The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

Sup' Doc ! [Billie et Edwin]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Mer 8 Sep 2021 - 21:37
C’était presque trop facile d’avoir un rendez-vous avec cette Billie-là, à croire que les gens pensent que l’apocalypse c’est la fin de leurs problèmes ou alors qu’ils ont plus besoin de les résoudre ? Dire que j’avais du utilisé le nom de papa et le mien pour avoir un rendez vous dans des délais raisonnables en 2012, j’ai été surpris qu’elle m’accorde un entretient aussi vite. Donc je me suis pointé à la gare où elle travaillait. On m’a aiguillé vers un wagon plutôt classe, presque cinématographique quand j’y pense. J’aurai adoré joué une scène ici en fait. J’entre dans le wagon du coup et je finis par être introduit auprès de la psy : « Hé mais c’est pas mal cozy quand même comme bureau. » L’endroit est vraiment agréable et dans une autre vie, j’aurai presque lâché un sifflement admiratif en voyant la dite psy : « Bonjour… docteur j’imagine ? Enfin si vous êtes bien une vraie psy. »

Venant de la part d’un acteur qui passe son temps à mentir et sachant qu’il m’est arrivé de jouer aussi un psy, ma remarque elle est logique, un peu insultante je dois le reconnaitre mais… J’ose les épaules et je prends un air désolé pour signifier que ce n’est pas pour l’insulter :

« Pas d’offense hein, mais bon, les diplômes c’est facile à usurpé de nos jours… Enfin, pour en avoir fréquenté un paquet, vous allez vite me renvoyer dans les cordes, je le sens. » Je m’installe en face d’elle, regardant un peu autour de moi, je me demande à quel point l’endroit est sécurisé, elle semble être en détente, j’imagine qu’elle a un gorille qui va me sauter dessus si ça se passe mal :« Bon, je commence à avoir l’habitude des psy, donc on va commencer d’entré, je m’appelle Edwin Broden, j’étais acteur, un grand acteur et j’ai un léger soucis de violence et de comportement. » Voilà, comme ça on évacue les séances où le psy va chercher un problème à la con, là je le guide pour qu’elle m’aide à résoudre mes soucis le plus rapidement possible. Comme ça, je fais des économies de ressources et de temps et elle, elle peut faire plus de clients. Et comme ça, moi je pourrais espérer récupérer Faith un peu plus vite.

50% capitaine

50% roi

100 % Broden

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Mar 14 Sep 2021 - 15:55

Quelques coups contre la porte de mon wagon m’indiquent que mon rendez-vous est arrivé. Je me lève de mon bureau pour venir accueillir l’homme, tandis qu’on lui ouvre la porte. Avant de pouvoir le saluer, il s’exclame sur le look de mon cabinet et ça m’arrache un sourire satisfait.

- Merci. Je voulais en faire un endroit agréable. Mon ton est empreint d’une fausse humilité. Je voulais travailler dans un endroit confortable et beau, luxueux au possible, mais qui mettrait mes clients à l’aise. Oui, Docteur Dean, mais vous pouvez aussi simplement m’appeler Billie. Ce qui vous rend le plus confortable. Je ne m’offusque pas lorsqu’il rajoute que je ne suis peut-être pas une vraie psy, je garde le sourire retenant mon acidité pour moi. J’imagine que vous allez le découvrir au fil de nos sessions. Voilà, un petit peu d’humour, il vaut mieux que je tourne les choses comme ça.

Je le laisse prendre place dans le canapé pour mes patients. Je dépose un verre devant lui sur la table basse qui nous sépare et un cruchon en verre empli d’eau. J’ai à peine le temps de m’asseoir qu’il va droit au but et me parle de ses pseudo problèmes. Moi je note une pointe de narcissisme d’entrée. J’ouvre mon carnet et commence ma prise de note. Un acteur un peu imbu de lui-même qui a des soucis de violence et de comportement ? Un cas fort intéressant, bien plus que la veuve qui a perdu son mari mordu par un pourri. Franchement, si je ne savais pas bien jouer la comédie, j’aurais un sacré sourire qui me barrerait le visage en ce moment.

- D’accord, nous n’allons pas tourner autour du pot. Je note vos problèmes Edwin. Comment ça se traduit au quotidien, ces soucis de violence et de comportement ? Je veux le faire parler un peu, qu’il m’explique, qu’il me raconte des situations. De là, je pourrai peut-être déjà connaitre un déclencheur, ou il nous faudra creuser un peu plus loin.

Je suis sérieusement comme une enfant à Noël, c’est un beau paquet cadeau que j’ai sous les yeux en plus et l’extérieur me plait autant que l’intérieur.

Are you deranged like me ?
Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Mar 14 Sep 2021 - 18:58
La Doc’ se présente rapidement et quand elle me sort son nom, j’ai un bug car il me parle en fait : « Dean ? Comme Sam Dean ? Ne seriez pas sa sœur ? » Je lui dis comment que sa sœur m’a tringlé ou que j’ai tringlé sa sœur ? En vrai j’sais plus trop comment ça s’est passé, mais on avait plus nos vêtements ça c’est sur et c’était cool. Mais bref, on est pas là pour causer de ça, on est là pour me réparer le cerveau et bordel il y a du taf.

« En fait, il faut que je vous mentionne que le problème est très ancien, il date de mon adolescence déjà, j’étais un enfant star, vous êtes un peu plus jeune que moi, je suis certains que vous avez vu ma série où je jouais un petit génie… Mais bref, et comment dire que j’ai eu un rapport au monde un peu niqué et que bah… pour exister, j’ai toujours eu des accès de violences. » Je regarde vite fait par la fenêtre, déjà ça j’ai eu du mal à l’accepter à l’époque, je voyais pas où était le problème et l’autre psy avait mis des semaines à me faire cracher le morceau : « ça allait à des crises de colère, des menaces, des insultes. Des coups de temps en temps. » Un stewart par là ; une pute par ci… j’en ai eu des proxénètes sur le dos, c’était un truc de dingue. Mais à la limite, ça change rien, j’étais pas pire que 80% des acteurs du secteur.

Nan si je m’étais contenté de ça, jamais j’aurai eu des problèmes, c’est l’histoire de ma vie, tout a basculé à cause d’une soirée : « J’ai cogné une gamine en 2012 je crois, une fille de 12-13 ans, une fan de moi en plus et j’ai eu la joyeuse idée de faire ça devant une fouuuule de caméras. » Ouais, ça avait fait les gros titres, et surtout quand la suite est arrivée : « J’ai pris deux ans de prison pour ça et j’ai commencé une thérapie, comme celle que je vous sollicite. » La thérapie m’avait vraiment fait du bien et j’étais vraiment remonté le long de la pente, et j’ai pas tout perdu : « Et y’a eu du mieux. » j’vais me taire là et la laisser répondre la pauvre, je crois qu’elle a déjà pas mal de choses à digérer je pense.

50% capitaine

50% roi

100 % Broden

KoalaVolant
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Sam 18 Sep 2021 - 17:46

J’ai un fin sourire quand il prononce le nom de ma sœur. Je feins une certaine humilité alors que ça gonfle tout simplement mon orgueil que l’on reconnaisse ma sœur. Je suis fière pour elle, fière pour deux aisément il faut dire.

- Nous sommes jumelles non identiques oui. Que je lui réponds avec douceur. Peut-être que ça le mettra encore plus en confiance pour me confier ses vilains petits secrets. C’est toujours un plus dans mon métier, mais ça m’aide aussi dans la thérapie de mes clients.

Je prends bien sûr cette rencontre au sérieux, j’ai toujours à cœur de réellement aider ceux qui passent par mon cabinet. Pas par altruisme, mais par satisfaction personnelle. Un client qui va mieux grâce à moi, ça ne fait que prouver mon talent, non ?

Je l’écoute donc avec attention tout en prenant des notes, alors qu’une fois de plus il ne tourne pas autour du pot et me donne des informations cruciales. Je peux apprécier la chose, mais ça veut dire qu’il croit un peu trop tout connaitre et ça c’est moins bon quand il s’agit de faire réfléchir les patients, quand on doit leur donner des conseils et qu’ils croient mieux savoir ce qu’ils devraient faire.

Personnellement je ne le reconnais pas du tout, mais… je crois que j’aurais menti même si je l’avais reconnu afin de ne pas nourrir son égo. Afin qu’il se sente réellement comme une personne lambda.

- Vous associez donc l’existence à la violence, M. Broden ? Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes violent, lorsque vous portez des coups à d’autres ?

On va commencer par creuser cette piste. A-t-il l’impression de récupérer un certain contrôle ? Simplement d’évacuer des émotions qu’il ne comprend pas ? Est-il né comme ça ? Est-il plutôt devenu ainsi comme il le pense ? Les diagnostics sont variés, le problème peut simplement être un symptôme d’autre chose.

- Parler moi un peu de vous également, sans résumer trop simplement à enfant star devenu acteur reconnu. Votre quotidien, ce que vous aimez, ce qui vous inspire, ce qui vous irrite, de ce qui vous frustre. Parlez de ce qui vous vient en tête tout simplement. Une première rencontre ne suffira pas, vous en avez probablement déjà conscience, vous parlerez beaucoup et ça me permettra d’en apprendre sur vous, sur comment je pourrai vous aider.

Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Dim 19 Sep 2021 - 21:13
Ouais, parler de soit même et de ce qu’on ressent, c’est à la fois simple et très compliqué, même quand on est acteur car j’ai passé une grande partie de ma vie à me mentir à moi-même : « En fait, c’est… particulier, c’est que j’existais pas vraiment en tant que personne. A l’époque où j’étais gamin les gens se foutaient de qui était Edwin Broden, on m’appelait dans la rue « Markus, Markus the Genius ». » Ouais… à l’époque c’était particulier et sans compter l’aide de mes parents : « Mes parents étaient acteurs eux aussi et à la maison, ils passaient beaucoup de temps à travailler leurs rôles et à me faire travailler les miens. » Donc comment dire que Edwin, bah ils s’en foutaient un peu, eux ils voulaient que je sois bien dans mes rôles pour me faire pleins de thunes :

« Je n’arrivais pas à exister en tant que moi-même, en temps qu’Edwin, alors quand j’étais gamin, j’me faisais remarquer un peu comme je pouvais et souvent, la violence ça marchait bien. » Ouais, ça m’amusait même pas tant que ça, mais ça avait le mérite de faire parler de moi, de me faire exister, de me faire sortir de mes rôles et de me faire connaitre pour ce que j’étais, je me rendais pas compte de l’horreur que c’était à l’époque : « Ma vie ça n’a été que ça, je me suis presque toujours caché derrière mes rôles pour avoir une personnalité en fait et quand j’étais moi-même… ça n’était que violence, drogues, putes et scandales. » Je ne lui ferai pas l’affront de lui parler de tous, à mon avis, elle doit être un peu cablé sur les dérives des stars…

J’essaie de pas voir que le négatif dans ma vie, mais c’est pas simple : « Enfin… y’avait de bons côté, j’adore jouer du violon, j’aime m’entrainer au parkour, réviser mes rôles. Le problème c’est que j’avais réussi à trouver un équilibre avant l’apocalypse, mais il est rompu maintenant, j’ai rencontré plusieurs personnes et mes travers que j’avais réussi à combattre sont revenus comme une vague. » Je la regarde et puis j’balance : « Je suis tombé amoureux d’une femme et quand elle allait pas bien, je n’étais pas bien non plus et j’ai été violent une fois de trop, je ne l’ai pas touché, mais j’ai explosé une bouteille sur sa porte, je l’ai insulté car… j’arrivais pas à communiquer avec elle et ça s’est mal passé. » Très mal passé et encore, si y’avait que ça :

« J’avais recommencé à boire, à me droguer et à faire des conneries comme quand j’avais 25 ans. » et c’est pour cette femme que je suis là aujourd’hui…

50% capitaine

50% roi

100 % Broden

KoalaVolant
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Dim 26 Sep 2021 - 18:36

J’écoute attentivement ce que mon patient me raconte. J’inscris des notes, déjà quelques annotations à ces mêmes notes. Inutile de dire que tout ça ne se règlera pas en une seule séance et lui-même le sait je n’en doute pas une seule seconde. Il l’a dit lui-même, il a été suivi avant. Je vois déjà plusieurs exercices à lui faire faire, mais il va quand même falloir jouer du côté cognitif pour rebrancher tout ça comme il faut. Ça, c’est long et il faut vraiment qu’il le prenne au sérieux. Je pourrais ne rien lui dire et simplement empocher mon salaire chaque fois qu’il viendra, quand ça lui chantera, mais si je veux bien faire mon boulot, il faut que je le mette en garde. Oui, j’ai tout de même une certaine conscience professionnelle et c’est parce que l’esprit humain me fascine totalement, donc quand j’ai un cas intéressant…

- M. Broden, je veux faire preuve d’honnêteté avec vous. Votre cas va nécessiter plusieurs rencontres. Pas sur quelques mois, mais peut-être sur une année au minimum, sans doute un peu plus. Ce que je vous propose est en fait une forme de thérapie cognitive jumelée à de la thérapie systémique. Je vous épargne les définitions, peut-être les connaissez-vous déjà, mais pour changer un comportement comme le vôtre, il faut beaucoup d’implication en bref. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous impliquer à ce niveau, je ne pourrai rien faire pour vous. Vos réactions, vos travers comme vous dites, sont ancrées en vous et nous devons refaire les connexions dans votre esprit afin que vous puissiez réagir plus sainement. Afin que vous soyez capable de communiquer et de comprendre vos émotions, de les accepter.

Avant d’aller plus loin, j’attends de voir ce que sera sa décision. S’il veut continuer à 100%, ça m’ira, s’il veut continuer à 5% aussi, tant que je suis payée finalement, mais on ne me dira pas que je la fais à l’envers à mes patients. Le mot se passe vite de nos jours et c’est la couverture parfaite, en plus d’une distraction parfois bien plaisante.

Edwin Broden
Edwin Broden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   Mer 29 Sep 2021 - 21:20
Une doc qui parle sans langue de bois, ça me plait, en vrai ! Elle pose bien les bases, je vais devoir raquer comme un enfoiré pour avoir le droit de continuer mes séances et y’en aura un paquet. Elle me fait toute la liste de ce qui nous attends et puis elle me dit que je dois comprendre et accepter mes émotions… C’est facile à dire, moins à faire, mais c’est pour ça qu’on est là : « Je connais la théorie Doc’ » Je me penche en avant pour parler, au moins, avec tout ce qu’elle me sort, j’ai la certitude que c’est bien un docteur que j’ai en face de moi et pas une charlatan avec les cheveux roux, même s’ils sont stylés.

« On va pas rattraper 40 ans d’emmerdes et de drogues, bon un peu moins j’ai commencé à qu’à 13 ans, en quarante minutes de taf et une poignée de main. Ni même en quelques séance, c’est un travail de fond qui pourrait prendre plusieurs mois. » je le sais et j’suis d’accord avec elle. Donc je conclus par la phrase qu’elle attendait comme une enfant qui attend noel. Enfin, j’dis ça, si ça se trouve elle s’en fou : « On a un deal doc’, je vais faire ce qu’il faut pour me réparer le cerveau et vous serez là pour m’aider quand je commencerai à me dire que c’est de la merde et que je fais pas de progrès. » J’imagine qu’elle pourra me foutre un coup de trique si jamais ça arrive.

J’là regarde là et j’me dis qu’elle mérite quand même que je lui fasse une bonne pub, en vrai, elle m’inspire confiance la doc. Je me demande si elle est meilleure que Faith dans son domaine, ça serait marrant de les voir se rencontrer… même si ça ferait une sacrée merde j’imagine. Ouais non, en vrai vaudrait mieux pas que les deux se rencontre, risquerait d’y avoir un conflit d’intérêt. « D’ailleurs Doc, si on planche sur une longue thérapie, va falloir qu’on cause gros sous aussi non ? »

50% capitaine

50% roi

100 % Broden

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sup' Doc ! [Billie et Edwin]   
- Sup' Doc ! [Billie et Edwin] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant