The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Hunting...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hunting...   Mer 8 Sep 2021 - 19:41
Appuyé contre la portière de la voiture, je laisse mon regard se perdre dans le vide alors que, derrière moi, les troqueurs s’agitent au STORE. J’aime bien cet endroit, même si j’y mets pas souvent les pieds. Il y a de la vie là-bas, ça fourmille tout le temps et parfois, ça fout même un peu le vertige de voir autant de monde réuni au même endroit.

J’avoue que j’ai eu une petite appréhension quand j’y ai mis les pieds malgré. A l’idée de croiser Apple ou Charlie. Je suis bien incapable de dire comment j’aurais réagir si ça avait été le cas et, dieu merci, ça ne l’a pas été. On a pas eu de nouvelles d’elles depuis… que c’est arrivé. Il m’arrive encore de faire des cauchemars mais c’est un sujet qu’on essaie tous de soigneusement éviter. D’autant que plus d’une fois, on a entendu le pauvre Jackson hurler de terreur en plein milieu de la nuit à cause de ça.

Mais ça va aller.

Je crois.

J’espère en tout cas.

Et il faut bien continuer de vivre en attendant, avancer, pour pas se laisser engloutir par tout ça. Je ferme les yeux quelques instants, me pinçant l’arête du nez, alors que je préfère me focaliser sur mes trouvailles de la journée. J’avoue, je suis pas mécontent. J’ai trouvé des bouquins pour Hazel, deux jeux pour la console d’Amy et d’autres bricoles pour les uns et les autres. Contre quelques heures à venir aider pour finir de retaper le coin. C’est un bon deal et j’ai promis d’y revenir le lendemain. Pas comme si tout le monde se connaissait pas ici de toute façon.

Et là, j’attends Erin.

Avec toutes les discussions qu’il y a eu entre nos groupes, les échanges se sont encore accrus. Et là, on doit leur fournir à manger mais on est un peu en rade de bocaux. Je me suis porté volontaire pour aller fouiner un peu et du coup, on m’a envoyé quelqu’un pour me filer un coup de main de chez eux. Faut dire qu’ils ont autant à gagner que nous dans l’entreprise. Hazel nous a donné quelques adresses de fermes qui, d’après elle, n’ont pas encore dépouillées. On devrait pouvoir trouver du stock vu qu’elles étaient connus pour vendre des produits bio. Confitures et euh… okay, j’ai oublié. Trop d’informations à retenir. Le lieu est clairement indiqué, le reste, on avisera sur place.

Je relève la tête quand je vois la silhouette de la jeune femme qui se désigne. « Hey, salut ! Ca roule ? » J’ai un sourire alors qu’elle se rapproche. J’ai plutôt un bon apriori sur elle, même si on a jamais vraiment passé de temps ensemble. Et si elle est pas vraiment bavarde, elle sait balancer des petites piques et des tacles quand je suis trop bavard. Ca a tendance à me faire marrer plus qu’autre chose du coup, ça me dérange pas de faire cette petite expédition avec elle. Je sais pas trop si c’est réciproque par contre. Et au moins, ça me change un peu les idées. « Prête à partir en balade ? On a une grosse demie-heure de route je dirais. » Heureusement, la vague de grosse chaleur est passée, sinon, ça aurait pas été une partie de plaisir.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Mer 8 Sep 2021 - 20:26
Je n'ai pas la moindre idée des motivations qui ont poussé les autres à décider que ce serait à moi d'aller participer à cette expédition de recherche de bocaux. Je n'ai jamais été connue pour mes capacités à sociabiliser et le fait que cela ne concerne pas mon domaine d'expertise m'agace. Pourtant, puisque je n'ai pas le choix, il m'a été nécessaire de trouver un moyen de mêler l'utile au désagréable. J'ai donc noté quelques éléments qui pourraient m'être utiles au restaurant pour permettre de convertir le chauffage du lieu à un modèle électrique et non au pétrole. Nous verrons bien si j'arrive à mettre la main dessus. Ce serait pratique.

Me voilà donc à rejoindre Julian à notre point de rendez-vous. Les mains dans les poches de mon pantalon, je remercie le fait que les chaleurs soient un peu redescendues comparé à la canicule dont nous avons souffert quelques temps auparavant. Ma foi, ça n'en rend pas les expéditions en veste et jeans plus agréables pour autant. Il faut toujours trop chaud pour cela, mais j'aimerais autant éviter de me faire croquer par un quelconque mort en cas de mauvaise rencontre.

Sans pouvoir m'en empêcher, je lève les yeux au ciel en voyant l'homme s'agiter lorsqu'il me voit. Son exubérance me passe définitivement au-dessus. Je n'arrive pas à comprendre. Haussant un sourcil lorsque je l'entends me questionner, je dois admettre que son « ça roule » me laisse perplexe. Et bien, avec le véhicule contre lequel il se tient, évidemment. Le sens figuré de cette phrase ne me revient à l'esprit que quelques fractions de seconde plus tard, me permettant alors d'élaborer une rapide réponse pour ne pas le laisser attendre. Oui. Mince. Le minimum de politesse est de lui renvoyer la question, alors je tente de me rattraper juste après. Et toi? Bien sûr, je m'en fiche pas mal, mais je fais ce qu'il faut.

Ne perdant pas de temps avec des discussions futiles, je me contente de hausser les épaules à sa question. Alors pourquoi sommes-nous toujours là? S'il y a une trentaine de minutes de route, autant partir tout de suite. S'il tient tant que ça à gaspiller de l'oxygène en parlant, il n'aura qu'à le faire en voiture. J'aurai aussi quelques éléments à chercher de mon côté, lorsque nous serons sur place. Avec un peu de chance, il y aura ce qu'il me faut. Dans le cas contraire, tant pis.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Lun 13 Sep 2021 - 12:19
Ah oui.

J’avais oublié qu’Erin n’était pas très… réceptive à ma bonne humeur. Ou quelque chose dans ce goût-là. Bon, en vérité, je me sens potentiellement un peu moins enthousiaste que d’habitude, mais il faut bien entretenir les bonnes relations entre voisins. Et les liens qu’on tisse avec ce groupe sont assez importants pour que je garde mon sourire. Tout comme je ferais au mieux pour que l’expédition se passe bien.

Je lève quand même un sourcil durant les quelques secondes qui filent entre son oui et le et toi ?, pas vraiment convaincu que la réponse l’intéresse réellement. Oh, il en faut beaucoup plus pour me démonter, même si je préfère éviter de lui donner une vraie réponse. « Ca va toujours ! » Bon, avec les semaines qu’on vient de passer, pas vraiment. Mais je me sens pas de partir dans une discussion qui évoquerait des maladies, des cannibales, des coups de feu et j’en passe. D’autant que j’ai pas la moindre idée des éventuelles relations qu’elle pourrait avoir avec Charlie ou Apple. Du coup, je laisse ça de côté et, à sa question, je me contente de tousser un rire amusé. « Parce que t’es pas encore montée dans la voiture ? Ca ferait désordre si je démarre alors que t’es encore dehors. »

J’ai un sourire en coin alors que je m’installe et que j’ouvre en grand la fenêtre côté conducteur. Je sens que la route va quand même être longue et que je n’aurais pas la même énergie que d’habitude pour monologuer pendant 30 minutes. Au pire, je vais chanter un coup et comme ça, elle pourra m’ignorer joyeusement. Ou lever les yeux au ciel, je suis sûr qu’elle fait ça particulièrement bien. A sa remarque, je lui lance quand même un regard curieux. « Tu dois chercher quoi ? Enfin, si c’est pas du genre top secret quoi. » Histoire que je sache si je peux l’aider dans ses recherches ou, au pire, l’orienter dans des endroits où elle pourrait trouver son bonheur.

En tout cas, la route est, pour le moment, dégagée. Je fais quand même gaffe aux ornières et compagnie, parce que bon, en cinq ans, autant dire que la voirie a pas eu l’occasion de faire des merveilles. Déjà, y a pas plus de trous que de bitume, j’imagine qu’on va pas s’en plaindre. Et je commence fatalement à chantonner, lunettes de soleil sur le nez, alors que la conversation a fini par se tarir rapidement.

Mais je finis par souffler, fronçant les sourcils, alors que j’ai l’impression qu’il y a un truc qui bloque la route plus loin. « Erin, t’as vu ça ? » Avec la réverbération du soleil, j’ai du mal à voir ce que c’est même si, par principe, je commence à ralentir, histoire de pas m’encastrer contre un pauvre type qui aurait eu un accident.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Mar 14 Sep 2021 - 20:37
C'est une légère moue approbatrice qui se dessine un instant sur mes traits alors que mon compagnon du jour soulève le fait que démarrer sans que je sois dans la voiture serait contre-productif. Ma foi, il n'a pas tort sur ce point. Il est clair que cela serait une perte de temps considérable. Si je me doute qu'il s'agit là d'une plaisanterie – bien que je ne trouve pas ça particulièrement drôle – ce n'est pas pour autant que je me force à rire. Je ne vois pas pourquoi je lui ferais croire qu'il m'a amusée alors que ce n'est pas le cas.

Installant mon coude sur le rebord de la portière, je laisse mon regard observer le paysage qui défile au travers de ma fenêtre. C'est, de fait, sans regarder Julian que je réponds pourtant à sa question. Du matériel de chauffage. Ou plutôt afin de pouvoir convertir un système de chauffage initialement au fuel en électrique. Cela ne sera que plus simple pour gérer l'hiver qui cognera bientôt à nos portes.

Les minutes passent, les bâtiments et autres éléments du décor défilent, et mon attention finit par être attirée par quelque chose sur le côté. Fronçant les sourcils, je me redresse légèrement pour essayer de voir de quoi il s'agit. Cependant je n'ai pas le temps de réellement m'en préoccuper que Julian m'interpelle. Je ne sais pas ce que c'est. Mais nous devrions nous méfier, j'ai eu l'impression de voir une silhouette il y a quelques mètres. Ce qui ne me plaît absolument pas.

Cette mission de récupération n'était pas supposée être dangereuse. Raison de plus de craindre un élément perturbateur auquel nous ne nous attendions pas. Essaie de ne pas t'arrêter. Tout cela ne me dit rien qui vaille. S'il s'agit bien d'un obstacle sur la route devant nous, alors tout pourrait indiquer une embuscade. Qui ? Pourquoi ? Voilà des questions auxquelles je n'ai pas la moindre réponse pour l'instant. La seule chose que je sais, c'est que cela ne me plaît absolument pas.

by Wiise

Awards:

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Lun 20 Sep 2021 - 21:41
Pour une fois, j’emploie même pas le second degré. Ou le troisième. A ce stade, je saurais même pas dire à combien on serait. Enfin, avec Erin visiblement, vaut mieux que je me cantonne à des faits simples, précis, sans trop chercher à déconner. Ca va être frustrant à la longue cette petite virée, mais je me rappelle encore et toujours de notre volonté de bon voisinage. Et puis, au moins, on perdra pas trop de temps vu qu’elle sait exactement ce qui lui faut. « Tu sais où aller pour ça ? »

La route défile et, au final, je pourrais presque me dire que cette sortie va bien se passer, qu’on va trouver ce qu’il nous faut et que je vais retourner ronchonner dans la cuisine pour essayer d’esquiver la corvée de mise en bocal. Je suis sûr qu’il y a moyen de trouver une parade. Genre si je leur trouve des cadeaux cools, ce serait pas mal. Enfin, mon attention est vite détournée par un truc sur la route. Et si j’espérais vaguement qu’Erin me rassure, c’est tout le contraire. « Fait chier. » Forcément, je pense aux pillards qui ont déjà attaqué Ana il y a quelques mois. Comme quoi, elle nous a ptet pas pris totalement pour des cons. Tout arrive ouais.

Je prends une grande inspiration et je désigne la route à Erin. « Je vais même accélérer un petit coup. Dans le doute… baisse la tête. » Si elle a vraiment vu quelqu’un, c’est une précaution qui sera pas inutile. Et, franchement, si c’est quelqu’un en détresse, vu ma dernière expérience avec Apple, autant dire que j’aurais plutôt envie de lui rouler dessus avant quoi que ce soit d’autre.

… ouais, ouais, c’est pas très sympa, je sais.

Mes mains se crispent sur le volant et j’accélère un peu, jurant entre mes dents quand je vois le tableau de bord qui se met à clignoter. « Ah, imagine même pas me lâcher aujourd’hui saloperie, c’est compris ? » Je mets un coup de poing dessus et tout se rallume, alors que j’appuie sur l’accélérateur. Et, alors qu’on passe l’obstacle, que je me dis que ça va aller, j’entends … une première explosion… suivie d’une autre… et du volant qui commence à faire des siennes. « Merde, merde, merde… » J’essaie de garder la main tant bien que mal et je braque un grand coup. Pour finir sur le bas-côté. J’ai le cœur qui bat à toute vitesse et je me tourne vers la brune. « Ca va ? T’as rien ? »

Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Lun 20 Sep 2021 - 21:56
J'ai les sourcils froncés, alors que mon regard se perd sur ce qui nous entoure. J'ai bien du mal à distinguer quelque chose de concret puisque nous sommes toujours en train d'avancer, mais je dois dire que je suis presque certaine d'avoir vu une silhouette. Je ne saurais pourtant affirmer s'il s'agissait d'un mort ou d'un vivant. Peut-être l'un de ces hybrides bien plus intelligents et résistants ? Ma foi, je n'en ai aucune idée et n'ai pas spécialement envie de le découvrir.

Hochant la tête lorsque Julian m'invite à me baisser pendant l'accélération pour tenter de passer cet obstacle sur la route et m'exécute. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi il parle à la voiture mais ne m'en formalise pas davantage, bien plus concentrée sur le fait que nous soyons potentiellement dans une situation de danger.

Je me cramponne en sentant le véhicule accélérer, et c'est un juron qui quitte mes lèvres lorsque je sens les secousses créées par les explosions des pneus. Vu que le bruit de la mécanique n'a pas changé particulièrement, il ne peut s'agir que de cela. Je peste, me cogne plusieurs fois dont une au tableau de bord puisque j'étais penchée.

Lorsque nous terminons enfin cette course effrénée sur le bas-côté, je me redresse et glisse mes doigts sur mon arcade pour y découvrir un mince filet de sang. Rien de bien grave en somme. Ce n'est rien. Toi? Notre plus gros problème semble surtout provenir de la voiture qui n'a plus l'air d'être en état de rouler. Un handicap notable dans notre situation. Il faudrait certainement sortir pour s'assurer que le problème provient bien des roues. Mais mon instinct me dit que je n'ai pas rêvé tout à l'heure et que nous ne sommes pas seuls.

Me redressant légèrement, je tourne la tête pour observer à nouveau les alentours. C'est à ce moment que, du coin de l’œil, je remarque du mouvement. Aucun arbre ne se trouve dans cette trajectoire, il n'y a que des bâtiments. Ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas s'agir de feuilles bougeant au rythme du vent. Il y a bien quelqu'un, ou quelque chose. Cela ne me dit rien de bon.

by Wiise

Awards:

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   Lun 20 Sep 2021 - 23:28
Je suis un peu sonné et je bats des cils, essayant de me remettre les idées en place alors que je fixe stupidement ce fichu tableau de bord qui a arrêté de clignoter. Parce que ouais, il est éteint là et j’ai comme la désagréable impression que ça va être pour de bon cette fois. Je regarde rapidement autour de moi avec une grimace. « Ca va. Je crois. » Je saigne pas et j’ai encore toute ma tête. C’est le principal en cet instant. « T’es sûre pour ta tête ? » Je désigne l’arcade qui saigne avant de froncer les sourcils quand elle reprend. « Ah ouais ? Où ça ? » Nan parce que perso, je vois que dalle.

Faut dire que je suis surtout occupé à essayer de voir si la bagnole redémarre et donc, si ça vaut la peine de tenter de la sortir de là et de changer le pneu. Parce que sinon, autant repartir à pied, même si ça va nous faire une sacrée trotte. Je soupire alors que je tente une dernière fois de tourner la clé. Pour rien, bien évidemment. Et je jure entre mes dents, non sans me tourner vers Erin. « Prête à … »

… A quoi ? Je suis pas sûr que je me rappellerai de la fin de ma phrase un jour. Parce que, d’un coup, le pare-brise éclate. Et là, j’ai beau ne pas être attentif à ce qui se passait autour de nous, j’ai bien compris que ça venait d’une balle. Balle qui s’est fichée dans le siège arrière. « Merde ! » On nous tire dessus ! Sérieusement ?! Je me passe une main sur la joue, alors que je ressens des picotements, grimaçant quand je réalise que j’ai une entaille sur la joue. Et des petits morceaux de verre sur le front. « Merde, merde, merde. » Je me baisse pour attraper mon fusil et je tire le bras d’Erin. « Faut qu’on bouge de là ! Sinon on va se faire tirer comme des lapins ! » Tout en parlant, je mets un cou de pied dans la portière pour l’ouvrir, mon arme toujours en main, essayant, sans le moindre succès de piger ce qui se passe autour de nous. Quelle plaie sérieux. Et on est clairement pas au bout de nos peines je crois.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hunting...   
- Hunting... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant