The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

What we can build together
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1212
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 0:49
J’étais déjà arrivé sur place quelques jours auparavant, avec ceux qui n’avaient pas le luxe de se payer une petite virée en hélicoptère. C’était certain que celle-ci faisait son petit effet, comme arrivée fracassante… De quoi en jeter plein la vue à nos potentiels alliés. Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que June avait l’art de la mise en scène, surtout quand l’un d’eux le souligna. Je rigolai un peu, sans faire de commentaires.

Je laissais de côté les deux tracteurs que je cherchais à retaper pour me rapprocher de la cheffe et de son escorte quand elle fit l’appel autour de la table de réunion. Je connaissais déjà les plans qu’elle déplia dessus, mais c’était sans doute une première pour ceux qui étaient arrivés quelques heures plus tôt, de l’autre camp. Alors je m’attardais plutôt sur leur visage, étant plutôt soulagé de n’en reconnaître aucun. Il paraissait que les relations avec eux avaient longtemps été… Délicates. Il valait mieux éviter de jeter de l’huile sur le feu. D’autant plus qu’avec les antécédents de mon groupe, ça ne m’aurait pas étonné qu’on ait déjà eu des démêlées avec eux. Je me demandais si c’était eux qui avaient mis mes anciens potes motards sur des piques devant le No Man’s Land… Parce qu’à priori, ce n’était ni un coup des Remnants, ni de New Eden. Et il fallait être quand même un groupe assez important dans la région pour réussir à se débarrasser de la racaille jusqu’au dernier de ses membres… Ou presque. J’aurais peut-être dû laisser mon cuir des Hells Angels au placard, pour éviter tout amalgame, mais je ne me promenais que rarement sans.

Et puis, rapidement, c’était Zelda qui attirait l’attention du plus grand nombre. « Putain mais… Tu peux pas te la fermer un peu ? » Ce type lui avait seulement jeté un regard, et elle l’agressait déjà. Et pourquoi Zelda avait besoin d’utiliser un nom d’emprunt ? Elle avait sans doute quelque chose à se reprocher plus que moi. Ca ne m’étonnait pas vraiment.

Je me retournai vers Tomas qui se demandait si on n’allait pas leur tirer dessus à vue. « Relax, mec… » Ca allait être sport de faire cohabiter tout ce beau monde sous le même toit durant plusieurs semaines sans que personne ne s’entretue. Et, pour une fois, je n’avais pas l’impression d’être celui qui risquait de mettre le plus le feu aux poudres. « Je suis Locklan, ancien mécano. Je suis là pour m’occuper de… Ca. » Je désignai le matériel agricole qu’on avait pu récupérer, que ce soit les deux tracteurs ou le motoculteur. Il y avait pas mal de choses à retaper.


"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1112
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 14:12
Je tente d’apaiser mon camarade, Ruben avait le sang chaud et si j’aimais ça en temps normal, rentrer dans le jeu de cette adolescente n’était pas une bonne idée, d’une voix assez sonore pour qu’elle m’entende, j’appelle à la raison le jeune homme : « Du calme Ruben, elle n’en vaut pas la peine. » Elle ne vaut pas de risquer une entente avec ce groupe, nous avons besoin d’eux et eux ont besoins de nous également. Je fais un signe de tête à Locklan, qui tente lui aussi d’appeler l’adolescente au calme, j’ai hâte de pouvoir lui parler en priver, il semble avoir la tête sur les épaules.

Je reprends aussi la parole car il y a des informations à faire transmettre, ce n’est pas un secret et je préfère que tout le monde l’entende de vive voix, pour se faire sa propre opinion : « New Eden nous a attaqué à vue dans le port de Seattle. Ils prétendent protéger les gens de là-bas de… terroristes. » En d’autre terme, ils tirent sur tout ce qui pourrait être de prêt ou de loin un Remnant… et si ça ne s’arrêtait que là. Il y a aussi les informations que j’ai eu de la part de Thaïs, qui sont très préoccupante :

« A ce sujet, j’ai déjà avertis le conseil de Haven, mais je vous le dis à la volée. Un de mes contacts au no man’s land affirme que les New Eden ont massacré un village dans l’est de l’état. Mutilant les habitants, y compris les enfants » Je regarde dans les yeux la jeune Abby en disant ça : « Leur arrachant les yeux et en crucifiant plusieurs personnes. » Je glisse aussi une main dans mes poches et je sors une feuille de papier que m’avait donné Ruby avant mon départ, je m’avance à la rencontre June et je lui remets la feuille : « Ruby Finley m’a demandé de vous transmettre ça, elle est chez nous en ce moment. » Coopération et cohabitation, je pense que nous pourrons le faire, en dépit de cette petite fille bruyante



Je suis juste un mortel


Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2340
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 16:19
Cela ne faisait maintenant qu’une poignée de minutes que Duncan venait de rencontrer cette gamine qui se prénommait Abby et il en avait déjà marre de l’entendre parler. Déjà parce qu’elle était clairement impolie en plus de ne pas avoir sa langue dans sa poche. Et secundo parce qu’elle n’avait pas sa place ici. Elle n’était qu’une putain de gamine qui aurait mieux fait de rester chez elle à jouer à la poupée plutôt que de venir ici avec les grandes personnes. Le magasinier ignora en tout cas totalement sa dernière remarque à son propos parce que puéril de sa part. Il préféra d’ailleurs immédiatement se concentrer sur les autres personnes qui accompagnaient cette petite peste car beaucoup plus intéressantes qu’elle.

- « Enchanté Valentine » Déclara en tout cas le barbu à la jeune femme qui leur disait être la responsable des plantations de Fort Ward. Et ce tout en appréciant que le dénommé Locklan dise à cette petite teigne d’Abby, qui était de plus en plus insupportable, de fermer un peu sa grande bouche. A ce propos le magasinier lui adressa un petit signe de tête comme pour lui faire comprendre qu’il appréciait ce qu’il venait de faire. Souriant le magasinier que personne ne connaissait, à part bien entendu les membres de son groupe et June, se présenta alors à son tour : - « Pour ma part je m’appelle Duncan et je suis un des membres du Conseil de The Haven » Simplement pour que toutes les personnes présentes saches quel était son rôle à The Haven.

L’homme laissa ensuite Tomas expliquer à leurs nouveaux alliés ce qui s’était réellement passé au port de Seattle avec les New Eden puisqu’il avait effectivement été témoin de leurs actes avant de s’adresser à Valentine : - « Je compte sur vous pour nous dire ou il faudra exactement installer les systèmes d’irrigation » Parce qu’il en faudrait forcément pour irriguer leurs plantations. Avant de finalement s’adresser à Locklan : - « Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez surtout pas à me demander. Niveau mécanique je ne m’y connais pas trop mal » Il ne savait pas vraiment comment réparer le moteur d’un tracteur mais il apprenait vite. En même temps il avait passé pas mal de temps réparer tout un tas de moteur de Harley-Davidson, il devait donc pouvoir se débrouiller avec le moteur d'un tracteur.



Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2490
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 22:45
- Zelda, la voix de June claqua subitement, qu’importe si ça gâchait complètement la volonté de la gamine de donner un faux nom – pas le temps d’entrer dans ses enfantillages, vas voir Sucre, aide-le à décharger l’hélicoptère.

Il n’avait pas grand-chose comme cargaison : des jerrycans d’essence, quelques outils supplémentaires ; le but de la manœuvre était clairement d’éloigner l’adolescente qui ne savait visiblement pas tenir sa langue. A croire que perdre un doigt n’était pas encore suffisant pour assimiler quand elle devait se taire. L’avocate ne lui adressa pas un regard, mais si elle la connaissait si bien, la concernée saurait que son timbre glacial ne souffrait ni contestation, ni réponse, ni désobéissance. Pas si elle n’avait pas envie de finir enterrée sous les futures carottes de la communauté.

Fort heureusement, la plupart des autres personnes présentes n’étaient pas aussi insolent et irréfléchie qu’une adolescente de 15 ans. Les échanges se poursuivirent somme toute de façon encourageante. June pensait sérieusement que cette coopération pouvait fonctionner. A ce sujet, le dénommé Tomas lui fit part d’une information : New Eden les aurait attaqué « par mégarde ». Évidemment, les navigants n’avaient pas écrit leur provenance sur leur front.

- Ils verrouillent un territoire, réinterpréta la rouquine, Seattle est une plaque tournante qu’ils ont sous-estimé jusqu’à maintenant. Ce blocus, c’est la preuve qu’ils veulent désespérément la contrôler mais que leurs méthodes « douces » ont toutes échoué.

Ne leur restait alors plus que la force. Fort Ward les avait titillés – d’autres l’avaient fait aussi – alors leurs ennemis réagissaient sous le coup de la frustration. C’était une bonne chose, ça les pousserait à faire des erreurs… des erreurs comme celle que le navigateur confia par la suite. Massacré un village de cette façon ? Si New Eden en était à de tels actes de barbarie hors de chez eux et sans correctement couvrir leurs traces, c’était que l’agacement les poussait au vice.

- Vous avez pensé à diffuser cette information au plus grand nombre de personnes possibles ? Demanda la quadragénaire en saisissant la feuille qui lui était transmise, par tous les moyens à votre disposition.

Photos, témoignages publics, preuves matériels… plus les crimes de ces fanatiques seront exposés, moins ils seront influents. Les actes de « terrorisme » se multiplieront, ils se retrouveraient à devoir gérer une poudrière ou à abandonner la position. C’était du moins un scénario qui serait profitable à tous les détracteurs des New Eden.

- La priorité, c’est la réhabilitation des pavillons et la barricade extérieur, déclara alors June, après que Duncan ait demandé où il serait utile, Valentine : je te laisse à ce que tu as à faire : certainement s’entretenir avec le, la ou les spécialiste(s) de leurs alliés en matière d’agriculture.



Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1552
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 23:16
Plutôt que d’aller voir les quartiers dans lesquels on va passer quelques semaines, j’ai pris le temps de faire en partie le tour du terrain, histoire de voir s’il pousse déjà des truc et dans quel état se trouve la terre. C’est grand, vraiment grand, il y a potentiellement de quoi faire pas mal de trucs. Mais c’est tellement sec qu’il faudrait prévoir un système d’irrigation. Peut-être qu’il y en a un ancien déjà existant relié au lac ou aux nappes, il faudra que je demande…
Et puis, Dawn avait besoin de se dégourdir les pattes. Je siffle, cherchant du regard un instant avant de l’apercevoir qui revient en trottinant. Nouveau territoire, nouvelle aire de jeu. Je passe ma main sur sa tête et elle me suit sagement.

Je rejoins les autres devant le corps de ferme, m’abritant le visage derrière le bras quand l’hélicoptère descend et atterrit. J’ai une grimace en entendant Tomas, me demandant à quel point ils pourraient tenir tête à New Eden. Sans aucun doute plus que nous, mais visiblement pas tant que cela non plus du peu que j’en savais. Pas que ce soit la question dans l’immédiat de toute manière.
Je suis la rouquine des yeux, détaillant un peu ceux qui l’accompagnent, hochant la tête en guise de salutation. Ensemble. Pas forcément par choix. Mais bon… L’ennemi de mon ennemi est mon ami résume bien la situation je pense. Et puis, honnêtement, là, on s’en fout non ?

Je commence à regarder la carte qu’elle a dépliée, et mon sourcil se hausse quand la gamine prend la parole. Je me demande si elle s’attend vraiment à paraître menaçante avec sa réplique du haut de son mètre quarante. Perso, je cherche même pas à faire illusion, je suis entourée de géants de toute façon. Géants qu’elle titille un peu trop, mais c’est à ses risques et périls non ? Et visiblement, ça ne plait pas trop. Je réprime un sourire amusé, presque malgré moi.

Je fixe Valentine un instant, avant de tourner la tête vers les engins agricoles. Joli matos. Ça nous facilitera le boulot. « Moi c’est Cassidy. Je m’occupe des plantations au camp, de tout ce qui est agriculture en général, donc je vais surtout être utile sur la dernière partie du programme. Et elle, c’est Dawn. » Dawn restée près de moi, trop d’inconnus d’un coup, qui relève la tête en entendant son nom.

Fronçant les sourcils, j’écoute Tomas, me rappelant aussi de la lettre adressée à Nolan. Ils ne sont pas tous monstrueux, mais c’est difficile de s’en rappeler en entendant cela. Et elle a raison, June, ils essaient de tout contrôler, tout sécuriser, quel qu'en soit le prix. Si ça pouvait se retourner contre eux...

Mon regard se rive de nouveau sur le plan alors qu'un soupir m'échappe. « Je suppose que vous savez déjà ce que vous voulez planter ? » Je jette un coup d’œil à Valentine, avant de balayer tout le monde rapidement du regard avec un sourire. « Mais on pourra en discuter à deux, c’est pas le plus urgent. » On va éviter de se perdre de suite en plantes et autres, sinon on va les perdre, et accessoirement, je vais plus rien suivre.




Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2152
Sujet: Re: What we can build together   Sam 11 Sep 2021 - 23:44
« Euh… » Je regardai un à un les différentes personnes en présence, sans trop savoir quoi dire. Heureusement que je tenais fermement encore les rênes de Cochise et d’Amarok, sinon je serais resté les bras ballants. Le moins qu’on puisse dire, c’était que la situation était tendue. En même temps, je pouvais bien le comprendre. Ca ne me faisait pas plus plaisir que certains d’entre nous de travailler avec nos anciens ennemis mais… On avait tous besoin de mettre un peu d’eau dans notre vin, surtout avec ce que nous confiait Tomas concernait les derniers agissements de New Eden. Je n’étais pas au courant de ce massacre perpétré, mais vu la description qu’il en faisait, ça me donnait froid dans le dos. Si on voulait éviter que ce qu’avait subi Juliet et les autres ne se reproduise, il fallait que nous nous fassions des alliés solides qui sauraient les tenir en respect. Les Remnants étaient malheureusement les mieux placés pour ça.

Les présentations se firent rapidement, et déjà, l’une d’entre eux donnait visiblement un faux nom pour se présenter avant de jouer dans la provocation. Je lui lançai un regard rond comme des soucoupes quand elle nous commença un délire à la Harry Potter sur le compte du seul membre du Conseil présent. Et puis… Duncan quoi ! Personne n’avait envie de cracher dans sa soupe à The Haven. Elle savait bien à qui elle s’adressait exactement ? Je secouai négativement la tête à l’attention de Ruben. « Laisse tomber… » Parce que clairement, ça n’en valait pas la peine. Et je savais à quel point mon meilleur ami pouvait avoir le sang chaud parfois.

Je me rendis compte avec un temps de retard que je ne m’étais personnellement pas présenté, mais c’était un peu tard non ? De toute façon, ça n’avait pas grande importance. La femme à la chevelure de feu qui les commandait me donnait uniquement envie de répondre oui, madame et de ne surtout plus rien moufter. Déjà qu’elle s’était ramenée en hélicoptère comme si de rien était… Clairement, je ne m’y étais pas attendu et… Cochise non plus. Les chevaux paniquaient déjà facilement quand les cieux étaient encore constellés de ces engins alors maintenant… J’avais eu de la chance de ne pas chuter. Depuis, je m’étais assuré de les tenir fermement et de les rassurer, et surtout de mettre pied à terre.

Personne n’avait besoin de moi pour que la conversation se poursuive, alors je m’éclipsai en toute discrétion en prenant la première excuse – parfaitement légitime – qui me venait à l’esprit : « Je vais faire boire les chevaux au lac, ils ont pas mal marché aujourd’hui. » Demain, ils nous aideraient très certainement au travail, alors mieux valait qu’ils soient reposés.


« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9970
Sujet: Re: What we can build together   Dim 12 Sep 2021 - 11:00
« T'es sérieux, là ?! »
Le regard que Valentine lui a lancé n'étonne pas réellement Zelda. Elle est bien consciente que le jouet sexuel de June ne l'aime pas particulièrement. Mais elle ne s'attendait pas à ce que Locke prenne la parole pour la fustiger devant tout le monde. Et surtout, devant une troupe de gueux qui l'a déjà prise en grippe. C'est... de la trahison ! « Fermer ma gueule, c'est exactement c'que j'fais depuis l'début ! » L'australienne n'a pas exprimé le quart de ce qu'elle ressent, et de ce que ces bouseux qui l'ont abandonnée méritent. À ses yeux, elle fait preuve d'une retenue exemplaire. Et comme souvent, personne ne semble partager cet avis éclairé...

« De... terroristes ?! » relève-t-elle dans un murmure lorsque ce Tomas parle de New Eden et de leur désir de protéger les sous-hommes de Seattle. Un rictus ne tarde guère avant de se dessiner sur son visage. « Bah putain... C'est la meilleure, celle-là ! » grogne-t-elle en crispant davantage sa main sur la poignée de son arme. Elle manifeste encore un peu sa frustration sous la forme d'un reniflement de dédain. Ils ne manquent pas d'air, ces bigots. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas Fort Ward qui va balancer des containers remplis de rôdeurs explosifs - et casqués - chez les autres ! Même si ça, ça va peut-être changer. Il faut bien reconnaître que l'idée était bonne. Un peu trop bonne, peut-être, même.

Le blond, en tout cas, continue de parler. Pour leur dire qu'il semblerait que les bigots ont massacré les habitants d'un bled, enfants compris. Et forcément, il ne peut pas s'empêcher de poser le regard sur elle tandis qu'il évoque ce point précis. « Ouais, ils aiment bien faire c'genre de trucs... » Même si dans le fond, elle n'en sait rien. Disons simplement qu'elle n'est pas étonnée par ces méthodes barbares. Et encore une fois, elle ne peut que noter l'imagination dont font preuve les bigots pour châtier leurs ennemis...

« Oh ? » s'étonne-t-elle dans la foulée lorsque le colosse se présente, et annonce et qu'il est membre du conseil de la gueuserie. « Doublement désolée, dans c'cas... » Elle a insulté la mauvaise personne, l'un des bouseux en chef. La faute à pas de chance ! Mais c'est tout de même une erreur que June semble vouloir lui faire payer. Puisque non seulement elle l'appelle par son réel prénom mais en plus, elle l'envoie aider Sucre à décharger l'hélicoptère. Autant dire qu'elle l'éloigne du coeur de l'action tout en la mettant dans une position inconfortable. « À tes ordres ! » grogne-t-elle en s'éloignant, faisant contre mauvaise fortune bon gré. Et bien vite, elle rejoint l'appareil et l'homme affairé à le délester de son chargement. « J'te jure, Sucre ! Ils ont tous la mémoire courte, là-bas ! » indique-t-elle en désignant du menton le groupe, un peu plus loin. « Y'a pas si longtemps, ils s'tiraient dessus ! Et là, ils sont à deux doigts d'se faire des putains d'papouilles ! » L'australienne glisse son arme en bandoulière dans le dos puis se penche pour saisir deux jerricanes.

Bordel ! C'est lourd, cette merde !


Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   
Revenir en haut Aller en bas  
- What we can build together -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: