The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Des hommes bons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Mer 15 Sep 2021 - 11:27
Désolée. Il l'avait trop entendu ces derniers temps, trop pour avoir envie de l'entendre davantage. Connor ferma les yeux et laissa passer ce profond sentiment d'injustice, de tristesse, qui l'étreignait à chaque fois qu'il entendait ce mot. Désolé. Il n'en pouvait plus de savoir les gens désolés pour lui, désolés qu'il soit seul, désolés de ne rien pouvoir faire. C'était épuisant à la longue. Encore plus de voir ce monde s'arrêter de tourner - mais même pas vraiment - ses proches se figeaient à chacun de ses gestes de peur de le voir s'effondrer. Il était vide. Il était déjà effondré. C'était trop tard pour éviter le pire, parce que le pire était déjà arrivé.

Mais la colère ne réglait rien, il ne lui restait que ce grand rien après la mort de Joséphine, qu'il ne parvenait pas à combler en dépit de ses efforts. Il se tourna alors vers Apple, parce que la conversation lui faisait au moins du bien. L'impression d'être normal se rappela à lui. Et c'était plaisant de ne pas être vu seulement par le prisme de la mort de Joséphine, ou par son malheur.

Comment est-elle, ton amie ? Demanda-t-il alors en portant un regard sur elle.

Par curiosité. Pourrait-il la rencontrer également ? Il ne savait pas si Apple voulait faire cet effort. Si elle avait suffisamment confiance en lui pour ça. C'était toujours compliqué finalement, d'avoir confiance.

Si vous ne restez pas... il commença sa phrase sans la finir. L'idée qu'elles ne s'éternisent pas le contrarier. Ces retrouvailles étaient un soulagement. Comme une maigre lumière dans un tunnel si sombre. Alors, ne plus pouvoir en profiter, ça lui donnait l'impression de perdre encore une fois. Et Connor n'en pouvait plus de tout perdre. Vous devriez rester, ajouta-t-il alors en se reprenant. Je pourrais avoir besoin d'aide, en fait, fit-il.

Il improvisait totalement. Parce que demander à Apple de ne pas partir, ça n'était pas eux. Il ne pouvait pas lui imposer quoi que ce soit, il ne le voulait pas. Alors, il fallait qu'il y ait une contrepartie.

Je ne peux plus faire comme avant, pas avec cette prime. Mes recherches, mes missions, c'est difficile de me déplacer et d'agir désormais pour moi, pas sans risquer un piège, un guet-apens... expliqua-t-il. Comme la dernière fois. Deux agents valent mieux qu'un et... Évidemment, je vous paierais, lui certifia Connor.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Dim 19 Sep 2021 - 14:48
- Elle est…

Apple fut prise de court. Comment décrire Charlie ? Il y avait beaucoup de mots pour cela et aucun qui semblait suffisamment juste. Ses doigts s’accrochèrent nerveusement à ses cheveux emmêlés, cherchant en vain à en défaire l’un des nœuds, tandis qu’elle cherchait la bonne formulation. Elle ne pouvait évidemment pas vraiment expliciter l’étrangeté de leur complicité.

- C’est ma seule amie… elle m’a aidée quand personne n’aurait voulu le faire, avoua-t-elle un peu piteusement, je ne l’abandonnerai jamais.

Une réponse qui ne disait pas grand-chose, sinon qu’elle lui faisait absolument confiance. Peut-être aussi que cette déclaration trahissait plus encore la tendance de la trentenaire à s’attacher éperdument. Maladivement. Mais c’était mieux que rien, c’était la preuve qu’elle n’était pas cinglée. Apple avait sursauté lorsque son interlocuteur avait encore clamé qu’elle devrait rester.

- Je ne sais pas si…

Elle s’interrompit, parce que Connor souffla qu’il avait besoin d’aide. Bien sûr. Il était recherché, il devait rester discret. Et encore une fois, même si la community manager ne gardait pas un excellent souvenir de sa dernière mission, elle ne pouvait pas cracher sur de la nourriture honnête. Pas si elle faisait en plus le choix de ne pas livrer Connor, se privant de la grasse récompense.

- De quoi tu aurais besoin ?

Serait-elle prête à tout ? Oui. Pour lui ? Encore plus, probablement. Rien ne l’effrayait plus que de mourir de faim, de toute façon. Chaque fois qu’elle essayait de soutenir son regard, Apple était partagée entre une indicible compassion et la crainte qu’il ne lise ce qu’elle était au fond. Le monstre que tous les autres voyaient, les monstres qu’elle ne voulait plus être. Qu’elle n’avait jamais voulu être.

- D’ailleurs… je n’ai plus d’arme à feu… est-ce que tu saurais comment m’en procurer une ?

Depuis Olympia, tout lui avait paru plus compliqué sans son glock. Pourtant, elle ne l’utilisait quasiment jamais, pour une raison évidente liée à la pénurie des balles nécessaires. Mais le flingue avait un effet apaisait, rassurant même. C’était comme la sensation d’avoir toujours un joker sous la main en cas de situation critique. Maintenant, la trentenaire se sentait particulièrement vulnérable.

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Dim 19 Sep 2021 - 19:04
C'est bien, c'est précieux les amis, souffla Connor avec un bref sourire sur les lèvres, fixant le vide un instant. Il savait que sans son entourage, lui aurait claqué la porte. Sans son fils également. C'était difficile de persister néanmoins, malgré leurs présences à tous. L'état de Bruce l'inquiétait d'autant plus. La survie du campement également. Un bref sourire lui échappa : Tu fais bien de la garder près de toi, et de pouvoir compter sur elle, ajouta-t-il. Si un jour tu veux, j'apprécierais de la rencontrer, lui fit-il.

C'était au choix de cette femme et de Jane. Il ne voulait rien forcer mais ça pourrait valoir la peine de se connaitre. Sans doute ferait-il l'effort de ne pas ressembler à un grand n'importe quoi à ce moment-là. Il se raserait probablement la barbe, se couperait les cheveux, essaierait de dormir quelques heures - tout dépendrait d'Elliot et d'Ana, à dire vrai. Apple au moins se recentra sur sa proposition, et il eut l'espoir qu'elle envisage sérieusement de rester dans les environs. Au moins quelques temps.

Comme la dernière fois, je te confie au jour le jour des missions à ta mesure ? Proposa-t-il alors, un peu ragaillardie par sa question. Recherche d'informations, espionnages, comme tu veux et peux surtout, lui fit-il.

Elle mentionna le fait de ne plus avoir d'arme à feu, et Connor fixa sa taille un instant, comme pour chercher où elle pourrait être. A l'évidence absente, comme elle le lui disait.

Je peux te procurer ça, il passa la main dans son dos et saisit son propre glock. Retirant le chargeur, il compta les balles. Quasiment plein, c'était une aubaine. Tiens, lui fit-il en le tendant, la sécurité enclenchée évidemment, apte à être immédiatement utilisé. c'est un neuf millimètre, nous fabriquons les munitions alors... Si tu récupères les douilles, nous pourrons t'en confier d'autres dans mon groupe, ajouta-t-il.

Il attendit qu'elle récupère l'arme, effleurant ses doigts en forçant un bref sourire. Et lui la scruta longuement, sans rien dire. La voir lui semblait irréel, alors qu'il réalisait qu'elle était là, pour de vrai. Ce n'était pas un tour de son esprit, pour lui donner l'impression qu'au moins, quelqu'un s'en sortait. Qu'elle ne finirait pas comme Joey.

Je suis... Je suis vraiment heureux de te savoir en vie, Jane, fit-il. Jane. Ce nom le renvoyait à quelques mois en arrière, quand tout allait bien. Mieux, que maintenant. Et de te revoir surtout, ajouta-t-il.

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Lun 20 Sep 2021 - 0:35
Apple avait hoché la tête. Lui présentera-t-elle Charlie ? Bien sûr, très certainement. Elle était intimement persuadée que Connor était aussi un allié, sinon même un ami. Elle en avait trop peu pour ne pas les mettre en relation. Qui sait ? Peut-être formeraient-ils une nouvelle famille tous les trois, peut-être l’athlète accepterait-il de quitter cette vie qui le rongeait pour un nouveau départ avec elles. Peut-être. Elle l’espérait.

- Ça me va oui, affirma-t-elle.

Elle ferait de son mieux pour mériter son pain – idéalement avec des missions qui ne demandaient pas de fréquenter d’autres personnes. La dernière fois, elle avait donné avec les « divas », ça avait outrepassé ses limites. Les grands yeux marron-vert de la trentenaire s’arrondirent : elle ne s’attendait pas à ce que Connor s’allège de son propre pistolet.

- Oh, tu… je… tu es sûr ?

Une arme fonctionnelle, un chargeur quasi-plein. Ses prunelles brillèrent, son cœur fit un salto et rebondit sur son estomac. Cet homme était réellement bon. Une exception pour confirmer la règle. Timide, hésitante, Apple s’approcha pour s’emparer du glock. Leurs doigts se frôlèrent, un courant électrique lui remonta dans le bras. Elle rougit et s’empressa de reculer, baissant la tête pour que sa chevelure dégringole et masque ses traits. L’arme était lourde, elle l’inspecta à son tour, vérifia la sécurité, puis la coinça dan le creux de ses reins.

Les lèvres charnues de la community manager se plissèrent, son regard s’obstinait à fuir Connor, qui venait de lui déclarer qu’il était heureux de la revoir en vie. De la revoir tout court. L’entendre prononcer « Jane » fit battre son cœur un peu plus vite. Pour lui, elle préférait être January. Pas pour cacher son identité, mais parce que si Apple était devenue une individue borderline inadaptée à la société, Jane avait peut-être sa chance. Sa chance d’être un peu heureuse, avec des gens qui la respectaient et l’aimaient vraiment.

- Moi aussi… j’ai beaucoup pensé à toi quand j’étais partie, lâcha-t-elle d’une traite, sous le coup de l’émotion… et elle regretta, bien évidemment, hum…, Apple releva enfin la tête et osa se confronter à son regard, à travers quelques mèches de cheveux, tu crois qu’on pourrait…, comment lui dit qu’elle voulait passer du temps en sa compagnie ? Ce n’était déjà pas quelque chose d’habituel de manière générale, que je peux t’aider maintenant, rectifia-t-elle, n’assumant pas son envie, tu étais venu pour quelque chose à la base je suppose ? Il n’habitait plus ici, ça elle l’avait compris, sinon je peux m’en aller si tu préfères…

Animadversion
Le sang colle autant de fois que tu y vas, délivre-toi de ce poids avec tes doigts ♫ Tu ne t'arrêteras pas ♪ Telle est cette loi, je la connais : c'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie, pour la dernière fois ♫ Succube externe dévisse, éventre, desserre pots, paquets, couvercles ♫ Il ne choisit pas, il les aime tous, voilà, il a faim d'avoir faim l'outremangeur ♪
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Lun 20 Sep 2021 - 12:39
On est pas démunis de notre côté, prend-le, insista-t-il fermement en scrutant Jane.

Elle en avait besoin. Lui aussi, mais une fois qu'il serait rentré chez lui, il n'aurait aucun mal à se rééquiper en conséquence. Un soupir lui échappa et il fixa longuement la brune qui lui proposa, avec hésitation, d'apparemment se remettre au travail. Il ne sut dire si c'était vraiment ce qu'elle avait en tête, mais Connor ne creusa pas la question. Il fronça les sourcils et scruta les quelques ressources sorties :

J'étais venu pour récupérer des affaires, du troc et pour... Un silence tomba. Pour boire. Mais il ne l'évoqua pas à haute voix, parce qu'un vif sentiment de honte le prit de plein fouet, comme un coup brusque dans les côtes. Connor déglutit, ferma les yeux un instant et inspira pour retrouver ses esprits. Du moins, ce qu'il en restait : Tu veux un verre ? Proposa-t-il soudainement.

Il en sortit deux, de toute façon. Le temps de les servir. Si elle n'en voulait pas, il pourra très bien le boire à sa place. C'était en tout cas ce qu'il se disait en attrapant lui-même son verre sans pour autant le porter à ses lèvres.

Tu peux rester ici, simplement je dois te prévenir : d'autres de mes amis ont des problèmes, certains se réfugient dans cet appartement, précisa-t-il rapidement à Jane. Il y pensait à cet instant, ça venait de lui revenir en mémoire. Avec les primes tombées à la volée, ils n'avaient clairement plus le choix. Il est possible que tu les croises si tu restes dans le coin, avertit-il.

Jane n'était pas exactement une grande fan de la compagnie de ce qu'il avait pu comprendre, aussi songea-t-il à une solution de repli pour elle. Comme souvent, il s'inquiétait de savoir si elle était en sécurité, et au moins un peu heureuse :

Tu as un autre pied à terre, au cas où ? Questionna le blond, la mine curieuse : J'ai entendu parler d'un endroit où tu peux aller, une sorte de... D'hôtel, précisa-t-il. Un des membres de mon groupe a des accords avec cet endroit, ça peut vous aider à contribuer au logement, d'autant plus si elle se rendait utile là-bas.

reste en vie, mon amour

Apple J. Autumn
Apple J. Autumn
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Mar 21 Sep 2021 - 0:00
- Euh… o-oui, répondit-elle maladroitement.

Apple ne buvait jamais d’alcool. Même avant, elle n’était pas une fan, mais elle ne se vit pas refuser l’invitation de son ami et attrapa son verre rempli, sans savoir quoi en faire. Rien que renifler le breuvage lui déboucha les narines et lui envoya des vapeurs d’éthanol qui lui firent tourner la tête. Connor, lui, but tranquillement, comme si ce n’était pas grand-chose. Du coup, elle eut peur de se sentir ridicule en s’étranglant dans sa gorgée. Elle reposa le contenant sans y avoir touché.

- C’est gentil, mais… je ne pense pas rester ici… et je ne suis pas sûre pour l’hôtel…, elle avait l’air gênée en disant cela, ses yeux crocodiles fuyaient son hôte, je… on… on préfère rester toutes seules. On se débrouille. Les gens sont… j’ai jamais trop de bonnes expériences avec les gens…, la trentenaire se pinça les lèvres, puis ajouta dans la précipitation : sauf avec toi !

Mince, est-ce qu’elle aurait dû dire ça ? Ça commençait à faire beaucoup de déclaration qui lui échappait. Apple devait faire un effort et se ressaisir. Se montrer pragmatique, professionnelle. Une fois de plus, l’idée de trahir Connor pour la prime lui effleura l’esprit, mais en croisant son regard, la Community manager eut l’impression que le concerné était capable de lire dans ses pensées. L’option fut bazardée dans un coin de sa tête. Pourvu qu’elle ne la hante pas trop.

- J’aimerais bien… faire en sorte que tu aies moins « d’ennuis », souffla-t-elle – c’était sincère le pire, tu as dit que tu t’es mis des amis à dos… je peux faire quelque chose pour ça ?

Ça panel d’options était large, de la discussion au dépeçage intégrale d’une connaissance contrariée. Les morts avaient ce super pouvoir de ne plus ennuyer ceux qui vivaient, à l’exception évidente des voraces. Ce n’était pas de ça dont il était question. Mais comme Connor avait textuellement dit que des alliés « voulaient sa peau »… peut-être que le seul moyen de se sortir de ça, ce serai de tuer les autres en premier ?

- Tu n’es pas obligée de me payer pour ça, précisa-t-elle ; si elle agissait pour l’aider, elle n’attendrait aucune ressource.

Animadversion
Titres:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   Mar 21 Sep 2021 - 10:47
Tu es sûre ? Demanda-t-il alors en la fixant longuement.

L'hotel aurait été pourtant un lieu plus habitable qu'un taudis aléatoire en plein Seattle. Et plus discret, il était sûr, que cet endroit qui avait du passage. Entamant son verre, Connor serra les mâchoires à cause de la brûlure de l'alcool. L'aveu d'Apple lui fit relever les yeux vers elle un instant. Il la fixa, avant d'esquisser un sourire amusé. Si l'image de Joséphine n'était pas à ce point ancré dans sa tête, sans doute aurait-il été flatté de l'engagement de la jeune femme à ses côtés. Inébranlable, impliquée, loyale. C'était... Agréable. Une vague pensée lui traversa l'esprit mais Connor la chassa rapidement. Retomber dans d'autres vieilles habitudes n'était pas avisé, pas du tout. Mais c'était tentant.

Hm... réfléchit-il un instant.

Il scruta Apple longuement avant de finir son verre. Il avait une idée en tête. Un ami devenu ennemi. Il y en avait un, oui. Un qui avait refait parler de lui dernièrement, et pas en bien - du tout. Maintenant que Connor avait chez lui un autre gosse, mutique depuis son arrivé, et inquiet pour l'autre gamin avec lui, ça n'aidait pas à relativiser la situation.

Un ancien membre de notre groupe a été chassé, il avait pété les plombs, s'en prenait aux autres, expliqua-t-il en premier lieu à la jeune femme : Il a fait saloperies sur saloperies à l'une des nôtres, et dernièrement on pense qu'il retient le frère d'Alex, Apple était au fait de cette histoire, du fait que le garçon avait disparu - et c'était toujours le cas. D'une manière ou d'une autre, il lui a fait du mal, c'est sûr, ajouta-t-il.

C'était en tout cas ce que leurs recherches avaient établi. Connor avait l'impression qu'un couteau persistait entre ses deux omoplates, et qu'il n'arrivait pas à l'attraper, malheureusement. Tout ça le mettait en colère, et il avait la rancune tenace - en particulier pour ses ennemis.

Je crois qu'un homme comme ça peut pas rester parmi nous, pas s'il est capable de blesser des gosses par pur sadisme ou vengeance, ajouta-t-il, plus ferme. J'ai pas envie de le voir pour autant, mais s'il pouvait disparaitre, ça serait un soulagement pour beaucoup de gens, fit-il.

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des hommes bons   
- Des hommes bons -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant