The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Just take care
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Just take care   Lun 13 Sep 2021 - 23:21

Reconstruire… Le même mot qui revient sans cesse, qui encombre mes pensées depuis des jours. Depuis cette terrible attaque qui aurait pu faire bien plus de dégâts si nous n’avions pas eu les bonnes informations à temps. Nous avons su réagir et limiter les pertes, malheureusement certains n’ont pas eu la même chance que moi. Alors je tente de ne pas trop y penser, de continuer à travailler, tant il y a de choses à faire. M’occuper l’esprit est sûrement le mieux que je puisse faire.

Mais quand dans la soirée je quitte mon bureau, laissant derrière moi une tonne de dossiers en cours, la réalité me rattrape. Je sais qu’en rentrant, je vais retrouver Casey, Esther et Esca. Et malgré les dires de ma sœur, je sais qu’elle ne va pas bien. Je la connais suffisamment pour savoir que la disparition de Stanley est difficile, que je dois être là pour l’épauler, prendre le relais auprès des petits. Ce soir, j’ai demandé à Nathan de s’occuper de Rafael pour pouvoir m’occuper d’elle, de ma nièce et mon neveu. C’est ça la famille non ? Rester soudé même quand ça va mal ?

Quand je rentre à la maison, je suis accueillie par Bella et Esther qui ne se quittent plus depuis des mois. J’embrasse la petite fille avant de jouer un peu avec elle. Casey doit être en train de s’occuper d’Esca, alors je demande à ma nièce « Est-ce que ça te dit de préparer à manger pour maman ? Tu veux bien ? » Nous nous mettons alors aux fourneaux et la petite m’aide comme elle peut. Elle rit de bon cœur et cela me fait du bien. L’absence de Stan me pèse aussi, et le fait de l’apprécier énormément rend ce vide bien plus douloureux. Mais je ne peux pas me permettre d’être triste, pas devant Casey. Au contraire, je dois être au top de ma forme, garder ma bonne humeur et mon enthousiasme. Tout faire pour que tout ça soit moins douloureux pour elle. Alors quand finalement, elle nous rejoint dans la cuisine, je l’accueille avec un grand sourire « Esther t’a préparé ton plat préféré… Enfin… Je crois que c’est plutôt le sien… Mais… » Je jette une œillade amusée vers la petite fille qui s’empresse de parler « Des pâtes à la sauuuuuuce tomate ! » Ah ça, elle n’a pas voulu en démordre, c’était ça ou rien… La cuisine ressemble à un champ de bataille à présent, mais je m’en occuperai plus tard. « Et un gâteau au chocholaaat ! » Autant dire, qu’elle n’a pas oublié le dessert…

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Lun 13 Sep 2021 - 23:31
On se rend pas compte d'à quel point c'est difficile d'être toujours debout après tout ça. Y'a des jours depuis qu'on m'a appris la mort de Stanley où j'ai l'impression que j'aurais plus jamais la force de rien. Pas faute d'être soutenu. Pas faute de devoir m'appuyer sur toutes les béquilles qui passent. De dépendre de tous ceux qui se pointent dans le coin, et qui acceptent de me donner un peu d'affection. Je suis dépassée par le vide qui m'oppresse, encore plus alors que je dois m'occuper d'Esca et qu'il est, avec Esther, la dernière chose qui me relie officiellement à Stanley.

Mais je suis vidée. De mes forces, de mes sentiments, de tout. Je me demande tous les jours, depuis avant l'attaque, si ça vaut le coup pour mes enfants d'être avec une coquille vide comme moi. Je suis allongée sur le lit. Je fixe mon fils. Je m'interroge. Les lèvres pincées, mes larmes sont silencieuses depuis des jours. J'ai l'impression d'avoir tout pleuré et le lendemain, je me surprends à en avoir encore. Je me réveille la nuit à avoir si mal que je suis incapable de me lever ou de me rendormir. Je ne ferme l'oeil qu'une fois anéanti par mes émotions. Combien de temps est-ce que ça va durer ? Est-ce qu'il y a un jour où je pourrais vraiment faire le deuil de mon âme sœur ?

Dans mon coussin, j'essuie mes joues et me redresse en attrapant Esca. Je le ramène contre moi, parviens à l'envelopper doucement. Mon nez se perd dans ses tous petits cheveux, je le respire pour essayer de me donner de la force. Je ressens tellement de colère en moi, tellement de rage et tellement de chagrin que je suis incapable de réfléchir convenablement. Tout ça me dépasse.

Allez, courage, que je murmure à mon fils en me redressant. Mes jambes me portent par miracle, et je descends les marches pour rejoindre Madisson en bas, et Esther dont elle s'occupe. Je force un sourire. Mes yeux sont encore gonflés, mes cernes marqués, j'ai l'air d'un cadavre ambulant à ne manger que quelques bouchées de temps à autre pour la rassurer. Je crois que c'est plutôt son repas préféré, effectivement, je fixe mon regard sur ma fille.

Merde, une nouvelle douleur. Elle lui ressemble.

Tu as pas Rafaël ce soir ? que je demande à Maddie en portant un regard sur elle.

Elle qui, au moins, est toujours debout, avec moi.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Dim 26 Sep 2021 - 1:00

Voir ma sœur dans cet état, c’est compliqué. Depuis le début, depuis ce jour où nous avons fuit de chez nos grands-parents, elle a toujours pris soin de moi. Malgré nos désaccords et nos disputes ; rien ne pourra détruire ce lien qui nous uni. Casey s’est occupée de moi, elle a été ce pilier qui ne m’a jamais permis de plier, de baisser les bras. Jamais, elle ne m’a abandonnée et je sais que je pourrais toujours compter sur elle. Aujourd’hui, c’est à mon tour de prendre soin d’elle, mais aussi d’Esther et d’Esca. Malheureusement, en découvrant sa mine fatiguée, ses yeux rougis par le chagrin, mon cœur se serre et je me raccroche au sourire de ma nièce pour ne pas craquer. Je n’ai pas le droit, je ne peux pas.

A sa remarque, je souris, accordant une œillade amusée à Esther qui trépigne, impatiente de manger. Puis mon regard s’arrête à nouveau sur ma sœur vers qui je m’avance doucement. « Installe-toi, je vais le prendre. » Doucement, elle me confie Esca qui somnole. Une fois encore, mon cœur me fait souffrir, comme transpercer par un poignard. Mais je garde mon sourire, les yeux rivés sur mon neveu.

A sa question, je relève la tête. « Nathan le garde ce soir. » Dis-je simplement, regardant toujours Esca qui semble à présent dormir à poings fermés. Le pâtissier m’a proposé de garder notre fils autant qu’il le faudra, le temps que je prenne soin de Casey. Ce n’est pas forcément simple comme situation, pas forcément idéal pour Rafael mais je fais entièrement confiance à Nathan pour s’occuper de son fils. Et je ne le remercierai jamais assez d’être toujours aussi présent, malgré notre rupture… Pour l’instant cela ne se passe pas trop mal et j’espère que cela durera.

A table, Casey n’a pas l’air d’avoir très faim. Je ne la force pas. En face d’elle, Esther mange avec appétit et cela me rassure. Évidemment, elle a bien compris que quelque chose n’allait pas mais elle est encore trop jeune pour réaliser que son père ne rentrera pas. Une fois son assiette terminée, elle s’exclame « Finiiiii. » Je ne m’attarde pas sur l’état de la table, du sol et de son pyjama, complètement tâchés de sauce tomate. Je m’en occuperai après. Je lui fais signe de la tête pour l’autoriser à aller chercher le gâteau. Je lui coupe une part avant de m’adresser à nouveau à ma sœur « Tu veux que je m’occupe de les coucher ? Le temps que tu termines ? » Je sais qu’elle ne mangera pas plus, qu’elle ne finira pas son assiette mais souffler un peu lui fera du bien, même si s’occuper de ses enfants doit être une façon de se raccrocher à Stan… Mais, elle doit se préserver, pour eux…

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Dim 26 Sep 2021 - 1:17
Comme tu veux, que je lui souffle, la gorge serrée.

S'occuper de mes enfants, quand je suis incapable de le faire moi-même. C'est sans doute pour m'aider qu'elle fait ça, j'aimerais avoir la force de le faire par moi-même, mais je dois me rendre à l'évidence, c'est pas comme ça que je pourrais m'en sortir. Mais je sais pas vraiment si m'en sortir est une bonne idée après tout ça. A part si c'est pour m'occuper de ceux qui ont Stanley, possiblement le sortir de là, ou le venger d'une manière ou d'une autre. Un soupir m'échappe, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit pour reprendre de l'énergie. J'ai juste envie de me laisser mourir je crois, je me raccroche à mes enfants pour pas sombrer mais très franchement, je ne sais pas du tout comment je fais...

Maddie s'éclipse pour s'occuper d'Esther et Esca, je suis pas apte à dire combien de temps elle prend pour revenir, j'en suis rendue à juste triturer mon assiette longuement. J'ai perdu du poids, et l'appétit me revient pas le moins du monde. Je peux pas dire quand elle revient, y'a juste un moment où je relève les yeux et elle est devant moi, la maison est calme et on est en tête à tête toutes les deux. Un soupir m'échappe, je fais l'effort de prendre une bouchée pour la rassurer sans doute du fait que je vais survivre. Même si y'a rien qui me remplie l'estomac, et rien qui le fera jamais pour combler l'absence de Stanley dans nos vies.

Tu comptes toujours déménager du coup ? Que je lui demande dans la foulée, d'une voix enraillée par la fatigue. Je la fixe qu'un bref instant avant de reporter mon attention sur mon assiette, incapable de soutenir ses yeux trop longtemps. T'installer toute seule avec Rafaël ?

Je sais pas pourquoi j'insiste. J'espère pas. Parce que si elle s'en va, je sais pas trop de quoi je serais capable sans elle, sans Stanley.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Ven 29 Oct 2021 - 17:51

C’est tellement difficile de la voir comme ça. Alors je me propose pour lui donner un coup de main, autant que possible. Je sais que c’est compliqué, qu’elle aimerait pouvoir s’occuper de ses enfants, mais je vois bien qu’elle est dépassée. C’est tout ce que je peux faire pour l’aider à aller mieux, être présente, gérer Esther et Esca… Mais je suis consciente que cela ne suffit pas. J’ai en sentiment qu’elle est à deux doigts de baisser les bras et je ne peux pas la laisser faire. « Je reviens. » Alors que je prends Esca dans mes bras et qu’Esther me suit après avoir embrassé sa mère. C’est difficile pour la petite fille aussi, elle ne comprend pas trop pourquoi son papa n’est pas là ; et c’est déchirant. Je prends sur moi cependant, pour paraître la plus naturelle possible, gardant mon sourire.

Une fois Esca dans son lit, je prends le temps de lire une histoire à ma nièce. Je la laisse choisir et ce moment de complicité me fait du bien. Quand l’heure de se coucher arrive, elle me réclame un câlin et ma gorge se serre. Je tiens bon, pourtant, l’embrassant sur le front avant de quitter la pièce.

Quand je rejoins Casey, l’ambiance change brutalement. Ma sœur n’a presque rien mangé. Je ne dis rien cependant, la laissant parler. Je capte son regard quand elle me demande si je vais déménager. Il est vrai que j’avais évoqué l’idée, surtout avec l’arrivée d’Esca… Je voulais qu’ils puissent être tranquille en famille. Mais forcément, l’absence de Stan a changé mes plans. « Non. Pas pour l’instant. » Je lui fais comprendre que je ne compte pas partir, que je resterais là le temps qu’il faudra. Pour elle, pour les enfants… Cela n’est pas un problème.

« Casey… » Je m’approche finalement d’elle pour la prendre dans mes bras. « Je ne compte pas partir pour l’instant. Je peux rester aussi longtemps qu’il faudra. Pour t’aider avec les enfants et pour toi… » Je la serre encore un peu plus contre moi. Jamais je ne l’abandonnerai, si c’est ça qui l’inquiète… Je serai toujours là pour elle…

•••
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Ven 29 Oct 2021 - 20:21
Ma soeur se rapproche, me prend dans ses bras. Je sais pas trop quoi dire sur le coup, me sens un peu figée par le moment. Ma tête se pose contre son épaule, j'ai pas vraiment la force de refermer l'étreinte qu'elle me donne. Je suis dépassée par un peu tout, au bout de mes forces, de ma volonté, de tout. Epuisée de devoir vivre quand plus rien a de sens de le faire. Et Stanley qui reviendra jamais. Je sais qu'elle part pas parce que je suis qu'une loque humaine qui lui fait probablement un peu pitié à cet instant. Je sais... C'est... Pénible de devoir l'admettre, et en même temps ça me rassure de pouvoir compter sur elle, même si je suis que l'ombre de moi-même.

Je... Un soupir m'échappe. J'essaie de pas pleurer encore, j'en ai pas vraiment la force non plus. Je suis tellement vidée de toutes mes émotions de toute façon que ça a aucun intérêt de seulement essayer. Je relève les yeux vers Maddie, et pince les lèvres en soupirant de plus belle. Après tout ça, je sais pas trop où on va. Je suis à la tête d'une famille, que je vais mener droit dans un mur à cette vitesse là, à quoi bon ? Je ne sais pas comment je vais faire, que j'admets à haute voix.

Ma gorge est étranglée par l'émotion, rien que d'y penser. C'est ridicule mais... Ouais. Ouais, je sais pas comment je vais faire pour être la mère d'Esther et Esca sans Stanley. Je sais plus qui je suis de toute façon, sans lui. J'aurais besoin de me redéfinir mais j'ai pas souvenirs de la personne que j'étais avant lui. Et j'aimais trop celle que j'étais avec lui. Donc, là, je suis quoi ? Plus rien. Plus personne.

Esther arrête pas de demander où il est, je sais pas quoi lui répondre, que j'ajoute dans la foulée, un soupir m'échappe. Elle comprend pas ce qu'est la mort, elle... Elle croit qu'il va miraculeusement passer la porte d'entrée, comme le père noël, j'aimerais. Mais non.

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   Mer 17 Nov 2021 - 22:30

« Shhhht… » Casey est complètement perdue, elle est prête à baisser les bras et cela me peine énormément. Depuis toutes ces années, c’est la première fois que je la vois aussi désespérée. Elle si forte, elle qui a été un roc pour moi tout ce temps… Les rôles semblent inversés et cette fois, c’est à mon tour d’être là pour elle. L’enlaçant encore plus fort contre moi, mon cœur se serre quand elle me parle d’Esther. Bien sûr, la petite fille est trop jeune encore pour se rendre compte que l’absence de son père ne sera pas provisoire. Je soupire à mon tour « Elle… Elle est encore trop petite pour se rendre compte de… De tout ça… Je… Je sais que ce n’est pas facile, mais elle est incapable de comprendre ça encore. Il… Il lui faudra du temps… Je pourrais lui parler… Si… Si tu veux… » Ma gorge se noue et j’ai du mal à parler. Stan était ? Non… Moi-même j’ai du mal à croire qu’il soit mort. Mon regard devient humide et je me retiens de fondre en larmes.

Je me détache légèrement de ma sœur pour capter son regard. Parcourue par un frisson désagréable, j’attrape doucement ses mains avant de refermer fermement mes doigts sur les siens. Je ne la lâcherais pas, je ne l’abandonnerais pas. Jamais. La gorge toujours douloureuse, je prends sur moi pour lui souffler « Tu n’es pas seule Casey, d’accord ? Je suis là et je t’aiderais autant que je peux avec Esther et Esca. Il n’est pas question que je parte. Tu as besoin de moi pour supporter cette épreuve… Et… » Je lève les yeux vers le ciel, les lèvres pincées, retenant un sanglot. « Tu ne peux pas abandonner… Tu dois tenir, pour tes enfants… Ils… Ils ont besoin de toi… Plus que jamais… Je sais que c’est compliqué mais tu vas y arriver, d’accord ? Tu vas y arriver… » Se raccrocher à eux… Tout faire pour qu’ils soient heureux… C’est sûrement ce que Stanley aurait voulu ; que ma sœur, soit forte, courageuse pour Esther et Esca… Et je serai là quand elle aura besoin de moi…

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Just take care   
- Just take care -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant