’intérieur. J’ai besoin de m’aérer un peu l’esprit encore un petit instant.

Two sides of the same coin
Revenir en haut Aller en bas  
- Ghosts are real -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2