The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Call me [ Thaïs et Tomas]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 8 Sep 2021 - 22:36
2 septembre 2021
Une fois à la cage, j’ai guidé ma chère fille : « Cynthia, sois gentille, reste à la table avec tes dessins le temps que j’aille parler avec Thaïs. » J’ai repéré les cheveux de la brune un peu plus loin, égale à elle-même, c’est-à-dire très belle et radieuse. Je me suis approchée d’elle par derrière, glissant ma main sur sa hanche et lui murmurant :

« Salut… Ouah ! Aie ! » Je n’ai même pas eu le temps de terminer mon mouvement que je me suis retrouvé la tête contre la table et l’épaule dans un angle pas franchement naturel. Je gémit un peu de douleur : « Thaïs, c’est moi, Tomas, tu peux me lâcher s’il te plait ? » La pression finit par se relâcher finalement et je peux me redresser pour saluer comme il se doit ma petite amie : « Ouais, du coup toi les surprises c’est… non ? Je le saurai à l’avenir. » J’essaie de faire preuve d’un peu d’esprit, mais je suis encore pas mal chamboulé de ce qu’il s’est passé la veille.

J’ai un regard vers Cynthia, qui est tranquille, même si c’est un endroit pour adulte, j’ai toujours noté qu’il y avait une certaine sécurité quand même. Et d’ailleurs, j’ai noté qu’un enfant allait à sa rencontre… c’était nouveau ça d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, je me retourne vers Thaïs et mon sourire s’efface un peu : « On peut s’isoler un peu ? Il faut qu’on parle d’un truc. »

« Le groupe d’où je viens s’appelle The Haven, tu m’avais plusieurs fois posé des questions à son sujet. C’est un groupe d’une centaine de personnes, nous sommes au sud d’ici. Pour venir au NML, nous venons en bateau mais ça tu le sais… » Je respire un coup en croisant les bras, j’ai encore un frisson en repensant à hier : « En temps normal ça se passe bien, mais hier, alors qu’on était en train d’accoster, des soldats de New Eden nous ont tirés dessus et très gravement blessé un des notres. Ils ont justifié leur geste en disant qu’ils contrôlaient maintenant les ports et qu’ils livraient une guerre contre des terroristes. » ça me semblait important de lui en parler car… rien ne disait que je pourrais revenir facilement ou rapidement la voir.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Sam 11 Sep 2021 - 0:24
Thaïs est de surveillance à la cage, comme la plupart des journées qu'elle passe ici. C'est plutôt tranquille, les combats se passent bien, les paris grimpent tandis que plusieurs favoris ont prévu de se battre dans la journée. Bill devrait être satisfait.

Elle a une réaction un peu vive quand quelqu'un ose lui toucher la hanche. « Oh, désolée... » souffle Thaïs, amusée en relâchant Tomas. « Tu as pas idée des relous qu'on se tape ici. Mieux vaut avoir de bons réflexes. » C'est la vérité. Si désormais, elle est plutôt connue à la cage et que peu ose encore la provoquer, certains en ont encore l'audace.

Tomas prend un air sérieux, il lui demande de s'isoler. Elle acquiesce, fronce les sourcils et fait signe à Samson de prendre sa place. Puis, elle l'entraine à l'abri des oreilles et des regards indiscrets. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » Son regard coule sur lui, Tomas n'a pas l'air blessé, mais il est soucieux de toute évidence. Il a l'air pressé de lui dire certaines choses.

Ils ont à peine le temps de s'isoler qu'il se lance dans des révélations assez surprenantes. « Tu fais partie des Haven ? » Elle est étonnée, mais se garde de tout commentaire. La militaire les connait vaguement, principalement par les dires de Bill et de part les alliances en cours dans le coin. La suite est plus dure à encaisser. « New Eden contrôle les ports. » Ce n'est pas une bonne nouvelle, ils viennent encore plus élargir leur pouvoir et leur influence sur Seattle. Elle pince ses lèvres et prend à son tour un air soucieux.

La brune laisse échapper un soupir. « Il y a quinze jours, on est allé voir d'où venaient les fumées qu'on apercevait d'ici. On est tombé sur un village. Les New Eden y ont mis le feu, ils ont tué tous les villageois. Certains avaient les yeux arrachés, d'autres étaient crucifiés. On a même retrouvé les corps de mômes là-bas. » Elle s'appuie contre la petite table. « Leur présence ici va devenir problématique. » Son regard se pose sur Tomas. « Ton groupe est en sécurité ? Comment va celui qui a été blessé ? » A vrai dire, elle s'en fiche un peu, mais si une guerre est déclarée entre les Haven et New Eden, mieux vaut qu'ils soient au courant.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Sam 11 Sep 2021 - 13:57
Je crois que mon visage s’est décomposé quand Thaïs me raconta ce qu’elle avait vu dans ce village, j’ai dû me raccrocher à la table pour ne pas perdre l’équilibre : « ça me donne envie de vomir. »Que dire de plus ? C’était inhumain, infâme, indigne… je n’ai même pas de mots pour désigner les sentiments que je ressens à cet instant. Ma main trouve mon front et je murmures : « Que les dieux puissent recevoir les âmes de ces malheureux. » Là où ils sont, j’imagine qu’ils ne pourront plus subir la folie destructrice de New Eden. Freya saura certainement recevoir ceux qui ont défendus leur groupe : « Vous savez pourquoi ils ont fait ça ? »

Je vais devoir avertir le conseil le plus rapidement possible, ils ne peuvent pas se risquer à aller aux négociations sans savoir ça. Et puisque nous en sommes aux confidences, j’ajoute à Thaïs : « New Eden veut négocier avec notre groupe, ils n’ont pas l’air au courant que nous savons pour leur inhumanité. » C’est une effroyable hypocrisie, on sait ce qui nous attend si nous nous les mettons à dos. Ce serait signer la mort de Cynthia, de Liv’, de Lud, de tous ceux que j’aimes et qui me sont proches… : « John survivra, leur médecin a bien fait son travail. » C’est bien la seule chose qui se veut rassurante dans tout cet ensemble de nouvelles sinistres.

D’ailleurs, je me demande comment vivent les factions et les autres habitants du no man’s land, comment Thaïs le vit surtout… « Ils commencent aussi à faire leur loi ici ? Comment ça se passe pour toi ? » Je commence à avoir peur pour elle, c’est idiot car j’ai eu la preuve à l’instant qu’elle sait se défendre, mais un accident, une balle, un passage à tabac est si vite arrivé. Une femme forte peut effrayer les gens comme les new eden. Je prends les mains de Thaïs dans les miennes : « Tu vas bien ? » A sa place, j’aurai des cauchemars, si j’avais vu ce qu’elle avait vu dans ce village.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Ven 17 Sep 2021 - 14:38
Thaïs hoche la tête quand Tomas lui dit qu'il a envie de vomir. Effectivement, cette situation y prête bien, les New Eden sont des hommes cruels. Il lui demande si elle sait pourquoi ils ont fait ça. « Oui. Les New Eden leur ont proposé de rejoindre leur groupe et ils ont refusé. Ils n'ont pas voulu donner le nom de leurs alliés aussi. » Et pour ces deux raisons, ils avaient été massacré. Pour le moment, Thaïs tait la présence des trois enfants qu'ils ont récupéré dans les décombres du village. Moins il y aura de personnes au courant et mieux ce sera pour eux. Ce n'est pas qu'elle manque de confiance en Tomas, loin de là, mais des informations peuvent vite s'échapper malgré eux.

Elle tique quand il lui affirme que New Eden veut s'allier à son groupe. « Méfiez-vous, un refus risque d'être mal vu. Connaissent-ils votre adresse ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de refuser. » Elle prend une inspiration. « Ne leur dis pas non plus que l'information vient de la cage. Ils ne doivent pas nous relier à ces histoires. Officiellement, on est leur allié. » Elle secoue la tête. « Tu sais ce qu'on dit... Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. » Combien de temps les New Eden les laisseront-ils en paix ? Thaïs ne le sait pas. C'est pour cela qu'ils travaillent déjà à une solution de repli au cas où les choses tourneraient mal ici. « On a pas vraiment de combattant dans notre groupe. » Elle est la seule militaire, Liam est pompier, les autres savent se battre mais contre les soldats de New Eden, ils n'ont aucune chance.

Quant à ce que leurs ennemis font ici, elle hausse les épaules. « Des primes tombent, de plus en plus nombreuses avec des récompenses à chaque fois hallucinantes. Les soldats sont de plus en plus présents. Si leur but est de mettre la main sur Seattle, ils sont bien partis pour. Pour le moment, ils nous laissent tranquille. Leurs soldats viennent au contraire, s'amuser ou boire à la cage de temps en temps. » Et ça leur permet d'en apprendre plus sur eux. Tomas s'inquiète pour elle. Thaïs le rassure d'un sourire. « Je suis forte, tu devrais le savoir. Il m'en faut plus. » Bien sûre qu'elle fait des cauchemars sur ce qu'elle a vu, mais ça ne l'empêche pas d'aller de l'avant. Au contraire, la haine envers ce groupe la motive à se surpasser encore et encore. « Sois prudent toi aussi. » Le conseil vaut pour tous les deux. Mieux vaut faire preuve de prudence.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Ven 17 Sep 2021 - 23:38
Je baisse la tête quand elle m’explique les motivations de New Eden, le dégout que j’ai pour eux est remplacé par de l’incompréhension. Pourquoi agir de cette façon ? La paix n’est-elle pas une option, nos peuples ne peuvent pas simplement vivre ensemble ? Ceux qui ne sont pas soumis à New Eden sont destinés à mourir ? C’est une idée qui me terrifie : « Je ne les comprends pas, pourquoi agir comme ça… tu peux me traiter de naif, et tu aurais raison. » Naif, mais cependant, je n’ai qu’une parole et quand elle me demande de ne pas révêler d’où viennent ces informations, je lui assure, sur ma vie :

« Je ne dirais rien qui puisse vous mettre en danger… te mettre en danger, tu as ma parole. » Si elle est la seule combattante de son groupe, ça serait injuste de la mettre encore plus en danger qu’elle ne l’est déjà. Elle mentionne aussi les primes et la prise de contrôle de New Eden sur la ville : « Je vois… » Je vois la pression qu’elle peut avoir sur les épaules et je la comprends, même si je ne pourrais jamais me mettre totalement à sa place. Son inquiétude pour moi me fait sourire, mais elle me rappelle douloureusement que je suis faible, je ne suis pas un viking, en dépit de ma culture, je suis faible :

« J’essaie d’être prudent Thaïs… mais j’ai réalisé surtout que j’étais faible, je ne suis pas un guerrier. » Je prends ses mains dans les miennes, elles sont usés toutes les deux, mais de façons différentes, je vois que les siennes portent les marques d’un entrainement assidus, alors que les miennes sont celles d’un homme qui travaille, mais qui ne se bat pas. Je les portes jusqu’à mes lèvres pour lui demander, presque en la suppliant : « Aide-moi. Tu es une guerrière, une combattante, accepterais-tu de m’entrainer… de m’apprendre à me battre comme toi. » J’en ai besoin, j’ai besoin de sa force pour qu’elle puisse m’aider à défendre ma famille et pour lutter un jour à ses côtes.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 29 Sep 2021 - 15:29
Thaïs laisse échapper un petit soupir et secoue doucement la tête. « C'est simple, ils semblent vouloir inciter le maximum de personnes à rejoindre leur cause. Les refus ne sont pas acceptés, les menaces sont éliminées. » Les New Eden ont beau arriver avec de beaux discours, en grattant un peu la couche dorée de leur belle présentation et de leurs belles photos, on peut se rendre compte que le dessous est bien pourri. Pour le moment, les Gentle Bastards ne sont pas à plaindre, mais combien de temps ça durera ?

Tomas lui donne sa parole qu'il ne dira rien. Elle hoche la tête. « Tu as toute ma confiance sinon je ne t'aurais rien dit. » Il ne partage pas seulement sa couche. Il est devenu bien plus au fil du temps. « Comment ça se passe de votre côté ? Avez-vous une solution de repli au cas où ? » C'est ce qu'ils s'efforcent de faire à l'ORB, trouver un autre endroit où se réfugier si jamais ça tourne mal à Seattle.  

Tomas lui dit être faible. Elle secoue la tête. « Tu n'es pas un combattant mais ta force est ailleurs... » lui glisse-t-elle. Il suffit de voir ses mains, abîmées elles aussi. Il sait tenir un bateau, c'est déjà un avantage inestimable. Comme à chaque fois, Thaïs se rend compte de la chance qu'elle a d'être une militaire. Elle a des compétences qu'elle a acquises dans sa vie antérieure et qui lui servent au quotidien. « Je vais proposer des entrainements pour ceux de mon groupe. Tu pourrais te joindre à nous si tu le souhaites. » propre-t-elle. « On se basera sur le combat, mais également sur le tir au fusil ou à l'arme de poing. » Elle a conscience que Tomas vit trop loin d'ici pour participer à tous les entrainements, mais de temps en temps, ça peut lui être utile. « Et sinon, on se retrouvera à l'ORB. On a une salle d'entrainements. » Elle lui donnera des cours particuliers sans aucun soucis. « Compte sur moi en tout cas... » lui promet-elle.

Why so serious ?

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   Mer 29 Sep 2021 - 22:34
Elle me dit que ma force est ailleurs… J’aimerai bien savoir où car ce n’est pas mon corps qui me fait défaut, je le sais puissant et en bonne santé : « Ce n’est pas tant mon corps que mon esprit. » Je n’ai pas l’esprit du combattant, mais si elle me promet de l’apprendre, de m’aider, alors je lui fais confiance :

« Les nôtres cherchent encore des solutions de replis, mais j’ignore où ça en est. La seule chose que je sache Thaïs, c’est que si ça tourne mal, je prendrai la mer avec autant de monde que possible. » Je baisse les yeux encore une fois pour regarder nos mains avant d’écouter sa proposition, sa promesse : « Merci. »Que puis-je dire de plus ? Aucun mots n’est assez fort pour exprimer la reconnaissance que j’ai pour elle à ce moment…

A peine nous sommes rentrés de l’avant poste que j’ai décidé de remettre les voiles pour Seattle, je voulais absolument revoir Thaïs, je voulais lui parler de ce mois, de cette nouvelle que j’avais eu pour Lara, de l’espoir d’une alliance et j’avais aussi simplement envie de passer du temps avec elle. A la cage, elle était toujours à son poste, comme d’ordinaire, je me suis approché d’elle et cette fois-ci, je n’ai pas commis l’erreur de la surprendre. Je l’ai approché de face : « Un moi sans te voir, certains diraient que c’est long. » Moi le premier et comme à chaque fois, nous nous sommes un peu isolés pour parler l’un avec l’autre et en premier lieux, je lui ait présenté quelques excuses :

« Désolé de ne pas avoir donnés de nouvelles, j’ai été retenu sur une mission. » Je me demande pendant quelques instants si je dois lui parler de ce qu’est réellement cette mission, avant de me souvenir qu’elle me fait confiance ,alors qu’à mon tour je dois lui prouver que j’ai confiance en elle : « Nous sommes en train de créer un avant-poste et il y avait beaucoup de travail… » Le mois dernier elle parlait de solution de replis, peut-être que ça en serait une.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Call me [ Thaïs et Tomas]   
- Call me [ Thaïs et Tomas] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant