The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Call me [ Thaïs et Tomas]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Lun 20 Déc 2021 - 22:15
C’est vrai qu’en la voyant marcher sur le pont du bateau, elle semblait si malhabile, si maladroite, comme moi j’ai envie de dire, comme tout le monde ! Mais il y avait un truc de spécial : « Un magnifique Canard à n’en pas douter. » De quelle espèce, c’est une autre question par contre : « Tes jolies pieds de canard vont être tes meilleurs amis une fois sous l’eau, crois moi… » Et si elle me demande un conseil, je ne vais pas en avoir qui me vienne à l’esprit.

Par contre, je prends un marqueur de plongé et je m’approche du front de Thaïs : « Quand tu entres chez quelqu’un tu dois honorer sa personne, nous allons entrer dans le monde de Njord, alors » J’inscrit une biderune de ma conception, destiner à la protéger et à honorer le dieu de la mer. Et une fois cela fait, elle doit payer le passage vers l’autre monde : « Il faut embrasser le moniteur avant de plonger. » La taxe payé, nous pouvons y aller :

« Allez, mets ton masque, ton respirateur et on y va. » Je fais de même et je me jette à l’eau. Heureusement qu’on portait une combinaison en néoprène car sinon on aurait vite froid. Ce n’avait pas grand-chose à voir avec les eaux de l’Indonésie ou encore celles de l’Italie. Mais l’eau de Seattle restait toujours plus chaude que celles de la Norvège, alors je ne vais pas m’en plaindre.

Le bateau était quelques mètres en dessous de nous, une silhouette massive, déjà attaqué par la rouille et les animaux marins, une masse qui pouvait presque semblé vivante tant on pouvait déjà voir les poissons y aller et venir. Couché sur le flanc, enfoncé dans la vase, l’ancien traversier avait une large ouverture à l’avant, d’où sortait à moitié une carcase de voiture, comme une langue qui sortirait de la gueule d’un animal sous-marin.

Prenant la main de Thaïs, je l’invite à descendre doucement, ici, la lourde bouteille en acier ne pèse presque plus, le danger des hommes creux peut sembler si lointain… Je m’arrête alors pour regarder la surface de l’eau, regarder le soleil jouer dans les vagues et nous parvenir par rayons ténus… Un pur régal pour les yeux, j’invite Thaïs a faire de même, à admirer ce qui nous entoure, qu’elle s’imprègne du silence et de la paix de ce monde.

J’en profite aussi pour saisir une petite tablette de plongée et j’inscris à l’aide d’un stylo spécial : Si tu dire un truc, écrit ici. »  J’avais complètement oublié de lui parler de ça quand nous étions à la surface.
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Lun 20 Déc 2021 - 23:19
Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres quand il évoque un magnifique canard en parlant d'elle. « Tu connais mon surnom au sein des Gentle Bastards ? » lui demande Thaïs avant d'enchainer presque aussitôt. « Black Swan » Elle laisse échapper un petit rire. « Je ne l'ai jamais aussi bien porté ! » La brune tente de faire quelques pas de danse mais elle manque de s'étaler au sol à cause de ses palmes. Avec ces trucs au pied, ça n'a rien d'évident ! Et pourtant, elle a fait pas mal d'années de danse. « Espérons que je sois plus à l'aise dans l'eau. » glisse-t-elle amusée.

Un nouveau rire lui échappe. « Embrasser le moniteur, ça fait parti de ta religion aussi ? » le taquine-t-elle. Thaïs se prête pourtant volontiers à ces petits rites, c'est important pour Tomas et elle le respecte. Une fois qu'il a fini, elle l'embrasse et enfile son masque. Il est temps d'y aller. Elle se sent tellement impatiente, mais elle sent tout de même l'angoisse monter légèrement en elle.

Thaïs a une petite hésitation avant de se jeter à l'eau. Elle finit par le faire quelques secondes après Tomas. L'eau froide la surprend, même avec sa combinaison, et encore, ils ne sont pas en plein hiver. Il lui faut de longues minutes pour s'accoutumer à l'eau, à la sensation aquatique. La bouteille ne pèse plus rien dans son dos et tout est étrangement silencieux. Sous la surface de l'eau, on pourrait presque croire que l'apocalypse n'a jamais eu lieu. C'est rassurant. Comme Tomas le lui indique, elle profite, savoir cette nouvelle sensation, et toute la vision qui s'offre à elle.

La militaire attrape la main de son compagnon et nage un peu. Ses palmes deviennent effectivement ses meilleures amies. Elle observe tout autour d'elle et son regard est attiré par l'épave du bateau. En la voyant, elle ressent un frisson d’excitation. Tomas lui montre la tablette, c'est vrai que sous l'eau, les communications seront réduites. Ils n'ont pas de radio pour parler entre eux. Espérons qu'ils n'aient pas besoin de se contacter en urgence. Elle lui fait un petit "ok" avec les doigts avant d'attraper la tablette. « On part à l'exploration ? » écrit-elle. Thaïs lui glisse même un petit smiley.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Jeu 30 Déc 2021 - 20:48
Au moins, Thaïs semblait être impatiente d’explorer cette épave, ça tombait bien, moi aussi j’avais hâte de l’emmener : « Oui. » Nous pénétrons dans la coque, par l’entrée béante située à l’avant. A la lueur de ma lampe et des trous dans la coque, on pouvait voir que la vie aquatique avait repris ses droits, les poissons et les algues étaient revenu :{i] « Les épaves sont nouvelles maison pour poisons. »[/i] Comme ces voitures utilisés comme base pour des coraux. Nous avançons doucement, je laisse Thaïs profiter de la vue et de l’environnement. Jusqu’à ce qu’on arrive à la zone de danger :

Le pick up ford… en arrivant à côté, je reprends la tablette et j’écris rapidement : Mort dans voiture. » Il était attaché à la place du mort… sans mauvais jeu de mots, les vitres de la voiture le retenait mais on pouvait le voir encore bouger au travers de celles-ci. Sous l’eau depuis le début, presque entièrement décomposé, il continuait cependant à bouger. C’était un spectacle fascinant et sinistre. Je crois qu’il ne serait plus en mesure de nous blessé, et quand bien même, il était coincé ici jusqu’à la fin des temps… Un destin effroyable pour toutes les personnes qui pense que le corps a besoin d’un lieu de repos après la mort.

A côté de ce vestige de l’ancien monde, il y avait de petits poissons colorés qui vivaient leurs petites vies. Je pris la main de Thaïs pour qu’on avance encore un peu, l’obscurité du bateau semblait irréelle, entrecoupé de raies de lumières. Telle une caverne sous marine, un monde en tout point hostile pour les hommes mais qui apportait la paix et la quiétude. Au point que ça me donnait une idée, je voulais faire une chose qu’on ne pouvait faire nulle part ailleurs : « Tu me fais confiance ? » Ce que j’allais lui demander était dangereux et demandait une confiance aveugle envers l’autre :

Je retire mon respirateur et j’écris sur la tablette : « Embrasse-moi. » Un baiser à six mètres sous la surface de l’eau, dans un traversier… Emprunt de danger, mais après tout, elle voulait explorer et repousser ses limites.

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 5 Jan 2022 - 15:59
Thaïs hoche la tête aux mots de Tomas. Elle nage lentement, elle est impressionnée et généralement, il lui en faut beaucoup pour cela. Habituellement, la militaire est plutôt blasée par ce qui l'entoure. Elle a vu beaucoup de choses pour son âge, le pire de l'être humain, des paysages dévastés, des morts par centaines, mais là, c'est une autre forme de nature qui se découvre à elle. Elle est impressionnée, sous le charme même.

Thaïs se rapproche de la vitre et observe le mort, poussée par une fascination morbide. Le squelette n'a plus de peau par endroit, il est décomposé, rongé par les habitants de la vie sous marine mais probablement pas assez vieux pour que son cerveau soit totalement détruit. Dans peu de temps, il en sera ainsi, les poissons en feront leur festin et le mort trouvera son repos éternel. C'est ce qu'elle lui souhaite en tout cas, il n'y a rien de pire que de mourir ainsi.

Est-ce qu'elle lui faisait confiance ? Thaïs hoche la tête et lorsqu'elle lit la demande du baiser sur la tablette, un sourire vient soulever ses lèvres. La militaire retient son souffle, enlève son respirateur et plaque ses lèvres contre celle de Tomas. Le baiser est furtif, mouillé évidemment. Elle s'empresse de respirer à nouveau et s'empare de la tablette pour écrire : « Content ? » Elle secoue la tête avec un sourire et montre l'intérieur du bateau. Ils ont une épave à explorer !

La militaire nage tout en observant tout ce qu'elle peut autour d'elle. Une multitude de petits poissons fuient à son approche, un peu plus loin, elle observe même une sorte d'anguille partir tranquillement en ondulant. Thaïs s'y attarde peu préfère largement s'intéresser à l'intérieur de l'épave. Elle s'arrête pour poser sa main sur le bois. C'est impressionnant. Elle attrape la tablette et note dessus rapidement : « On peut continuer à avancer ? Pas de risque ? » La brune ne tient pas à ce que l'épave, probablement fragilisée par le temps qu'elle a passé sous l'eau, ne s'effondre sur elle dès qu'ils continueront. Si elle meurt d'envie de s'y précipiter pour voir ce que cachent les entrailles du bateau, elle se retient et préfère attendre le feu vert de Tomas. Mieux vaut faire preuve de prudence, surtout à plusieurs mètres de profondeur...  

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mar 11 Jan 2022 - 22:28
Un baiser sous l’eau, c’est toujours amusant et ça compte comme une des choses que je préfère, je ne vais même pas mentir sur le sujet. Thaïs est prête à continuer l’exploration : « On peut y aller. » On continue encore l’exploration, profitant de la faune et des trouvailles cachés dans les entrailles du navire. Je perdrais presque la notion du temps à admirer l’endroit et profiter de la paix de l’instant. Au point que je finis par me poser sur une ancienne carcasse de voiture pour observer un instant Thaïs… Avant de jeter un œil sur ma jauge de pression et de la voir drastiquement diminuée :

« On remonte. » Il restait encore de la marge mais il valait mieux être prudent et puis ce baiser sous l’eau avait réveillé quelques envies en moi. Je nous guide doucement vers la sortie du traversier et commence à nous faire remonter. Comme nous étions à moins de 10 mètres de la surface, il n’y avait pas de palier de décompression à observer, même s’il valait mieux éviter de prendre l’avion sous peine d’être malade. Finalement, nous retrouvons le pont de mon cher catamaran. Les bouteilles sont dans un coin et je retire ma combinaison pour la plonger dans un bac d’eau douce, évité qu’elle ne soit bouffée par le sel.

J’invite Thaïs à faire de même et évidemment, je suis très fier de moi quand je lui demande : « Alors. Tu as pensés quoi de cette petite plongée ? » Les baptêmes comme ça sont globalement très apprécier des personnes les faisant, mais je demandais quand même, après tout, ce n’était pas une cliente anonyme que je ne reverrais jamais. Donc sa satisfaction était ma priorité. Je poussais même le vice au point de lui de me justifier d’avoir un peu écouter la balade sous l’eau : « D’habitude je tiens plus longtemps, mais il faisait froid alors ça casse un peu mes performances. » Quel homme n’avait jamais sorti une excuse comme celle-ci pour justifier que la séance soit un peu courte ? Je vous le demande. Et, toujours sourire aux lèvres, je lui pose l’autre question fatidique : « Tu veux visiter le reste du bateau ? » Après tout, il lui manquait encore la chambre et le lit à visiter… « Il faut se doucher, mais j’ai pas beaucoup d’eau, il faudra la prendre ensemble. »Quel dommage.
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 12 Jan 2022 - 15:08
Thaïs découvre de nouvelles sensations au fond de l'eau et ça lui plait. Elle avance plus en avant dans les profondeurs de l'épave. Il n'y a pas grand chose à découvrir, principalement des objets sans intérêt, rouillés, inutilisables, mais c'est plus l'adrénaline qui la pousse à aller toujours plus loin. Elle croise une multitude de poissons colorés et s'extasie devant les merveilles que les profondeurs lui font découvrir. La nature a repris ses droits un peu partout, des étoiles de mer et des crustacés se sont accrochés à l'épave et un peu plus loin, elle tombe presque nez à nez avec un poulpe et une anguille.

Malheureusement, trop rapidement Tomas lui fait signe qu'il faut remonter. Elle lève le pouce dans sa direction, elle a compris et la militaire commence à remonter lentement vers la surface de l'eau. Thaïs n'a aucune idée du temps qu'ils ont passé sous l'eau, pas assez longtemps à son goût mais c'est mieux que rien et elle n'a pas envie de se retrouver à court d'oxygène à plusieurs mètres de profondeur.

Avec agilité, elle se hisse à bord à la suite de Tomas. « C'était incroyable. » En quelques mouvements, elle se débarrasse de son équipement à son tour. « Merci, c'était une très bonne idée. » Un petit sourire flotte sur ses lèvres, elle se sent détendue, satisfaite d'avoir pu profiter d'une nouvelle expérience.

A son allusion sur ses performances, elle laisse même échapper un petit rire : « Oh, vraiment ? Pourtant tu m'as déjà montré que le froid ne t'empêchait pas d'être performant.. » le taquine-t-elle à son tour, faisant référence à cette nuit passée dans la montagne. Elle se redresse et sa combinaison finit dans le bain d'eau douce avec celle de Tomas. Il lui propose une petite visite du bateau. « Évidemment ! » lance-t-elle. « Tu m'as fait rêver avec ta douche, ta suite de luxe... » Elle exagère un peu, mais il a titillé sa curiosité. Quant à la douche à deux, elle lui adresse une oeillade malicieuse. « ça ne devrait pas être un soucis, si ? » En tout cas, de son coté, il n'y en a aucun... Ils doivent se débarrasser de tout ce sel et à deux, ils seront plus efficaces.. ou pas...

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 12 Jan 2022 - 20:49
La plongée lui avait plus, tant mieux, j’étais simplement content de la voir dans cet état : « On pourra certainement le refaire quand le printemps ou l’été seront là, en hiver, il y a peu de choses à voir sous l’eau. Dans le coin du moins. » Je l’entraine dans la coque du bateau et je la conduit dans la salle de bain de mon bateau, certainement plus luxueuse que tout ce qu’elle avait chez elle et je commence à faire couler l’eau chaude. Avant de l’attirer d’un baiser sous celle-ci :

« La douche est tellement petite, je suis désolé. » L’embrassant encore une fois, pas besoin d’expliciter ce qui s’est passé après ça, tout le monde s’en doute. Le reste de la journée fut dédié au repas et à simplement prendre du bon temps, dans une sorte de bulle hors du temps et le soir arriva trop vite. Nous contraignant finalement à devoir partager un lit confortable, à l’abris, sur l’eau : « Bonne nuit. » Un dernier baiser et une étreinte avant de dormir et de la raccompagner chez elle.

En la redéposant sur la quai, en lui disant au revoir, il y avait une chose que je ne savais pas. C’est que c’était la dernière fois que je la voyais avant un moment. Quelques semaines plus tard, une funeste nouvelle tombait. Les New Eden prenaient le contrôle du No man’s land, les GB contraint à la fuite et la question de la survie de Thaïs m’accompagnera pendant un long, trop long moment. Mais à ce moment là, j’étais juste heureux du moment que j’avais passé avec elle…

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   
- Call me [ Thaïs et Tomas] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3