The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Masterclass of deception
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Jeu 2 Déc 2021 - 21:08
Mes yeux détaillent chaque signal non verbal que peut renvoyer le comportement de ma vis-à-vis. Elle est jeune, semble encore bien loin de se rendre compte de tous les tenants et aboutissants de la vie dans la Zone Blanche. Pourtant, je ne peux nier le fait qu'elle fasse preuve d'une prédisposition certaine à l'art du Jeu qui règne dans cette partie de la ville. Ses mots sont posés, réfléchis, bien qu'un peu maladroits par moments.

Je me contente d'un signe de la tête lorsque Daisy souligne le fait qu'elle ne compte pas me demander des informations trop privées concernant les besoins de son futur époux. De toute manière, comme je venais de le lui mentionner : je n'aurais pas été en capacité de lui répondre. Je n'ai que faire des désirs personnels du Docteur Newman. Les seuls qui m'importent réellement sont ceux de mon mari ainsi que les miens.

Un délicat sourire vient ourler mes lèvres que je viens d'ailleurs tremper à nouveau dans ma boisson lorsque la brune cite la théorie créationniste telle qu'enseignée par l’Église. Il est vrai qu'il s'agit là du précepte que nous nous devons de suivre dans cet endroit, bien que cela ne soit pas un concept auquel j'adhère du plus profond de mon âme.

Reposant mon verre, je m'éclaircis rapidement la voix avant de hocher la tête lentement pour confirmer cette théorie qui me permet de rebondir sur autre chose. Il est effectivement de notre devoir, à nous les Épouses, d'être aux côtés de nos maris et de leur apporter soutien et bienveillance au quotidien. Leurs tâches sont dures, leurs responsabilités nombreuses et d'une importance nous dépassant sans aucun doute. Il est capital que nous fassions tout notre possible pour combler leurs attentes et faciliter leur quotidien.

Je viens glisser mes fins doigts dans ma chevelure d'ébène, penchant légèrement la tête avant de proposer à Daisy de remplir à nouveau son verre comme toute bonne hôtesse le ferait. Une fois cela fait, je plante à nouveau mon regard dans le sien. Si je peux me permettre un conseil quant à la vie au sein de la Zone Blanche, soyez attentive au quotidien. Je ne saurais vous donner plus précieux avis que cela. Certains tenteront peut-être de vous mener à l'erreur, chercheront à vous tester. Soyez vigilente.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Mar 7 Déc 2021 - 20:23
La zone blanche demeurait un mystère pour beaucoup. Son fonctionnement, ses habitants, ce qui était sur c’est ce que ceux qui y avait élu domicile ou qui avait été élu pour s’y loger avait été trié parmi la population pour s’afficher comme l’élite de la communauté. Daisy savait pertinemment que cette vie tant rêvée ne serait pas simple, au contraire, serait-elle peut-être plus difficile en réalité. Le monde de la jeune fille était différent, bien différent de ce qu’il y avait dans ces grandes demeures et ses manoirs immenses. Daisy se demandait si ce n’était pas de jeter dans la gueule du lion, son ambition la menait tout droit là où tout perdre était une chute vertigineuse dont peu de relevait. La jeune femme, très jeune femme, trop jeune femme aux yeux de beaucoup, regardait Elandra, avant de boire une nouvelle gorgée de thé.

Daisy avait encore beaucoup à apprendre, sa jeunesse devait certainement s’entendre, malgré toute la maturité et toute la réserve que l’on pouvait lui prêter, elle n’en demeurait pas moinsune fiancée de 19 ans seulement. Elle allait devoir se frotter à tout genre de personnes et il n’y avait aucun doute que certaines intentions ne seraient pas toujours bienveillantes. La Zone Blanche était un microcosme où chacun luttait pour ne pas y perdre sa place. Et Daisy ne serait pas en reste, surtout quand elle pendrait le nom de Newman.

Tout ceci aurait pu lui donner le vertige, et cela ne pourrait lui être reproché, mais elle avait voulu être là, à cette place, sur une des plus marchés du podium qui lui serait donné de franchir. « Je ne pourrais dire mieux, Mrs Torres. »

Vigilante ? Les rumeurs étaient donc vraies, peu vous voudront du bien et certains voudraient voir voir tomber. Elle eut un soupir un peu désolée de devoir entendre cela. Était-ce seulement vivable d’être sur le qui-vive à longueur de journée et de nuit ? Une paranoïa en devenir à ne pas douter. Il n’y avait pas de pardon chrétien, mais bien des vengeances païennes, qui n’avaient aucun soucis à se cacher derrière des grandes phrases et des grandes valeurs morales. Était-ce étrange de vouloir faire partie de ce monde redoutable ? « Merci. » dit-elle aussi bien pour le thé que pour le conseil.  Elle ne serait pas prise à la naïveté, ou peut-être un peu, mais de manière charmante, témoins d’une jeunesse sur le point de prendre son dernier uppercut.

Le problème restait tout de même que se méfier de tout le monde n’était pas une chose possible, comme faire la guerre à toutes les personnes dont on se méfie. Ce n’était pas sa place de femmes, pourtant, cela semblé être demandé d’une certaine manière, ou du moins attendu. Daisy n’avait osé aller chercher conseil auprès des épouses de Newman, peut-être avait-elle déjà compris que dans cet univers de femmes les rivalités avaient la dent dure, surtout au sujet d’un époux en commun.

Son mariage s’apprêtait à percer une bulle de perfection soigneusement construite. « La bible a son lot de serpents, j’imagine. » commenta t-elle dans un soupir. Elle n’était pas certaine de vouloir être un serpent. L’avenir lui dirait bien rapidement quel rôle elle obtiendrait. Pouvait-elle compter sur Elandra ? L’un et l’autre se jaugeait actuellement à coups de phrases et de mots bien pensés. La réponse à sa question, elle ne l’aurait certainement pas aujourd’hui.

« J’ai bien peur de perdre dans les complexités de la Zone Blanche. Oserais-je vous demander un soutien, Mrs. Torres ? »

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   Mer 8 Déc 2021 - 16:37
Je ne saurais prodiguer meilleur conseil à cette jeune femme qu'en lui suggérant de se montrer attentive à son environnement. Il serait aisé de croire qu'une fois la Zone Blanche atteinte, rien ne saurait nous en faire partir. Pourtant, en réalité, rares sont les occasions où l'on peut se laisser aller à baisser sa garde. Rien n'est éternel, y compris le pouvoir. Voilà quelque chose qu'il est nécessaire de garder à l'esprit.

Tenant à garder une part de mystère et à ne surtout pas dévoiler mon propre jeu, je n'entre pas dans les détails bien qu'il soit facile de repérer dans le regard de la brune une pointe d'avidité à ce sujet. Elle est en quête de savoir, d'indices qui pourraient lui permettre de mieux savoir à quoi s'attendre une fois que le Docteur Newman lui aura passé la bague au doigt. Malheureusement, il n'y a pas de meilleur leçon que celle qu'on tire de ses propres erreurs.

Sa remarque au sujet des serpents de la Bible m'arrache un petit rictus en coin accompagné d'un petit soufflement de nez. Cette pauvre jeune femme n'a pas la moindre idée d'à quel point sa remarque est juste. Et il semblerait que leur nombre ne cesse d'augmenter au fil du temps. D'ailleurs, Daisy en fera-t-elle partie ? Difficile de le dire en amont. Il n'y a qu'une fois que l'on se prête au Jeu que l'on découvre soi-même son vrai visage. Du moins, lorsqu'il ne nous a pas déjà été donné de jouer à un autre du même acabit. Pour ma part, j'ai commencé ma vie d’Épouse en sachant déjà pertinemment le comportement à adopter. Il semblerait que cela soit mon destin d'évoluer dans des sphères bien plus hautes que celles que mes droits de naissance ne semblaient vouloir m'attribuer.

Je termine mon thé glacé lentement, laissant s'installer un petit silence après la question – relativement osée il faut l'avouer – de ma cadette. Un fin sourire vient étirer mes lippes alors que je dépose mon verre sur le plateau juste à côté de moi avant de relever le regard vers la brune. Elle me demande un soutien. Mais a-t-elle réellement conscience de ce que cela pourrait lui coûter ou impliquer ? Vous saurez où me trouver en temps voulu, répondis-je simplement en laissant planer le mystère autour de mes mots. Est-ce un oui ? Est-ce un non ? Aucun des deux à vrai dire.

Il n'y a que l'avenir qui nous dira où nous placer l'une par rapport à l'autre. En alliées ou en ennemies.

- FIN -

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Masterclass of deception   
- Masterclass of deception -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2