The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Imposer le silence
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Lun 6 Déc 2021 - 2:26

Imposer le silence  / @River Atkins

« Pas d'problème. Il ne nous reste plus que ça à faire de toute manière. » Ils ne trouveront rien encore, alors oui, autant se mettre en planque et se montrer attentif au moindre détails. C'est aussi en quelque sorte une stratégie pour récolter des informations et déceler quelques comportements anormaux. Alors ensemble, ils décident de se planquer dans l'une des ruelles proche de l'église et de poursuivre leur discussion..

River n'a pas tord. Beaucoup - et ici - tente d'échapper aux règles de l'Adonaï. Ce que Grant ne peut concevoir quand on décide d'appartenir à une telle communauté. Les règles sont faites pour s'y plier. Oui, c'est bien le soldat en lui qui pense. Et ce qui prédomine bien aussi ces convictions, s'est bien le mariage. Peut être que Grant y passera un jour, et il l'acceptera. Mais ne pensant pas à lui, c'est sur Sloan que ses pensées dévient. Il est clair que Sloan finira par se marier, alors autant déjà entretenir une petite alliance, et qui plus est, avec son coéquipier envers qui il a une entière confiance. « Il allait rentrer au lycée quand tout à commencer. Mais il m'avait déjà parlé un peu de génétique. C'est qu'il est loin d'être con, mais là, je sais pas ce qu'il compte faire..enfin s'il compte se rendre utile ou non à la communauté. Et j'compte pas encore lui mettre la pression.. » Curieux, il arque un de ses sourcils pour lui renvoyer la question. « Et Lynn, alors ? »

A la remarque de River, Grant ricane brièvement en détournant son regard, le temps de se frotter vaguement la nuque avant de poursuivre. « Mais, nous n'avons encore jamais eu ce genre de discussion ? Je t'admire pour avoir une fille, ça doit être parfois...un peu folklorique. Mais Sloan et moi, c'est compliqué...depuis longtemps. » Pour pas dire depuis toujours... Et ce n'est pas non plus le scoop de l'année. S'adossant contre le mur d'une bâtisse, l'ancien colonel tente alors de se confier. « On a jamais été proche, alors ici, j'essaye d'être là pour lui... » Vu qu'il n'est plus question de mission à l'étranger ou de dévier le retour à la maison. Grant peut désormais voir son fils plusieurs fois par jour...

Willow. Grant ne le connait pas. Du moins pas encore mais ça ne serait tarder vu qu'ils sont tous les deux partant pour un dîner de rencontre entre leurs deux enfants. Il sourit en repensant au cupcake de Lynn, s'en frotte déjà l'abdomen avant de reprendre. « Oui, non mais faut surtout pas leur dire " voilà, on compte vous marier "...j'pense qu'ils le prendrai très mal. J'attend ton invitation alors ! » Ca peut être comique voire même très enrichissant d'ailleurs d'assister à un tel repas, et de voir le comportement de Sloan face à Lynn, et inversement. Bien qu'ils aient encore jamais parlé de fille, tous les deux. Chaque chose en son temps après tout...

A la description que River donne de Lynn, Grant ne peut effacer un zest de sourire satisfait. Bien que peu importe la femme que son fils choisira - s'il le peut - il respectera coûte que coûte son choix. Bien évidemment. Mais s'ils peuvent lier leurs deux familles, autant en profiter. « Oh, j'en suis même sur ! Et même si on arrive pas à les marier, s'ils deviennent amis, je pense qu'ils pourront compter l'un sur l'autre. » Comme eux deux en fin de compte. Et intérieurement, ça fait du bien de pouvoir parler de tout et de rien avec River. Bien qu'ils restent à l'affût des moindre mouvements autour de l'église, Grant reprend. « On devrait attendre le couvre feu et arpenter les autres ruelles là-bas. Je sais qu'il y a pas mal d'impasse, mais aussi beaucoup d'issues de ce côté là, alors si on doit choper ces rebelles, autant les traquer sur le champ ! » Lui faisant signe, Grant décide alors de changer de ruelle. Faut croire que ça sert d'avoir été assigné à la surveillance interne et civile de ce campement, il en connait les moindre recoins.

...

PAR ZAJA.

- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Mar 21 Déc 2021 - 15:48
J’hochai lentement la tête, avec un regard appréciateur. Sloan était intéressé par tout ce qui concernait la génétique ? « Et bien… Vu ce qui s’est passé ces dernières années, on peut dire que les scientifiques sont une valeur rare et précieuse, d’autant plus les généticiens. » Je n’étais pas très porté sur les sciences, mais c’était un domaine utile pour la vie que nous menions. J’étais surpris que Grant se demande si son fils escomptait se rendre utile ou non à la communauté, et m’avouer ne pas vouloir lui mettre la pression. « Ce n’est pas comme s’il avait le choix, non ? Nous devons tous faire notre part. » Et Lynn aussi. « J’imagine qu’elle voudra suivre les traces de sa mère et devenir aide-soignante. Elle fait du bénévolat à l’hôpital, notamment pour aider ceux qui ont du mal à s’adapter. » Elle avait toujours le cœur sur la main.

Je poussai un soupir retentissant. « J’ai deux filles. Ce n’est pas de tout repos non plus. » Elles avaient des contraintes à respecter. Le mariage était important pour les hommes de cette communauté, mais il était indispensable pour les femmes. Sloan avait plus de temps pour se faire à l’idée et trouver chaussure à son pied que Lynn. Je balayai l’air de la main avec l’ombre d’un sourire, quand Grant me mit en garde. Il ne fallait pas les brusquer pour autant, si on voulait que les choses se fassent. « Juste un repas. Nous verrons bien. » Il valait mieux ne pas nourrir trop de faux espoirs, que ce soit pour lui autant que pour moi.

Grant était même d’un optimiste débordant. Il les pensait capable de devenir amis, si bien que la nouvelle génération pourrait se serrer les coudes. « Oui, sans doute. » Je n’étais pas convaincu qu’une amitié puisse être tissée, mais Sloan serait sans doute une meilleure fréquentation pour Lynn que d’autres individus qu’elle fréquentait actuellement.

Je suivis Grant à travers le dédale des ruelles, qui mit fin à notre petite discussion pour se concentrer sur notre mission actuelle. J’appréciais son professionnalisme à toute épreuve. Il ne se décourageait pas devant les longues heures d’attente que nous aurions bientôt à faire ici. « Tu as raison. On devrait tout d’abord faire du repérage, avant d’attendre l’heure du couvre-feu. C’est à ce moment-là qu’ils agiront. Je te suis, montre-moi. »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
- Imposer le silence -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2