The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Sam 25 Sep 2021 - 18:26
Les échanges continuent et y a toujours un paquet d’infos à retenir. « J’crois qu’on est tous d’accord sur le fait que New Eden sera jamais assez con pour se contenter d’une version où on a pas les couilles de remplir le contrat. Même en ayant pris le temps de la réflexion. » Je hoche la tête à la remarque de Moon rapport à George. « Ouais, c’était un gros truc. » Je lui lance un regard curieux quand elle réagit sur le nom du doc. « Le monde est petit on dirait… T’avais réussi à lui causer ? » Ca peut toujours être utile une autre personne qui connaisse le contact de Tiago. Des fois qu’il ait besoin d’un coup de main quand il devra aller rendre des comptes.

Et j’suis partagé entre le rire et la grimace à la répartie de Lennox quand il cause au principal concerné. J’avoue que moi non plus, j’aimerais pas. Même si on sera direct dans la ligne de mire vu qu’on va pas se désolidariser de lui comme ça.

Quand Ruby reprend et qu’elle donne plus de détails sur la vie à New Eden, j’laisse échapper un sifflement. « Une putain de secte. Gé-nial. Ca fait un paquet d’infos utiles en tout cas. Surtout pour leur histoire de rébellion et les avant-postes. Par contre… c’est la merde avec leur matos. » Et je pensais clairement pas qu’ils seraient autant. Je commence vraiment à me demander dans quel merdier on s’est fourrés. Point positif, on pourra toujours se tirer loin de là si ça va trop loin, même si c’est pas l’option qui me plait le plus.

Et Lennox vient parler des infos qu’il a commencées à grapiller sur Portland. Là encore, ça a l’air d’être une sacrée merde. Pour la peine, je rebois un coup de ma bière avant de lever un index en direction de Ruby. « J’pense pas qu’il parlait de lui. Pour aligner la monnaie. Mais d’son contact. J’me goure ? » Je me tourne vers le principal concerné avant de reprendre. « Et c’est normal de payer pour ce genre d’infos ouais. Y a moyen de nous mettre en contact avec eux ? » Je pose plus la question pour la forme qu’autre chose vu qu’il nous a parlé d’aligner le fric.

Je rends un mince sourire à Ruby quand ses propos me confirment qu’on est raccords. C’est plutôt une bonne chose pour le coup. Et je hoche la tête quand Moon confirme qu’ils iront parler. J’aime autant Déjà, la diplomatie c’est pas trop mon délire de base, mais avec certains ce sera un carnage. « Ouais, j’pense que Salem et moi, on va passer notre tour pour la tournée des groupes à prévenir hein. » Je lève ma bouteille vers la concernée avant de reprendre, plus sérieux. « J’peux m’occuper du groupe rapport à Portland. Avec Lennox. Vous pourrez nous rejoindre avec Tiago entre deux rencards. Les autres pourrons jouer avec le bateau. » Ou un truc du genre. Alice est déjà sur le coup, logique. Et c’est plutôt cool de voir qu’elle s’investit à fond, surtout avec les débuts un peu laborieux qu’on a pu avoir avec elle. Je finis par me rassoir à ma place et je m’étire longuement. « Et bah putain, on a du taff. »

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Dim 26 Sep 2021 - 15:33

Plus la mécano écoutait, plus les nouvelles étaient mauvaises, mais genre grave mauvaises. Elle s’était raidie, serrant les mâchoires prêtes à refuser de vendre qui que ce soit, ne serait-ce que par fierté, mais les autres avaient raison. De refuser quoi que ce soit à New Eden, aussi sanguine pouvait être Sal, ce serait du suicide. Heureusement, il y avait de bonnes têtes pensantes chez les Stars, non parce que la blonde aurait pas su comment bien faire les choses. LA diplomatie, les machinations, c’était pas son truc. Salem était trop rentre-dedans, trop brute, pas assez réfléchie par moment. Chacun ses défauts hein !

Elle en profitait pour prendre une bière pendant qu’on parlait d’avertir les autres, pendant qu’on parlait de fous furieux au sud. Putain… Jamais deux sans trois qui disait ? Ça allait être quoi la troisième merde à leur pendre au bout du nez ? Revenant s’adosser au mur, c’est Joaquin qui faisait un peu d’humour, en levant sa bouteille vers l’androgynette qui en faisait de même. Ouais, mauvaise idée de les envoyer tous les deux. Ça allait mal finir niveau négociations.

- Ça nous donne pas mal d’info à troquer par contre. Marmonnait la blonde, avant de prendre une gorgée de bière. Niveau bateau j’suis partante perso, j’voudrais pas causer un choc à nos alliés avec mes grands talents de diplomatie. Sarcasme évidemment, mais voilà, valait mieux réserver une petite place quelque part juste au cas où on l’enverrait pour compléter une équipe négo. Reste plus qu’à espérer qu’ils aient pas déjà nos noms à nous pour George. Ça, ça restait grave une préoccupation pour Sal.

La moitié des stars presque y était. Si New Eden avait déjà cette info, ils attendraient de voir leur ‘loyauté’ avant de les choper sans prévenir. Ça, ça lui plaisait pas du tout à la petite blonde. Cette épée de Damoclès là. La bière, ça allait pas être assez fort pour les soucis qui la taraudaient… Faudrait qu’elle parle avec Tony du mariage aussi. Parce que là, avec ces nouvelles, c’était peut-être pas le moment ? Ou au contraire ?

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Lun 27 Sep 2021 - 10:47
Kaycee n’était pas réellement convaincue par la finalité de tout ceci. Comme ils le soulevaient, les New Eden avaient une dimension certainement bien supérieure à la leur et celle de tous les petits groupes des environs réunis. Ces Remnants dont ils ne savaient pas grand-chose mis à part, peut-être. Et encore… Ils devaient certes assumer l’agression initiale qu’ils avaient commise sur ces étrangers, mais continuer à coopérer étroitement avec tous ceux qui s’opposaient ouvertement à eux, c’était continuer à s’enfoncer. A s’exposer. Ils ne se rachèteraient jamais. Elle se garda toutefois de faire un commentaire, qui aurait pu paraitre déplacé dans son rôle de simple invitée. De son côté, elle aurait filé des infos en solo, sans prévenir personne. Pour se protéger.

Elle écouta ainsi la suite de la conversation, en silence. Apprenant pour cette autre communauté à Portland, se promettant d’évoquer cette histoire à Kara et Monroe aussi avant son départ de Centralia. Juste une mise en garde. Pour tout dire, elle ne savait pas vraiment quoi en penser et son discours resterait le même : elle voulait simplement se tenir à l’écart de n’importe quel groupe conséquent, qu’il soit New Eden, Oblivion, mais aussi Remnants ou The Haven. Le reste des informations, d’un point de vue S.T.A.R.S n’était qu’une question de marchandage, pour obtenir des ressources.

Ruby enchaina alors en donnant des directives. Dans les prochaines semaines, le groupe allait se scinder pour récolter plus d’informations, suivre plus de pistes, et répondre à des missions exclusives pour lesquelles ils avaient été mandatés. La petite blonde laissa couler son regard clair vers Tiago, alors que leur tête pensante l’invitait justement à continuer à jouer ce rôle de porte-parole du côté des New Eden. Elle pinça les lèvres. Elle se doutait qu’elle ne participerait pas à cet aspect-là, et regrettait un peu déjà de se séparer de lui.

- Je peux rester avec vous encore deux ou trois semaines, alors si vous pensez que je peux aider quelque part, j’en suis, glissa-t-elle à son tour, après Salem. Elle avait haussé les épaules et fit un sourire retenu à l’intention de l’assemblée. Elle savait aussi naviguer, même si elle pratiquait plutôt la voile légère, puis ses connaissances médicales restaient un atout… A voir, où ils préfèreraient les exploiter.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Mer 29 Sep 2021 - 10:58
« Si il croit réellement en ce qu’il dit… » Que New Eden est un endroit formidable où il fait bon vivre ou assimilé… Alors il est réglo. Mais ment aux autres comme il se voile la face. Là-dessus, je n’ai pas encore d’opinion, il laisse passer trop peu d’émotions pour ça. Je hoche la tête à l’intervention de Kaycee, plutôt d’accord avec elle. Cela reste cependant délicat de balancer des noms. Même si un nom se change, une apparence physique également. Il y a plusieurs astuces pour planquer son identité, moins pour déménager et tout reconstruire de zéro. A la question de Moon, je rétorque : « Il avait l’air surpris quand j’ai évoqué les viols et les rumeurs les concernant. Si il n’a pas nié que les femmes ne sortaient pas, il a davantage expliqué cela par le fait qu’elles soient protégées. Importantes. Pour… Hum… Perpétrer l’espèce humaine quoi. Les gens à George étaient des civils pour la plupart, qui n’ont rien compris à ce qui leur tombait dessus. Et d’après ce que je sais, ils n’ont pas tous sauté au cou de leurs « libérateurs » comme escompté. Le résultat est : des morts, des ressources pillées, des disparus. » Je tique tout de même quand l’asiatique avoue connaître le médecin.

Je hausse une épaule quand Joaquin évoque les deux options que nous avons. La première étant… risquée. Et tout le monde semble d’accord que cela paraîtra louche. « Alors honnêtement, je ne pense pas vraiment assumer de leur faire part de notre refus… » Si je le dis en essayant d’être nonchalant, ma façon de tapoter l’accoudoir des doigts trahit clairement un sursaut de nervosité à cette idée. Et Lennox qui en rajoute une couche, on sait jamais, au cas où je n’aurais pas bien compris le deathflag sur ma gueule. Du coup, je pince les lèvres en le regardant, parce qu’il a raison en plus. Mais il semblerait que la majorité soit d’accord pour la deuxième solution. Aussi risquée soit-elle. De toute façon, clairement, c’est moi la cible si ça merde. Même si on pourra les retrouver, mais cela demandera des recherches. « Moon a raison, je ne suis pas sûr qu’il y ai une différence entre innocents et coupables. Et les innocents peuvent détenir des informations… Je n’étais pas à George et j’en sais pourtant pas mal. Il y a des moyens très inventifs pour obtenir des réponses. » Ruby en rebalance une sauce en nous faisant part de découvertes sur leur fonctionnement et leur politique. Et un schisme dans leurs rangs. Je me demande si Min-Oh est un brave petit mouton ou si il a ouvert finalement les yeux… il serait intéressant de tâter le terrain, mais je ne suis pas amené à le revoir avant un moment… On tombe d’accord sur la conduite à tenir : accepter et choisir ce qu’on leur dit, en accord avec les coupables.

Et puis, il y a les informations de Lennox sur un groupe à Portland. Un groupe dangereux. Encore un. En même temps, y’en a-t-il vraiment qui ne le sont pas ? Je repense au groupe dont on a défoncé les barricades y’a une paire de mois. Ah oui, y’en a… Il propose ainsi de nous mettre en relation avec le groupe qui a les informations. Ruby distribue alors les rôles de chacun et je hoche la tête en apprenant qu’on va faire équipe ensemble. Je retiens tout de même un commentaire acerbe quand Salem marmonne concernant la possibilité que New Eden aient leurs noms. Fallait peut-être y penser avant de se lancer là dedans. Mais les prochaines semaines vont être… intenses. On dirait que je n’aurais finalement pas trop le temps d’apprendre à Kaycee à conduire finalement.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   Dim 10 Oct 2021 - 15:38
J’avais beaucoup parlé en peu de temps. Je pris une gorgée d’eau pour m’hydrater un peu, pendant que Joaquin confirmait que nous n’avions pas tellement d’autres choix que d’accepter. Malheureusement, oui. Il commentait l’armement conséquent de New Eden ensuite. « On n’a pas prévu de les attaquer. » S’il était encore besoin de le confirmer… Nous ne faisions que transmettre des informations au plus offrant, ce qui signifiait que notre groupe n’avait pas vocation à s’attaquer à eux. Qu’ils soient bien équipés ou non, c’était le problème de la résistance.

J’hochai la tête en réponse à Salem, qui souligna que nous avions beaucoup d’informations à disposition que nous pourrions troquer par contre. « Oui, c’est important de diffuser l’information autour de nous, au meilleur prix où on pourra la vendre. » C’était le nerf de la guerre pour nous, mais pas seulement. L’écrasante majorité des factions dans et autour de Seattle ne voulait pas laisser la mainmise à New Eden, alors c’était aussi l’occasion d’informer le plus grand monde de ce qui se tramait. « Il faudra juste redoubler de prudence. Il ne faut pas qu’ils puissent remonter jusqu’à nous ou faire le lien. » Sinon, ce double-jeu que nous menions risquait de se retourner salement contre Tiago. Je grimaçai un peu quand elle souligna que nos noms avaient également pu fuiter, concernant l’attaque de Georges. « Il ne faut pas non plus qu’ils puissent connaître l’identité des personnes qui constituent notre groupe, au risque de compromettre Tiago. » Que ce soit Salem, Tony, Joaquin ou moi, nous nous tiendrons tous les quatre scrupuleusement éloignés des échanges à venir concernant New Eden.

Lennox nous confirma qu’il allait pouvoir nous mettre en contact avec un groupe d’agriculteurs qui avait des informations sur Portland. J’hochai la tête en signe d’assentiment, également à Kaycee qui nous assurait son soutien pour les prochaines semaines. « Tes compétences de médic’ et de négociatrice nous seront très précieuses. » Ensuite, les rôles furent répartis. Tiago et moi devions nous rendre auprès du camp d’Andrea pour prendre le pouls auprès d’eux, avant de solliciter les factions. Il était également prévu que nous prêtions main-forte à Lennox et Joaquin si besoin était, quant à la recherche d’informations concernant Portland. Tous les autres partiraient en navire à la recherche des pirates qui sévissaient dans la baie. Etant donné le niveau de danger de cette mission d’éclaireurs, c’était plutôt préférable. Il faudrait également que j’en informe Tony, il voudrait en être… Même s’il avait décidé de ne pas rester jusqu’au bout.

Je finis par me relever, concluant finalement : « On va déjà récupérer le navire et trouver un endroit où le planquer. Ce sera là que vous pourrez nous retrouver à votre retour de mission. Je crois que nous avons fait le tour de la question… On n’a plus qu’à se souhaiter bonne chance. » Je quittai la salle, bien plus éreintée qu’à l’arrivée. Nous n’étions clairement pas au bout de nos peines.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS   
- J'ai des nouvelles... pas forcément des bonnes nouvelles | STARS -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3