The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Mar 14 Sep 2021 - 10:52
Ok, ok… Mon regard passa de Lennox, à Moon, puis finalement à Kaycee. Dans le cas des deux premiers, ils avaient été tenus à l’écart des affaires concernant New Eden jusqu’à maintenant. Ils ne s’en étaient pas si mal sortis pour réussir à ne jamais traiter avec eux. Si les Remnants étaient moins connus au No Man’s Land, The Haven était assez souvent au devant de la scène là-bas… Quand ils ne se repliaient pas sur eux-mêmes, bien entendu. Kaycee était plus familière de tout ce petit monde, mais nous l'avions tenue à l'écart jusqu'à maintenant des guerres. Si son avis n'avait pas changé vis-à-vis de New Eden, les récents témoignages auxquels j'avais eu accès la ferait sans doute réviser son jugement. En attendant, je savais que nous pouvions lui faire confiance. Elle était prête à l'entendre.

J’acquiesçai aux propos de Joaquin et Salem avant de compléter un peu : « Les Remnants se sont rapprochés de The Haven pour leur montrer les clichés qui révélaient les conditions de vie à New Eden. Ils en ont fait de même ensuite au No Man’s Land pour contrer leur propagande expansionniste. New Eden a recruté beaucoup de bonnes âmes lors de l’épidémie de choléra et leptospirose, en promettant monts et merveilles. Ceux qui les rejoignent ne savent pas dans quoi ils s’engagent. Concrètement, les Remnants ont été les premiers à déclarer la guerre à New Eden, car leur mode de vie rentrait en conflit avec le leur. » Tout simplement. « Ils ont réussi à convaincre The Haven que New Eden mettait également en danger leur propre mode de vie. Nous étions chez les gens de la distillerie à l’époque, Salem, Joaquin et moi. Valérian est leur chef. J’ai rapporté ces informations de The Haven qui nous a demandé de l’aide et de fil en aiguille… Nous sommes partis à l’avant-poste de George, le grenier de New Eden, pour leur prêter main-forte, avec nos alliés, les mercenaires de Connor. Tony faisait partie de ce groupe-là. »

Je décroisai les bras dans un soupir. Il était peut-être temps de leur dire également pourquoi nous nous étions séparés d’eux ? « Après cela, nous avons continué d’attaquer les convois de New Eden pour saper leurs forces. Tony, Salem, Joaquin, Nova et moi avons découvert un nouvel avant-poste en construction à Roslyn. Nous avons été pris à partie sur place par les forces vives de New Eden qui nous avaient repérés, ce qui nous a empêchés de prévenir à temps le reste de notre groupe que New Eden comptait les piéger pour enrayer ces attaques de convois. Deux d’entre eux sont morts, les autres ne s’en sont pas sortis indemnes et nous non plus. Valérian nous a mis dehors à notre retour, puis nous avons fondé les S.T.A.R.S. »

L’amertume était encore forte, après neuf mois. Aucun d’eux n’avait cherché à nous recontacter pour savoir si nous étions en vie, si nous allions bien. Ils s’en moquaient éperdument. Nous étions morts pour eux. J’avais presque envie de dire que c’était bien fait pour leur gueule s’ils avaient finalement eu leur tête placardée sur le panneau des chasses à primes. « Franchement, ça serait presque tentant de les vendre à New Eden vu comment ils nous ont traités. » Ils ne méritaient sans doute pas mieux. Je lançai un regard à Salem et Joaquin, consciente qu’ils ne diraient sans doute pas non. Puis je secouai finalement la tête, en poussant un soupir dépité. Oui mais… Parmi eux, il y avait Allïa. Et l’archère ne m’avait jamais lâché, même après tout ce qui s’était passé. Et moi non plus, d’ailleurs. J’avais une pensée fugace également pour Isha que j’avais juste entraperçu, mais qui n’avait pas changé de comportement vis-à-vis de nous. Je n’avais pas envie de les condamner. J’hochai la tête en réponse à Joaquin qui avait eu la même idée que moi. « Effectivement. A mon sens, on devrait en parler à Connor en premier lieu. L’entente avec les mercenaires est plutôt bonne. Ils ne se sont pas mêlés de nos histoires avec les gens de la distillerie et… Nous sommes allés les soutenir lors de l’attaque sur le camp des Divas. » Ils n’étaient pas, à proprement parlé, des alliés, mais… Trouver un terrain d’entente avec eux me paraissait plus aisé. « D’autant plus si la tête de Connor est mise à prix. Il y a sans doute un coup à jouer. Que ce soit Valérian ou lui, ils sont clairement dans le collimateur. Ce qui n’est pas le cas de The Haven qui a cherché à faire profil bas depuis l’attaque de George. Ils veulent arrondir les angles avec New Eden, même s’ils visent probablement le même intérêt que nous : Leur faire à l’envers. » Parce qu'il était certain pour moi désormais que The Haven comptait renforcer les liens avec les Remnants en parallèle. Ils n'avaient visiblement pas renoncés.

Bien, que restait-il encore à dire ? Je me retournai vers l’ancienne journaliste qui avait toujours une foule de questions pour nous, comme si elle était en plein reportage. « George était le grenier de New Eden. Il les fournissait en nourriture. » Je marquai un silence, quand elle rebondit sur les factions. « Comptez une quinzaine de personnes pour les gens de la distillerie, tout autant pour les mercenaires, et une centaine à The Haven. » Quant à pourquoi personne n’avait dénoncé les autres, ça me paraissait évident. « On est tous dans le même panier. Vendre quelqu’un qui était à George signifie qu’à terme, on viendra frapper à notre porte pour nous réclamer des comptes. » D’ailleurs, ce n’était pas complètement exact. Les propos d’Allïa me revinrent rapidement en mémoire. « Ceux de la distillerie ont été vendus par The Haven, ils ont déménagé. Je n’ai pas eu les détails. » Nous étions occupées à éviter de nous faire tuer, Allïa et moi, alors la conversation avait tourné un peu court.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Sam 18 Sep 2021 - 17:57
« Je sais. » Je hoche la tête au commentaire de Ruby. Elle doit bien se douter que j’ai retourné le problème dans tous les sens pour ne pas y laisser des plumes. Je ne suis pas le seul décisionnaire dans cette affaire là. Je me suis contenté d’approcher New Eden, d’avoir un contact régulier avec eux et de faire le premier pas. Et cela a fonctionné, au-delà de mes espérances même. Sauf que maintenant, à nous de voir ce que l’on fait de ça. On peut gagner gros… Et perdre tout. Je lui emboite le pas quand elle réunit tout le monde et reste en retrait alors qu’elle expose la situation. Et putain, je ne pensais vraiment pas qu’il y aurait autant d’informations lancées en si peu de temps, alors que chacun vient y mettre son grain de sel et apporte sa pierre à l’édifice d’une situation bien complexe et merdique. Moon et Lennox apprennent comme ça ce qu’il en est finalement. Ruby doit les juger dignes de confiance. Les autres aussi d’ailleurs.

On a donc récupéré un bateau et apprenons que New Eden resserre son emprise sur Seattle. Clairement, si on est bien avec eux, à nous la baie, ce serait pratique. Kaycee intervient pour donner les noms des personnes recherchées par le groupe. Deux figures fortes… Comment ont-ils appris que ces deux là ont participé ? Min-Oh a été avare de détails. J’écoute plus distraitement les divers détails sur les groupes des Remnants et The Haven, non sans grimacer quand Moon parle des têtes sur les piques. Raf n’a pas été très bavard à ce sujet, mais je sens bien que ce n’est pas vraiment son trip. Lennox a des informations inquiétantes lui aussi, mais qui seront abordées quand on aura statué sur quoi faire de New Eden. Ruby développe, explique également la raison du départ de leur groupe précédent, plus en détail.

Personnellement, cela ne me poserait aucun souci de vendre leur ancien groupe, mais je ne suis pas sûr qu’ils l’entendent tous de cette oreille. Si le plan est de jouer double jeu vis-à-vis de New Eden… C’est dangereux. Leur sous tirer des informations pour mieux alimenter les autres, ça ne durera qu’un temps limité avant qu’on se fasse rouler dessus. Même si les gens de la distillerie ont déjà été vendus et pas seulement leur leader. « Ils l’ont su avant que New Eden ne leur tombe dessus ? » Pas de victimes ? « Parce que si on décide de leur filer une info tout en prévenant les autres de déguerpir ou de leur tendre un piège, ce qui me semble suicidaire au vu de leurs moyens, ils risquent de se dire qu’on les prend définitivement pour des cons. » Je soupire. « Je suppose que simplement leur vendre un lieu ou des personnes, sans chercher à leur faire à l’envers est exclu ? » Je demande. Je ne connais pas ces gens moi, personnellement, je m’en fous de leur sort. « J’ignore ce que New Eden sait exactement de George, et quelles informations sont déjà en leur possession. Ils peuvent très bien savoir déjà des choses et nous tester. Je préfère ne pas savoir ce qui arriverait si on échoue à ce type de test. » Je prends le temps de réfléchir, me remémorant ma conversation avec Min-Oh et ses demandes. « Ils ne veulent pas que les responsables de l’attaque. Ils cherchent à savoir comment ont été obtenues les informations pour organiser ce raid et le sort réservé aux disparus… Ceux qui ont accepté de suivre les « libérateurs ». » J’appuie sur le mot volontairement : « Je ne suis pas certain qu’ils aient réellement compris la raison de cette attaque en fait. Pour eux, il y a eu sabotage, pillage, meurtres, disparitions. Comme je l’ai déjà évoqué, mon contact a semblé sincèrement surpris par les rumeurs de viols et abus qu’on leur a attribué… » Je précise tout de même : « Si ils sont satisfaits, nous gagnerons 6 mois de vivres, de l’essence, des médicaments, de quoi rendre l’eau potable… C’est à réfléchir vraiment. Au-delà de leur moralité, que l’on peut réprouver, d’un point de vue pragmatique, mieux vaut être avec eux que contre eux, surtout alors qu’ils prennent le contrôle de Seattle. Malheureusement, ayant mon frère à The Haven, il va de soi que je n’ai clairement pas envie que New Eden s’y intéresse… On peut aussi refuser, tout simplement. Ou refiler des lambeaux d’information… » Oui, là, je résume les cas de figure, sans réussir à me positionner. Je soupire. « Je n’étais pas à George et je ne connais que vous qui avez participé à l’attaque… Je suppose qu’on peut leur faire part de la requête de New Eden et décider ensemble quoi en faire… Si rien n’en sort, je refuserais ce contrat. Mais il faut faire vite. »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Dim 19 Sep 2021 - 10:11
Kaycee écouta les explications de Joaquin, Salem et Ruby avec attention. Elle avait cette impression que des pans entiers de choses s’éclairaient, comme s’il lui avait seulement manqué quelques briques pour tout mettre en lumière. Il était donc question de George, un avant-poste des New Eden. Une attaque qui se voulait officiellement idéologique, mais qui n’avait finalement été qu’un Nième pillage meurtrier. Moon marquait un point, quand elle remettait en perspective le côté « pacifique » des membres de The Haven. La jeune fille ne les jugeait pas plus que ça pourtant. Cela faisait longtemps qu’elle savait que le monde n’était teinté que de différentes nuances de gris, virant plus ou moins vers les ténèbres. Qu’ils le veuillent ou non, personne ne valait mieux que personne.

Mais la situation pour les S.T.A.R.S était effectivement complexe, alors qu’ils étaient aussi impliqués que les autres dans ces évènements sur lesquels on leur demandait de leur fournir des renseignements. La blondinette pinça les lèvres, observant les différents membres du groupe. Ses yeux clairs s’attardèrent ensuite sur Tiago qui ajouta quelques informations en exposant ses idées.

- Je… peux ? Demanda-t-elle, avant de prendre la parole pour exprimer cette fois-ci son simple avis. Après tout, avait-elle réellement voix au chapitre ? Tiago a raison, ça peut être dangereux de trop jouer avec eux. Je connais Minh-Oh, mes parents m’ont affirmé qu’il était réglo, mais il reste manipulateur…

Il suffisait de voir sa situation personnelle à elle, avec le dispensaire, pour se rendre compte que le coréen ne lui avait sciemment jamais tout dit. Ils avaient pu parler, mais elle restait en colère contre lui. Il avait perdu sa confiance, qu’importait ce que Kendale ou Emerson lui affirmait. Et c’était certainement la même chose aujourd’hui.

- Je n’aime pas les manières des New Eden, et je ne veux plus les défendre, mais la question se pose réellement : qu’est-ce que vous espérez concrètement obtenir à terme ? Les primes existent et vous savez tout comme moi qu’il n’y en a pas beaucoup qui restent éternellement placardées là-bas.

Tôt ou tard, quelqu’un vendrait ou traquerait Valerian et Connor. Ils étaient bien trop connus, eux et leurs groupes, dans les environs pour passer éternellement inaperçus. Ils ne pourraient se cacher éternellement en trainant dans les parages. Si les deux hommes n’étaient pas complètement idiots, ils le savaient.

- Si vous pouvez choisir les informations à donner, je crois que c’est votre meilleure option. Refuser le contrat, c'est admettre que vous avez des conflits d'intérêt. Les explications du « comment » ce pillage s’est mis en place, par exemple. Ou alors simplement les noms des membres des Exilés ou des Expendables. Ils finiront rapidement par récupérer ce genre d’informations par eux-mêmes, d’une manière ou d’une autre. Ils savent peut-être déjà que certains d’entre vous étaient à une époque aussi avec eux. Vous pouvez nommer ceux qui n’étaient pas impliqués à George. Des gens qu’ils devront traiter en innocents ? Suggéra-t-elle. Ou évoquer cette Allïa du groupe de Valerian qu’ils recherchent déjà… Elle a participé à un kidnapping le mois passé, vous pouvez les aider à faire le lien entre eux s’ils l’ignorent ?

Elle haussa les épaules. Ce n’était que des suggestions. Nommer des gens, ce n’était pas nécessairement les condamner. Ça pouvait aussi leur sauver la vie. S’ils décidaient de se cacher ou de s’enfuir pour de bon… C'était moins radical que de balancer une planque. Elle se garda bien de rappeler qu’elle-même connaissait les adresses officielles des Exilés et des Expendables, même s'ils le savaient. De part ce pacte qu’ils avaient tous signés. Elle s’en faisait la gardienne du secret.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Lun 20 Sep 2021 - 18:52
J’laisse les filles compléter les infos et faire un historique de la création de notre groupe. Vrai que ça a jamais été vraiment expliqué, surtout à ceux qui ont pris le train en marche. Au moins, c’est une bonne chose de faite. Moon pose un paquet de questions et je retiens un sourire amusé. On dirait une putain de journaliste devant un scoop, c’est marrant. Enfin, ça le serait si la situation était pas aussi merdique.

Je me renfrogne quand Ruby évoque les histoires de prime. « C’est pas l’envie qui m’en manque. Surtout pour un d’entre eux. » Et je sens mes mâchoires se contracter avant de jeter un regard à Kaycee juste à côté de moi. « Mais on a signé un pacte, c’est pas pour le foutre en l’air comme ça. Et ça nous apporterait carrément plus d’emmerdes que de bénéfices. » Ce serait quand même putain de jouissif, on va pas se mentir.

Et j’écoute Tiago qui reprend la parole. Suivi de Kaycee. Ils ont tous les deux aussi des trucs pertinents à balancer. Ca fait même limite un peu trop d’informations à digérer. Je finis par me frotter le visage et par souffler, un peu bourru. « Okay, okay, j’ai le crâne qui va exploser là. » Je me relève, attrapant une bière au passage avant de continuer. « Donc, si j’comprends bien, là de suite, on a deux options. Soit on laisse tomber le contrat en balançant une connerie plus ou moins plausible à New Eden. Du genre c’est trop difficile pour nous, on a pas les moyens de nos ambitions ou je sais pas quelle merde. » Ce qui m’enchante pas plus que ça, mais ça serait la solution la plus sûre. « Soit… on tente comme a dit Kaycee. On file des infos, mais après avoir vu avec les principaux concernés. Des trucs assez gros pour qu’on ait l’air fiables à leurs yeux, mais pas trop pour les mettre dans la merde. » En très résumé quoi. « Perso, rien foutre, ça m’intéresse pas. Et hors de question de bosser pour de vrai avec ces fils de pute. Si on arrive à avoir la confiance des New Eden, ça aidera les autres groupes pour leurs actions. Sans qu’on ait à y participer non plus. Je pense que le coup à jouer, il est là. Et pour ça, faut aller parler au groupe de Connor. A The Haven. Et… aux autres présents à George. » J’grimace à cette idée, clairement pas motivé à aller faire un pas dans cette direction. Autant les autres, ça ira sans souci, mais les Exilés, si on doit en arriver là, ce sera pour un autre membre du groupe, faut pas déconner. Je me tourne vers Kaycee pour reprendre, après avoir bu une gorgée de bière. « Pour moi, c’est ça qu’on peut obtenir à terme. Filer de l’avance aux autres groupes. Juste ce qu’il faut pour pas qu’on ait à voir les têtes de Connor ou d’Allia plantées ailleurs que sur un panneau d’affichage. » Ou le frangin de Tiago quoi. « Et pour garder aussi notre liberté. C’est pas pour ça qu’on est là ? Ou une connerie du genre quoi. » Faut pas compter sur moi pour les grands discours du style de toute façon. Après, je sais que Ruby sera du genre à analyser tous les éléments dans tous les sens avant qu’on se lance pour de bon. Elle est moins impulsive que Salem ou moi et c’est plutôt une bonne chose. Si elle trouve que c’est trop merdique, je m’inclinerais. Mais tenter de leur faire à l’envers, ce serait plutôt cool.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Mar 21 Sep 2021 - 23:12
Le crayon vole, griffonne et enregistre. Les mots s’alignent et se dessinent sur le papier, noircissant les espaces d’une écriture que peu de personnes pourraient encore lire et comprendre aujourd’hui. Mais je reconnais que même pour moi, il y a presque trop d’informations. Presque.  Un détail me titille depuis le début sans que je ne parvienne à mettre le doigt dessus. Je note les informations concernant les groupes et autres détails, quitte à y revenir plus tard vu que ce n’est pas le plus important dans l’immédiat.

Evidemment, les rumeurs concernant New Eden vont bon train, et visiblement, elles sont exactes pour la plupart, assez aux yeux de nombre d’autres groupes du moins. Et je comprends mieux la rancœur de Joaquin, Ruby et Salem. Personne n’apprécierait de se faire rejeter ainsi pour des faits qui ne peuvent leur être reprochés réellement.

Je continue d’écrire sans même y prêter attention, et je hoche la tête. Un grenier. Leurs réserves. Pas étonnant qu’ils n’aient pas appréciés si cela mettait en danger tous leurs habitants. Un sifflement m’échappe quand Ruby continue. « Ce devait être une belle attaque groupée. » Et ceci explique le reste. Dénoncer une personne revenait à se vendre.
Ce n’est pas mon cas, mais ça resterait assez mal vu je suppose. Tiago semble d’ailleurs plus ou moins rejoindre mes pensées à ce sujet. Et J’acquiesce à ses paroles et celles de Kaycee. « Il faut leur donner de vraies informations, valables, suffisamment intéressantes pour attiser leur curiosité et qu’ils soient convaincus de nos capacités, et de notre bonne foi. » Je jette un coup d’œil à Tiago. « Tu crois vraiment qu’ils ne pensent qu’à un acte de pillage ? Et non pas à une attaque organisée pour les affaiblir et pour lutter contre leur… mode de fonctionnement ? » A quel point sont-ils aveuglés et persuadés d’être les bienfaiteurs de l’Histoire ? Se leurrer et préférer ne rien voir, prétendre que tout va bien en se mettant des œillères, est un comportement plus probable. Mon visage se ferme alors qu’il poursuit. L’offre est plus qu’alléchante, tout comme les primes. Mais si même Joaquin se dit que ce n’est pas une bonne idée, ça ne l’est sans doute pas. Quand bien même cela reste-t-il plus que tentant…

Min-Oh ? Pourquoi ce nom me dit quelque chose ? Je fronce les sourcils, me perdant un peu dans mes pensées, avant de relever la tête en fixant Tiago. « Min-Oh… Le docteur Min-Oh Yeo-Jeong ? » Ce n’est pas la nouvelle la plus étonnante de la soirée, mais tout de même, les coïncidences de ce genre, c’est un peu gros non ? « C’était pour lui que j’étais là, avant que tout cela ne commence… » Est-ce important ? Je l’ignore. Mais si c’est bien le même, s’il est encore en vie, c’est étonnant.

Je hoche de nouveau la tête aux paroles de Kaycee. « Si on ne travaille pas pour eux, si on refuse, on sera dans le mauvais camp à leurs yeux. Ils trouveront des gens moins regardant, et je n’ai pas envie de me retrouver dans leur viseur. » Mon regard passe de l’un à l’autre, après les avoir écouté. « Certains membres des groupes sont morts là-bas je suppose ? Sans donner simplement leur nom, ce serait trop facile, ne peut-on les relier à un espionnage ou une attaque de convois qui aurait permis d’obtenir des informations sur George ? Les moyens, les réserves, la disposition des lieux. Non ? Mais nommer des innocents n’est pas une solution. A leur place, si ce qu’on dit est vrai, je ne m’embarrasserais pas de tels détails. J’aurais des coupables et je le ferais savoir, publiquement, durement. Pour que personne n’ait envie de recommencer. » Ce qui ne ferait que renforcer les envies et tentatives de rebellions, mais je doute que cela les effleure. Ou les inquiète.

« Donc on avise avec tous les groupes et factions concernés. On maîtrise et distribue les informations. La désinformation peut être très amusante à faire. Mais il faut que ce soit propre, crédible et assez réel malgré tout pour semble authentique. Les fausses informations se répandent plus largement et plus rapidement que les vraies. Il faut juste trouver les points à cibler. » Je jette un coup d’œil à Joaquin. « On leur parlera. » Je suppose que les autres sont leur ancien groupe. Personnellement, je pourrais bien le faire si personne ne se dévoue. « Et on joue un double-jeu dangereux pour protéger notre liberté. Ou une connerie du genre donc. »

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Mer 22 Sep 2021 - 10:23
Donc New Eden serait prêt à accepter que vous retiriez votre participation ? Merci mais c'est trop pour nous, au revoir ? Je les fixe. Vu que c'est une des options, je me demande s'ils réalisent bien qu'ils se sont frottés à un groupe à qui on refuse pas grand chose de base. Là, c'est pas seulement la main qu'ils ont mis dans un nid de frelons, c'est la tête entière : S'ils sont pas trop cons, ils vont comprendre que vous couvrez d'autres intérêts, j'sais pas s'ils sont du genre à passer à l'offensive pour obtenir des informations, mais s'ils deviennent hostiles, ça va vous retomber sur la gueule, que j'ajoute.

Ouais vous. Je vais pas m'en cacher, le jour où ça arrive, je serais clairement pas dans le coin. Vu tout ce qu'on apprend là-dessus, j'm'interroge surtout sur si les autres ont vraiment fini par intégrer ce groupe de dégénérés. Je les fixe, tour à tour. Bordel, qu'est-ce que je branle là au juste ? Et mes yeux se tournent vers Tiago l'espace d'une seconde avant qu'un rire sans joie m'échappe :

Mec, j'aimerais tellement pas être toi, que je lui souffle en secouant la tête.

En bref, qu'importe où on va se trouver dans les prochains mois, va falloir choisir entre la peste et le choléra. Ce qui me fait chier, c'est que si on envisage de se tirer, faudra partir vers le nord et se retrouver coincés rapidement par la neige dès l'hiver tombé. Bref, des réflexions pour plus tard :

J'ai quelques contacts que je peux solliciter pour obtenir des informations, dont une qui m'a parlé d'autre chose, il est temps de se foutre un autre poids sur les épaules j'ai l'impression. Je fixe Ruby : Tu m'as demandé de laisser trainer l'oreille au sujet de Portland, et du groupe qui semble y vivre : il s'avère que y'a bien des gens là-bas, genre deux milliers de personnes, une bande de consanguins qui se sont crus dans Mad Max, qui ont une arène, des guerriers et des putes, avec à leur tête un mec qui se fait humblement appelé le Grand Maitre, je résume quoi. Mon contact a des tonnes d'histoires à raconter, apparemment un autre membre de son groupe a été chez les Oblivions pendant un moment, à un poste bien placé, je serre les mâchoires. L'information a un prix, si elle vous intéresse, vous sortez le chèque.

Logique, rien est gratuit aujourd'hui et surtout pas ça.

Mais outre ça, son groupe est un truc d'agriculteur, vous devriez vous mettre bien avec eux, histoire de voir sereinement la suite, ils savent peut-être des trucs sur New Eden, que je leur souffle finalement.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Mer 22 Sep 2021 - 22:08
J’hochai la tête, en simple confirmation à Tiago, qui se demandait si la distillerie avait été avisée à temps avant que New Eden ne toque à leur porte. « Visiblement, oui. » Je n’avais pas eu les détails, comme je venais de leur dire à l’instant. Je me doutais simplement qu’Allïa m’aurait dit si l’un des leurs n’était plus de ce monde. Elle m’avait laissé entendre que tout le monde allait bien. « Mais il va falloir que nous fassions le point avec The Haven sur les informations qu’ils ont en leur possession… Et ce qui aurait pu fuiter. Le plus simple sera déjà de fournir à New Eden les mêmes informations, ce qui ne fera que confirmer ce qu’ils pensaient déjà savoir… Sans mettre personne plus en difficulté. » C’était déjà un premier point à aborder avec les responsables de The Haven. « De toute façon, il vaut mieux que nous accordions nos violons avec eux au préalable. » Ils étaient les plus susceptibles de jouer sur le même terrain que nous. Ils seraient également nos meilleurs alliés contre la menace que représentait New Eden actuellement.

J’écoutai attentivement les avis formulés par chacun, tout en réfléchissant de mon côté. Il ressortait doucement quelque chose de pertinent, émis tout d’abord par Kaycee. Je n’étais décidément pas déçue qu’elle nous ait rejoints pour quelques temps. Sa perspicacité nous serait bien utile au quotidien chez les S.T.A.R.S, même si les autres n’étaient pas en reste. Moon confirma immédiatement l’intérêt d’une telle démarche. Evidemment, comme le soulignait Tiago, c’était un peu gros de tendre un piège à New Eden et il nous faudrait la jouer plus fine. « Comme tu le dis, Tiago, nous ignorons ce qu’ils savent déjà sur George alors… Autant en profiter et leur donner des informations qu’ils sont déjà censés avoir en leur possession. Comment pouvons-nous le savoir ? » Ca, c’était une première chose… La partie facile. Si c’était une façon de nous tester, comme le gitan le craignait, ils pourraient au moins s’en satisfaire. « Ca nous évitera d’avoir à leur dire non. » Je préférais encore passer pour des incompétents que pour des tire-au-flanc dès que les choses se corsaient un peu, sinon les soupçons risquaient de peser ensuite sur nous comme le soulignait Lennox. « Refuser n’est pas une option que je compte retenir. » Ca n’en était même pas une du tout. Je n’étais pas très courageuse, mais définitivement pas conne à ce point.

Je notai dans un coin de ma tête les informations que recherchaient réellement New Eden concernant l’attaque de George. « N’oubliez pas que leur requête est déjà un indice en soi. Ils piétinent dans leurs recherches des responsables. Ils s’inquiètent que des informations aient pu fuiter à cause de leurs disparus ou qu’ils soient infiltrés. Ils sont désespérés pour en venir à nous demander sans nous connaître réellement… Si nous parvenons à les satisfaire d’une façon ou d’une autre, nous pourrons également en apprendre davantage sur leurs intentions et leurs prochains mouvements. » Je marquai un silence, avant de finalement juger le moment opportun pour aborder le sujet : « Ils ne sont pas tous en accord avec la politique de New Eden. L’un de mes contacts a reçu un témoignage venu de l’intérieur… Un vent de rébellion secoue leurs rangs, qu’ils cherchent à tout prix à étouffer, car celui-ci nuit à l’image lisse qu’ils veulent renvoyer vers l’extérieur. J’ai appris, par le biais de ce témoignage, que leur chef se fait nommer l’Adonaï. Il s’agit d’un immunisé, un ancien colonel du nom de Richardson. Toute une religion s’est formée autour de lui. Nous avons eu la confirmation que les femmes étaient traitées comme des moins que rien, seulement bonnes à enfanter et satisfaire les exigences de leur mari qu’elles n’avaient pas le luxe de choisir. Les moyens contraceptifs sont bannis et l’homosexualité est fortement réprimandée. Leur QG est situé à Walla Walla, derrière des doubles remparts barbelés. Ils ont des avant-postes à Spokane et Glenwood et sont plus de dix milles. Ils disposent d’avions, de canons anti-aériens, et leur électricité leur vient d’un barrage. Un nouveau poste est en construction à la gare de King Street, en plus de celui de Roslyn. »

Je repris mon souffle, quittant même l’accoudoir de Tiago pour aller me servir rapidement à boire. Je lançai un bref coup d’œil vers Moon qui n’avait jamais cessé de noircir ses notes. « Inutile de vous préciser que toutes ces informations doivent être distillées avec le plus grand soin. Les traces écrites sont dangereuses, Moon. » Elle ferait mieux de s’assurer de les mettre sous coffre, au mieux.

Toutes ces informations avaient de quoi donner le tournis, surtout que Lennox n’était pas en reste non plus. Je lui lançai un coup d’œil dubitatif quand il me précisa avoir accédé à ma demande. Sauf que… Jusqu’à preuve du contraire, il avait strictement refusé. Pourtant, il avait pris la peine de se renseigner. Dommage qu’il s’arrête en si bon chemin pour nous demander d’aligner la monnaie. J’haussai un sourcil, quelque peu surprise. « On met tout en commun. On redistribue ensuite l’information pour se faire payer des autres communautés. » En bref, il n’y avait pas de ça entre nous… Mais Lennox était encore plus un électron libre que la plupart des S.T.A.R.S. Il agissait comme s’il ne nous devait rien, sauf qu’il était parmi nous pour honorer une dette. « Deux milles personnes, c’est une menace sérieuse… Surtout s’ils s’intéressent à Seattle comme tu le laissais entendre. On risque de finir par être pris entre deux feux. » Ca faisait beaucoup à assimiler. On allait devoir être sur tous les fronts. Je n’oubliais pas non plus la mission confiée par les Remnants qui avaient confirmé attendre toujours des informations concernant les pirates sévissant dans la baie de Seattle.

Je reposai mon verre, reprenant ensuite après un temps de réflexion : « Je pense que nous sommes tous assez d’accord pour partir du principe que nous allons accepter et leur donner les informations, non pas qui les intéressent, mais qui nous intéressent. L’objectif n’est pas de leur mentir, mais d’omettre un certain nombre de détails qui pourraient être compromettants. Mieux vaut déformer la vérité pour l’arranger au mieux avec ce qu’ils ont envie d’entendre… Sans avoir à trop nous mouiller. » Je me massai les tempes avant d’ouvrir les mains.

« Bien… Il faut que ce soit les mêmes personnes qui parlent aux autres groupes pour que notre discours à New Eden soit le plus cohérent possible. On a déjà des bonnes idées qui sont ressorties de nos échanges, autant de pistes sérieuses que nous pourrons leur proposer. » J’hochai la tête en réponse à Joaquin, qui était sur la même longueur d’ondes que moi. Tant mieux. Mon regard glissa naturellement ensuite sur Tiago. « Tu vas devoir m’accompagner. Je sais comment contacter ceux de la distillerie. Je devrais réussir également à contacter Connor, mais tout d’abord nous irons voir Andrea. Je vais te mettre en relation avec tout ce beau monde et nous allons convenir ensemble de ce que tu pourras leur dire. » Ce serait à lui de jouer ensuite, en tant qu’interlocuteur principal de New Eden.

Je me tournai ensuite vers les autres : « Il va falloir qu’on se renseigne davantage sur cette communauté de Portland. Ca a l’air sérieux. Prendre attache avec cette communauté serait déjà un bon début, nous devrions repartir pour Monroe dans quelques jours. En parallèle, nous devons toujours remplir notre mission pour le compte des Remnants. Nous avons le navire, il va falloir cartographier les côtes et les îles pour débusquer ces pirates qui sévissent dans la baie de Seattle. J’ai besoin de plusieurs équipes. » Il y avait des choix qui paraissaient plus logiques que d’autres, mais je préférais les laisser s’exprimer. Alice fut la première à se manifester : « Je m’occupe des pirates, c’est plus dans mon domaine. » Evidemment, oui.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   
- J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant