The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat    Lun 1 Nov 2021 - 20:02

Elle essaie de limiter les dégâts quand elle me dit que sans moi elle ne serait plus là. Ce n’est pas entière faux, mais ce n’est pas entièrement vrai non plus, mais je n’ai pas le cœur à la contredire. Je crois qu’elle essaie de me protéger, mais elle devrait le savoir que je n’en ai pas besoin. Je sais très bien que je suis une mauvaise personne quand je me mets à tout prix dans la tête que je dois protéger quelqu’un.

Toujours dans les sujets joyeux, je vois bien que parler de Connor est douloureux, à moindre mesure certes, mais il lui cause malgré tout de la peine. Elle se sent inutile, ce qui est en réalité surement le cas, mais je ne peux le lui dire comme ça. Ce n’est pas contre elle en réalité, mais personne ne peut être utile au sportif pour le moment. Du moins, à part comme elle le fait, être une oreille attentive « J’essaierais de lui parler, mais je doute que je sois celui à qui il voudra se confier et crois moi, tu auras beau tout faire, il est le seul qui pourra se sauver de lui-même. Continue d’être la quand il en a besoin, tu ne peux malheureusement rien faire de plus. Sa douleur est intime, et trop personnelle. Il n’y a pas de possibilité d’un simple coup de baguette magique. Il lui faut du temps » Enfin, ça c’est mon propre ressentit. Quand bien même ma famille de Vegas ne m’a pas quitté après la mort de Flora, personne n’arrivait à atténuer mon chagrin et puis, un jour, on se lève et continue de vivre, tout simplement. Mais on est différent, à tout jamais.

J’écoute ensuite ce qu’elle me dit a propos de Carrie, sautant le moment ou je dois lui expliquer encore une fois que les femmes comme Ana, qui sont si indépendantes et si charismatiques s’adonnent bien au contraire volontiers aux plaisirs de la chaire sans lendemain. Je rigole un peu et lui répond simplement « Je sais. On en a discuter. Mais tu sais, maintenant, à mon âge et dans ce monde, je ne suis pas certain non plus de vouloir me lancer dans ce genre de chose. Fonder une famille, tout ça. J’ai retrouvé mon frère, j’ai ma petite Ana, Mowgli qui me suis partout, je pense que c’est suffisant » Je laisse planer un petit silence puis rajoute « J’ai fait une croix sur ce genre de désir depuis bien longtemps. Je crois que la mort de Flora m’a laissé une douleur que je ne suis pas certain de vouloir raviver » Et je crois aussi que c’est pour ça que c’est si fluide et simple avec la jolie brune. Nous avons été clairs la dessus tout les deux et prenons juste les bons temps ensembles, que la vie veux bien nous offrir. Évidemment que j’aurais aimé avoir une famille à moi. Mais je crois que mes priorités ont changés et puis, on ne sait jamais vraiment ce que la vie nous réserve. Cette pandémie en étant bien la preuve.

Je me reconcentre sur notre mission alors qu’elle me donne un peu plus de détails « Très bien. Je serais ton garde du corps personnel, promis, je te lâcherais pas. De toute manière tu as raison, nous devons essayer de rallier un maximum de monde à notre cause. J’espère aussi que de leur côtés, les autres avancent. Cette faction … C’est une vraie plaie » Et je repense forcément à Olivia, qui a décidé contre mon aval de les rejoindre. J’ai bien peur qu’elle se soit retrouvé dans une très mauvaise situation et je dois avouer qu’il ne me reste qu’un maigre espoir de la retrouver dans de bonnes conditions « J’ai … J’ai une jeune femme avec qui j’ai été pendant quelques mois qui les a rejoint. Quand je suis arrivé au NML j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ce groupe et aujourd’hui je crains de la savoir dans le lit d’un homme contre son gré, en train de subir je ne sais quels sévices » Mes mains se referment durement sur le volant. Encore un échec.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat    Jeu 4 Nov 2021 - 15:07
Celle qui se moque un peu

« Merci »

Que Roman essaye de parler a Connor me rassure. Je me dis que lui, il sera surement trouver les mots qui me manquent pour survivre au deuil de la femme qu’on aime. Roman a bien des défauts, mais il a le mérite de ne jamais avoir abandonné la ou d’autre n’auraient pas su se relever. Même s’il ne me fait pas de fausses promesses quant a l’impact d’une intervention, cela me suffit a me redonner un peu d’espoirs.

Cela fait plaisir, aussi, de le voir sourire et se détendre en parlant de Carrie. Au moins, la jeune femme n’est pas compliquée ni prise de tête, c’est peut être ce qu’il avait besoin, même si je reste toujours très perturbée par sa vision des relations. Je me moque gentiment.

« A ton âge ? Tu t’entends ? Je suis censée t’appeler pépé Roro ? je te préviens si tu me dis de venir m’assoir sur tes genoux, ca fera pervers. Sans compter que ton âge n’excuse pas que tu as oublié ton phœnix dans la liste de ta famille. Ayé, je colle un peu trop ton frère et je n’existe plus pour toi ? c’est ca ? »

Je lui tire la langue comme une sale gosse avant de rire. Comme si la vie s’arrêtait a 41 ans. Je deviens plus pensive et sérieuse quand il parle de relation comme juste de la douleur :

« Vous n’arrêtez pas de me dire que.. heu… l’intimité avec un homme, ce n’est pas douloureux, que je devrais réessayer et faire confiance… mais j’ai comme l’impression que tu n’es pas du genre a suivre tes propres conseils ? En quoi être bien avec Carrie va raviver de la douleur ? Regarde Daemon, il a perdu sa femme et pourtant j’ai l’impression qu’il se laisse encore une chance d’être heureux. Et ne ramène pas ca a son âge s’il te plait ! »

Ma bonne humeur s’éteint tout de suite alors que je le dévisage, surprise d’apprendre qu’il a une amie qui est chez les NE.

« Je…. je ne savais pas… je … mais.. Pourquoi ? enfin, pourquoi a-t-elle été là-bas ? »

Une nouvelle incompréhension. Bruce me menace de m’envoyer et cela me parait un sort plus cruel que la mort quand je me souviens de comment il m’a dépeint les choses pour les femmes là-bas.

« Tu… enfin… peut etre qu’on pourrait la sauver ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat    Mer 17 Nov 2021 - 19:16

Je rigole quand elle me dit que je ne suis pas si vieux que ça. Elle a toujours ce côté optimiste et naïf que j’aime tant chez elle. Mais elle a raison sur un point, je ne suis pas si vieux que ça, mais je crois pouvoir dire j’ai déjà bien assez vécu de choses pour ne plus avoir envie de refaire le monde. Je me contente d’apporter ma petite pierre dans l’édifice des autres. Ce sera largement suffisant « Ce que je veux dire c’est que ce n’est plus pour moi de me lancer dans ce genre de projet. Je préfère profiter de ce que j’ai déjà. Protéger ceux sont importants pour moi. Toi et Daemon par exemple » Et je lui fait un petit clin d’œil. Évidemment que j’ai un pincement au cœur qu’elle « colle » trop mon frère, mais je pense que c’était le meilleur avenir que nous puissions avoir tous les deux en communs. Qu’elle fasse partie de ma famille de cette manière-là. J’aurais eu trop peur de la faire souffrir, autrement.

Je reste pensif un moment quand elle me parle d’intimité avec un homme. Je ne peux pas comprendre ce qu’elle a vécu, et ne comprendrais jamais, mais je reste persuadé que Daemon saura lui redonner confiance « Tu sais, il faut que tu te sentes en confiance, c’est surtout ça le principal. Que tu te sentes bien, et en harmonie. Avec Carrie c’est ce que je ressens en ce moment. Elle me fait me sentir bien et me fait oublier mes anciennes douleurs. Mais … Ça me rappelle aussi qu’en se donnant a quelqu’un, de tout son être et de toute son âme c’est se risquer à souffrir de tout perdre » Je me rend compte que mon discours est peut-être un peu triste, pas très enthousiaste pour quelqu’un qui devrait se vouloir rassurant avec elle. Alors j’enchaine « Mais, si tu ne prends pas ce genre de risque, tu passeras à côté des meilleurs moments que tu pourras vivre. Enfin, c’est juste ça, de vivre … »

On en revient à Olivia. C’est vrai que je n’ai jamais parler d’elle auparavant. Parce qu’elle fait partie de la longue liste de mes échecs. Je passe une main nerveusement dans mes cheveux « Olivia a fuis ma surprotection Alex. Comme j’ai pu le faire avec toi. Voilà la vérité. J’ai encore merdé et voila qu’elle se retrouve coincé chez ses fanatiques » C’est dur à dire, d’avouer et de se rendre compte qu’on a fait de la merde « Je sais pas si on la sauvera un jour. Ces types … Ce sont des grands malades. J’ai fait des choses horribles dans ma vie, mais là, eux, ils ont carrément un autre niveau » Je crois pas avoir vu un groupe faire autant de dégâts pour arriver à leur fins. Ou peut être que si, après tout, ma famille de Las Vegas m’a envoyé faire pas mal de truc bien dégelasse. Après tout, je ne suis peut être pas si différent qu’eux.

Puis finalement, je reprends un sourire sur mon visage « Mais … On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, on en viendra peut être un jour à bout de ses fous »

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat    Mar 30 Nov 2021 - 18:04
Celle qui reste une bonne camarade

Je sais très bien que Roman est toujours rongé par la douleur, il m’a plusieurs fois fait comprendre a quel point je l’aidais a traversé le cap avec mes faux air de Phoenix et mon besoin d’être sauvée. Une sorte de revanche alors qu’il n’avait rien pu faire avec sa femme. Je commence a comprendre que s’il parle a Connor, cela risque, pour lui, de rouvrir des plaies mal fermées et je m’en veux de ne pas y avoir pensé avant. Doucement, ma main va chercher la sienne pour la serrer :

« Tu sais que je suis toujours là pour toi aussi ? N’oublie jamais que ma porte est ouverte si tu as besoin, et a n’importe quelle heure grâce aux bébés. »

J’essaye de lui adresser un sourire malicieux pour dédramatiser le sujet, sans être sûre qu’il le voit, il conduit mine de rien. Au moins, j’ai toujours eu l’impression que parler des enfants l’attendrissait, surtout sa petite Ana qui lui fait la fête a chaque fois qu’elle entend cette voix qui l’avait bercée dans mon ventre et que j’avais associée a notre sécurité. Je lève les yeux au ciel et prends, exprès un air outré surjoué quand il me parle de son âge ou de ce qui lui suffit :

« Je vois, je ne suis même pas dans la liste ! En plus, t’as raison, t’es grabataire, je ne sais même pas pourquoi Connor t’a dit de venir faire le garde du corps. A ton âge… »

Je pouffe incapable de garder mon sérieux plus longtemps.

« Roman, je sais que je suis la dernière personne qui devrait donner des conseils sentimentaux mais crois-moi, tu te poses trop de questions. Tu verras bien si Carrie est la bonne ou pas, mais ne ferme pas une porte sous de faux prétexte ou parce que tu as peur. »

L’instant léger se termine quand il me parle de sa protégée qui a fini a NE. J’ai du mal a imaginer qu’une femme puisse décider sciemment de subir cela. Je comprends parfaitement ses angoisses et pose ma main sur son bras, sentant la tension de ses doigts sur le volant.

« On arrivera a les faire tomber d’une façon ou d’une autre. Ne perd pas espoir, tu la retrouveras j’en suis sure. »

Le reste de la journée a été plutôt léger. Le groupe était un peu rustre mais pas méchant. On a partagé un beau moment de complicité Roman et moi pour les travaux ou il a fait mon commis. Depuis que je suis au camping, j’ai retrouvé une partie de ma joie de vivre et de ma malice pour taquiner les gens, comme son frère, Roman en a fait les frais mais il s’est montré plutôt réceptif a mes taquineries.

Au moment de partir, ca a été la douche froide, si le groupe a religieusement payé ce qui était convenu, impensable pour eux de s’allier dans quelconque lutte contre les NE. Pour leur part, ces travaux devaient sonner le départ, ils comptaient partir plus au sud en suivant la cote. Même si j’ai été déçue, je n’irais pas les blâmer quand on connait l’ampleur de la menace. Au moins, nous avions passer une bonne journée Roman et moi et nous rentrions avec le coffre pleins du paiement promis.

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat    
- C'est toujours pas ni Titanic, ni Loveboat -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2