The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Imposer le silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Imposer le silence   Sam 11 Sep 2021 - 15:54
« Tu veux vraiment que je leur ramène… Ca ? » Je désignai du doigt les cupcakes que Lynn avait préparé avec amour la veille, se levant à la même heure que moi pour les mettre dans du papier aluminium pour mon départ. Personne n’allait me prendre au sérieux au commissariat si je ramenais un truc pareil. Je lâchai pourtant l’affaire à voir le regard suppliant qu’elle me lance, m’arguant qu’elle avait mis des heures à les décorer avec April hier soir. Je poussai un soupir désemparé, avant de les prendre sous le bras en partant. Il fallait reconnaître quand une bataille était perdue d’avance. Je ne pouvais pas refuser grand-chose à mes deux filles.

Une fois arrivé au commissariat, je saluai d’un signe de tête l’ancien flic qui était posté à l’accueil, avant de gagner les bureaux dans l’arrière-salle pour voir ce qui était sur le feu aujourd’hui. Il n’y avait pas encore grand-monde ce matin là. Je faisais partie des quelques matinaux qui étaient toujours un peu en avance sur l’heure, notamment parce qu’il me fallait systématiquement organiser mes journées avec les chiens qui m’attendaient de pied ferme au chenil dès les premières lueurs de l’aurore, avant de me rendre au commissariat. Je retrouvais un autre habitué du secteur, Grant, qui était affairé avec de la paperasse. « Salut, Grant. » Je ne côtoyais pas le militaire depuis très longtemps – à peine quelques mois – mais le courant était de suite bien passé avec lui. On travaillait souvent en bonne intelligence. Grant était un vrai stratège qui avait toujours de bonnes idées à revendre. Franchement, il n’avait pas vraiment sa place ici. Ca me surprenait encore de savoir qu’il était simple soldat, et canadien qui plus est. Je n’avais rien contre les canadiens mais… Leur armée laissait un peu à désirer, non ? Enfin, ce n’était pas comme si cela avait encore de l’importance à l’heure d’aujourd’hui. Nous étions tous dans la même galère, les frontières n’étaient plus les mêmes qu’autrefois.

« Quelles sont les nouvelles ? » Je m’assis lourdement dans le bureau face à lui pour vérifier ce qui était tombé sur mon bureau ce matin. Je détestais ce travail de flic, à brasser de l’administratif… Comment on pouvait supporter de mener un travail pareil toute une vie ? Je poussai un profond soupir en tournant les pages. « Vivement qu’on me rappelle pour une expédition, ou dans un avant-poste… N’importe quoi d’autres. » Je le disais à moitié en rigolant. Je n’aimais pas beaucoup être en faction au QG, mais ça m’arrangeait pas mal avec la grossesse de Willow actuellement. « Oh. » Je sortais de mon sac les fameux cupcakes préparés avec soin par Lynn ce matin qui – heureusement – n’avaient pas trop souffert du voyage. Je les positionnai entre nos deux bureaux pendant que nous consultions les nouveaux dossiers. « C’est ma fille qui les a préparés pour nous, n’hésite pas à te servir. »

Je croisai les jambes sur le bureau, en tournant les pages. Je revins rapidement à celle d’avant, en jetant un coup d’œil à Grant. « Tu as eu vent de cette histoire de tag sur l’église du district 4 ? Quelqu’un est déjà sur le coup ? » Apparemment non, c’était encore assez frais. Et visiblement c'était notre tour ce soir de faire nos rondes dans ce secteur.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Mar 14 Sep 2021 - 23:53

Imposer le silence  / @River Atkins

« Fais chier ! » Soupire, Grant se penche de sa chaise pour ramasser la pile de dossiers qui avait été gentiment déposée sur ce bureau. Un simple bureau, qui voyait passer plus d'un homme d'arme. Il ramasse la totalité des dossiers renversés et ne daigne plus vraiment les classer. Ca fait des heures qu'il a le cul posé sur cette chaise à les trier. A quoi bon recommencer ? Mais il le faut. Agacé, il se passe les mains sur son visage avant de se remettre à faire une multitude de tas avec ces papiers. C'est à ce même moment que River le rejoint pour le saluer. Il le regarde un instant pour le saluer, tout en tassant quelques dossiers sur le coin de son bureau. « River ! J'pensais pas te voir aujourd'hui ! » Malgré l'agacement profond de ces foutus dossiers, Grant daigne tout de même lui adresser un sourire. Mais sans tarder, il se reconcentre à nouveau sur ces affaires.

Cela fait bien quelques mois qu'ils se connaissent, bien qu'ils ne se confient pas plus l'un à l'autre. Il n'est pas non plus question d'une certaine tolérance, mais l'ancien colonel apprécie bien sa présence. Et puis, ils n'ont encore jamais réellement bosser ensemble, ni sur une affaire, ni sur une quelconque surveillance. River demande alors qu'elles sont les nouvelles. Et Grant hausse simplement les sourcils en regardant l'étendue des dégâts sur ce bureau. Puis il ricane brièvement, comprenant parfaitement que les dossiers s'étaient pas non plus son passe temps favoris. A vrai dire, Grant était pareil. Il préfère largement tenir ses positions à son poste de surveillance que de feuilleter tout un tas de papier farfelus. « J'te l'fais pas dire ! Il n'y a qu'une enquête qui semble intéressante. » Coupé court, Grant dépose rapidement son regard sur les cupcakes que son confrère dépose entre eux. Sa fille les a donc préparé pour eux. « Charmante attention... » Et le voilà déjà debout, se dirigeant vers ces succulents cupcakes afin de s'en saisir d'un et de le croquer à plein dent. « Mmh..ils sont bons en tout cas ! Tu l'as remerciera d'ma part ! » dit-il alors qu'il reprend bien vite sa place sur sa chaise. Cupcake déposé sur l'un des coins du bureau, Grant se saisit d'un dossier sur lequel il remarque cette identité. « Felicity W. Cook » Une affaire sur laquelle il se trouve déjà être dessus. Il pense brièvement à cette jeune femme avant de redresser le regard sur River. Finissant sa bouchée, l'ancien colonel lui répond. « Ouais, j'en ai entendu parlé. Mais j'crois que personne n'est encore sur cette affaire... » Il marque une pause, reprenant le cupcake en main. « Du moins pas à ma connaissance. Mais en fait, justement j'me disais, vu que c'est la seule affaire intéressante... J'sais pas c'que t'en penses toi, mais j'ai déjà hâte de choper ces cornios ! Alors ? Tu serais partant ? » Il mâche naturellement sa dernière bouchée. « Puis ce serait aussi l'occasion de bosser ensemble. »

...

PAR ZAJA.

- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Jeu 16 Sep 2021 - 10:44
« Ah vraiment ? » Il fallait dire que j’étais pas mal occupé en dehors de nos missions quotidiennes, entre les chiens à s’occuper, et… Surtout les affaires internes, en vérité. Je me serais bien passé de régler des problèmes de discipline dans nos rangs. Je n’en touchais pas un mot à Grant dans l’immédiat, parce qu’il serait bien avisé en temps voulu de l’affaire, si un rappel d’ordre plus général serait de mise. En attendant, mieux valait qu’il reste en dehors de tout ça. C’était un sac de nœud déjà bien assez compliqué à démêler.

Je relevai la tête du dossier qui était entre mes mains pour voir Grant se tendre en avant et récupérer l’un des fameux cupcakes préparé avec soin par ma fille. Ils avaient l’air de lui plaire. « Je ne manquerais pas de lui transmettre le message. » Je laissai quelques secondes filer avant de songer subitement : « Tu m’avais dit que tu avais un fils non ? Comment va-t-il ? » Ma demande n’était pas anodine. Depuis le décès de Simon, quelques temps plus tôt, il allait bien falloir qu’on lui trouve un autre prétendant sérieux et tout aussi respectueux. Par les temps qui courraient, ce n’était pas si évident. Je ne connaissais pas le fils de Grant, mais s’il était le profil craché de son père… Ce serait peut-être intéressant de les faire se rencontrer. « Il est… Marié ? » Autant mettre les deux pieds dans le plat de cupcakes d’emblée !

J’hochai la tête quand il me confirma que personne ne s’était encore chargé de cette affaire de tags. « Il serait peut-être temps d’y mettre un terme effectivement, ils commencent à s’accumuler. » Et sur une église en plus. Ils ne respectaient vraiment plus rien. « On prend l’affaire, ça me va. » Je lui offris l’ombre d’un sourire devant son enthousiasme. Je ne doutais pas un seul instant que de travailler Grant serait bien plus plaisant qu’avec d’autres, surtout par les temps qui courraient. Il était plutôt une valeur sûre. « Comment tu veux qu’on procède ? On peut se mettre en planque, ou demander à d’autres de le faire… Mais ça prendra du temps, et peut-être qu’ils iront voir ailleurs finalement. » Renforcer les patrouilles dans le district concerné était le plus simple à faire, mais ça ne nous aiderait pas à arrêter les responsables, seulement à limiter la propagande anti-Adonaï. S'il avait d'autres idées, j'étais clairement preneur. « Si tu en as assez d’avoir les fesses vissées à ton siège, on peut déjà aller voir sur place ce qu’il en est. » Je baissai le regard vers Ashe qui s’était naturellement couchée sous mon siège à l’arrivée, en attendant patiemment qu’il se passe quelque chose. « Ca te dit, ma grande ? » Elle releva la tête, les oreilles pointées en avant, attentive à ce que je pourrais subitement lui demander. En voilà une fille sage, ça ne courrait plus tant les rues.

Grant Gybson
Grant Gybson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Dim 26 Sep 2021 - 4:09

Imposer le silence  / @River Atkins

Une seule enquête intéressante. Celle qui met en quelque sorte l'eau à la bouche, celle qui intrigue les méninges et qui oblige à la réflexion. Celle qui, pour être honnête, se veut à la hauteur des espérances d'un ancien colonel. Alors Grant hoche hâtivement de la tête pour lui donner raison tout en plongeant déjà l'une de ses mains dans les cupcakes.

Un cupcake de manger, voilà que River doit déjà transmettre tout ses compliments à sa fille. Mais ce dernier semble un peu plus curieux pour ce qui concerne le cas de son fils, Sloan. Encore à moitié dans ses dossiers, Grant ricane légèrement en écoutant la question suivante de son coéquipier. Si Sloan est marié ? « Non, du moins pas à ma connaissance. Pourquoi ça ? Tu as déjà une idée derrière la tête ? » Haussement de ses sourcils, l'ancien colonel sourit d'un air malicieux. « Toi, tu cherches un époux pour ta fille ! » Et c'est tout à son honneur. « Mais ils ne se connaissent pas déjà ? »

Des tags sur une église. Blasphème. Sacrilège. Qui oserait faire cet acte irrespectueux sur les murs de Dieu, hein ? Et rien que d'y penser, Grant s'enrage déjà intérieurement. Mais pour son plus grand plaisir, River accepte donc de prendre l'enquête avec lui. « Parfait ! » Ils ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Encore assit sur sa chaise, Grant réfléchit déjà à la procédure par laquelle ils devront passer. Et les deux hommes semblent être sur la même longueur d'onde. « J'pense que le mieux c'est qu'on s'y rendre déjà dans un premier temps. J'ai pas eut beaucoup le temps de bien visualiser ces tags. Mais ils pourraient déjà nous donner des indices sur les coupables. Et après ouais, on peut s'mettre en planque ! » Ce qui lui semble déjà bien logique. Parce que ce qui est sur, c'est qu'ils trouveront forcément des indices, une fois sur place.
Ni une, ni deux, Grant se lève de sa chaise en s'essuyant rapidement les mains sur son pantalon et adresse un bref sourire à la chienne de River. « Ashe va nous être d'une grande aide, j'en suis sûr ! »

Pas de M16 pour l'occasion, mais l'ancien colonel ne se sépare jamais de son Beretta et de son poignard. La sécurité avant tout. Sans attendre, les deux hommes quittent le commissariat pour se rendre directement à l'église.
Une fois sur place, ils ne peuvent passer à côté de ces tags. Une main posée sur son ceinturon, l'ancien colonel commence déjà à bien analyser les tags. Désolant, il soupire discrètement. L'enquête est ouverte et bien entendu, ils n'ont encore aucun indices, ni aucune preuves rapportées. En revanche, Grant ne perd pas le nord. « Et ta fille, tu crois qu'elle serait prête à se marier avec mon fils ? »
Prête ou pas..ils n'auront plus le choix quoiqu'il arrive...

...

PAR ZAJA.

- - waiting for the sirens but it's not too late to build it back and I would take those odds.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   Dim 26 Sep 2021 - 21:23
Je n’avais pas été particulièrement subtil dans mon approche. Grant comprit bien vite quelle idée je pouvais avoir derrière la tête concernant son fils, précisément. J’eus une légère moue quand il mit dans le mille en me parlant de mariage, ne risquant pas de pouvoir m’en défendre. « Lynn a vingt ans… Et elle a perdu son prétendant lors de la dernière virée à Seattle. Avec les règles qui se durcissent, ce serait bien qu’elle ait encore le choix. » Sinon, il allait falloir lui imposer. Sloan était plutôt un bon parti à mes yeux. Ils avaient à peu près le même âge, le gamin avait l’air d’avoir une tête bien faite et d’être plutôt respectable du peu que j’en savais. Ce qui me faisait tiquer, c’était que son père n’avait pas l’air persuadé qu’il ne soit pas marié. « Vous vous parlez des fois ? » On croirait que non.

C’était légitime qu’il me demande s’ils ne se connaissaient pas déjà. C’était vrai qu’ils avaient normalement eu déjà un peu l’occasion de se côtoyer. « Ils se sont déjà croisés de ce qu’elle m’en avait dit, mais vu que Lynn était toujours fourrée avec Simon… Ils n’ont jamais trop discuté ensemble tous les deux. » J’imaginais qu’elle ne paraissait pas bien pertinente à fréquenter à Sloan. Je ne voyais pas d’autres raisons à cela. Je poussai un soupir, avant de lui rendre l’ombre d’un sourire. « Tu as de la chance d’avoir un fils, c’est moins compliqué à gérer. » J’avais deux filles, et elles avaient la pression. Fort heureusement, April avait encore de la marge avant qu’il ne soit question pour elle de se marier. « Un diner, ça te dirait ? Ce serait l’occasion pour eux de faire plus amples connaissances. Je pourrais te présenter Willow également. » Ca me ferait plaisir de voir Grant dans un cadre plus informel. Le courant passait bien… Et je ne prenais pas assez souvent la peine d’inviter des amis à la maison. Je savais que Willow serait ravie de recevoir du monde.

On revint rapidement à l’enquête qui nous préoccupait actuellement. Grant n’attendait visiblement que de pouvoir s’y mettre. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. J’hochai la tête quand on convint rapidement ce qu’il nous fallait faire sur ce cas. Une première observation nous permettrait peut-être de tirer des informations intéressantes. Ensuite, il faudrait se mettre en planque et se faire relayer régulièrement. Il n’y avait pas d’autres solutions pour les débusquer. J’avais la patience pour ce faire, et surtout une alliée indispensable à notre réussite : Ashe. Si elle parvenait à capter l’odeur des responsables, elle ne serait pas prête de les lâcher. Grant ne mésestimait pas non plus l’intérêt d’avoir un chien militaire pour parfaire notre duo. « Très bien. Alors allons-y. »

J’avais laissé de côté mon fusil, tout comme Grant, pour effectuer notre traque. Mon propre Beretta était dissimulé sous mes vêtements pour qu’on ne puisse pas forcément nous repérer au premier coup d’œil, ainsi que mon couteau de combat. Une fois devant l’église, nous ressemblions seulement à deux curieux venus détailler les tags qui avaient été faits plus tôt. Je restais les mains dans les poches de ma veste a détaillé les messages tagués. « Ca t’inspire quelque chose ? C’est forcément fait par une femme, non ? J’imagine qu’elle doit braver le couvre-feu pour les faire. Il y a beaucoup trop de passages autour des églises pour que ça ne se remarque pas dans le cas contraire. »

Je fis rapidement le tour de l’église avant de revenir aux côtés de Grant, agitant la tête négativement. « Je n’ai rien trouvé. Et toi ? » Je sortis discrètement mon couteau pour gratter un peu de la peinture utilisée. J’en récupérai quelques échantillons entre mes doigts que je tendis en direction du museau d’Ashe. Elle les renifla avec application, avant de rôder aux alentours, mais la chienne revenait systématiquement vers le mur où se trouvait le reste de la peinture utilisée sans s’écarter davantage. Je grimaçai un peu, avant de lui caresser la tête comme pour lui signifier que ce n’était pas grave. « Ashe ne trouve pas de pistes probantes non plus. » Si Grant avait aussi peu de succès, on allait sans doute devoir se mettre en planque. Ca promettait d’être long. On aurait sans doute tout le temps de parler de nos enfants à ce moment-là.

J’haussai les épaules quand il m’interrogea de nouveau à ce sujet. « A première vue, elle aime surtout les garçons gentils et calmes… Mais elle n’a pas eu beaucoup d’éléments de comparaison. » Est-ce que Sloan répondait à cette description ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Imposer le silence   
- Imposer le silence -
Page 1 sur 1