The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

What we can build together
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Dim 12 Sep 2021 - 21:12
Ce qui étai certain c’était que la venue de Zelda n’était clairement pas au gout de tout le monde. C’était à se demander comment elle avait réussi à survivre jusqu’ici avec une langue aussi pendue ? Valentine estimait que les temps étaient déjà bien assez difficiles et les tensions bien trop présentes pour laisser à l’appréciation d’une adolescente. Un annulaire en moins ne suffisait donc pas. Le fait qu’elle se présente avec un autre nom ne présageait rien de bon. L’horticultrice essayerait de trouver la raison de cet alias, elle n’avait aucune envie de découvrir au pire moment possible les tenants et les aboutissants du pseudonyme de l’adolescente. Commencer sur un mensonge… Valentine soupira.

Elle secoua la tête pour se sortir de ces pensées. Le matériel agricole serait remis en état de fonctionnement par Locklan. Chacun mettrait la main à la pâte. Zelda fut envoyée au déchargement, une absence qui plairait à tout le monde c’était certains. Il était préférable de passer à autre chose plutôt que de donner de l’importance à quelque chose qui n’en valait clairement pas la peine.

« Je propose que l’on délimite les différents points de cultures. Même si les barricades et les pavillons sont la priorité, les plants que nous avons apportés doivent être en terre le plus rapidement possible, si nous souhaitons avec des résultats à la prochaine saison. » argumenta t-elle, en avançant d’un pas.

L’horticultrice avait mis un temps fous à préparer des plants viables, conservés dans des cartons d’oeufs et autres techniques que l’on voyait de manière ludique à la petite école. Des semis évidemment avaient le convoi. Valentine s’était vite rendue compte qu’il ne servait à rien de chercher de nouvelles méthodes quand les anciennes avaient fait leur preuve. « Je suppose que l’on pourra se mettre d’accord avec Cassidy concernant les marches à suivre. » reprit-elle en se penchant au dessus de la carte. Elle s’adresse ensuite à Duncan qui lui avait fait part du sujet des canaux d’irrigation. « Une fois que l’on aura délimiter les différents plants, nous pourrons réellement faire un plan pour l’irrigation. »

L’idée était simple, planter quatre balises pour faire un plan de cultures, et baliser le terrain par carré ou par rectangles. Il était impératif que les différentes plantes et les légumes se répondent les unes aux autres, que les plantes qui nécessitent le plus d’eau soient bien plus placées et éviter des efforts non nécessaires. Il était impératif d’éviter que les uns se marchent sur les autres, les capacités d’adaptions de chacun à l’inconnu ne devaient pas être entravées par le manque de place.

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Mar 14 Sep 2021 - 13:24
J’étais prêt à renvoyer une réplique salée à Zelda quand June intervint avec fermeté pour la recadrer. Ca m’évitait d’avoir à dépenser davantage de salive. La rousse avait toujours eu davantage d’influence sur Zelda que je n’en aurais jamais. Avec moi, elle cherchait constamment à rentrer dans le conflit… Comme avec un bon quatre-vingt-dix-neuf pourcents du fort en fait. Mais la plupart avait le bon sens de l’ignorer.

Maintenant que tout le monde était calmé, on pouvait de nouveau parler entre adultes. J’eus le droit à deux signes de tête entendus de la part de Duncan et Tomas, ce qui m’assurait que ça n’irait pas plus loin les concernant. Tant mieux. J’écoutai la suite d’une oreille seulement. On parlait de système d’irrigation, de plantations à prévoir… Ce n’était pas mon domaine, mais plutôt celui de Valentine. Je notais plutôt que la blonde qui avait pris la parole était plutôt athlétique et mignonne, en fait. Je lui souris un peu avant de revenir à Duncan qui m’adressait directement la parole. « Un coup de main sera pas de refus. J’ai été blessé lors de la dernière offensive, je pourrais pas tout porter. » Mes côtes étaient encore douloureuses, même après deux semaines. Je ne précisais rien de plus, même si les avions qui avaient dû survoler le ciel n’avaient certainement échappé à personne. Ce n’était pas vraiment leurs affaires, ils nous savaient en guerre contre New Eden et c’était tout ce qu’ils avaient à savoir de ma part. Le reste, ça appartenait à June de leur confier ou non.

Par contre, ils n’étaient pas en avares en information les concernant. Le dénommé Tomas nous confia que New Eden avait procédé au massacre d’un village entier dans l’est de l’état. « Ces fils de pute… » Ca m’avait échappé. Il y avait quand même un point qui m’interpellait. « Comment vous savez que ce sont eux les responsables ? » C’était bien de diffuser l’information, encore fallait-il prouver qu’ils étaient bien les responsables. Il y avait pas mal de dégénérés à Seattle, après tout. Ce qui était plutôt rassurant, c’était de voir qu’ils étaient obligés de se mouiller un peu plus à cause de nous. Adieu leur beau vernis. Bientôt, tout le monde verrait le véritable visage de ce faux éden.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Mar 14 Sep 2021 - 23:12
Duncan était vraiment satisfait que June demande ou plutôt ordonne à cette satanée gamine d’aller décharger l’hélico. Parce qu’elle commençait sérieusement à taper sur les nerfs de tout le monde en plus d’être ridicule à vouloir jouer dans la cour des grands. Dans ces conditions il fallait effectivement mieux l’éloigner du petit groupe plutôt que de la laisser semer la zizanie entre eux. Le barbu ignora en tout cas totalement ses excuses préférant se concentrer sur les paroles de Tomas à propos de Seattle et des New Eden parce que préoccupantes. Cette histoire de plaque tournante, à propos de Seattle, n’était en tout cas pas une très bonne nouvelle pour toutes les personnes demeurant dans la ville Emeraude et dans ses environs.

Et ça l’était encore moins pour les gens de Nisqually. Parce que ça voulait clairement dire que les New Eden n’étaient pas prêts de quitter cette ville. Mais ça ils le savaient tous déjà depuis longtemps. Ces extrémistes désiraient s’implanter ici ce ne serait sans doute pas facile de les y déloger. Duncan opina en tout cas la tête lorsque Valentine évoqua les systèmes d’irrigations avant de finalement reporter toute son attention sur June, qui lui disait que la priorité était la réhabilitation des pavillons et de la barricade extérieur, puis sur Locklan qui n’était pas contre un peu d’aide. Ce qui était une bonne chose puisque cela lui permettrait sans doute de faire un peu plus ample connaissance avec cet homme un peu plus tard.

Parce qu’à l’instant présent Duncan allait devoir s’occuper de la barricade extérieure qui lui semblait être la priorité numéro une s’ils souhaitaient vraiment se protéger de toutes menaces extérieures. A ce propos puisque Duncan allait avoir besoin d’un peu d’aide à consolider celle-ci, le barbu dirigea immédiatement son regard vers Ruben puis vers Joachim avant de leur demander : - « Ruben, Joachim … je vais aller m’occuper de la barricade. Ce serait bien si l’un de vous deux pouvait venir m’aider » Tout en laissant les deux jeunes garçons choisir lequel des deux viendrait l’aider car Joachim devait s’occuper des chevaux alors que Ruben préférait peut-être mettre les mains dans le cambouis avec Locklan.

Blood for blood
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Mar 21 Sep 2021 - 21:16
Bien sur, personne n'ignorait le passé commun -si on pouvait dire- des Remnant et des Haven. Teresa était arrivée au Fort bien après tout ça, mais même elle en avait eu vent en long, en large et en travers. Avec les détails que personne ne demande vraiment, mais qui font de l'autre un groupe de dangereux psychopathes à éviter à tout prix.
Mais de l'eau était passée sous les ponts. Entre temps, il y avait eu cette rencontre inopinée dans un petit campement au milieu de nulle part, qui avait été une porte entrouverte sur une nouvelle relation moins sulfureuse... et maintenant ça, du travail main dans la main. Quelques mois plus tôt la cubaine n'y aurait pas cru.

Quoi qu'il en soit, elle était là, avec ses proches, à regarder le plus discret des moyens de locomotion du coin atterrir au milieu du champ, de loin. De loin, oui, parce qu'elle avait un nourrisson emmailloté sur le dos - littéralement sur le dos-, et que même si elle avait insisté suffisamment pour faire partie de l'aventure, elle n'était pas une mauvaise mère au point de lui faire éclater les tympans quelques jours après sa naissance.
Elle rejoignit les autres quand tout le monde se présenta, enregistrant les noms et fonctions dans un coin de sa tête. Y compris celle qui s'attirait visiblement l'inimitié de tout le monde, la petite jeune. Elle eut un bref sourire en pensant à l'impétueuse Kaya, en se disant que tous les ados se ressemblaient plus ou moins, à un moment ou à un autre.

Comme l'heure n'était visiblement pas aux grandes discussions, elle se contenta de hocher la tête pour saluer les arrivants, glissant un "Teresa, je m'occupe du troc."
Son regard s'accrocha un moment à Tomas, puis suivit en silence les quelques échanges concernant New Eden. Elle avait été dans sa bulle depuis quelques semaines, c'est tout juste si elle ne découvrait pas les informations elle aussi. Une grimace de dégoût se dessina sur son visage et elle laissa échapper un soupir. C'était terrible, mais ils n'étaient pas là pour ça dans l'immédiat.

La brune recula vers Duncan, l'interpelant à son approche :

- Duncan ? je peux aider pour la barricade ? J'ai pas encore retrouvé toutes mes forces, mais j'ai pas envie d'être une paire de mains inutile.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Lun 27 Sep 2021 - 18:20
A l’annonce des nouvelles que j’ai eu, les réactions sont variés, mais elles semblent toutes s’orienter vers une chose : Le dégout ; je vois bien que les gens sont dégouté des actions de New Eden et c’est ce genre de choses qu’il faut raconter, l’histoire de ce village. Je comprends tout à fait que Thaïs Thaïs et son groupe n’en parlent pas autour d’eux. Ils doivent se protéger, mais nous nous devons de quand même répandre la rumeur. A ce Locklan d’ailleurs, je réponds simplement : « J’ai une confiance absolue en ma source. » Mais si ma parole ne vaut pas la vérité, ce que je comprendrai, je fais un geste en ce sens d’ailleurs : « Si jamais vous souhaitez disposer de ce témoignage, j’organiserai une entrevue. » Par contre, aller expliquer ça à Thaïs… bah, j’y penserai le moment venu.

J’ajoute aussi, en changeant de sujet : « Pour ce qui est du travail ici, si vous avez besoin d’explorer les environs je suis votre homme.» A défaut d’autre chose, si je pouvais me passer du travail des barricades et surtout me passer des travaux dans les champs. Je commence sérieusement à me lasser de devoir bêcher dans les champs, alors si je peux me permette de faire autre choses à l’avenir.

Le reste de la réunion se passa rapidement, puis finalement, nous nous sommes tous mis à la tâche, chacun dans notre domaine. Pour ma part je me suis éloigné autant que possible de cette Zelda et j’ai d’ailleurs enjoint Ruben à se montrer raisonnable avec elle, sans aller jusqu’à dire qu’il devait se laisser faire… mais elle semblait donner dans la provocation gratuite et y répondre ne serait pas très malin.
Au moment de se séparer, car nous avions finalement tous à faire, je me suis approché de ce Locklan pour le saluer, il m’était sympathique et je lui dit : « Dis moi, cette gamine avec vous… Elle est toujours comme ça ? »

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Mar 28 Sep 2021 - 13:15
Ok, c'est bon, que je grogne en esquivant l'idée de partir dans une conversation avec cette pauvre fille. Putain, elle a même pas l'âge de baiser et faut qu'elle ouvre grand sa bouche, incroyable. Y'a sa mère qui trouve la bonne idée de l'envoyer au coin - c'est bien tout ce qu'elle mérite - quand tous les autres me conseillent de pas en rajouter une couche. J'vais passer à autre chose, elle mérite pas mon attention, t'as raison, que je souffle à Joachim en secouant la tête.

Je vais pas épiloguer avec tout ça. Mon meilleur ami s'esquive de son côté pour s'occuper d'abord des chevaux, et je hoche la tête sans l'accompagner : il a pas besoin de moi pour ça, et il s'en occupe très bien tout seul.

On se retrouve aux barricades, que je lui souffle tout simplement.

Il nous faut quelques outils pour nous mettre en branle, mais on commence quand même comme on peut. Pour cette fois, j'évite le travail qui me forcerait à être le dos voûté, notamment parce qu'avec ma taille, c'est clairement pas le plus appréciable. On se répartie de toute façon, on va avancer progressivement et faire de cet endroit un vrai avant-poste, il nous faut juste un peu d'organisation. Il m'est plus facile d'être dans les équipes de Duncan pour construire les barricades, je suis rejoint par Joachim plus tard, même s'il veut prêter main forte là où les chevaux seront les plus utiles.

Ca irait tellement plus vite avec les équipements de la scierie, que je souffle simplement à mon ami dans la foulée, en soupirant. Mais au moins je peux prouver que Caleb m'a grave appris ce qu'il faut, ça fait du bien qu'il me fasse confiance pour ça !

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est pas en me tournant les pouces que ces barricades et défenses vont se monter toute seule malheureusement. Je m'y remets, hache en main, équipement à disposition, il nous faut des rondins de bois parfaits.

The hate you give
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   Jeu 30 Sep 2021 - 6:16
« Ouais, j'imagine qu'on peut trouver plus moche... »
Zelda ne sait pas trop comment Sucre est parvenu à l'entraîner dans cette discussion. Elle dépose la caisse et cherche du regard le garçon  dont il est en train de lui parler. Celui qui tenait les rennes des chevaux, et qui ne s'est pas montré aussi désobligeant que ses camarades à son égard. « Mais ça reste un gueux ! » s'entête-t-elle. Et puis bien sûr, elle s'abstient de préciser à l'hispanique qu'elle est davantage intéressée par les filles, ces temps-ci. Ca ne ferait que les entraîner vers un sujet plus gênant encore...

« Tu fais chier... » maugrée-t-elle quelques caisses plus tard, lorsqu'il revient à la charge en lui indiquant que se faire des amis de son âge - et plus si affinité - lui ferait du bien. Pourquoi les adultes se sentent-ils parfois obligés d'évoquer ce genre de trucs ? « J'suis pas venue ici pour m'faire des potes, okay ? J'ai tout c'qu'il me faut à Fort Ward ! » Et pourtant elle ne peut pas nier que ces trois prochaines semaines risques d'être longues si elle doit les passer uniquement avec les adultes. Les gens qui ont terminé leur croissance peuvent parfois être pénibles. Ou trop sérieux. « Et puis j'suis pas vaccinée contre la peste, j'crois, en plus... » Et même si elle en parle souvent en rigolant, Zelda craint tout de même d'attraper une maladie étrange. Comme celles que les rats portent.

Toujours est-il que la discussion finit enfin par se diversifier tandis qu'ils terminent de décharger l'hélico. Un coup de coude s'écrase doucement dans ses côtes. Un doigt se glisse dans son champ de vision et lui indique le garçon, de retour dont elle ne sait trop où. « T'es lourd, Sucre ! Et pas qu'au sens propre ! » ronchonne-t-elle. Mais elle n'est jamais parvenue à en vouloir à ce mec. Bon vivant, bienveillant, elle sait bien qu'il se soucie vraiment d'elle et cherche à l'intégrer. « Tu crois qu'ils m'ont reconnue ? » s'inquiète-t-elle. Il hausse les épaules et elle, elle se rappelle que June l'a de toute façon grillée.

De toute façon on l'assigne aux barricades quelques minutes plus tard. Chemin faisant, elle s'assure que la rouquine se porte bien avant de se retrouver confrontée à un autre problème. Sur place, il n'y a pratiquement que des gueux. Parmi lesquels le colosse et l'afro-américain qui cherche à affirmer sa virilité en maniant une hache en compagnie du garçon vanté par Sucre. « Super... » murmure-t-elle en fermant les yeux, puis en lâchant un long soupir. Ce qui ne l'empêche pourtant pas de s'approcher des deux jeunes, à défaut de trouver des candidats plus dignes de sa présence. « J'suis sensée venir vous aider ! » indique-t-elle sobrement en arrivant à leur hauteur. « Voilà ! » Elle hausse les épaules et attend simplement une réaction en baladant son regard sur les environs. Regarder et monter la garde, ça lui conviendrait très bien aussi...

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What we can build together   
- What we can build together -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant