The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Call me [ Thaïs et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 13 Oct 2021 - 15:04
Un long mois s'est écoulé depuis la dernière fois que Thaïs a vu Tomas. Elle commence à avoir l'habitude, c'est leur mode de vie à tous les deux. Ils ne peuvent pas se donner de nouvelles et doivent vivre avec la distance. Son compagnon est bien occupé par son groupe et ne peut pas venir à sa guise à Seattle. De son côté, elle a aussi à faire avec les Gentle Bastards et la sécurité à la cage. C'est comme ça mais elle est très indépendante, ce mode de vie lui convient.

La journée se passe plutôt tranquillement ici, à la cage. Les combats s'enchainent, les paris tombent et tout se déroule parfaitement, sans accroc. Ce genre de journée est agréable, ceux qui travaillent à la sécurité peuvent en profiter pour souffler. Généralement, l'accalmie ne dure pas longtemps. Son regard est attiré par une silhouette connue. « Tomas... » glisse-t-elle. La brune est contente de le revoir et un petit sourire soulève le coin de ses lèvres. En entendant ce qu'il a à lui dire, la militaire fait signe à Samson de prendre sa place et elle entraine son compagnon dans une salle à l'écart des oreilles et des yeux indiscrets.

Tomas lui parle de ce qu'il a fait durant son absence. « Un avant-poste, c'est bien... » murmure-t-elle. « Tu penses que vous y serez suffisamment en sécurité si ça tourne mal pour vous ? » L'idée la plus judicieuse serait, en réalité, que toutes les factions, les Remnants et les Haven se regroupent dans un même endroit pour contrer la menace des New Edens, mais c'est bien utopique. Il y a beaucoup d'enjeux, ce ne sera jamais possible.

De son côté, Thaïs aimerait pouvoir en dire autant sur leur efficacité en terme de lutte, mais rien n'a vraiment changé en un mois à la cage. « Ici, tout va bien... » souffle-t-elle. « Pourvu que ça dure. » Les New Eden n'ont pas refait parler d'eux dernièrement. « Vous n'avez pas eu de nouveaux ennuis ? » le questionne-t-elle. La militaire s'appuie sur une petite table.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Dim 17 Oct 2021 - 14:24
Toujours content de la voir, même si elle a aussi la très fâcheuse tendance à me sortir du lit par la force des armes et des choses. Nous nous retrouvons bien vite à l’écart et nos discussion commencent, un peu comme à chaque fois. Sauf que je me rends compte que l’objectif de l’avant poste n’est pas exactement comme elle le suppose :

« Ce serait plus un avant-poste pour établir des cultures et mener des expéditions. Mais aussi pour marquer une alliance entre les remnants et Haven. Si on doit se mettre en sécurité, ça serait plus en utilisant des bateaux je pense.» Il faudrait que je parle au conseil de cette idée, d’avoir assez de bateaux pour pouvoir tous fuir en cas de problème. Mais quoi qu’il en soit, assez parlé de moi, je m’intéresse plutôt à elle :

« J’ai entendus dire qu’il y avait eu un sommet entre les différents groupes, tu y étais ? » On pourrait parler politique et de nos groupes encore longtemps, de ce qu’il faut faire pour combattre New-Eden, mais d’un autre côté je me dis que si nos rencontre son uniquement dédié à ça, je risquerai de passer pour du travail supplémentaire et personnellement j’ai aussi besoin de faire un break dans toutes ces histoires.

Je l’interromps presque et je lui lance avec un sourire joueur : « Hé, tu sais quoi, si tu prenais ta journée ? La tout de suite, dis aux autres que tu dois aller... renforcer votre alliance avec nous. » Après tout, bras droit d’une faction avec le capitaine de la marina de TH… ça pouvait que bien se passer : « On s’attrape une bouteille d’alcool et je t’emmène plonger. Il fait encore assez beau et j’ai trouvé une épave géniale, un ancien traversier, à quelques mètres sous la surface. Ça te dis ? » Rien de bien compliqué et ça pourrait changer de tout ce qu’on avait fait jusqu’à présent. J’avais promis de l’emmener plonger il y a longtemps déjà et je pense qu’il est temps de tenir ma promesse.

Sans compter que j’avais bientôt repartir pour une mission bien plus dangereuse

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Ven 22 Oct 2021 - 17:11
« Oh... » Thaïs n'avait pas connaissance de cette alliance entre les Haven et les Remnants. Est-ce que les autres factions sont au courant ? Est-ce que ça change quelque chose pour eux ? Elle ne sait pas, comme elle ne sait pas vraiment que faire de cette information. Concernant la réunion entre les différents dirigeants, c'est différent. « Oui, j'y étais. On a échangé quelques informations et on a élaboré un plan pour la suite. » Thaïs se tourne vers lui. « Vos dirigeants vous en ont parlé ? » Elle est curieuse de savoir à quel point les Haven sont transparents envers les membres de son groupe.

Thaïs a un petit rire quand il propose la suite du programme pour la journée. « Maintenant quand mon groupe va te voir arriver, ils vont savoir que je prends d'office un jour de congé. » De toute manière, c'est bien le seul moment où elle prend une pause dans son boulot ici, alors... La militaire esquisse un sourire. « Ils ne sont pas naïfs je pense, ils vont surtout savoir que je renforce mes alliances au lit avec toi... » Et Samson ou Dalida ne se gêneraient pas pour la taquiner mais tant pis. De toute façon, ils ont tous droit de prendre du bon temps. Elle a un petit sourire malicieux dans sa direction avant de le quitter pour voir si quelqu'un peut prendre son poste.

Thaïs revient vers lui une dizaine de minutes plus tard. Samson l'a remplacé au pied levé. Elle a enfilé une tenue plus confortable et attrapé ses lunettes de soleil. C'est une belle journée aujourd'hui, idéale pour aller plonger. « J'espère que je ne vais pas être malade à nouveau. » lâche-t-elle à propos du bateau. Leur dernier périple sur les flots ensemble ne s'était pas super bien fini. Elle avait vomi toutes ses tripes par dessus bord. La militaire lui montre la bouteille d'alcool qu'elle a récupéré au bar.

Ils sortent rapidement de la cage. La brune se tourne vers Tomas. « Alors, où est cette épave ?  » Elle a hâte d'y être en tout cas, ce n'est pas tous les jours qu'elle a l'occasion de partir plonger et comme toutes expériences sportives, elle ne demande qu'à tester...

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Lun 25 Oct 2021 - 18:08
En sortant de la cage, je me sens un peu plus libre, j’ai l’impression d’être un collégien qui fait l’école buissonnière pour aller jouer avec ses potes. Et je profite du trajet pour répondre à une question qu’elle m’avait posé un peu plus tôt : «Ils nous ont dit qu’on devait tous s’unir contre New Eden et que si on voulait organiser une résistance efficace, il faudrait une base commune et qu’à priori ça va dans le bon sens. Mais j’en sais pas plus. » J’aurai certainement pu poser plus de questions à ce sujet mais comme je dis à Thaïs : « Je ne suis pas un diplomate ou quoi que ce soit… sauf quand il faut renforcer notre alliance. Donc je vais un peu suivre le mouvement et me contenter de ce que je sais. » Ludwig me reprochait ça aussi, mais ça me semble plus logique de laisser faire ceux qui savent et du coup, j’enchaine en disant :

Et en vrai, quand je viens te voir, c’est aussi un peu le seul moment où je me laisse aller à oublier mes responsabilités. Alors maintenant, je vais me contenter de te faire passer une bonne journée.»[/color] Et ça allait commencer par une surprise, déjà, je pense qu’elle ne serait pas malade pour une simple et bonne raison : « Je ne crois pas que tu es déjà testé mon nouveau bateau maintenant que j’y pense ! Tu vas voir, c’est un sacré changement, il est beaucoup plus stable et luxueux, douche chauffée et vraie cuisine. Et surtout j’ai un lit deux places maintenant ! » C’est un haut lieux de la politique après tout.

Nous arrivons sur le quai où j’avais caché mon petit hors-bord. Plus question d’amarrer le catamaran sur la côte, il est dans une rade un peu plus loin, parfaitement entouré d’eau et en sécurité. En arrivant en vue, je commente : « N’est-il pas sublime ? Les Stars nous ont aidés à le remettre en état, installer les panneaux solaires que tu peux voir. Si bien que j’ai même une télévision. » Oui c’est de la frime et j’en avais même pas honte.

Une fois à bord, je remonte le petit canot et j’allume le moteur du catamaran : « L’épave est un peu plus au sud, à proximité de la côte. Deux traversiers ont dû se rentrer dedans, l’un a coulé sur place et depuis… » Ce n’est qu’à quelques minutes de trajet, si bien que je n’ai même pas pris la peine de hisser la voile. Une belle journée pour se détendre et oublier tous nos problèmes…

« Parfait, on est au-dessus, je vais aller chercher les bouteilles et les combinaisons. » J’ai déposé les deux lourdes bouteilles en acier à l’arrière du bateau, testant les détendeurs et les attaches des harnais. Après quoi j’enfile ma combi’ en néoprène. Attendant que Thaïs fasse de même : « Tu as une expérience quelconque de la plongée au fait ? » Je posais la question un peu tard, j’avoue.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Ven 19 Nov 2021 - 15:46
Tomas se contente de ce qu'il sait. C'est son choix et elle le respecte. « Tu as confiance en tes dirigeants, c'est bien. » Thaïs espère avoir la même confiance de la part des Gentle Bastards. Elle n'est que le bras droit de la faction, mais elle ne veut que le meilleur pour son groupe et s'ils ne lui font pas confiance, ce sera plus difficile en cas de complications. Il a raison, dans un groupe, chaque personne a un rôle, inutile de vouloir marcher sur les plates-bandes des autres. Si tout le monde pouvait rester dans son rôle, il y aurait surement beaucoup moins de soucis.

Elle hoche la tête. Une fois de plus, elle partage totalement ce qu'il dit. De son côté aussi, elle peut relâcher la pression en passant du temps avec lui. Elle n'est plus le bras droit de la faction, elle n'a plus la cage à surveiller en compagnie des autres gardes du corps, elle est juste Thaïs. Et il faut reconnaitre que ça lui fait le plus grand bien.

La militaire laisse échapper un sifflement en entendant parler de son nouveau bateau. « Douche chauffée et cuisine à bord d'un bateau quand certains survivants n'ont même pas de quoi se doucher chez eux... ça c'est du luxe... » Elle a hâte de le voir en tout cas. « Et un lit deux places... » Elle lui adresse un regard complice. Elle compte bien le baptiser du coup...

Il a même une télévision ! Le comble du luxe. « On va pouvoir se faire une soirée ciné alors ? » souffle-t-elle, amusée. Elle grimpe à sa suite à bord du petit canot et rapidement, ils arrivent à hauteur du catamaran. Effectivement, il en jette mais Tomas semble pressé d'aller plonger. Elle devra attendre pour la visite. Ce n'est que partie remise. Elle sent déjà l'adrénaline courir dans ses veines à l'idée qu'une nouvelle expérience les attend : visiter des fonds-marins et une épave.

La militaire se penche par dessus bord et regarde l'eau. « Non, je n'ai jamais plongé... Enfin, pas avec des bouteilles en tout cas. » Et ça ne lui fait pas peur, ça ne doit pas être bien compliqué. « Comment tu sais que les bouteilles sont encore en bon état ? » demande-t-elle tout de même. Elle n'a pas particulièrement envie de rester bloquée au fond de l'eau sans oxygène. « Tu vas devoir m'apprendre au moins les bases, mais je te rassure, j'apprends très vite ! » Elle attrape la combinaison et commence à enlever son t-shirt pour l'enfiler. Une fois vêtue, elle se tourne vers Tomas, impatiente de connaitre la suite.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Lun 29 Nov 2021 - 19:57
Je dois lui vendre un peu de rêve en parlant de mon bateau, mais je suis assez avar en information, j’avoue que j’ai qu’une envie c’est de l’emmener dans mon monde, sous l’eau et de l’inviter à explorer, à la guider et… ne pas être simplement l’homme faible qui demande de l’aide : « Je te ferai visiter un peu mieux tout à l’heure. Tu pourras tout constater par toi-même… et choisir un film. » Il faudra aussi prendre une douche pour se débarrasser de l’eau de mer et par soucis d’économie, la prendre à deux… c’est dommage.

Elle me fait part de son doute quant à la fragilité des bouteilles, en vrai je peux comprendre, si on ne connais pas : « C’est de l’acier inoxydable, même une balle de gros calibre aurait du mal à passer au travers tant c’est épais. » Je lui fais sous peser un peu tout ça, plusieurs kilos d’un bon acier bien solide, une bonne bouteille peut durer des années, des dizaines d’années même si elle est bien entretenue :

« En fait, le problème ne vient pas des bouteilles, mais des détendeurs, c’est trucs là. » Je lui montre l’assemblage en plastique et en métal visé au sommet de la bouteille, c’est ce qui sert de relais entre la bouteille et le plongeur, qui empêche de l’air à plusieurs centaines de bars de sortir de la bouteille : « Si cette pièce est défectueuse, tu prendrais 280 bars d’air en plein dans la tête…. Mais t’en fais pas, c’est du matos très solide, j’ai tout vérifié et testé…» Je termine de préparer les gilets stabilisateurs et j’enchaine les explications pour mon élève : « Pour ta première plongée, tu n’auras pas à apprendre beaucoup de choses. En premier lieux, tu ne dois jamais me perdre de vue et ne jamais paniquer. »

C’est facile de dire ça, mais d’un autre côté, je pense que Thaïs doit savoir faire ça, c’est une militaire après tout : « L’effort d’inspiration est particulier, ça n’a rien à voir avec l’air ambiant, il faudra t’y habituer avant que l’on puisse plonger plus en avant. Tu pourrais avoir l’impression d’étouffer, c’est normal. » Je réfléchis quelques secondes en aidant Thaïs à enfiler son gilet : « Tu as ton manomètre ici, il indique la pression dans ta bouteille. Là, 250 bars, on peut rester sous l’eau jusqu’à 50 bars, pas moins par mesure de sécurité. Ça, c’est ton respirateur. Essaye-le et surtout, inspire très profondément. » Je me perds une seconde à me dire que le néoprène ça lui va bien et puis je me détourne.

Pendant qu’elle s’entraine, je m’équipe aussi et je lui tends un masque et un peu de savon : « Lave l’intérieur de ton masque avec le savon, ça va empêcher la création de buée durant la plongée. » Je fais de même. Si elle a d’autres question, c’est le moment, sinon on devrait pouvoir y aller.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Jeu 16 Déc 2021 - 15:36
Thaïs observe avec attention ce que lui montre Tomas. Ses explications concernant les bouteilles la rassure. Elle déteste quand elle ne maitrise pas tout et même si elle fait confiance en son petit-ami, confier sa vie à d'autres n'a rien d'évident. La militaire aime être maitresse d'elle-même et de ses gestes. L'expérience lui a montré qu'on peut rarement compter sur les autres. Elle a eu beaucoup de désillusions durant sa vie, beaucoup de coups durs aussi. Ne compter que sur elle-même est aussi une manière de se protéger. Elle prend une petite inspiration et lâche : « Ok, je te fais confiance alors ! » Une dernière fois, elle soupèse une des bouteilles. C'est lourd et dire qu'ils vont plonger sous l'eau avec. Elle espère que l'eau atténuera un peu le poids.

Thaïs attrape le manomètre et l'observe quelques secondes. La suite de ses paroles lui font relever la tête : « Ne pas te perdre de vue et ne pas paniquer. Ok ! » Cela semble facile comme ça mais elle se doute qu'au fond de l'eau, ça n'aura rien d'évident. « Je ne suis pas du genre à paniquer facilement si ça peut te rassurer... » Elle attrape le respirateur et s'entraine à respirer dedans. La sensation est étrange mais rapidement, elle s'y fait. Puis, elle prend le savon pour nettoyer son masque. Elle s'applique et suit à la lettre les conseils de Tomas. C'est le meilleur moyen pour apprendre et ne pas faire de bêtises. Sous l'eau, elle a conscience que la marge d'erreurs ne sera pas folichonne.

La brune se relève, elle enfile son masque puis la bouteille et enfin les palmes. « Alors, je suis comment ? » lâche-t-elle. « J'ai clairement l'impression d'être un canard ! » Elle tente d'avancer sur le sol du bateau mais elle a de la difficulté à aligner deux pas. Avec un petit rire, elle se moque d'elle-même : « J'espère que je serais plus à l'aise sous l'eau que sur terre avec ces trucs ! » Elle montre les palmes à ses pieds.

Thaïs se rapproche doucement de Tomas : « Alors matelot, d'autres conseils à donner à votre apprentie ? » Elle lui adresse un petit clin d’œil malicieux. « On est prêt pour la grande aventure ? » Elle a hâte de plonger enfin !

Why so serious ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   
- Call me [ Thaïs et Tomas] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant