The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Warmess on the soul - FEAT. Andréa
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Ven 10 Sep 2021 - 0:57
Ces derniers temps ont été assez calmes au camp. J’ai pu me reposer, prendre du recul sur la situation et me ressourcer. Malgré quelques épisodes mouvementés, mon esprit est moins embrumé. Mais il y a une chose qu’on a laissé prendre la poussière, mais qu’il faut prendre le soin d’entretenir. Comme un feu de camp dans la nuit, si il brûle trop fort il est impossible de s’en approcher mais si vous l'oubliez il meurt en silence sans même que vous vous en rendiez compte. Alors qu’elle s’occupait de d’améliorer la vie du camp et de nous mettre tous en sécurité, j’apprenais à guérir seul en faisant face. Et dans tout ça, nous ne prenons plus vraiment le temps de partager de vrais moments ensemble. Ça fait plus d’un an maintenant que nous sommes ensemble, depuis cet été il me semble. Elle comme moi n’avons jamais vraiment fixé de date, nous avions juste laissé les choses se faire naturellement. Mais maintenant que l’été est passé, je peux officiellement dire que ça fait un an.

Je suis allé chasser hier, cherchant de quoi faire un repas, sans piquer dans les réserves du camp. Avec mes pièges je suis arrivé à attraper un lapin. Sur la dizaine de pièges posés ce n’est pas grand chose, mais amplement suffisant pour un repas. J’ai amené ça en cuisine un peu gêné de leur dema    ndé un service avec tout le travail qu’il accumule. En leur expliquant vaguement mon geste, ils n’ont pas mis longtemps à accepter. Même si tout le monde n’est pas d’accord avec les décisions prises par nos dirigeants, ils sont tout de même connus et appréciés.

Alors que la journée est déjà bien entamée, je fais passé un mot à Andréa. Je suis d’abord passé chez elle mais personne ne m’a répondu. A vrai dire je ne m'attendais pas vraiment à une réponse, je laisse glisser cette lettre sous sa porte me disant qu’elle pourrait tomber dessus en rentrant ce soir pour s’occuper d’Anna. Je donnerais tout pour être une petite souris pour voir sa réaction quand elle l’ouvrira.

Contenu de la lettre:

Depuis l’entrée de mon habitation se traîne un petit chemin de gravier. Je suis dans un petit coin tranquille du camp entouré d’un petit arbre et d’un coin d’herbe plutôt agréable. C’est plus ou moins à moi d’entretenir ce terrain et j’avoue avoir laisser traîner. Avec ces derniers jours de pluies accompagnés de beau temps, les hautes herbes se tiennent maintenant à hauteur de genoux. Je me suis muni d’une faux. J’ai taillé un petit chemin et plus loin j’ai juste fauché un rond pour que je puisse y installer une table et des chaises sans qu’on ne se sente restreints. Je me redresse, regardant autour de moi, m’imprégnant de l’étreinte rassurante que la végétation m’offre. C’est exactement ce que je cherchais.

Alors que je dépoussière mes mains, je me rends compte qu’une bonne partie de l'après midi est passée. Je décide de me presser de me doucher pour me préparer correctement. Je prends soin de me raser et de me recouper les cheveux correctement. J’enfile ma chemise noir pour les occasions dans un jean propre.

La nuit commence à tomber, j’ai installé une table ronde et deux chaises que j’ai empruntées. Je les ai placés au milieu de l’herbe,y tendant une nappe. Je monte soigneusement le couvert, alignant les verres et plaçant stratégiquement quelque bougie. Je les allume et je me redresse, prenant du recul sur l’ensemble de l’installation.

La nuit se fait noire, les étoiles brillantes. Une brise tiède vient faire danser les flammes sur la cire. La lumière chaude se reflète sur les couverts et donne une couleur de sable aux herbes qui entourent la table. Le chant des grillons et celui des grenouilles qui se cachent sous les buissons résonnent sur les murs. Je lève les yeux sur la Voie lactée qui nous surplombe, quelques nuages légers viennent tapisser le ciel. Andréa ne devrait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Membre du conseil | The Hallows
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Ven 10 Sep 2021 - 11:52
Le camp se dispersait, le conseil lui semblait affaibli. Avec Duncan parti en direction de l'avant-poste des Remnants pour les aider durant les travaux qui leur avaient valu un accord sur le vaccin, et Isaac qui se rendait à la réunion avec New Eden pour discuter déjà de ce qu'il s'était passé au port de Seattle, et ensuite de ce qu'elle en comprenait d'une alliance, Andrea ne pouvait que se sentir très seule. Elle pouvait heureusement compter sur d'autres de ses amis, mais en l'occurrence la métisse avait l'impression d'être sans filet de sécurité à cet instant, et ça n'était pas pour lui plaire beaucoup.

Etrangement, ce fut Marlon qui fut de meilleure compagnie alors qu'elle terminait de relire le message de son amant. Andrea le rangea dans la poche de son jean avant de relever les yeux vers l'homme. Sans un véritable sourire, mais sans hostilité, elle lui adressa la parole et les deux parvinrent à discuter sans aucune agressivité. La métisse tâchait de ne pas tenir rancœur trop longtemps : elle avait tellement de choses à voir, à faire, à penser, que garder une rancune contre celui qui avait failli la faire tuer pourtant, ça n'était pas du tout productif.

Ils se laissèrent quand la montre de Marlon montra l'heure qui l'intéressait, et Andrea abandonna la conversation en promettant de la reprendre plus tard. Elle se rendit au lieu de rendez-vous où on l'attendait, ne profitant que d'un court écart vers une bassine d'eau pour se rincer le visage des émotions de la journée. Elle ne voulait pas rejoindre Corray avec l'inquiétude à même les traits, les appréhensions au sujet de ses amis, des membres de sa famille. C'était trop de soucis, pour rien. Elle n'exerçait aucune influence de sa position sur ce qu'il se passait dehors.

Tâchant de lâcher du lest, la brune s'embarqua jusqu'à l'endroit où l'attendant en effet Corray et lorsqu'elle le retrouva, l'étonnement la saisit. Elle se planta à quelques pas de là, scrutant ce qu'il y avait autour, ce qu'elle n'avait jamais vu donc et qu'il devait avoir installé par lui-même. Fronçant les sourcils, l'afro-américaine ne sut quoi dire l'espace d'une très longue minute.

Qu'est-ce que...? Même là, impossible d'aller jusqu'au bout de sa phrase.

Elle fixa Corray avec une question silencieuse qu'elle ne s'expliquait pas non plus. Elle qui d'ordinaire était capable de bien des discours pour convaincre et mettre en confiance, se trouvait totalement démunie devant le spectacle qui lui était offert.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Sam 11 Sep 2021 - 10:44
Je tire une nouvelle fois sur la nappe, chassant les plis agaçants qui refusent de m'obéir. mon nez se fronce sur mon visage quand je me rends compte que je n’arriverais jamais a m’en sortir avec cette nappe. Quand je tire d’un côté, c’est l’autre qui bouge. Je finis par baisser le bras. Alors que je commence à pivoter pour faire demi-tour, une petite voix me fait sursauter. Je croise le regard plus que surpris d’Andréa qui se tenait au milieu du chemin de gravier droite comme un piquet. Je suis moi même imobile, le corps raidi par sa présence que je n’avais pas entendu arrivée.

Je détends mes épaules, fixant un grand sourire sur mes lèvres. Mon ventre se tord soudainement, je sens toute ma poitrine se réchauffer et mes côtés se resserrer sur mes poumons. Je ne sais pas vraiment pourquoi mon corps réagit comme ça. Mais il est vrai que ces derniers temps il est difficile de briser la carapace d’Andréa. Alors la voir avec une autre expression que sa mine neutre et sérieuse ou sa mine triste et fatiguée me rends heureux.

Je m’avance un peu sur le passage que j’ai tondu pour arriver à la hauteur de la métisse. Je lui indique d’un geste de la main l’endroit où se tient la table.

Va y, je t’en pris installes toi. J’arrive tout de suite.

Je lui offre un dernier grand sourire, posant la main sur son épaule et la laissant glisser le long de son bras alors que je passe à côté d’elle. J’entre dans ma caravane, tellement enjouée que j’ai failli louper la marche et m’étaler au sol. J’aurais dû préparer ça avant, mais n’ayant pas vraiment l’habitude d’organiser ce genre de chose, je me quelques minutes à trouver la bouteille de bourbon que je garde pour les occasions. La dernière fois que j’en ai bus c’était avec Selene, ça remonte à un moment maintenant. Il n’en reste pas grand chose, mais suffisamment pour deux verres j’imagine. Me dire que je vais finir cette bouteille que je traîne avec moi depuis tout ce temps est un peu étrange. Mais l’occasion mérite amplement ce geste.

Une fois la bouteille empoignée, je ressors pour rejoindre Andréa. J’arrive à la table, toujours un air aussi excité. Je tire ma chaise qui se trouve en face de celle de la métisse. Je m’assoie, reprenant une inspiration.

Voila, désolé je ne savais plus où je l’avais mis ! J’espère que tu aimes ça ! Dis-je en lui montrant la bouteille contenant le liquide doré.”
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Sam 11 Sep 2021 - 12:56
Elle papillonna des cils, sans vraiment savoir quoi faire. Revenant à Corray, une moue troublée et amusée perça sur ses lèvres alors qu'elle ne comprenait pas vraiment comment réagir. C'était... Inattendu forcément, encore plus de comprendre qu'il faisait ça pour elle. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas passer un moment ensemble, suspendu, loin des horreurs et des affres de ce monde ? Andrea ne savait plus. Mais elle mit à perspective le fait que ça faisait plus d'un an qu'elle le fréquentait désormais, et qu'en un an, ni l'un ni l'autre n'avait vraiment fixé quoi que ce soit sur leur relation. Sans doute étaient-ils passés à la vitesse supérieure depuis. Sans doute étaient-ils ensemble même, sans qu'elle n'ait eu besoin de l'évoquer à haute voix.

Euh, oui... Fit-elle lorsqu'il revint de sa caravane avec ce qu'il fallait pour boire. Elle s'installa face lui, le scruta avec le même trouble qu'avant, bien incapable de reconnecter ses neurones. Elle se sentit bête, même, de ne pas avoir pensé à partager avec Corray un moment comme celui-ci avant. Et de réaliser que lui pouvait en avoir envie, qu'elle était passée à côté durant de nombreux mois, qu'elle faisait sans doute office de pire compagne sur terre : On fête quelque chose ? Demanda-t-elle néanmoins pour la confirmation.

Andrea n'avait jamais été une grande romantique. Avec le temps, surtout au milieu de toutes ces hostilités, c'était devenu pire. Elle se renfermait, se contentait d'être la leader de ce groupe en s'oubliant au passage. Andrea n'était plus la même, ses défauts s'étaient exacerbés. Comme une femme froide, sans coeur, sans émotions. Parce qu'elle avait l'impression que ça la rendait faible.

Désolée, je... Elle secoua la tête, toujours plongée dans son trouble avant de soupirer de sa propre bêtise : Je n'avais pas compris que c'était ce genre de rendez-vous, admit-elle avec une moue pincée : J'aurais fourni un effort sinon, elle baissa le regard vers sa propre tenue : J'ai l'air...

D'une gueuse, c'était le mot. Elle ne le prononça. Son regard scruta Corray ensuite et un soupir lui échappa :

Enfin, toi tu as l'air... Elle approuva sa pensée de la tête sans l'évoquer. En chemise, elle le trouvait encore mieux : Tu es très beau, avoua-t-elle alors avec un sourire.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Mer 15 Sep 2021 - 0:57
J’attrape son verre du bout des doigts, la fixant du coin de l'œil. Elle semble toujours aussi perdue et perplexe. Je souris, assez satisfait que mon effet de surprise soit efficace. Je finis de remplir de verre à moitié et je le pousse vers elle. Je ne tarde pas à m'en servir également, enserrant le contenant entre mes doigts encore légèrement abimés. Je pose mon regard émeraude sur elle, un sourire satisfait sur le visage. Sa peau prend des reflets dorés avec la lumière des bougies, ses tresses ondulent le long de ses épaules. Elle me demande soudainement si on fête quelque chose en particulier. Je plus mes lèvres en haussant les sourcils.

Pas vraiment non, mais… ça fait plus d’un an qu’on.. qu’on se côtoie. Je fais tourner le liquide ambré dans mon verre, cherchant les bons mots à utiliser sans que ça n’effraie trop la métisse. Et j’avoue qu’en ce moment on ne passe pas beaucoup de temps ensemble alors… Toutes ces raisons réunies, je me suis dis que je pourrais organiser un petit quelque chose. Je lui souris largement.”

J’essaie d’être le moins formel possible. Depuis le début de notre relation je sens bien qu’Andréa a besoin d’espace et que de poser des mots précis sur notre relation pourrait la rendre un peu plus compliquée. Je me doute qu'après Lisandro elle aurait besoin de choses simples et sans réelle formalité. Et même si je sais que pour moi c’est très sérieux et très important je suis prêt à encaisser le fait qu’elle n’ai juste pas besoin de se remettre dans une case avec quelqu’un.

Alors que je me perds un instant sur les traits de son visage, elle s’excuse. Elle ne s’attendait pas à ce genre de rendez-vous et ne s’est pas aussi bien apprêtée que moi. Quand elle finit par me complimenter, je sens rougir mes joues et un rire nerveux m’échappe. ça fait un long moment que je n’ai pas entendu ces mots et j’avoue qu’ils m'ont vraiment manqué. Je passe nerveusement la langue sur mon piercing, lui jetant un regard plus qu’enjôleur.

Tu es magnifique. Peu importe la tenue. Et je suis très content que tu sois là ce soir. Pour être honnête j’avais un peu peur que tu ne tombes jamais sur ma note ou qu’Anna la trouve avant toi. Et toi comme moi on sait comment elle aurait fini si ça avait été le cas !

Je ricane, imaginant la petite se saisir du morceau de papier trouver par terre et en faire des confettis avec ses petites mains. Commençant à être pris par de légères bouffées de chaleur, je réajuste les manches de ma chemise, découvrant les tatouages tapissant mes avant-bras.

Au fait j’espère que tu aimes le lapin, c'est la seule que je suis arrivée à attraper ! et comme je sais que le poisson ne fait pas l'unanimité j’ai préféré ne pas prendre de risques !
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Mer 15 Sep 2021 - 11:41
Elle serait venue à ma place au rendez-vous, penses-tu ! plaisanta Andrea avec un sourire amusé en l'imaginant. Elle t'adore tellement, elle aurait su lire ce papier juste pour toi, ajouta-t-elle.

Elle prit une gorgée de son verre, tâchant de réfléchir à tout ce qu'avait dit Corray. Un an déjà. Elle avait oublié la date de ce premier rendez-vous atypique, puisque tout s'était fait très vite entre eux. De moments charnels, ils étaient passés à... Autre chose. Finalement, il y avait eu plus de fois où ils s'étaient retrouvés sans coucher ensemble que de parties de jambes en l'air. La compagnie de l'homme la soulageait de bien des maux. Avec lui, Andrea s'interdisait d'être... Elle. Ou trop elle.

J'aimerais tout ce que tu prépareras, lui assura-t-elle avec un sourire.

Il avait fait tous ces efforts pour elle, l'afro-américaine comptait clairement le lui rendre au centuple. Parce qu'elle voyait qu'il s'impliquait. Elle voyait qu'il avait aussi besoin de ce moment-là entre eux, et si elle était tout à fait honnête avec elle-même : elle aussi en avait besoin. Corray lui manquait. Depuis mars, où tout avait été bousculé. Où elle avait failli mourir, et lui ne jamais rentrer.

Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être important pour toi. De fêter cette année, et peut-être de mettre... De mettre les bons mots sur notre relation, souffla-t-elle timidement, sur le ton de l'excuse. Tout s'est fait naturellement entre nous, même si nous n'en avons jamais parlé, se justifia-t-elle.

Pourquoi faisait-elle ça ? Elle n'en avait aucune idée. Elle en ressentait l'importance, notamment parce que si elle ne le faisait pas aujourd'hui, elle avait peur de ne jamais pouvoir. Tout semblait si fragile, si dur en même temps. Ce n'était pas possible de ne pas composer avec.

A force, je me suis habituée à ça, mais je peux comprendre que tu ais besoin de plus, affirma-t-elle avec résolution, incapable de se défiler. Je ne sais pas si je suis prête à plus, après la rupture d'avec Lisandro, je n'avais pas prévu d'être... Avec qui que ce soit. Je n'ai rien prémédité. Mais j'aime être avec toi, lui confia-t-elle. Et ça non plus, je ne l'ai pas prémédité, fit-elle avec un sourire.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    Jeu 23 Sep 2021 - 10:46
Je ris sincèrement, les paupières se plissent sur les iris. L'imaginant quelques instants froncer les sourcils pour déchiffrer les mots et grimper son landau pour faire le mur.

C’est vrai qu’elle est dégourdie cette petite !

Je continue de sourire encore, mes épaules retombent doucement. Je me sens leger, ça fait un moment que je n’ai pas ris de cette manière. Mon esprit arrive à s'échapper, à ne penser à rien et j’avais oublié ce que ça faisait de se sentir vraiment bien. C’est aussi pour ça que mes sentiments pour la métisse sont aussi clairs pour moi. Avec elle, je me sens bien, j’arrive à penser à autre chose. A ne pas être en colère ou triste. Quand je partage un moment avec elle, c’est la seule chose qui compte. Elle porte le verre à ses lèvres et je fais de même. Le liquide ambré chauffe l’intérieur de mes joues et de ma gorge. alors qu’elle me dit qu’elle aimera tout ce que j’aurais préparé je souris, lâchant un rire presque nerveux.

-” A vrai dire, j’ai un peu triché. J’ai effectivement chasser et rapporter les ingrédients mais… Ce n'est pas moi qui ai cuisiné. Je ne suis vraiment pas doué pour ça et je ne suis pas du genre à gaspiller la nourriture. Parce que crois-moi, je ne suis vraiment pas certain que ça aurait été mangeable ! Je ris, me moquant de ma propre incompétence.”

Andréa reprend la parole, des notes plus sérieuses teinte sa voix. Je l’écoute attentivement, faisant tourner le liquide ambré dans son contenant. Elle s'efforce de poser des mots, comme elle le dit elle-même, sur ce qui se passe entre nous. Son implication soudaine me touche vraiment. Il est vrai qu’en un peu plus d’un an, jamais on a posé de réel phrase sur notre lien. Je lui ai déjà dit que je l’aimais et elle me l’a communiqué aussi. Pour moi, ça signifiait déjà beaucoup. Je vois qu’elle essaie de se dépatouiller avec ce qu’il se passe dans sa tête, laissant un moment de silence entre ses deux développements.

Je me penche, posant mes coudes sur la table en entre-croisant mes doigts au niveau de mon visage. Elle me dit qu’elle sait que j’aurais besoin de plus, mais qu'après Lisandro elle ne sait pas si elle en sera capable, n’ayant même pas prévu de rencontrer qui que ce soit. Mon coeur se serre soudainement. Cette histoire avait détruit deux personnes bien et aujourd’hui elles sont toutes deux blessées et perdues. Moi aussi , quelques fois j’ai peur que mes relations tournent au vinaigres, de quelque nature qu’elle soit. Que les gens finissent par me ronger et que nos liens nous étouffent. Mais ça ne m’a jamais empêcher de réessayer, encore et encore.

Et la dernière phrase de la métisse me conforte dans cette idée. Peut être qu’avec le temps j’arriverais à la guérir. Peut être qu’avec le temps, nos liens passeront au-dessus de toutes ses blessures. Je l’espère sincèrement, car voir la douleur au fond de ses yeux quand elle me parle de cette histoire me rappelle à quel point un sentiment fort peut vous blesser. Mes yeux s’abaisse quelques secondes, je prends une inspiration. J’avance ma main, caressant doucement le dessus de ma sienne du bout des doigts.

Tu sais… Tout ce que j’ai pu te dire pendant cette année, ça a beaucoup de sens pour moi. Je pèse le poids de chaque mots et je n’en regrette aucuns. Je sais que je suis un peu arrivé comme… “un cheveux sur la soupe”. je ris nerveusement. Donc, comme je te l’ai déjà dit, je m’adapte à ton rythme. Si tu m’en donne plus, je le prends avec plaisir, si ce n’est pas le cas… Tant que je suis avec toi, ça m’est égal. Je lui souris tendrement.”
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Warmess on the soul - FEAT. Andréa    
- Warmess on the soul - FEAT. Andréa -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant